Épisode 26 : Kûmlar

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 26 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
2
4%
4
1
2%
5
4
8%
6
3
6%
7
4
8%
8
6
13%
9
12
25%
10
16
33%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Pantin désarticulé »

Je suis assez d'accord. Si on veut être lu, il faut inviter les gens à le faire en soignant son orthographe.
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

Je sais bien que mon orthographe est mon talon d'Achille, croyais moi je fait attention, mais je vais pas aller demandai à quelqu'un de me coriger systématiquement ...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Ra Mu »

Morcar a écrit :S'il faut avoir des écouteurs vissés dans les oreilles pour bien apprécier un film ou une série, c'est quand même dommage.
C'est comme les musiques de ces deux nouvelles saisons : trop discrètes.
Ellie a écrit :TEEGER59 j'ai écouté toute la saison avec des écouteurs et pour moi ça n'a rien changé :lol: J'ai trouvé qu'il y avait du rythme mais certains éléments sont bâclés et c'est dommage. Je pense qu'on aurait pu également gagner en profondeur sur de nombreux passages avec de bons thèmes musicaux.
Attention, il y a écouteurs et écouteurs. Je pense que cette série vaut la peine d'être visionnée avec du vrai matos. J'ai réécouté cet épisode avec un casque Hifi surround. On pourrait le faire avec des bonnes enceintes. Et le résultat n'est pas le même que sur mon smartphone avec des écouteurs de base.
Idem pour l'image. J'ai pu les voir en format cinéma lors d'une première, et on peut faire attention à de nombreuses nuances. Évidemment, si l'épisode est mauvais, ces détails deviennent très secondaires.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par mavie45 »

Morcar a écrit :S'il faut avoir des écouteurs vissés dans les oreilles pour bien apprécier un film ou une série, c'est quand même dommage.
C'est comme les musiques de ces deux nouvelles saisons : trop discrètes.
100 % d'accord, et dès qy'il y en avait une de superbe tendance vintage, quelques secondes et hop terminé....
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Mike Starkiller »

Morcar a écrit :S'il faut avoir des écouteurs vissés dans les oreilles pour bien apprécier un film ou une série, c'est quand même dommage.
C'est comme les musiques de ces deux nouvelles saisons : trop discrètes.
Pour un dessin animé passant à la télévision, je suis entièrement d'accord. En revanche pour les films, le son est extrêmement important et c'est pourquoi en général, il faut du bon matos pour vraiment l'apprécier. Mais pour les MCO comme pour les séries, ça reste un plus. L'oeuvre finalement est destinée à être retransmise sur des écrans et des sorties plus ou moins de bonnes qualités. Il n'y a pas si longtemps encore, beaucoup de tv étaient reliés par péritel...

Bref, en dehors de ces considérations techniques, pour la musique de la saison 3, elle est bien moins discrète que celle de la saison 2. Ce n'est pas encore ça mais je trouve que ça colle bien avec le nouveau visuel et le nouvel univers que Blue Spirit a fait (même si je n'y adhère toujours pas). La musique est à l'image du travail fait en fin de compte : le tout n'est pas assez abouti. Dommage...
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Akaroizis »

nonoko a écrit :Ambrosius enseveli sous une avalanche de sable (ou d'orichalque en poudre, si ça existe...), coincé au fond d'un sablier géant décoré d'une effigie de Rana Ori/Zia...
Sa aurait été logique, mais le problème c'est que à la fin de l'épisode il sort avec sa nef du sable d'orichalque (alors qu'il était totalement enseveli :shock: ) chose qui me paraît assez impossible pour un engin de ce genre.

Sur ce, bonne discussion !
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Akaroizis »

Seb_RF a écrit : de plus dacoord aussi sur le fait que la S4 doit faire plus que 26 épisode pour tout bien metre ne place disons au moins 30 épisode, et avoir un final digne de ce nom!...
Je suis plus que totalement d'accord, les fins de ceux deux saisons étaient franchement pas top, baclées voire même assez brouillon (4-5 épisodes pour trouver les voiles, avec un dénouement rapide mais avec une idée franchement très bien je l'avoue avec le plan en pointillés, et ensuite 1 épisode dans la cité...). Je trouve ça dommage, ils avaient les cartes pour faire un bon truc, et ont dirait que ça c'est "déliter" sur la fin... :| C'est vraiment dommage.

