Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !
Répondre

Donnez une note à l'épisode 24 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
3%
6
3
10%
7
8
28%
8
5
17%
9
10
34%
10
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Seb_RF »

mince c bon j'ai edit^^
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Seb_RF »

CC, c'est partie pour l'episode 24 avec le recul:

Analyse que je fait en même temp que Mayo-Lek Disneyphile traite les épisodes...





edit: Tout cela aurait VRAIMENT besoin d’une re rédaction comme celle que j'ai faite pour la "saison" 4, car la ça date pas mal... mais je n’ai pas le temps…



développons:
- Donc on reprend avec les enfants qui cour avec la personne dont ils devraient le plus se méfier….
Elle tire sur l’arme D’UN MEC et ils s’arrêtent tous….. Ultra forcé… même si son moment été classe.
Et le mec au lieu de ramasser son épée par terre lui il sort 2 dague…. Et ce que besoin d’expliqué pourquoi c’est stupide ?
- Bref on repasse sur Zares qui fait un carnage, et c’est classe, on a même Gaspar qui se bat comme un diable et ça fait diablement plaisir et leur duo est génial en combat !
Ensuite il sorte, et j’ai apprécié que Gaspar ne saute pas comme Zares ça montre bien la différence de capacité, et c’est cohérent dommage que ça servent pour le gag…. N’empêche quel chance qu’il y est une échèle juste a cotée^^
- On repasse sur les enfants qui cour vers le condor…
Et Laguerra se bat comme une folle c’est vraiment classe, dommage qu’il n’y ai qu’un garde de compétent…. Au moins ça donne l’impression que les hommes de Jabbar ne sont pas trop des branques…
- Bon je sais que Laguerra n’est pas si méchante, mais les enfants l’ignorent, donc pourquoi Zia attend la personne dont elle a le plus de raison de ce méfié ! Oui c’est un beau geste mais c’est un forçage scénaristique très voyant pour la suite.
Bref Tao Vien la chercher mais un garde se réveil et Esteban l’assomme ave le livre et Tao plein son livre….. GRRRRRRRRRRR vraiment il n’y a aucune raison qu’il soit abimé ton livre !
On passera sur le cadre coupé en 2 avec cette horrible trais noir…. Et Tao qui prend bien le temps de l’inspecter….
- Bon par contre je ne pige pas pourquoi Isabella et autant ralenti par une simple écorchure au bras…. Ce n’est pas les jambes qui sont touché…
Elle finit par venir a bout du mec… et on 2 autre garde qui arrive en beuglant….. Et Isabella qui marche au ralenti….
Bref cette séquence d’action sur Laguerra est très cool, mais il y pas mal de chose bizarre dedans pour forcer la longueur… et qui ne font pas naturelle…
Et aussi ça aurait juste été bien qu’on est un développement entre Laguerra et les enfants au long de la série… juste histoire que le fait qu’elle les «sauve » et qu’ils la récupérant ne soit pas juste énormément forcée…..

- On passe cher les Bédouins,
Bref les adulte son jugé et condamné a mort….
Mais attention fuck la continuité Malik intervient et explique les raison pour les quel il a fait ça, et que c’est une sacré circonstance atténuante…
On parle de Malik la ? Le gars qui été très remonté et qui disait que Mendoza n’était qu’un scorpion…. Donc ca veut dire qu’a l’épisode précèdent il savait parfaitement pourquoi il faisait ca et donc que ça réaction quand il les rattrape est absurde ! Vraiment il suffisait qu’il les rattrape et qu’ils lui disent « je suis désoler Mendoza » est ça passait comme sur des roulettes.
Bref Hakim en tient compte, et ordonne un duel à mort… ça sent trop pas le remplissage forcé et totalement inutile mais bon au moins ça vas faire kiffée les adoratrices de Mendoza^^ de le voir topless^^
Vraiment les pitreries de Sancho et Pedro pour ne pas faire le combat sont de trop.
Et le coup que si il gagne ils l’aideront à retrouver les enfants… il aurait vraiment pu faire en sorte que Hakim ai une conscience envers de jeune enfant tout simplement.
Ps : je ne sais pas vous mais moi le champion des Bédouins il me rappelle beaucoup PanZi (chef des pirate…)

- On repasse sur les enfants, et Laguerra tombe dans les pomme… d’épuisement a parement… vraiment je voie pas l’utilité a part faire un évanouissement qui a tout sauf l’air naturel…
Mais dit que Tao demande ou il vont, Esteban change de cap pour aller vers le fort… bon la scène est jolie, mais tu étais vraiment obligé de bien t’éloigner avent de faire demie tour… ou alors c’est que tu as pensé au voile qu’à ce moment-là ? Dans les 2 cas c’est con.
- Bref on a un passage ou Ambrozares fonce vers les gardes devant sa nef…
Puis le condor arrive, par contre j’ai pas du tout l’impression qu’il fasse 80 mètre d’envergure la…. Il fait à tout casser la largueur du fort qui ne fait certainement pas cette largueur…. Et ne parlons pas des autres vues….
- Bref Tao part chercher le coffret… et on passera sur le fait que Pichu va dedans avant, et que du coup on voit la panthère, et que du coup tout la scène de frayeurs de Tao n’a aucune impact vue qu’on ne le découvre pas en même temps que lui.

- Et couper on passe sur Mendoza… le combat commence…

- On repasse sur les enfants avec Tao qui revient à bord et décrit la situation…
Et Zia nous trouve une excuse bidon pour ne pas pouvoir la calmé… alors qu’elle ne sait rien de ce pouvoir….. Et tout ça pour nous faire une séquence a la Jedi a font !
Et Esteban change le condor de place pour ... on sait pas en fait… il ne sait pas ce que Zia va faire et il fait comme si, et pourquoi, je vous le donne en mille pour qu’elle voit le coffret par la fenêtre…. Elle ne pouvait pas simplement lui demander…
Aller MOMENT ZIA n°24 BONJOUR JEDI ZIA QUI RECUPERE LE COFFRET c’est quoi la prochaine étape ? Soulever le condor de nuit ? a non on me dit qu’il y en a une autre avent….
- Bref au même moment on a Jabbar et ses homme qui titre au canon sur le condor... pour qu’Esteban qui ne réfléchit pas par ce qu’il sait que le condor est à toute épreuve évite le boulet ce qui fait tombé Zia pour forcer une scène de dégringolade et réveiller Isabella… et nous faire avoir un pseudo suspens sur, es que le coffret va tomber….
AU passage, Isabella a toujours ses armes….. Bon ok que par éthique les enfants la récupère… mais bon sang vu la méfiance que vous devriez avoir et que Tao a, le minimum ses de récupéré ses armes.
Bref ils récupèrent Zia et le coffret, et le condor s’en va.
En termes d’action prenante c’est très classe, mais il y a pas mal de truc à redire et ça m’énerve.

- Puis c’est au tour de la nef, car Jabbar qui a loupé le condor, et qui au passage dirige lui-même ses canon (non sans rire il n’a pas de subordonner pour s’occuper de ça ? a on me dit qu’ils n’avaient pas le budget 3D… ils n’avait pas non plus le budget scénario je parie vue qu’ils l’ont écrit en 2 semaine (c’est dit en interview)) bref Jabbar dirige le canon ver la nef.
- Bref Gaspar craint pour Isabella mais Zares ne daigne pas dire quoi que ce soit… c’est pas mal que Gaspar s’inquiète mais Pourquoi Zares ne dit rien ?!
puis Zares donne une torche a Gaspar pour qu’il aille au canon, scène » intimidante mais il la sort d’où cette torche ? Et le feu ? Non parce qu’il pas bouger depuis tout à l’heur….
Bref la scène de départ de la nef est badas, mais franchement le personnage de Jabbar promettait beaucoup à l’épisode 22, et ont fini par juste en faire un mec débile qui gesticule partout… quel gâchis !

- On repasse sur le combat de Mendoza… ou il est bien malmené jusqu’à ‘à ce qu’il gagne de manière assez classe je dois dire.
Bref c’est fini avec le remplissage Mendoza…

- Et on repasse sur les enfants et Laguerra.
Bon ses rare, mais je suis d’accord avec le Tao imposteur même s’il sur joue à mort, et qui ne parlerai pas comme ça, même s’il dirait surement un équivalent… Zia est inconsciente est obstiné, et la mise en scène est faite pour mettre Tao en tort alors qu’il a parfaitement raison, ce qu’il dit et parfaitement logique, et Zia est juste inconsciente là. Non sérieux, là j’ai l’impression de voir Tao défendre Ambrosius au début de saison mais avec Zia et Laguerra, et avec encore moins de justification… car elles ne se connaissent pas du tout. Sauf que là, quelqu’un pense à dire à Zia qu’elle a tort, mais personne n’écoute ce quelqu’un.
Dans cette scène je ne voie en AUCUN CAS Esteban Tao et Zia, ça n’est pas eux :
- Zia qui défend Laguerra bec et ongle elle qui censé être introvertie et réfléchie, ou badas qui pense a tout, ça ne marche avec aucun des deux caractères que ça soit de la vrai série ou de BS.
- Tao il sur joue à mort et boude comme un âne il aurait certainement pensé pareil mais ne se serai jamais exprimé de cette façon,
- Esteban il ne s’en serait certainement pas foutu comme il le fait ici.

