Épisode 25 : Le lion et le serpent

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 25 de la saison 3

0
1
4%
1
1
4%
2
0
Aucun vote
3
1
4%
4
0
Aucun vote
5
1
4%
6
1
4%
7
4
14%
8
4
14%
9
11
39%
10
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
smilemma
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 165
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:35
Âge : 25

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par smilemma »

Plus j'y réfléchis, plus je suis déçue par la relation Mendoza-Laguerra. En fait ce qui me dérange c'est de voir Mendoza devenir d'un coup assez naïf, et puis le fait qu'il semble tomber amoureux quasi instantanément (même si ce n'est pas dit explicitement, il y a des regards et des attitudes qui ne trompent pas), ça ne correspond pas à l'idée que je me faisais du personnage.
Après faut voir comment ils feront évoluer ça, mais bon cette histoire d'amour n'était pour moi pas du tout nécessaire, ça casse un peu le "mythe Mendoza", qui est de base un personnage très mystérieux et assez méfiant (même si au cours des saisons 2 et 3 les scénaristes ont eu tendance à en faire un personnage beaucoup plus manichéen).
"Pardonne-moi Esteban, mais la mort ne m'émeut plus."
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Ra Mu »

Je vous rejoins sur ce point. J'ai trouvé la séance de drague particulièrement peu subtile, rétrogradant Mendoza au niveau de Gaspar (enfin presque). Je lui aurait volontiers donné plus de retenue: de l'admiration et du respect pour la donzelle, mais également de la méfiance, ou du moins plus d'interrogations.
Mais bon, l'amour est aveugle....
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Haokah »

Bon, la diffusion française est passée, je déspoile mon post en page 4 et y ajoute une remarque sur ce que vous soulignez-là, et que je n'ai remarqué qu'au second visionnage : soit une séquence de drague lourdingue... Mendoza et Isabella valent bien mieux que ça, tout de même.
Je ne partage par le sentiment de déception globale éprouvé par certain-e-s sur cette fin de saison, parce que j'aime toujours ce qui est proposé, même si c'est souvent très maladroit, et que ça me semble plus ou moins sur la même ligne générale depuis le début de cette saison 3. Et peut-être que le rythme de diffusion y est pour quelque chose, je ne sais pas...
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Seb_RF »

faut dire qu'on se met plein de théorie dans la tète et au final elle ne se réalise pas^^
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Mike Starkiller »

Je n'ai plus vraiment de théorie pour la suite. Depuis le passage de l'Inde, je suis sans réellement réellement imaginer ce qui pourrait se passer. Peut-être que ma déception (passagère ?) vient de là.

Tu as raison Seb_RF, dans l'ensemble l'épisode n'est pas si mal. Sauf qu'il y a trop de mais qui le gâche. Moi aussi je suis désabusé que Mendoza se fasse avoir sans qu'à aucun moment, il n'ait de doute sur elle. On peut expliquer cela par "l'amour" mais quand même, jusqu'à présent elle avait toujours montré qu'elle penchait du côté d'Ambrosius pour une raison que l'on ignore probablement encore. Je ne crois pas trop en ce qu'elle dit dans cet épisode, ni à l'hypothèse qu'elle aurait peur de lui. Elle doit avoir un intérêt dans toute cette histoire, sinon elle finirait par le trahir.

L'impression que j'ai écrite sur cet épisode, était surtout due à cette fin où la cité apparaît de manière que je qualifierais de bâcler au niveau de l'histoire. Au début de l'épisode, il manque un voile et entre temps, il y a l'attaque de Malik contre Ambrosius, ce que révèlent les voiles, le chemin vers la cité d'or et qu'elle sorte enfin de sable. Il s'en passe peut-être trop pour moi au final dans cet épisode...

Et puis je m'interroge sur ce trajet. Je pense que dans la saison 1, une fois qu'ils auraient trouvé le trajet, les trois enfants seraient allés aider leurs amis. Ils savent que Zarès détient les soleils noirs et cela me surprend que pour l'instant, Tao ne réfléchisse pas au moyen de contrecarrer ses objets ou au moins, de se saisir de l'occasion de peut-être détruire la nef. C'est risqué de révéler une quatrième cité alors que leur ennemi n'est pas neutralisé avec le risque qu'il vienne les rejoindre...
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par mavie45 »

- Le serpent et le lion - Les mystérieuses cités d'or
http://www.tf1.fr/tf1/les-mysterieuses- ... -d-or.html