En attendant la dernière saison, je regarde les posts quotidiennement (j'en suis fan (de la saison 1 je précise :roll:), comme beaucoup de ceux qui écrivent ici).
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Xia »

Akaroizis a écrit :Je suis plus que totalement d'accord, les fins de ceux deux saisons étaient franchement pas top, baclées voire même assez brouillon (4-5 épisodes pour trouver les voiles, avec un dénouement rapide mais avec une idée franchement très bien je l'avoue avec le plan en pointillés, et ensuite 1 épisode dans la cité...). Je trouve ça dommage, ils avaient les cartes pour faire un bon truc, et ont dirait que ça c'est "déliter" sur la fin... :| C'est vraiment dommage.
Et dire que la 1ère saison faisait 39 épisodes... :D
Les MCO2 et MCO3 n'ont fait que 26 épisodes pour trouver 3 cités ! Je veux bien croire qu' :Esteban: :Zia: :Tao: "aient pris le coup" mais enfin quand même... On dirait presque qu'il suffit de leur mettre un indice sous le nez, et hop ! ils en trouvent une !!! Tout juste si on les prend pas par la main ^^
Si je me souviens bien, lorsque les enfants ont découvert la 1ère cité d'or, ils avaient mis 6 mois avant de trouver une piste pour la 2ème... Là, non seulement ils trouvent une cité, mais on leur donne de suite une indication pour la suivante :evil:
Je suis d'accord avec vous : c'est du bâclé :twisted:
Akaroizis a écrit :
Seb_RF a écrit : de plus dacoord aussi sur le fait que la S4 doit faire plus que 26 épisode pour tout bien metre ne place disons au moins 30 épisode, et avoir un final digne de ce nom!...
Je crois pourtant qu'ils ont bien l'intention de ne faire que 26 épisodes... :cry: pour trouver 3 cités (je m'attends au pire) :cry: 8-x
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Akaroizis »

Hé oui, je crois bien qu'ils ne vont pas changer. Mais peut-être qu'ils vont en trouver deux, car je pense que la septième sera différente, je ne peux pas trop m'expliquer, mais ce ne sera pas une cité d'or 'classique' (je sais que je suis très imprécis, mais c'est l'impression que ça me donne). Ce sera dans les médaillons, dans leurs 'êtres' ou même leurs coeurs, mais je ne voit pas faire une dernière cité pour toutes les réunires. Ce serait logique mais je trouverais ça trop prévisible. L'idée de l'oeuf avec un serpent ailé avec les deux médaillons formant une union finale (voire fanfiction) me semble excellente.

S'il ferait plus que 26 épisodes, ce serait le meilleur, mais je ne pense pas qu'ils vont le faire. Sauf s'ils sont intelligents et qu'ils veulent faire un truc au top pour nous, les fans des Mystérieuses Cités d'Or, quelques soit les saisons.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

Akaroizis a écrit :Hé oui, je crois bien qu'ils ne vont pas changer. Mais peut-être qu'ils vont en trouver deux, car je pense que la septième sera différente, je ne peux pas trop m'expliquer, mais ce ne sera pas une cité d'or 'classique' (je sais que je suis très imprécis, mais c'est l'impression que ça me donne). Ce sera dans les médaillons, dans leurs 'êtres' ou même leurs coeurs, mais je ne voit pas faire une dernière cité pour toutes les réunires. Ce serait logique mais je trouverais ça trop prévisible. L'idée de l'oeuf avec un serpent ailé avec les deux médaillons formant une union finale (voire fanfiction) me semble excellente.

S'il ferait plus que 26 épisodes, ce serait le meilleur, mais je ne pense pas qu'ils vont le faire. Sauf s'ils sont intelligents et qu'ils veulent faire un truc au top pour nous, les fans des Mystérieuses Cités d'Or, quelques soit les saisons.
Hum hum, on a absolument pas encor révéler à quoi servait cette objet... Et si on veut rester en accord avec l'animer on peu pas lui donner une réelle importance en rapport avec la quête...
Vu qu'on va sûrement en parler avent la saison 4 x-)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre