Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
hugo.mry09
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 19 sept. 2017, 08:31
Localisation : France
Âge : 23
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par hugo.mry09 »

C'est vrai que c'est compliqué... Malheureusement j'ai pu screnner que ces deux photos...
:Tao: Vas-y bel oiseau ! Conduis-nous jusqu'au traitre et à sa tanière !!
:Zia: Et voilà ! On a plus qu'à suivre Ambrosius !
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par yupanqui »

Je sais pas comment tu as trouvé ça mais merci.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
hugo.mry09
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 19 sept. 2017, 08:31
Localisation : France
Âge : 23
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par hugo.mry09 »

Oh les photos ce n'est rien, j'ai mieux, une vidéo mais je ne peux pas la mettre sur le forum. Enfin j'aimerai mais il n'y a pas "Insérer vidéo"
Enfin... Si, je pourrai créer un lien sur un site ou un drive et mettre en ligne la vidéo. Mais je vais le faire demain


D'ailleurs, je sais que dans ce forum, il y a énormément de membres qui arrivent à déchiffrer la moindre piste et d'établir une suite logique à cette preuve. J'attends donc avec impatience les analyses des autres membres pour en savoir plus. Mais comme a dit Nononoko, il est très probable que la prochaine cité soit en Afrique, plus particulièrement en Égypte (pyramide). Mais Blue-Spirit a quand-même eu l'idée, selon-moi incohérente qu'Ambrosius ait réussi à construire une machine à tremblement de terre. Même si c'est un alchimiste, cela me semble un peu trop tôt par rapport au contexte du XVI° siècle.
Modifié en dernier par Ra Mu le 24 mars 2019, 01:13, modifié 1 fois.
Raison : Double post
:Tao: Vas-y bel oiseau ! Conduis-nous jusqu'au traitre et à sa tanière !!
:Zia: Et voilà ! On a plus qu'à suivre Ambrosius !
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Aurélien »

En tout cas hate de voir ça ! En attendant les progrès de Blue Spirit !

C'est claire l'Egypte ! En plus c'est un pays qui doit être merveilleux, je voit déjà le Sphinx, les obélisque, sans oublier les pyramides ! :-@ J'espère néamoins que Blue Spirit saura se surpasser dans les décors, surtout pour la dernière saison ! Et surtout un scénario digne du premier ! :D
Modifié en dernier par Ra Mu le 24 mars 2019, 01:11, modifié 1 fois.
Raison : double post
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Amaya »

Et la vidéo sur laquelle tu as trouvé ceci, elle prend sa source d'où ?
Je suis intriguée.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
hugo.mry09
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 19 sept. 2017, 08:31
Localisation : France
Âge : 23
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par hugo.mry09 »

Vous verrai demain, enfin vu que je te réponds à deux heures du matin, je vous répondrai tout à l'heure. Mais j'espère que ce que je vous apporte est utile pour le forum, même si ce n'est pas tellement grand chose en réalité

Coucou ! Je vais mettre le lien de la vidéo que j'ai parlé hier dans le topic "Actualités : production et diffusion des mystérieuses cités d'or, saison 4" puisque c'est par rapport à l'actualité, les scripts et la progression de la saison 4.
Modifié en dernier par Ra Mu le 24 mars 2019, 14:05, modifié 1 fois.
Raison : double post
:Tao: Vas-y bel oiseau ! Conduis-nous jusqu'au traitre et à sa tanière !!
:Zia: Et voilà ! On a plus qu'à suivre Ambrosius !
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Je pense avoir réussi à déchiffrer partiellement le script sur la vidéo dénichée par hugo.mry09. Je ne dois pas être la seule, mais je mets le "texte" ici pour les autres :
:idea: Il y a deux écrans… peut-être deux scènes différentes ?

Laguerra fait face à Ambrosius, défiante mais ne lâche pas le rapport.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

NEF VOLANTE / PONT SUPERIEUR/EXT – JOUR
Nous retrouvons Gaspard toujours à la barre, qui fredonne la gigue des marins.
:Gaspard: : Gigue des marins
Son attention se porte sur les leviers qui se trouvent devant lui et qui commandent l’altitude de la nef. Tel un enfant devant un jouet « de grands », il caresse du bout des doigts l’un des leviers… puis, ne semble pas pouvoir résister à l’envie d’en pousser un.
:Gaspard: : Humfff… Voyons ce que cette embarcation a dans le ventre…
Gaspard pousse un levier.
Aussitôt, la nef pique du nez et perd de l’altitude.
:Gaspard: : Oh là !
La nef plonge vers le sol… en semant la zizanie dans un troupeau de girafes et de zèbres.
Cela amuse beaucoup le balourd de voir les troupeaux se disperser devant lui.
:Gaspard: : Hé hé ! On fait moins les zèbres là hein ?