>> réveillé plusieurs fois ce matin très tôt, je me suis rendormi jusqu'à 9h46 et là j'ai crié : "merde !!! " vite allumé la TV, l'épisode était déjà commencé donc direction replay ce soir !
En 2013, les dimanches ça commençait vers 10h05-10h10,
c'était parfait mais TF1 a réduit la durée de son émission jeunesse du dimanche matin à cause d'Auto-moto :!
un épisode agréable qui passe en un éclair mais aucune émotion quand il découvre la nouvelle cité d'or qui ne ressemble à rien et n'a rien de spectaculaire ! étonné que Laguerra redevienne méchante par cupidité ! très déçu qu'on ne voit pas le grand Condor....
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Seb_RF »

Mike Starkiller a écrit :Je n'ai plus vraiment de théorie pour la suite. Depuis le passage de l'Inde, je suis sans réellement réellement imaginer ce qui pourrait se passer. Peut-être que ma déception (passagère ?) vient de là.

Tu as raison Seb_RF, dans l'ensemble l'épisode n'est pas si mal. Sauf qu'il y a trop de mais qui le gâche. Moi aussi je suis désabusé que Mendoza se fasse avoir sans qu'à aucun moment, il n'ait de doute sur elle. On peut expliquer cela par "l'amour" mais quand même, jusqu'à présent elle avait toujours montré qu'elle penchait du côté d'Ambrosius pour une raison que l'on ignore probablement encore. Je ne crois pas trop en ce qu'elle dit dans cet épisode, ni à l'hypothèse qu'elle aurait peur de lui. Elle doit avoir un intérêt dans toute cette histoire, sinon elle finirait par le trahir.

L'impression que j'ai écrite sur cet épisode, était surtout due à cette fin où la cité apparaît de manière que je qualifierais de bâcler au niveau de l'histoire. Au début de l'épisode, il manque un voile et entre temps, il y a l'attaque de Malik contre Ambrosius, ce que révèlent les voiles, le chemin vers la cité d'or et qu'elle sorte enfin de sable. Il s'en passe peut-être trop pour moi au final dans cet épisode...

Et puis je m'interroge sur ce trajet. Je pense que dans la saison 1, une fois qu'ils auraient trouvé le trajet, les trois enfants seraient allés aider leurs amis. Ils savent que Zarès détient les soleils noirs et cela me surprend que pour l'instant, Tao ne réfléchisse pas au moyen de contrecarrer ses objets ou au moins, de se saisir de l'occasion de peut-être détruire la nef. C'est risqué de révéler une quatrième cité alors que leur ennemi n'est pas neutralisé avec le risque qu'il vienne les rejoindre...

je suis d'accord ils aurai au moins du aller chercher le condor avent d'ouvrir, la il non pas beaucoup de chance de s'échaper,
c pour cela que je redoute un clifhanger capture des enfants a la fin de la saison :cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par Seb_RF le 04 déc. 2016, 22:00, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Haokah »

Mike Starkiller a écrit :L'impression que j'ai écrite sur cet épisode, était surtout due à cette fin où la cité apparaît de manière que je qualifierais de bâcler au niveau de l'histoire. Au début de l'épisode, il manque un voile et entre temps, il y a l'attaque de Malik contre Ambrosius, ce que révèlent les voiles, le chemin vers la cité d'or et qu'elle sorte enfin de sable. Il s'en passe peut-être trop pour moi au final dans cet épisode...
Je suis d'accord avec toi : il y en a trop dans cet épisode, et avec des suspens croisés de surcroît (qui à mon avis désamorcent à la fois la possibilité d'être émerveillé par l'ouverture de la Cité et de ressentir une vraie tension lors de la bataille aérienne).
Pourtant, tous les ingrédients sont là pour ce que ça soit très chouette : une Cité d'or très originale qui se révèle en se formant (si tant est qu'on adhère à son design. Moi, cette fois ça me plaît, exception faite de la bulle bleue de Clémentine!), des Soleils Noirs qui en imposent et pourraient être terrifiants, et une mini flotte aérienne de Bédouins vraiment classe...

Il paraît qu'un peu d'eau peu sauver une mayonnaise qui ne prend pas...
Modifié en dernier par Haokah le 04 déc. 2016, 23:02, modifié 1 fois.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par mavie45 »

sauf que là, elle n'a pas du tout pris vu l'indifférence génerale autour de cette diffusion avec des scores très mauvais
et aucun produit dérivé ni livre de sorti.....
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Herlock »

mavie45 a écrit :sauf que là, elle n'a pas du tout pris vu l'indifférence génerale autour de cette diffusion avec des scores très mauvais
et aucun produit dérivé ni livre de sorti.....
Croyez-vous que cela compromet les chances de sortie d'une saison 4 ? Sinon, à quel horizon la voyez-vous ?
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Répondre