Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième (et dernière ?!) saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée sur France Télévisions en 2020.
Le Flamand
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Genre :
Statut : Hors ligne

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Le Flamand »

Salut à tous !
Je refais (enfin, dirons certains) surface. J'ai récemment eu l'occasion de me documenter sur les mondes antiques européens (car il m'arrive de me poser 1h pour visionner des documentaires). Après mûres réflexions, j'ai éventuellement une piste pour l'une des cités.
Ainsi, je pense que, vu que certaines théories laissent penser que l'Atlantide pourrait être, en fait, "juste" l'île grecque de Santorin, je pense qu'il est possible qu'une cité se trouve sur cette île, ou en Crète. Ces deux îles ont été dévastées par une éruption volcanique pour la première, et le tsunami qui en a résulté, pour l'autre. Beaucoup pensent que le mythe est issu de ce cataclysme, alors pourquoi pas. La civilisation minoenne (qui avait su développer certaines techniques avant toutes les autres civilisations, notamment les égouts) était-elle la civilisation atlante ? Je vous laisse en débattre !

Je sais que Wikipédia est parfois (souvent, même par moi !) décrié, mais certains éléments qui m'ont mené à cette théorie sont relativement accessibles via ces liens :
- Santorin (ancienne île) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Santorin_ ... _%C3%AEle)
- Éruption minoenne : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_minoenne
- Akrotiri (Santorin) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Akrotiri_(Santorin)

A plouf ! Je replonge dans les abysses !
Modifié en dernier par Le Flamand le 27 févr. 2020, 21:55, modifié 1 fois.
MCO1 : 19/20
MCO2 : 10/20
MCO3 : 14/20
"Tout ce que l'homme peut exploiter, il l'exploitera, même si c'est au péril de sa vie" - Gaël, septembre 2017 :x-):

Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Genre :

Message par Gaspar la »

Le Flamand a écrit :
27 févr. 2020, 19:36
Salut à tous !
Je refais (enfin, dirons certains) surface. J'ai récemment eu l'occasion de me documenter sur les mondes antiques européens (car il m'arrive de me poser 1h pour visionner des documentaires). Après mûres réflexions, j'ai éventuellement une piste pour l'une des cités.
Ainsi, je pense que, vu que certaines théories laissent penser que l'Atlantide pourrait être, en fait, "juste" l'île grecque de Santorin, je pense qu'il est possible qu'une cité se trouve sur cette île, ou en Crète. Ces deux îles ont été dévastées par une éruption volcanique pour la première, et le tsunami qui en a résulté, pour l'autre. Beaucoup pensent que le mythe est issu de ce cataclysme, alors pourquoi pas. La civilisation minoenne était-elle la civilisation atlante ? Je vous laisse en débattre !

Je sais que Wikipédia est parfois (souvent, même par moi !) décrié, mais certains éléments qui m'ont mené à cette théorie sont relativement accessibles via ces liens :
- Santorin (ancienne île) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Santorin_ ... _%C3%AEle)
- Éruption minoenne : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_minoenne
- Akrotiri (Santorin) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Akrotiri_(Santorin)

A plouf ! Je replonge dans les abysses !
Sa c’est de la théorie je crois que tu as visé dans le mille! :x-):
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!
:Gaspard: sa porte malheur! :Ambrosius: superstition stupide! moi:ont vera bien :x :x-):

saison 1 17/20
saison 2 19/20
saison 3 18/20
saison 4 a venir ;)

yupanqui
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Genre :

Message par yupanqui »

Il y a quelques mois, j’avais signalé, sur le forum (mais je ne sais plus où) une émission assez détaillée passée à la télé sur ce sujet.
Il faudrait rechercher le lien et regarder ce reportage intéressant qui reprend toutes ces idées, avec les dernières recherches scientifiques et archéologiques.
[31 juillet 2018 sur RMC découvertes]
Modifié en dernier par yupanqui le 01 mars 2020, 22:27, modifié 1 fois.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:

Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Genre :

Message par Gaspar la »

je d'oit avouez que cela devient de plus en plus intéressant
:Gaspard: sa porte malheur! :Ambrosius: superstition stupide! moi:ont vera bien :x :x-):

saison 1 17/20
saison 2 19/20
saison 3 18/20
saison 4 a venir ;)

yupanqui
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Genre :

Message par yupanqui »

Voici le lien pour revoir l’émission :
Edit RM: pas de liens d'émissions où les droit s d'auteurs sont encore actifs, si vous voulez voir cette émission, tapez "Atlantide la cité perdue" sous google-votre-ami. ^^
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:

Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Genre :

Message par Gaspar la »

vraiment fascinant!
si les atlantes était belliqueux et agressif cela expliquerait peut-être pourquoi ils se sont attaqué a mu même si ils était égale en terme de puissance de feux

saison 1 17/20
saison 2 19/20
saison 3 18/20
saison 4 a venir ;)

Répondre