Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 23 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
2
8%
7
10
38%
8
10
38%
9
2
8%
10
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Ra Mu »

Ellie a écrit :Ben oui ok mais il n'est pas dit dans l'épisode justement que l'orichalque ne fond pas ? S'il ne fond pas comme les enfants le prétendent dans l'épisode pour différencier or et orichalque alors la fabrique de la S2 et la méthode mise au point par Ambrosius ne tiennent pas debout.
Tout à fait.
Qui plus est, s'il faut des cristaux pour solidifier l'orichalque, alors je me demande comment Ambrosius a pu faire: il n'y en a pas dans sa fabrique.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Seb_RF »

Je suis en effet parfaitement d'accord avec ce point, il est normalement impossible pour ambrosius de faconer de l'orichalque il n'a pas les moyen scientifique pour y parvenir

La seul chose qu'il devrait pouvoir obtenir c'est de l'orichalque liquide...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Seb_RF »

CC, c'est partie pour l'episode 23 avec le recul:

Analyse que je fait en même temp que Mayo-Lek Disneyphile traite les épisodes...



edit: Tout cela aurait VRAIMENT besoin d’une re rédaction comme celle que j'ai faite pour la "saison" 4, car la ça date pas mal... mais je n’ai pas le temps…


Développons plus en détail :
- On reprend donc sur Mendoza… et comme Mayo le craignait c’est bien les 2 bouffon qui arrive… es que j’ai vraiment besoin d’expliqué pourquoi cette scène m’énerve…. Et thermes de ce qui ce passe et de cohérence.
FUUUUUUUUUUU……….. (Ma réaction à cette scène…)
Mayo exprime parfaitement ce qu’il y a, à dire.

- On passe sur les enfants, qui font semblent de dormir, avent de s’éclipser.
(Précisons que le garde devant la porte est aveugle et sourd…. Car une porte ouverte de 20cm c’est voyant.)
- Bon et la, la boussole détecte une « grande masse » d’orichalque, je sais que c’est trop leur demander que d’être un minimum logique, mais es que vous voyez le problème…. ?
Le condor est une masse astronomique d’orichalque, quoi qu’il arrive et quoi qu’ils puissent y avoir dans ce fort, le condor le brouillera vis-à-vis de la boussole. Dont WTF !!!
Et on passera sur le fait que la boussole n’indique pas juste ou se trouve de l’orichalque… elle a même une alarme quand elle en détecte…. Alors que je le répète vue les 600 metre a tout casser de distance au condor c’est lui qu’elle devrait pointer et de très loin. C’est de la physique de base (je dirai même du bon sens)! l’objet magnétique le plus imposant s’il est à proximité attire plus… du moment qu’il est à portée… et on ne me fera pas croire une seul seconde que entre 500 et 1000 mètre le condor n’est pas a porté de la boussole ou alors la boussole n’aurait jamais servis a quoi que ce soit. (Au ventre de bouddha c’était logique tous le labyrinthe été forcément bien plus massif que le condor)
Ps : Et aussi pk n’a-t-elle pas réagie avant… comme le dit Mayo cette Object et une facilité scénaristique ambulante.
- Zia dit que Jabbar est en affaire avec Zares… elle n’en sait rien, à ce qu’ils en savent il peut très bien être son rival et juste avoir vue sa monnaies.
- Tao fonce là où la boussole l’amène pour le coup c’est logique, mais loin d’être prudent… c’est qui dit qu’il ne faut pas agir sans plan d’habitude…. A oui c’est vrai pas cet imposteur….
- Donc en arrivant il reste figé, et on fait le gag d’Estéban qui lui fonce dedans…. Vraiment ça c’était de trop.
- Et donc il y a une panthère devant la porte…. Vous voyez venir la suite hein…
Et franchement Pichu qui gueule et aucun garde qui n’entend rien…. Ils sont en extérieur… et il y a des gardes partout….
Et Tao qui dit un truc bien, c’est à dire que ça pourrais ne pas marcher à tous les coups, le problème c’est qu’il lui a demandé il y a 15 seconde de calmer la panthère…. La il est incohérent avec quelque chose qu’il a fait il y a peine 15 seconde ! Bravo BS.
- Donc Moment Zia n°23 Zia a calmé la panthère et c’est désormais un chaton……………………………………………………………………………….
j’en ai marre.
Ensuite la porte à une serrure,… mais la panthère à la clef au collier…. Donc cette serrure est superflu…
- Bref dedans il trouve un coffret avec les voiles….
WATH !!!!!! Vous nous faite tout un suspens sur le fait qu’il faut retrouver les voile qui on disparue et vous leur faite trouver l’épisode suivant ! foutage de gueule !
Ça c’est ce qu’on appelle une chance astronomique de fou ! A ce train la pourquoi ne pas laisser les voile a Akkad !
Ps : comme le dit Mayo il y a des limites. C’est insultant. Et ça cumule avec tout le reste.

Et bien sûr Tao se vente en disant qu’ils n’ont pas de chance mais qu’il a du flair…. Sauf que vous avez quand même de la chance qu’ils soient la… si c’été pas le cas ton flair = 0 c’est la boussole qui a tout fait alors qu’en plus elle n’aurait pas dû marcher. Comme je l’ai expliqué plus haut.
- Bref Jabbar les surprend…

- Et ou passe sur les bédouins, la scène de contemplation est juste magnifique.
On a une description de leur machine, et on a Nadim heureux de crier qu’il sont les seul à savoir voler… alerte superflue.
Perso hâte de voir leur tète quant-ils verront le condor….
- Bref ils sont accueillis, et le chef arrive, et visiblement il déteste les étranger, je trouve que c’est une chose intéressante à développer pour plus tard, et la scène est pas mal en elle-même.
Au passage Malik est content il pensait qu’il serait de moins bonne humeur…

- On repasse sur les enfants, qui sont enfermé… et on a Tao qui s’énerve sur la porte…. Donc la vraiment ça me soul c’été si simple d’inversé les actions de Tao et D’Esteban, la ça aurait été cohérent avec les personnages.
Ps : pk ils ne se sont pas défendue ?! Là c’été simple, ok après il y avait les garde ameuter par le bruit mais bon ah oui c’est vrai qu’ils sont sourd…
Mais Esteban lui il dit que ça ne pourrait pas être pire… et comme par hasard Le nef arrive au même moment….
Et le point qui fait tiquer, Esteban qui se demande comment il les a retrouvés sans ca boussole… Esteban est con vraiment con et amnésique, Tao a dit au dernière épisode qu’il comptait surement venir ici… (Et évidement les deux autre on l’air de ne pas savoir…. Bon sang a l’épisode précédent ils craignaient qu’il arrive à tout moment et là ils sont surpris… !!!!
ep20 Nein nein nein nein.gif
ep20 Nein nein nein nein.gif (1.83 Mio) Vu 2858 fois

Moi je suis plus intriguer sur le comment il a pu venir là où il l’avait prévue, sans ses carte, ni de boussole pour ce diriger tout court.
- Bref les garde en son visiblement pas alaise avec l’engin qui Vien d’arriver…
Ensuite, il faut que Gaspar fasse le con, et on voit vraiment bien qu’il soul mais bien comme il faut Isabella… et même les garde qui pourtant son loin…
Non vraiment ça ce n’est pas Gaspar, Gaspar il aurait été intimident de base. Et il ne parle pas pour ne rien dire.
Par contre j’adore les punch line de Laguerra, il veut l’invité pour se promener elle, elle répond « pourquoi, vous avez peur de vous promener tout seul »… Je kiffe ce personnage.
- Bref Zares monte et il dit à Gaspar de venir car ce sera toujours mieux que de le laisser garder la nef
En fait il y a la une scène vraiment bien faite, et intimidante pour Gaspar. Même s’il exagère peut entrez un peu avec ses « oui oui oui oui… » Mais je chipote.
- ensuite le soir… (Vraiment ils en ont mis du temps a débarqué de la nef….)
On voit Jabbar en affaire et on voie que c’est un ripou c’est superflu mais ça montre le contraste de comportement entre un des hommes qu’il domine, et une autre personne comme Zares. Qui peut lui rapporter beaucoup. Ça me fait une belle jambe de savoir ca…….

- On repasse sur les bédouins, on a une discussion entre Nadim et Mendoza sur les raison de la méfiance du chef c’est assez intéressant dommage que ça ne soit pas plus exploité…
- Mais attention à ce moment Malik débarque pour dire que le condor a été repéré ….
Coïncidence puissance 10000000000000000000000000000.
Et ils ne veulent pas leur prêter de dromadaire pour y aller … ni même leur vendre... non sérieusement, il n’y a pas que les dromadaires pour aller la bas…. il y a aussi les zephti qui pourrais vous déposé et bien plus vite…
Et tout ça sert à quoi ? A crée une situation plus que problématique avec les bédouins et pour quoi ? Pour crée du remplissage totalement inutile a l’épisode suivant…
Bref Mendoza décide de voler 2 dromadaire… et on voit la suite a plein nez.

- On repasse sur Jabbar… bref Zares est content qu’il lui ait livré les enfants…
Mais bon Esteban dit que Zares ne paye pas avec de l’or… bref une discussion banal s’en suit avec les explications… les enfants ont une bonne idée, mais si on y réfléchi un quart de seconde, c’est pas très malin, ils savent eux même qu’on se trompe entre les deux matériaux, et il ont a vu que Jabbar était un gredin, donc il ne devrai avoir AUCUN problème pour utiliser de fausse pièce dont on ne voit pas la différence. Donc …
Il y a aussi que visiblement Jabbar a cherché les voiles sur commande de Zares, sans aucune autre information que leur nom… Je dis bien aucune…. Sans compter que Zares n’aurais même pas du savoir que les voiles avait disparu d’Akkad…
Je veux bien croire qu’ils avaient déjà lu les inscriptions de Patala il y a longtemps (vu qu’apparemment il sait lire le Mu…. Sans soucie) Mais là on nous dit clairement qu’ils sont venue ici engager Jabbar il y a forcément un moment sinon il n’aurait pas eu le temps de les trouver (les voiles)… mais quoi qu’il en soit si Zares été sur que les voile ne serait plus sous la montagne de la lune… pourquoi être allé cher Wagafaillate… pour trouver un endroit qu’il connaissait forcément déjà… je m’embrouille dans les explications… et on pourait me dire que c’était pour être sur que les enfants le suivent s’il s’échappait encore… mais non vue qu’il a voulue tuer Wagafaillate pour ne surtout pas qui le leur disent… donc s’ils lui échappaient selon sa logique il ne les retrouvait pas… donc il se mettrez encore hors jeux par ses propre actions soit disant réfléchie. Et on a également la confirmation qu’Ambrosius ignorait totalement la position d’Akkad.
Donc en résumé : Zares qui ne savez pas dutout ou été akkad, sinon il ne serait pas aller voir waga. A fait demander par Laguerra a un mec qui vie et a de l’influence dans le desert de trouver des voile, des voile qui n’avait aucune raison de penser qu’ils n’étaient pas à leur place, qui été à un endroit qu’il aurait pu ce trouver n’importe ou à l’ouest de l’inde, donc pour l’exemple en Europe ou ça compte aussi… donc inateignable pour jabbar, TOUT CA N’A AUCUN PUT** DE SENS !!!!!!!!!!!!
Et en prime s’il avait déjà lu les inscriptions de Patala, je l’ai déjà dit, mais pourquoi avoir voulue ramener l’inscription du temple au fort pour que Tao la voie ?!!!! S’ils étaient séparé Tao serai aller les lire au temple, donc c’est débile.
Bref ça n’a tellement aucune sens qu’on s’embrouille.