- Bref Laguerra s’éloigne et ils ouvre le coffret pour voir les voiles, et au passage je ne supporte pas l’expression de gamin débile d’Esteban quand il prend le voile… ni celle de Zia.
Mais attention Il n’y a qu’un seul voile !
Et Tao pète un câble rebonjour Tao l’imposteur !...... (Ps : Vous n’auriez pas dû le voir avant ? juste comme ça…)
- Esteban qui dit qu’avec un voile ils ne peuvent rien faire …. Qu’ès que t’en sais Esteban ! Tu peux toujours avoir un début d’info on sait jamais…. il est passée ou l’Estéban qui avait un optimisme maladif….
- Ensuite Laguerra sous la demande de Zia, explique pourquoi ils ont demandé les voiles à Jabbar… explication qui ne change rien, la situation n’a toujours aucun sens, pareil que pour l’épisode précédent…
- Tao dit qu’il faut reconnaitre qu’Ambrosius a toujours une longueur d’avance sur eux… normal vu comment le scenario le force sans avoir le moindre sens…. Bref extinction des feux.
- Ensuite les Bédouins les trouve… et les gamin on des réactions logique mais exagéré au point où c’est énervant… et aussi Zia reconnais Malik…. Je veux bien qu’elle le reconnaisse, pas de problème, mais elle n’a jamais sur son nom !
- Bref retrouvaille très mignonne avec Mendoza… dommage que ça n’a aucun poids vue comme ça a été forcé depuis le début… non vraiment, toute cette séparation na limite servis qu’à faire une saison plus longue c’est tout. Et pour rucher la fin en plus.
Puis arrivé de Laguerra, et Zia donne la pseudo explication… et précise qu’elle ne leur veux pas de mal… nuance Zia elle n’a rien fait pour vous nuire à l’heure actuelle c’est diffèrent car moi à ta place avec les info que tu as je ne lui ferai certainement pas confiance.
Pour la réaction de Mendoza ca vas, car lui la connais bien mieux.
- Bref ils rentrent au campement….
Les Bédouins sont ébaillit par le condor, on a une vantardise de Tao pour changer….
On fait vite développent sur les médaillons, pour que Tao voie que les machines des Bédouin sont dans son livre, pour en arriver à ce qu’on sache que ces Bédouin sont en fait les Chaldis descendant de Mu.
Pu*** mais qu’est qu’ils ont de la chance d’avoir autant de coïncidences pour que cette saison fasse semblant de fonctionner…

- On passe sur Ambrosius et Gaspar… et on découvre que la pyramide de Mu a détecté quelque chose…
FORCAGE SCENARISTIQUE, vraiment vous ne pouviez pas lui laisser sa boussole car il l’aurait eu sur lui, lui prendre son fric vous faire direct arrêté par Jabbar pour récupérer ensuit e les voile de la même Facon ?
Ça aurait été d’autant plus cohérent que de rajouter ça.

Ps : si vous avez vue de teaser du prochain épisode vous savez pourquoi ça fait ça… (Je précise que j’analyse comme si je n’avais pas vue la suite, mais je sais tout ce qui ce passe après quand même…) enfin bref le teaser vent la mèche….
Ps : je ne passerai pas non plus sur le fait que l’arc Jabbar n’est qu’un remplissage au final. Il suffisait que les Chaldis aient les 2 voiles, ou même qu’il n’est pas été volé…

Bref en conclusion : Un épisode bourré d’action plaisante, et a par ca… on a les enfants qui récupère le voile et sont retrouvé par Mendoza.…..
Les scénaristes se moquent totalement d’une quelconque cohérence de l’histoire, et ou respect du spectateur.
Et Font fonctionner leurs trucs à coup d’énorme coïncidence successive et forcé.
Et ils préfèrent faire des remplissages débile par ce qu’ils n’ont aucune idée de quoi faire dans les citée d’or donc ils les expédient. Précisons qu’il reste que 2 épisode pour traiter Kumlar…
Cette histoire n’a plus aucun poids, ces juste un enchainement de chose incohérente forcé, et de scène d’action. Je sais pas quoi dire à part que la vidéo de Mayo Lek sur cet épisode, dit tout ce que je n’arrive pas à dire par écrit.



Mayo lek description: a écrit :"Monsieur, on a repompé l'arc de début de saison en montrant que l'objet du peuple de Mu qu'ils recherchent n'est pas à l'endroit prévu... Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour rendre ça un peu neuf ?"
"... Faites que le nouvel endroit où l'objet semble se trouver maintenant ne soit toujours pas le bon endroit !"
"Mais il ne reste plus que trois épisodes pour finir la saison."
"Euh... Merde, on va dire qu'ils le trouvent juste après."
C’est tellement mais tellement ca^^

A lundi ;)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre