Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Le Flamand
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 171
Enregistré le : 23 févr. 2017, 01:11
Localisation : Flandre / Vlaanderen
Âge : 25
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Le Flamand »

Salut à tous !
Je refais (enfin, dirons certains) surface. J'ai récemment eu l'occasion de me documenter sur les mondes antiques européens (car il m'arrive de me poser 1h pour visionner des documentaires). Après mûres réflexions, j'ai éventuellement une piste pour l'une des cités.
Ainsi, je pense que, vu que certaines théories laissent penser que l'Atlantide pourrait être, en fait, "juste" l'île grecque de Santorin, je pense qu'il est possible qu'une cité se trouve sur cette île, ou en Crète. Ces deux îles ont été dévastées par une éruption volcanique pour la première, et le tsunami qui en a résulté, pour l'autre. Beaucoup pensent que le mythe est issu de ce cataclysme, alors pourquoi pas. La civilisation minoenne (qui avait su développer certaines techniques avant toutes les autres civilisations, notamment les égouts) était-elle la civilisation atlante ? Je vous laisse en débattre !

Je sais que Wikipédia est parfois (souvent, même par moi !) décrié, mais certains éléments qui m'ont mené à cette théorie sont relativement accessibles via ces liens :
- Santorin (ancienne île) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Santorin_ ... _%C3%AEle)
- Éruption minoenne : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_minoenne
- Akrotiri (Santorin) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Akrotiri_(Santorin)

A plouf ! Je replonge dans les abysses !
Modifié en dernier par Le Flamand le 27 févr. 2020, 21:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Gaspar la »

Le Flamand a écrit : 27 févr. 2020, 19:36 Salut à tous !
Je refais (enfin, dirons certains) surface. J'ai récemment eu l'occasion de me documenter sur les mondes antiques européens (car il m'arrive de me poser 1h pour visionner des documentaires). Après mûres réflexions, j'ai éventuellement une piste pour l'une des cités.
Ainsi, je pense que, vu que certaines théories laissent penser que l'Atlantide pourrait être, en fait, "juste" l'île grecque de Santorin, je pense qu'il est possible qu'une cité se trouve sur cette île, ou en Crète. Ces deux îles ont été dévastées par une éruption volcanique pour la première, et le tsunami qui en a résulté, pour l'autre. Beaucoup pensent que le mythe est issu de ce cataclysme, alors pourquoi pas. La civilisation minoenne était-elle la civilisation atlante ? Je vous laisse en débattre !

Je sais que Wikipédia est parfois (souvent, même par moi !) décrié, mais certains éléments qui m'ont mené à cette théorie sont relativement accessibles via ces liens :
- Santorin (ancienne île) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Santorin_ ... _%C3%AEle)
- Éruption minoenne : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_minoenne
- Akrotiri (Santorin) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Akrotiri_(Santorin)

A plouf ! Je replonge dans les abysses !
Sa c’est de la théorie je crois que tu as visé dans le mille! :x-):
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par yupanqui »

Il y a quelques mois, j’avais signalé, sur le forum (mais je ne sais plus où) une émission assez détaillée passée à la télé sur ce sujet.
Il faudrait rechercher le lien et regarder ce reportage intéressant qui reprend toutes ces idées, avec les dernières recherches scientifiques et archéologiques.
[31 juillet 2018 sur RMC découvertes]
Modifié en dernier par yupanqui le 01 mars 2020, 22:27, modifié 1 fois.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Gaspar la »

je d'oit avouez que cela devient de plus en plus intéressant
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par yupanqui »

Voici le lien pour revoir l’émission :
Edit RM: pas de liens d'émissions où les droit s d'auteurs sont encore actifs, si vous voulez voir cette émission, tapez "Atlantide la cité perdue" sous google-votre-ami. ^^
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Gaspar la »

vraiment fascinant!
si les atlantes était belliqueux et agressif cela expliquerait peut-être pourquoi ils se sont attaqué a mu même si ils était égale en terme de puissance de feux
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

Ce qui a détruit ces 2 grands peuples c'est sûrement que les uns voulaient devenir meilleur que les autres en terme de savoir et ils se le sont prouvés en retournant leur plus grande arme contre eux.

Esteban, Zia et Tao devront faire des choix et trouver dans leur amitié plus que dans leur médaillon les réponses à leur question. Cela me fait penser que les plus grands trésors sont le savoir, le partage, l'amour et l'amitié.