NEF VOLANTE/ATELIER/INT – JOUR
Malgré l’embardée, Laguerra continue de feuilleter le grimoire d’Ambrosius et découvre un peu avant le schéma de la machine qu’ils ont débarrassée et le titre du croquis qui en dit long sur sa dangerosité :
:Laguerra: (lisant) : « Machine à créer des tremblements de terre et à se débarrasser de ses adversaires. »
Je ne suis pas sûre des mots en italiques et j'en ai peut-être "manqué" un ou deux à la fin des dernières phrases :oops:


A mon avis, Ambrosius ne semble pas avoir construit cette fameuse machine à créer des tremblements de terre, même si elle est décrite dans son grimoire (Livre des sept Langages ?). C'est possible que ça soit un engin que les Atlantes ou les Muens ont créés pour faire leur fameuse guerre, et qui serait en orichalque, avec laquelle Ambrosius compte s'en servir pour mener à bien ses projets.

Sinon, du point de vue historique, il y a eu des tremblements de terre en Bretagne ( :D ) en 1534 (si c'est bien l'année de la saison 4…). Ambrosius aurait-il fait ses essais au large des côtes bretonnes ? A moins que l'épicentre ne soit en fait situé dans les iles australes (ile Tubuaï) ?
nonoko a écrit : 23 mars 2019, 21:08 un troupeau de zèbres, hum...ça sent l'Afrique. Quant à la réplique de Gaspard...no comment!
la gigue des marins, le retour...c'est pas comme ça qu'il risque de séduire sa belle, mais elle aura servi à tout et à n'importe quoi cette chanson...
une machine faite par Ambrosius, ou quelqu'un d'autre? ..et Laguerra qui essaie de la faire marcher pendant que Gaspard fait joujou avec la nef: mais que fait Ambrosius bon sang??? Il est parti faire les courses, essayer d'éliminer Mendoza une fois de plus, ou il fait des retouches à son exosquelette parce qu'il ne rentre plus dedans? A moins qu'il ne soit déjà mort, vaincu par la malédiction de Rana Ori....ou qu'il tente d'ouvrir une cité avec son double médaillon.
Voilà de quoi nous faire délirer, merci!
:x-):
hugo.mry09 a écrit : 23 mars 2019, 22:26 Mais Blue-Spirit a quand-même eu l'idée, selon-moi incohérente qu'Ambrosius ait réussi à construire une machine à tremblement de terre. Même si c'est un alchimiste, cela me semble un peu trop tôt par rapport au contexte du XVI° siècle.
Ce n'est pas forcément incohérent… Comme je le disais plus haut, après tout, ce n'est peut-être pas lui qui l'a bâtie. Toujours est-il que les schémas et la description sont dans son grimoire… qui date de ? Teeger le dit tellement bien : Technologie muenne assurée :x-):
La machine dont Isabella recherche les informations doit certainement ressembler à la machine de Pavlowsky créée par les Russes pendant la Guerre Froide.
Il ne faut pas oublier non plus que Léonard de Vinci a inventé bien des choses quelques décennies avant l'époque de l'histoire…
Bon, en même temps, la plupart n'ont jamais marché, mais le principe était là 8-x
Modifié en dernier par Xia le 25 mars 2019, 14:08, modifié 1 fois.
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Amaya »

" Laguerra fait face à Ambrosius, défiante mais ne lâche pas le rapport. "

Je prends ça pour un affront direct à Ambrosius. Mais quand on voit la fin, quand elle lit le croquis etc, je pense l'inverse... Je suis confuse
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
hugo.mry09
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 19 sept. 2017, 08:31
Localisation : France
Âge : 23
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par hugo.mry09 »

Merci beaucoup Xia pour ta traduction irréprochable. Et finalement tu as raison quand tu dis que Mu était plus avancé. En tout cas la saison 4 va être très mouvementée. J'imagine la suite...
:Tao: Vas-y bel oiseau ! Conduis-nous jusqu'au traitre et à sa tanière !!
:Zia: Et voilà ! On a plus qu'à suivre Ambrosius !
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Amaya a écrit : 24 mars 2019, 20:18 " Laguerra fait face à Ambrosius, défiante mais ne lâche pas le rapport. "

Je prends ça pour un affront direct à Ambrosius. Mais quand on voit la fin, quand elle lit le croquis etc, je pense l'inverse... Je suis confuse
:oops: :oops: :oops: Je savais bien que j'avais oublié un truc…

Sur la vidéo, on voit "deux écrans". Celui de gauche (Laguerra fait face à Ambrosius, défiante mais ne lâche pas le rapport.) semble être une scène différente de celui de droite (script avec Gaspard et ses zèbres et Isabella en train de lire)…
Bourde corrigée 8-x
Il faut peut-être lire droite puis gauche avec un passage coupé entre les deux ? Maintenant que tu le dis, ça semble plus cohérent :x-):
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Répondre