Bref ils vont vérifier les dire des enfants… et surtout Zares attend bien sagement qu’il vérifie, alors qu’il connait parfaitement le résultat…

- Bref on repasse cher les bédouins et on voie Mendoza se faire repérer par les vigies…. Passage totalement superflue.

- On repasse sur Manfoura, et devinez quoi ce n’est pas de l’or… et Jabbar péte un câble, alors que c’est un ripou, et qu’on ne fait pas la différence entre l’orichalque et l’or je le répète… donc pour lui ça n’a aucune différence il peut parfaitement commercer avec…. La ont fait un personnage ripou pour le faire avoir un brin de sens de l’honnêteté ? Ça n’a aucun sens.
- Bref on suit avec un combat épique très plaisant à voir.
- On redonne ses talents d’épéiste à Gaspar… ça fait plaisir. Jute un détail, il précise qu’il est de la marine Espagnol… Gaspar est dans l’armé Espagnol (enfin il l’été), il n’a jamais été dans la marine, il n’était qu’un passager.
- Pendant ce temps les enfants s’enfui… mais Jabbar ordonne de les rattraper… je n’ai qu’une question POURQUOI ? Ça te sert à quoi ? Au pire des cas ces gamin ton dévoiler une supercherie…. Tu devrais plus les remercier. Et je pense que tes soldat seront plus utile pour se battre contre cette force de la nature qui massacre tu le monde dans ton palais….
On fait en remplissage totalement inutile et superflue sur Zia qui est essoufflé… (Alors qu’elle a déjà couru bien plus longtemps que ça s’en aucun problème exemple de la saison 2 au Tibet la poursuite des enfants.)
Franchement décidez-vous soit vous la faite badas soit fragile mais pas l’un, et l’autre de temps en temps.
Ou alors faite ce que vous auriez dû faire depuis le début c’est a dit un juste milieu que vous n’avez absolument pas cherché à faire.
Ils sont stoppé par 2 gardes… mais attention Isabella arrive et elle les neutralise (au passage c’est deux-là se sont fait avoir comme des branques.)
Mais d’autre gade arrive.
Et la Laguerra leur dit de les suivre… et eux ils suivent sans bronché…..
Il y a plusieurs choses à dire :
Primos, comment elle les a rejoint…. ! Elle été plutôt sacrément occupé…
Desio, Pourquoi les enfants la suivent sans broncher ! Ils ne savent rien d’elle sauf qu’elle est avec Ambrozares…. donc la pour eux il n’y a qu’une possibilité, elle les sauve pour les amener à lui juste après. Donc ils devraient foncer vers le condor direct sans la suivre, ils sont Totalement et a 100% débile !!!!!!!!!!!!!!!!
Mais passons à nos supposition, nous qui connaissons le cotée ambiguë du personnage, outre le fait qu’elle n’aurait pas du pouvoir les rejoindre, on peut se demander si elle a décidé de changer de camp (alors que les gamin on essayer de la tuer la veille) ou alors si elle suit les ordres…. A demain et lundi pour les réponses.

- On repasse sur Mendoza qui est poursuivi par les Bédouins, Sancho est Pedro sont encore insupportable, mais il se font bien évidement rattraper et Malik est horriblement déçue… alors qu’il devrai parfaitement comprendre la situation… si vous avez fait tout ce développement entre eux pour ça vraiment mais vraiment ça me gave.


Bref, ma conclusion c’est la Même que Mayo, un épisode avec de rare bon point, et une tonne de forçage scénaristique insultant.
Ils n’ont aucun désir d’une quelconque cohérence, ni d’un minimum de respect de la physique de base…
Sans compter que j’en ais ras le bol qu’on insiste bien sur le fait qu’Ambrosius peut manier l’orichalque, IL N’EN A PAS LES MOYEN !!!!!!!!!!!!!

Et je sais même pas pourquoi je me tue à analyser cette daube en détail… AH oui je sais parce que quelqu’un à oser me dit que cette Abomination été meilleur que la vrais série de 1982, alors qu’elle ne marche même pas come s erie avec elle même…


A demain ;)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre