Épisode 25 : Le lion et le serpent

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 25 de la saison 3

0
1
4%
1
1
4%
2
0
Aucun vote
3
1
4%
4
0
Aucun vote
5
1
4%
6
1
4%
7
4
14%
8
4
14%
9
11
39%
10
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Seb_RF »

a suprr
Modifié en dernier par Seb_RF le 19 nov. 2018, 00:37, modifié 8 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par nonoko »

Pantin désarticulé a écrit :Hey ! Les filles ! C'est quoi ce focus sur Jean-Charles & Isa ?
On est sur un épisode avec ouverture de cité tout de même !! :->
Une cité pleine de filles! x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Haokah »

Épisode chouette x-) , avec de très bonnes idées souvent maladroitement exploitées... :roll:
Bon je me lance, je lui mets un 8/10.

- Mendoza, Sancho et Pedro, pilotes hors pair sans même passer par la case apprentissage ;
- Ambrosius n'existe pas vraiment dans cet épisode, c'est quand même dommage...
- Des incohérences et invraisemblances dans l'affrontement des ailes volantes avec la nef d'Ambrosius ;
- Pas une goutte de sang, pas de chute mortelle (mais bon, fallait s'y attendre vu le public visé)...
- Séquence de drague lourdingue...

+ Mais je trouve l'idée de cet affrontement aérien très sympa, Soleils Noirs y compris ;
+ Le rapprochement Mendoza et Isabella, et la trahison finale ;
+ Très bien vu, le système d'activation des voiles dans le temple, avec les miroirs réfléchissants. En plus, ça nous fait un indice très original comparé aux précédents ;
+ Quitte à être définitivement dans le psychédélique, cette fois j'aime beaucoup le design de la Cité d'or de Kumlar. Bonne idée que le la voir surgir des sables et se former. Et j'aime l'esprit minéral/rose des sables de l'ensemble ;
+ La statue colossale de Rana'Ori ressemble tellement à Zia lorsqu'elle s'est emparé, grâce à son pouvoir, du coffret contenant le voile, chez Jabbar. J'espère qu'ils vont creuser la question, parce que ça donne un petit côté "éternel retour"... et approfondit le "mystère" des Cités d'or.

- Gros bémol général sur l'ensemble de l'épisode : tout est trop speed et les séquences sont trop entremêlées (ouverture de la Cité montrée de front avec l'attaque de la Nef d'Ambrosius). Je comprend l'envie de dynamiser tout ça, mais je trouve que ça dessert les deux scènes : l'attaque de la Nef "s'éparpille" et ne monte pas vraiment en puissance, et la révélation de la Cité perd en magie... Et pourtant, la plupart des idées sont bonnes, et même audacieuses parfois... Mais à trop vouloir combiner les suspens, on risque de les désamorcer.

Le TOO MUCH EFFECT : Passe encore la "bulle" protectrice qui permet aux enfants de léviter sans se prendre un grain de sable dans les yeux (parce que je commence à m'habituer à ce type de gadgets), mais Esteban... OH NON !!! :shock: Son pouvoir lui permet de dévier les rayons du soleil !!! :shock: :shock: :shock: Là, pour moi c'est tout simplement délirant et totalement invraisemblable. Même s'ils sont parfois difficiles à avaler, les pouvoirs de Zia sont plus crédibles que ce pouvoir-là - c'est dire !

Ces critiques mises à part, ça reste un très bon épisode x-) qui active tout ce qui était en germe depuis (trop?) longtemps.

Post édité/déspoilé après diffusion française.
Modifié en dernier par Haokah le 04 déc. 2016, 21:16, modifié 3 fois.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par nonoko »

Tiens, Pantin, j'en rajoute une couche...
Mendoza, rattrapé par Isabella alors qu'il s'apprétait à sauter de la nef et à sauver sa peau: Pourquoi????? J'avais pourtant joué de la cape devant toi pour t'emballer???? D'habitude, personne ne résiste à l'appel de la cape!
Isabella: sache que je suis mon seul maître, et que tes trucs de cabotin n'ont aucun effet sur moi. Si je dois succomber un jour, c'est moi et moi seule qui choisirai le jour et l'heure...
Mendoza: mais Ambrosius va me faire la peau!
Isabella: idiot! je n'allais tout de même pas te laisser te rompre le cou! Naif, téméraire, tu accumules les défauts...laisse-moi donc faire à partir de maintenant, ne t'inquiète pas Carlitto, Isabella s'occupe de tout...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Seb_RF »

.
Modifié en dernier par Seb_RF le 19 nov. 2018, 00:38, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Rudy »

excellent épisode, j'ai mis 9 car les musiques ne sont pas excellentes malgrès de belles scenes d'Anthologies.

Le site troglodyte est bien celui de Petra dans sa forme, le sick comme la facade du " Tresor". Mais pour la logique de l'histoire nous sommes en Iran. Une incohérence mais pas si grave que cela.

Gaspard n'est pas rentré dans la cité à proprement parlé. il etait sur les cotés, il n'a penetré dans aucun temple... Je garde tout de meme l'idée que Gomez ai pu s'emparer de la pyramide de MU lors de la visite de la cité et la ceder à Ambrosius par la suite, () puisque Athanaos possède l'embout). Je l'imagine bien comme etant le grand chef de l'ordre su Sablier, nous verrons bien. A voir !

Les cités d'Or se referment, donc peuvent tout autant s'ouvrir comme dans cet épisode. Rien de choquant pour ma part.

Dommage de speeder autant dans les deux derniers épisodes....

Pedro et Sancho héroiques, j'adore !

Une replique culte de Pedro : On va s'écraser en bas, ca sera vite raconté !

9/10
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Seb_RF »

Rudy a écrit :excellent épisode, j'ai mis 9 car les musiques ne sont pas excellentes malgrès de belles scenes d'Anthologies.

Le site troglodyte est bien celui de Petra dans sa forme, le sick comme la facade du " Tresor". Mais pour la logique de l'histoire nous sommes en Iran. Une incohérence mais pas si grave que cela.

Gaspard n'est pas rentré dans la cité à proprement parlé. il etait sur les cotés, il n'a penetré dans aucun temple... Je garde tout de meme l'idée que Gomez ai pu s'emparer de la pyramide de MU lors de la visite de la cité et la ceder à Ambrosius par la suite, () puisque Athanaos possède l'embout). Je l'imagine bien comme etant le grand chef de l'ordre su Sablier, nous verrons bien. A voir !

Les cités d'Or se referment, donc peuvent tout autant s'ouvrir comme dans cet épisode. Rien de choquant pour ma part.

Dommage de speeder autant dans les deux derniers épisodes....

Pedro et Sancho héroiques, j'adore !

Une replique culte de Pedro : On va s'écraser en bas, ca sera vite raconté !

9/10
J'aime bien ton idée pour la piramide même si je doute que Gomez ai pris le temp de faire autre chose que ramasser de l'or j'adore cette idée

Surtout que j'ai toujours été étonné que la piramide qui est quand même une sacré base de données ai pu être trouvé or dune citée...

En plus rien de ce que ambrosius a dit sur ses origine (de la piramide) ne s'oppose a cette idée.

8)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Rudy »

et le faite d'occulter Gomez a ce point pourrait aller dans se sens... Le docteur et Athanaos sont Espagnoles, Ambrosius Francais, Gomez espagnole... Donc tous européens. Et très proches.

Gomez peut très bien étre cet homme, dans l'armée espagnole comme couverture.
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Seb_RF »

On a aucune indication sur la nationalité d'Athanaosc x-)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Ra Mu »

Edit: Episode diffusé, balises spoil enlevées.
:D
J'ai adoré littéralement Sancho et surtout Pedro et leur réplique. Certes, leur participation fait un peu too much, mais les auteurs n'ont pas oublié une part d'autodérison: :Pedro: "Mais où as tu appris à conduire!"
J'ai bien aimé la cité, j'avais dit il y a longtemps que Kumlar pouvait sortir du sable. Il y a la cité d'Ubar à Oman légendaire, qui serait ainsi ensablée. Rana 'Ori ressemble vraiment à Zia adulte. j'espère que nous aurons une explication à l'épisode suivant.
Adoré également la bataille aérienne, si irréaliste qu'elle soit, avec sa vilolence toute relative. Le scénario est arrivé à un degré de maturité intéressant.

:?
Le scénario justement. C'est dommage, j'aurais bien profité un peu plus des éléments de cet épisode au lieu de courir après les voiles pendant 4 autres. Cela laisse un peu sur sa faim, d'autant plus qu'il ne reste qu'un épisode pour visiter la cité, affronter Ambrosius, trouver le trésor, conclure avec les Chaldis, et conclure avec la saison. Ouf! Ce sera rapide lundi prochain.
J'aimerai également des explications sur les pouvoirs des enfants. Apparemment, Esteban a reçu également un upgrade: il peut désormais infléchir la lumière. C'est logique face aux pouvoirs grandissants de Zia. L'explication m'intéresse même si je trouve que les scénaristes abusent un peu du coté fantasy.

:roll:
Tao m'agace avec son Naacal, il n'a même pas eu l'idée d'utiliser le second voile, il a fallu qu'Esteban le lui rappelle. Un comble! ET Mendo me semble devenu bien naïf. Pensait-il vraiment que Zarès relâcherait Malik?



@ Rudy, et ceux qui m'ont posé des questions sur la localisation des évènements sur le dernier arc.
Ce que j'expose ici n'engage que moi, mais je vais me baser sur des faits précis.
  • ep. 18 et 19: Ormuz, c'est Ormuz. Or le documentaire nous parle du Bazar d'Hispahan (Iran)
  • ep 20: Les montagnes sont sur la côte du golfe persique. Le documentaire parle des Monts Zagros. C'est logique et vraisemblable
  • ep 21: Akkad est en Irak, d'après la carte chez l'antiquaire, à la hauteur de Bagdad. La salle de la pyramide est décorée avec des vestiges de Khorsabad (Irak). Le Documentaire nous parle cependant de la ziggurat de Tchoga Zanbil, en Iran.
    Quant à Mendoza, il débarque "de l'autre coté du détroit" (d'ormuz). Une fois à terre Malik lui indique qu'il sera au port d'Oman en un jour s'il longe la côte. Ils sont donc sur la péninsule arabique, et non pas en Iran.
  • ep.22 Manfuha est une oasis sur la route de l'encens, route que contrôlent les Chaldis. Elle est dans la banlieue de Riyad en Arabie Saoudite. Or le documentaire est encore en Iran, à propos de Persépolis.
  • ep 23et 24, Les chaldis et les enfants sont dans un désert de sable. Il n'ont pas franchi la mer, ils sont encore en Arabie. Or le documentaire reste encore en Iran (les caravansérails et les maisons de lutte)
  • ep 25: Pétra, c'est Pétra. En Jordanie. Le documentaire parle des tombeaux de Nagsh-i-Rustam, en Iran , encore en Iran. Là c'est vraiment capillo-tracté. En revanche, les bas relief à l'intérieur du temple en sont inspirés, c'est vrai.
Qu'en déduire?
Je maintiens que l'aventure est en Arabie. D'autant plus que les Chaldis se disent bédouins et il n'y a pas de bédouins en Iran, ce sont des populations de culture arabe et non pas perse. Des désert de sable, certes, il y a le Dasht-e Kavir en Iran, mais c'est le cas également de l'Arabie Saoudite. C'est un élément qui peut induire le doute, mais c'est le seul, et il n'est pas déterminant.
L'action se déroule donc dans la péninsule arabique pour autant que je puisse voir.

Tous les documentaires sont en Iran, parce que J.-L. François n'est tout simplement pas allé en Arabie, pour une raison que j'ignore. Il a bidouillé les documentaires en essayant de coller le contenu des épisodes avec ce qu'il a filmé sur place. Peut être était-ce un question de visa ou de sécurité. Pour le reste, pas question d'aller en Irak, trop dangereux, encore moins en Syrie. C'était déjà le cas pour la saison 2. Il ne s'est pas rendu à Lhassa, ni même dans la région autonome du Tibet pour ses documentaires. En effet, elle était totalement interdite aux étrangers en 2012.
Modifié en dernier par Ra Mu le 05 déc. 2016, 14:20, modifié 3 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre