Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 24 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
3%
6
3
10%
7
8
28%
8
5
17%
9
10
34%
10
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Ra Mu »

Je rejoins lepas33 sur cet épisode.
Edit: épisode diffusé, j'enlève les balises.
Peut être cela vient du fait que j'attendais trop de cet épisode.
Peut être cela vient du fait que je n'aime globalement pas cet arc, celui du Japon étant devenu ma référence.
La série est trop bien partie, et maintenant elle s'essouffle. J'ai l'impression que l'on a changé d'auteur tant je perçois de différences de rythme et d'enjeu. Au japon cela allait plus vite et la révélation d'Ambro-Zarès donnait une autre dimension à l'aventure. En Inde, il y avait la découverte de la secte du Sablier et de Laguerra en sus de la libération d'Athanaos.
Ici on a les voiles. Rien que les voiles. On perds du temps et je crains une fin bâclée.
Non seulement l'histoire traine, mais aussi les scènes d'action sont disqualifiées par le retour des méchants bêtassons et sous-exploités. L'opposant de Mendoza pousse des cris d'ours, les gardes et Jabbar se comportent aussi stupidement que les foulards rouges de Shaolin. Même le retour du "Gaspar que j'aime" (et merci Rouletabille pour ton analyse) ne suffit pas à relancer l'intérêt.
Modifié en dernier par Ra Mu le 27 nov. 2016, 13:06, modifié 4 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Seb_RF »

Ce qui me dérange vraiment dans l'épisode c que laguerra été inconsciente quand Zia à fait voler le coffret comment à tel pu le savoir alor?
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 sept. 2018, 00:12, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par nonoko »

Ambrozarès a écrit :J'ai cru voir le sommet de la pyramide de Mu que détenait Athanaos mais le gant est celle de Laguerra! L'aurait elle dérobée a Ambrosius?
Pas évident de déterminer de quel gant il s'agit, mais si c'est le cas, elle agit peut-être sur ordre d'Ambrosius pour lui permettre de localiser les enfants. C'est vrai qu'elle a l'air de passer de leur côté, de s'inquiéter pour eux, mais rien n'est encore sûr...On ne sait strictement rien de ses motivations!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit :Edit: épisode diffusé, j'enlève les balises.
Ambrozarès a écrit :J'ai cru voir le sommet de la pyramide de Mu que détenait Athanaos mais le gant est celle de Laguerra! L'aurait elle dérobée a Ambrosius?
Pas évident de déterminer de quel gant il s'agit, mais si c'est le cas, elle agit peut-être sur ordre d'Ambrosius pour lui permettre de localiser les enfants. C'est vrai qu'elle a l'air de passer de leur côté, de s'inquiéter pour eux, mais rien n'est encore sûr...On ne sait strictement rien de ses motivations!
Je pense comme toi, tu penses comme moi! :lol:

A voir sa tête et son soupir dans le soleil couchant du désert, elle les trahit à contrecœur.
Modifié en dernier par Ra Mu le 27 nov. 2016, 13:06, modifié 2 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Rudy »

pour ce 3eme arc, peut être le trouvez vous moins bon du fait de l'espacement des episodes, et surtout de connaitre à l'avance l'echeancde des 26 épisodes ? C'est clair qu'il va falloir grandement accelerer tout ca , 44 minutes pour clore cette histoire sa va aller super vite....
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Ambrozarès »

je penses que Laguerra est prise entre 2 feux!
D'une part Ambrosius, d'autre part les enfants!
D'un autre côté, elle est la fille du Docteur Laguerra, et donc supposée succeder en tant que chef de l'ordre du Sablier, au même titre qu'Estéban qui lui aussi aura sa part, étant le fils de l'un des membres fondateurs!
On devinerait ses motivations lorsqu'elle aide les enfants! L'avenir du monde dépend des élus, de Tao mais aussi de Laguerra! C'est mon avis! On en saura plus dans les 2 derniers épisodes ou dans la saison 4!
Mais Ambrosius va perdre en "force" vu que les enfants ont compris ses réelles motivations.

Avec le recul Mendoza était ambigu mais il a changé, Laguerra serait elle du même caractère que Mendoza?
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par badger leader »

lepas33 a écrit :../..
- et la cerise, le pire de tout, la pyramide d'Ambrosius, qui maintenant qu'il n'a plus sa boussole, lui fait office de GPS qui le mène directement à la cité d'or. Foutage de gueule.
../..
le teaser du prochain épisode à presque vendu la mèche.
ambrosius à équipé le pendentif de laguerra d'un traceur.

il n'a pas oublié le sale coup d'Estéban avec la perle et il doit ce méfier de la gamine. x-)
je veux bien parier une bière trappiste.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Seb_RF »

Moi je suis mitiger à telle voler le haut de la piramide que ambrosius à lui même voler à athanaos et allor ambrosius lui a donner pour la repéré
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par lepas33 »

le teaser du prochain épisode à presque vendu la mèche.
ambrosius à équipé le pendentif de laguerra d'un traceur.

il n'a pas oublié le sale coup d'Estéban avec la perle et il doit ce méfier de la gamine. x-)
je veux bien parier une bière trappiste.

C'est possible mais ce serait surprenant :
- comment la pyramide pourrait être liée à un tracker ? C'est un objet à part entière, je vois mal le pendentif être un bout de la pyramide. En plus, dans le teaser, Ambrosius semble surpris de la réaction de la pyramide.
- est-ce qu'Ambrosius a suivi Laguerra avec un autre dispositif associé au pendentif, suit donc les enfants à distance, et la pyramide se met à réagir une fois à proximité de la cité d'or que les enfants auraient localisée suite à la résolution de l'énigme des voiles ?
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Seb_RF »

La résolution de l'énigme des voile na pas u lieu et la piramide brille déjà donc ton resonement n'est pas logique, moi je pense que comme on sait que le haut de la piramide la détecte sa va aussi dans l'autre sens elle détecte sa pièce manquante c tout, tout ce qui nous faut sacoir c si laguerra la volée ou si ambrosius lui a donné pour la retrouver
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre