Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ra Mu »

A vrai dire, il est vain de relier la série d'origine à la suite de BS.

La "Saison 1" n'en est pas une: c'est une série autonome construite autour du mythe amérindien de l'El Dorado. Le Condor est en or, Les cités sont des vraies cités habitables, et en or. Celle du Yucatán est d'ailleurs bâtie d'après Tenochtitlan, l'actuelle Mexico. Il en était prévu d'autres dans le projet d'origine, quasiment toutes situées en Amérique . Pas question d'impression 3D et il n'y a guère d'explication scientifiques. C'est un pur produit New Age à base de Continent perdu, d'extraterrestres et de cristaux atlantes.

Les "saisons 2 et 3" sont basées sur les livres de Churchward, et surfent sur la vague steampunk, l'Atlantis de Disney et la science fiction dans le sillage de Star Wars. Là il y a le soucis de crédibilité scientifique est bien présent, exit les E.T. La série exploite alors un autre mythe, celui des sites archéologiques en réseau (chers à notre Grand Ami Grimault). Shamballa, Iram, Yonnaguni ne sont pas en Or, cela ne fait pas partie de leur ADN. Les scénaristes l'ont rajouté pour les besoins de la série.

Bref, comparez ce qui est comparable. Sinon vous ne vous en sortirez jamais.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Ra Mu a écrit : 04 mai 2018, 11:55 A vrai dire, il est vain de relier la série d'origine à la suite de BS.

La "Saison 1" n'en est pas une: c'est une série autonome construite autour du mythe amérindien de l'El Dorado. Le Condor est en or, Les cités sont des vraies cités habitables, et en or. Celle du Yucatán est d'ailleurs bâtie d'après Tenochtitlan, l'actuelle Mexico. Il en était prévu d'autres dans le projet d'origine, quasiment toutes situées en Amérique . Pas question d'impression 3D et il n'y a guère d'explication scientifiques. C'est un pur produit New Age à base de Continent perdu, d'extraterrestres et de cristaux atlantes.

Les "saisons 2 et 3" sont basées sur les livres de Churchward, et surfent sur la vague steampunk, l'Atlantis de Disney et la science fiction dans le sillage de Star Wars. Là il y a le soucis de crédibilité scientifique est bien présent, exit les E.T. La série exploite alors un autre mythe, celui des sites archéologiques en réseau (chers à notre Grand Ami Grimault). Shamballa, Iram, Yonnaguni ne sont pas en Or, cela ne fait pas partie de leur ADN. Les scénaristes l'ont rajouté pour les besoins de la série.

Bref, comparez ce qui est comparable. Sinon vous ne vous en sortirez jamais.

RaMu,

c'est vrai que ma pensé sur l'apparition du condor et WTF, mais j'ai aussi préciser que c'est un mystère dont on aura jamais la réponce car il n'y en a pas...

après pour les citée, dsl mais tu ne me sortira pas de la tête qu'elle n'ont pas été construite pour être habité ou utilisé par Mu. C'est tout ce qu'il y a de plus cohérent avec ce que dit Tao ou le grand prêtre dans la saison 1... elle ont été contruite en prévison que Mu serai détruite pou léger au génération futur....
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ra Mu »

J'ai simplement dit que la cités d'or de la série d'origine n'a pas été prévue pour "se refermer" immédiatement. Ce truc est une invention BS. Point barre. Après libre à chacun de s'inventer son trip.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

a je voi ce que tu veux dire,

mais tu m'a mal compris ^^
ce que je voulais dire ses que Mu les avait fermé immédiatement après leur construction sans aucune intention de sans servir, vu qu'il s’agissait de capsule temporelle dont eux n'avais pas l'utilité pour leur activité ;)

bien entendu je suis d'accord avec toi les ne devrai pas être conçu pour se fermé illico après les départ d'Esteban Zia et Tao
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

J'ai juste une petite question pour toi Seb : Qu'est-ce que tu appelles des "capsules temporelles" :?: :?: :?:
Parce que, pour moi, c'est la cabine téléphonique du Docteur Who :x-): Mais je pense que ça ne doit pas ressembler à ça pour toi... :lol:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Une capsule temporelle, ses de mettre des connaissances et ou des objet que l'on veut transmettre au génération future dans un récipient et un endroit sur, pour que ces même génération futur puissent en profiter le moment venue.


exactement le principe des 7 cité d'or, tout comme le but de leur création qui a été expliqué par 2 foi dans la saison 1.

éclate toi voila un packet d'exemple: https://www.google.fr/search?rlz=1C1CHB ... vImJDOaftM
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ambrozarès »

C'est un côté mystérieux le fait que les cités se referment !
Le titre de la série porte bien le nom Les MYSTÉRIEUSES cités d'or!
Les cités se referment ou s''auto détruisent lorsque un intru autre que les élus font une mauvaise manipulation.

