Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Este »

yupanqui a écrit : 02 juin 2020, 15:17 Et il a trouvé la perle rare au fort de Patala...
Je pense que les cités d'or ne seront plus grand chose pour lui à côté de cela. Enfin si un peu quand même.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Sandentwins »

Je sais pas si ça a été relevé mais.

En fin de saison, Esteban et Zia rencontrent les Sages de Mu et d'Atlantide. Chacun a une couleur donnée; sept sages, sept Cités.
unknown.png
unknown.png (184.27 Kio) Vu 2113 fois
Regardez leur disposition. En partant du jaune, sens anti-horaire, on a vert, bleu et doré. Comme les couleurs des quatre premières Cités: Tseila toute d'or vêtue, Badalom en or et jade, Sundagatt au bleu de la mer et Kumlar au sable doré. Continuant, on a donc violet, orange et rose.
unknown (1).png
On retrouve ces mêmes couleurs dans la saison 3, donc c'est un choix délibéré. A ce stade, les six nouvelles Cités ont été fixées, donc ça me semble logique que ce point reste cohérent.

Est-ce qu'on aurait ainsi les couleurs des prochaines Cités? Violet, orange et rose. C'est certes pas grand-chose mais si jamais ça se confirme, ç'aura été un foreshadowing de malade.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Chaltimbanque »

La théorie est intéressante.
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Anudar
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 77
Enregistré le : 03 mai 2011, 21:56
Localisation : Lyon
Âge : 44
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Anudar »

Je confirme, c'est une belle théorie et compte-tenu des coûts associés à la création graphique et à l'animation, ces choix de couleur ne sont pas anodins. Donc ils sont porteurs d'un sens et l'association d'une couleur à chaque cité ne manque pas d'intérêt a priori.

Après, le rose de la dernière cité ne serait-il pas plutôt du rouge ? Auquel cas... cette théorie pourrait coller avec Ayer's Rock dont je parlais dans un autre sujet !
"Nos pères et nos mères ont commis l'ubris, et ne sont plus,
Et nous payons le prix de leurs iniquités."

Anonyme : Péan de l'Intégration.
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par yupanqui »

Très intéressante Sandentwins ta théorie des couleurs.
J’avais bien repéré qu’il y avait 7 sages comme 7 cités (et l’avais fait remarquer quelque part) et qu’il y avait des couleurs spécifiques mais il me manquait les 2 maillons que tu cites : la couleur en rapport avec un élément de la cité + le rapport entre les 2 interventions des sages.
Ce sont surtout tes 2 « photos » qui sont éclairantes.
Durant les épisodes ça va trop vite. Il faudrait pouvoir tout visionner au ralenti et, comme tu l’as fait, prendre des moments précis.
Merci.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par ziaguerra »

Bonne réflexion, je m’étais déjà demandée s’il y avait un sens caché aux couleurs attribuées à ces sages mais je n’avais pas pris la peine de faire davantage de recherches.
Ça pourrait être vraiment intéressant si tout cela s’avère juste...
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Gaspar la »

Excellente hypothèse!
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Este »

J'espère que tu as raison car des cités violettes, oranges et roses... mais c'est tout à fait possible !
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Sandentwins »

Ça me fait super bizarre de savoir que la saison 4 approche.

Je sais que j'ai pas attendu aussi longtemps que certains vieux fans, mais au début ça semblait si loin. Je me suis tellement investi dans ma saison 4 à moi, à la développer pour donner une suite à l'intrigue, que savoir que la vraie suite arrive et se concrétise ça fait tout drôle. D'ici peu, les histoires que j'écris et auxquelles j'ai fini par m'attacher vont être decredibilisees, et il me faudra revoir toute mon œuvre, toutes les théories, tous les patterns.

Bien sûr, je suis content et impatient, mais je crois que j'ai tellement l'habitude de voir des projets prometteurs ne pas se faire que j'y croyais pas trop. J'ai jamais autant accroché à un fandom du point de vue créatif, à un moment où tout va se faire "remplacer" par le canon.

Je sais que je vais aimer cette saison. Je sais qu'il y aura des moments ingénieux, des moments "yooooOOOOO I FLIPPIN CALLED IT!!!" et des moments sympa avec les gens du Discord qui reviendront de leur pause telles des cigales à l'aube de l'âge adulte. C'est pour le mieux, certes, mais ça reste tout drôle de savoir que tout va changer. Ce sera bizarre de regarder cette saison tout en ayant un attachement émotionnel à une toute autre version.

Et puis merle, quoi. Je vais pas cesser de comparer, ça va être chant.

Vous aussi ça vous le fait, amis écrivains ?
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Akaroizis »

J'suis pas écrivain, je peux donner moi point de vue quand même ? Si oui, ouf alors. :tongue:

Forcément, ça fera bizarre, mais c'est comme toute fanfiction ; une fois le scénario et la projection effectuée par les productions officielles, la nouvelle base d'écriture est chamboulée. Et les fanfics écrites à l'heure de la saison dernière seront à rappeler dans leur contexte, en tout cas celles qui se présentent et se veulent comme des suites plausibles et réalistes scénaristiquement.

Et on pourra toujours préférer les suites des fans plutôt que la suite officielle. :tongue:
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Répondre