L'un ne l'a pas compris et fait les mêmes conneries Zares, un cupide qui veut maîtriser tout le savoir à lui seul et c'est cette recherche de savoir qui va le détruire. Il va tomber sur le cul quand il va savoir ce qu'est le réel trésor de ses peuples, que seul des enfants au cœur pur peuvent trouver. Il suffit de regarder les enfants d'aujourd'hui, il ne se pause pas de questions sur les différences, il jouent tous ensemble. En grandissant, ils commencent à se méfier de la différence, des autres et se sentent donc supérieur aux autres : c'est bien connu, la bêtise, provoquée par la peur, est la plus grande faiblesse du cœur humain
Avatar du membre
Aureurope2022
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2020, 14:00
Âge : 24

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Aureurope2022 »

aauurreelliiee a écrit : 07 avr. 2020, 09:14 Ce qui a détruit ces 2 grands peuples c'est sûrement que les uns voulaient devenir meilleur que les autres en terme de savoir et ils se le sont prouvés en retournant leur plus grande arme contre eux.

Esteban, Zia et Tao devront faire des choix et trouver dans leur amitié plus que dans leur médaillon les réponses à leur question. Cela me fait penser que les plus grands trésors sont le savoir, le partage, l'amour et l'amitié.

L'un ne l'a pas compris et fait les mêmes conneries Zares, un cupide qui veut maîtriser tout le savoir à lui seul et c'est cette recherche de savoir qui va le détruire. Il va tomber sur le cul quand il va savoir ce qu'est le réel trésor de ses peuples, que seul des enfants au cœur pur peuvent trouver. Il suffit de regarder les enfants d'aujourd'hui, il ne se pause pas de questions sur les différences, il jouent tous ensemble. En grandissant, ils commencent à se méfier de la différence, des autres et se sentent donc supérieur aux autres : c'est bien connu, la bêtise, provoquée par la peur, est la plus grande faiblesse du cœur humain

Tout ça est très beau mais trop beau justement ça ne représente pas la vrai vie !

Personnellement je préfère un scénario beaucoup plus sérieux !
Comme par exemple que Mendoza et Ambrozarès trouvent chacun de leurs côté les 7 cités d'or afin de s'enrichir, mais ce qui se passerai serait qu'une très grande guerre éclate entre Mendoza et ses allier contre Ambrozarès. Ce serait une guerre d'argent et de richesse, le but sera de déterminer qui aura la plus grande part de gâteau concernant l'intégralité des richesse récolté par les deux camps.

Le scénario aurait de réelle ressemblance à la société que nous vivons à savoir une vie et un monde fait de CONCURRENCE
Les grandes entreprises, les grandes puissances, c'est une vrai bataille entre les géants, car les civilisation ont toujours voulu être celle qui domine et celle qui écrase l'autre par sa domination.

Ainsi pourrai naître une trahison entre Esteban et Tao, ou Tao rejoindrais le bloc d'Ambrosius ainsi le descendant de Mu ou le Nacal pourrait grandement servir à Ambrosius afin d'écraser le blocs de Mendoza qui se retrouvera impuissant face à l'imposant Ambrozarès qui serait la superpuissance mondiale !
Le bloc Mendoza devra donc réfléchir à deux option :

Soit capituler et être soumis comme tout autres peuple inférieur face à Ambrosius. Ce qui amènerais une chute dans un oublie totale

Soit de réfléchir à une solution afin de déstabiliser son adversaire en le renversant par tout les moyens mettant en péril la domination d'Ambrosius !
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par yupanqui »

Non. C’est impossible.
Mendoza n’est pas si puissant. Et il est complètement lié aux enfants maintenant.
Et Tao a retenu la leçon concernant Zarès : qui a voulu tuer Mendoza, Sancho et Pedro puis les tuer eux (à la fin de la saison 3).
Et le script de la saison 4 dit que c’est grâce à l’union des 3 enfants que se fera la victoire.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par TEEGER59 »

Je rejoins Yupanqui sur ces deux points. Mendoza n'a plus l'avidité qu'on lui connaissait au début de la saison initiale. Il se préoccupe bien plus du sort des trois enfants.
Pour ce qui est de Tao, il a morflé: une trahison comme celle d'Ambrosius est impardonnable.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Répondre