Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

j'espere que tu as raison Teeger ;)

en plus ca permettrais un certain nombre de développement chouette est dans la continuité de l'histoire
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par nonoko »

J'ai revu les scènes en question: si on s'en tient aux infos données, les enfants pensent que la princesse Rana Ori veut qu'ils trouvent son double médaillon, qui a sans doute servi de modèle aux leurs. Ambrosius est persuadé qu'il pourra ouvrir les cités avec, et les enfants le pensent aussi, cela fait donc de la suite de l'aventure une course contre la montre pour l'ouverture des cités.
Bon. Ce double médaillon à mon avis pose la question de l'origine de ceux des enfants: pourquoi la Princesse a-t-elle gardé le double médaillon dans son tombeau au lieu de le transmettre? Parce qu'elle n'avait pas de descendants? Parce qu'il risquait de tomber entre de mauvaises mains et aurait permis une ouverture trop facile? (n'importe qui peut le manipuler, il ne noircit pas, il n'est pas destiné à un élu...) Les cités ont été construites avec ce système d'ouverture par médaillons, les constructeurs en ont gardé un jeu, et ont mis en circulation un autre (ceux des enfants)...Le double médaillon n'était pas censé être trouvé, ou alors c'est complètement absurde. Pour relancer l'action, les scénaristes ont imaginé qu'Ambrosius s'en empare, c'est tout. La princesse veut que les enfants le prennent avant Ambrosius? ça n'a pas beaucoup de sens...sauf s'il a une autre utilité (et là, on est encore plus perplexe...)
Pour revenir à l'emplacement des cités, une pyramide ça ressemblerait trop au tombeau de la princesse à mon avis, et puis c'est trop visible, c'est un monument trop 'récent' et de technique trop 'grossière' par rapport à la technologie de Mu. Qu'ils trouvent un indice dans une pyramide, par contre, ok.
Bref, wait and see...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
hugo.mry09
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 19 sept. 2017, 08:31
Localisation : France
Âge : 23
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par hugo.mry09 »

Oui c'est vrai. Mais à mon avis l'étape de l'Égypte est sera important dans la quête des Élus. Et on ne s'est toujours pas quand précisément la saison 4 sera sortie. Enfin je ne m'étends pas sur ce sujet vu que ça fait partie d'un autre topic...
:Tao: Vas-y bel oiseau ! Conduis-nous jusqu'au traitre et à sa tanière !!
:Zia: Et voilà ! On a plus qu'à suivre Ambrosius !
Avatar du membre
Esteban Solaire
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 18 janv. 2018, 20:51

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Esteban Solaire »

Oui excusez-moi je voulais dire ciel mais par rapport aun remarques faites je pense plus à une idée de cylindre géant qui émerge du sol devant nos héros et que par exemple ce soit plusieurs cylindres allantu du plus petit vers le centre au plus grand vers l'extérieur qui monte à différente altitude.Personnellement je verrai la dernière cité dans les régions glaciales.Je ne peux pas trop vous montrer ce que je pense c'est un peu compliqué :o .
Mais en gros je pense que la cité est au sommet d'un cylindre géant allant jusque dans le ciel.
:Esteban: Cette statue,c'est la statue dont parlait le message du temple !
:Tao: Regardez là ! Il y a deux encoches !
:Mendoza: Deux encoches qui attendent leurs clés...
:Zia: Nous serions donc auprès de la cité !
:Sancho: Mais elle ... Elle. ..Est où cette...Ci. ..cité ?
:Esteban: Ce qui est sûr,c'est qu'elle est toute proche...Nos médaillons vont nous la dévoiler...
:Zia: Esteban, prêt ?
:Esteban: Prêt.1...2...3 !
Soudain,les médaillons semblaient descendre dans le sol,provoquant un tremblement de terre...
Un énorme gouffre apparu,semblant être à l'origine du séisme.D'un seul coup,le tremblement de terre devint plus fort et un mur gigantesque se dressa devant nos amis...
:Esteban: Mais ; Qu'est ce que c'est que ça ?
:Tao: On ne voit même pas le sommet,tellement que cette chose est grande...
:Zia: Regardez là ! Un escalier...
:Mendoza: Montons, voir où cela nous mène.
:Esteban: Pas question de renoncer !
:Tao: Exactement !
Après avoir gravit quelques marches,ils sont arrêté par...
:Esteban: Des ascentioneurs !
:Pedro: Des ascensio...Quoi ?
:Tao: Des ascentioneurs.
:Pedro: Bah oui mais c'est quoi ce truc ?
:Mendoza: Je me pose aussi la question...Vous saven ce que c'est ?
:Zia: Oui ! Il y en avait à la seconde cité,au Tibet.
:Tao:Ces colonnes servent à monter de manière plus rapide qu'en escalier...
:Mendoza: Hé bien allons y !
Les ascentioneurs aspirèrent nos amis,projetés vers le point culminant de ce grand édifice.
:Tao: Mais où sommes nous ?
:Mendoza: Vu la distance que nous avons parcouru,je pense que nous sommes au sommet du mur...
:Zia: on ne voit rien avec tout ces nuages.Esteban ?
:Esteban: D'accord...Au soleil...Nous avons besoin de ton aide...Illumine cette endroit...Et aide-nous !
:Mendoza: oh !
:Pedro: Une fois de plus, il a réussi
:Zia: Esteban à réussi !
:Sancho: Oh mais qu'est ce que ...qu'est ce que c'est la bas qui brille ?
Le soleil,appelé par Esteban illuminé la zone,Laissant place à une 5ème cité d'or !
:Esteban: Incroyable !
:Tao: Splendide !
:Zia: Elle est magnifique...
:Pedro: Hé Sancho,tu pense à ce que je pense...
:Sancho: Non je...Je. ..Je. ..Je vois pas...
:Pedro: Je vouais dire que cette fois ci,on va l'avoir notre or ! Hé hé hé hé hé !
:Pedro: A nous les cités d'or !
:Tao: Regardez la ! Ce doit être le nom de cette cité...
Peu après...
:Tao: Kan...ter...lûm...Cette cité se nomme Kanterlûm !
:Pichu: Kenterlûm ! Brrr...Kanterlûm !
Ce m'est passe pas la tête ;)
Le nom de la cité est peut être à revoir. ..
Modifié en dernier par Ra Mu le 01 mars 2018, 15:29, modifié 1 fois.
Raison : double post
:Ambrosius: A NOUS DEUX SALE PETITE MOUCHE !
:Esteban: Roh ! C'est bon ! J'ai pas encore pris la pierre sale petit porc :|
S1 : 17/20
S2 : 17/20
S3 : 18,5/20
:lol:
S4 : 17/20
On verra plus de bisous :Esteban: :Zia: :cry:
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Je reste très septique, ses le genre de chose bien trop voyant et il faut rester un minimum cohérent avec le monde que nous connaissons aujourd'hui
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ra Mu »

Kanterlûm? Nan, mais de la Kanterbrau, je prends!
:lol: :arrow: :arrow:

Plus sérieusement, j'espère qu'il n'y auras pas trop de "dialogue Tintin" comme les appelle Alexandre Astier.
Qu'est ce? Des commentaires inutiles sur les choses évidentes. Je viens de revoir avec Chatchat l'épisode de la pyramide d'Akkad, comparé à celui du masque de jade.
Et les différences sont flagrantes:
:Esteban: Oh une porte! :arrow: oui on est pas aveugle, pas besoin de le dire :roll:
:Zia: Il y a une inscription? Je parie que c'est une énigme! :arrow: Naaaaan tu crois? :x-):
:Zia: A toi grand Naacal! :arrow: parce que c'est censé être drôle? :|
:Tao: (en mode suraigu qui va bien exploser les tweeters des enceintes hi fi): Géniaaaaaaaaal! :arrow: Mais ta g.... et traduit! :evil:
Conclusion: Nan mais vous allez arrêter de blablater pour ne rien dire. Sérieux, résolvez cette énigme sans tout commenter, c'était ce que vous avez fait dans la saison 1 non?
Bref...
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Akaroizis »

Totalement d'accord, et c'est vrai que parfois c'est vachement énervant...
Pis, c'est pas de leur faute, c'est la puberté, les hormones... Ça les fait perdre leurs moyens :x-):

(aussi faut dire que les 6-12 ans d'aujourd'hui... :roll:)
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par TEEGER59 »

Ra Mu a écrit : 01 mars 2018, 15:26 Kanterlûm? Nan, mais de la Kanterbrau, je prends!
:lol: :arrow: :arrow:
:x-): :x-): :x-):
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

nonoko a écrit : 28 févr. 2018, 18:14 Ce double médaillon à mon avis pose la question de l'origine de ceux des enfants: pourquoi la Princesse a-t-elle gardé le double médaillon dans son tombeau au lieu de le transmettre? Parce qu'elle n'avait pas de descendants? Parce qu'il risquait de tomber entre de mauvaises mains et aurait permis une ouverture trop facile?
Je pense qu'il a été décidé de mouler deux médaillons pour que la décision d'ouvrir les cités d'or soit mûrement réfléchi. Une personne qui serait seule à prendre cette décision, aurait a elle seule le pouvoir de décider et pourrait en devenir avide. Enfin, c'est mon avis.
Avatar du membre
Esteban Solaire
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 18 janv. 2018, 20:51

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Esteban Solaire »

J'ai grandement réfléchi à une question que tout le monde se pose : les producteurs de la série vont ils boucler les 3 cités d'or en 26 épisodes ou + ? Et j'ai trouvé une hypothèse plausible.A la fin de la saison 3,on peut voir que Zarès à les 2 mains tendu vers non pas 1 mais 2 pyramides de Mû...Ça on le sait déjà mais si il s'avérait que la 2ème pyramide soit dans la 5ème cité,ils n'auraient aucun mal (ils = nos héros) à trouver les autres cités puisquelette ambrosius fait toujours allusion à "seule mes plan contenu dans MA pyramide de Mû l'indique"souvenez vous à la cité Kûmlar.Les enfants pourraient eux aussi y arriver...Donc la réponse est oui ils peuvent boucler 3 cité en 1 saison de 26 épisodes. .. :| :x
:Ambrosius: A NOUS DEUX SALE PETITE MOUCHE !
:Esteban: Roh ! C'est bon ! J'ai pas encore pris la pierre sale petit porc :|
S1 : 17/20
S2 : 17/20
S3 : 18,5/20
:lol:
S4 : 17/20
On verra plus de bisous :Esteban: :Zia: :cry:
Répondre