Dans la saison 1 Calmeque prend la clé qui permet d'ouvrir le grand Héritage caché dans une sorte de coffre dans la tour de la cité d'or. Il provoquera l'ouverture des voûtes et l'auto protection de la cité, et hélas sa destruction (ou fermeture)

Dans la saison 2, Ambrosius dérobe la matrice orichalque qui provoque la fermeture de la 2eme cité d'or

Pour la cité d'or de Sundagatt le volcan va provoquer sa fermeture.
Pour Kumlar, Ambrosius va ouvrir le tombeau de Rana Ori et prendre le dpuble médaillon, à ce moment là, il provoque aussi son effondrement.

Seuls les élus ont accès aux cités d'or ! J'ai remarqué que sur le tombeau il y avait deux cercles pour apposer les médaillons afin d'ouvrir le tombeau ! Hélas ils arriveront trop tard!


À mon avis les élus devront ouvrir les 7 cités c'est un fait, accumuler les informations sur les médaillons, mais aussi, lorsque les élus auront toutes les informations, ils pourront faire renaître les autres cités détruites, fermées ou effondrées.

Les cités pourront renaître grâce au processus comme la fabrication des pièces pour rassembler le condor dans la saison 2 ! Mais les élus pour amorcer ce processus ils devront réussir leur quêtes jusqu'à la dernière cité! Et éliminer leurs ennemis.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

ca c'est sans doute le plan de BS, Mais ses totalement eroné!
Le titre de la série porte bien le nom Les MYSTÉRIEUSES cités d'or!
Les cités se referment ou s''auto détruisent lorsque un intru autre que les élus font une mauvaise manipulation.

Dans la saison 1 Calmeque prend la clé qui permet d'ouvrir le grand Héritage caché dans une sorte de coffre dans la tour de la cité d'or. Il provoquera l'ouverture des voûtes et l'auto protection de la cité, et hélas sa destruction (ou fermeture)
dans la saison 1 calmeque provoque les defence de la citée oui. mais ca n'a JAMAIS ETAIT CA QUI LA DETRUITE, ce que a detruit la citée c'est la catastrophe naturel qui a été causer par les Olmeque en se ratant totalement avec l'utilisation de réacteur rien de plus.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ra Mu »

Seb_RF a écrit : 09 mai 2018, 09:00 ca c'est sans doute le plan de BS, Mais ses totalement eroné!
Le titre de la série porte bien le nom Les MYSTÉRIEUSES cités d'or!
Les cités se referment ou s''auto détruisent lorsque un intru autre que les élus font une mauvaise manipulation.

Dans la saison 1 Calmeque prend la clé qui permet d'ouvrir le grand Héritage caché dans une sorte de coffre dans la tour de la cité d'or. Il provoquera l'ouverture des voûtes et l'auto protection de la cité, et hélas sa destruction (ou fermeture)
dans la saison 1 calmeque provoque les defence de la citée oui. mais ca n'a JAMAIS ETAIT CA QUI LA DETRUITE, ce que a detruit la citée c'est la catastrophe naturel qui a été causer par les Olmeque en se ratant totalement avec l'utilisation de réacteur rien de plus.
Hello! C'est sympa de discuter avec force théories, mais si vous voulez insister sur un mot, utilisez plutôt les caractères (dans l'ordre d’insistance) italiques, surlignés ou gras.
Les majuscules sont réservées aux COUPS DE GUEULE, et donc à utiliser qu'en cas de nécessité absolue. ^^
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Seb_RF a écrit : 09 mai 2018, 09:00 ca c'est sans doute le plan de BS, Mais ses totalement eroné!
Le titre de la série porte bien le nom Les MYSTÉRIEUSES cités d'or!
Les cités se referment ou s''auto détruisent lorsque un intru autre que les élus font une mauvaise manipulation.

Dans la saison 1 Calmeque prend la clé qui permet d'ouvrir le grand Héritage caché dans une sorte de coffre dans la tour de la cité d'or. Il provoquera l'ouverture des voûtes et l'auto protection de la cité, et hélas sa destruction (ou fermeture)
dans la saison 1 calmeque provoque les defence de la citée oui. mais ca n'a JAMAIS ETAIT CA QUI LA DETRUITE, ce que a detruit la citée c'est la catastrophe naturel qui a été causer par les Olmeque en se ratant totalement avec l'utilisation de réacteur rien de plus.
Je pense que c'était que ce voulait dire Ambrozarès ;)

Si Calmèque avait simplement dérobé le Grand Héritage, la cité se serait simplement refermée sur elle. Mais les Olmèques s'en sont servi pour actionner le réacteur solaire. Utilisation qui a effectivement totalement foiré (comme l'avait "prédit" le Grand Prêtre). Un cataclysme a donc détruit l'île de la Cité (la cité d'or en elle-même s'était déjà refermée).

Donc : Calmèque a bien pris la clé [...], provoqué l'ouverture des voûtes [...] et a indirectement causé la destruction :arrow: de l'île.

Pour le reste, cela s'inscrit dans la logique de la légende et de la série.
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Répondre