Épisode 20 : La montagne de la lune

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !
Répondre

Donnez une note à l'épisode 20 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
1
3%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
1
3%
5
0
Aucun vote
6
1
3%
7
6
21%
8
7
24%
9
8
28%
10
5
17%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Ra Mu »

En fait les auteurs se sont rapprochés de la mythologie de Churchward et Le Plongeon, bien plus qu'ils ne l'avaient fait pour la saison 2.

Pour ajouter aux recherches de Fredel et Ambrozares: Un extrait de L'Univers secret de Mu.

Or, l'histoire de Babylone commence il y a au moins 18 000 ans, quand un groupe de Nagas-Mayas de l'Inde vint s'installer sur les bords de l'Euphrate. Plus tard, ils rencontrèrent les derniers colons partis de Mu vers l'Est, les Sémites.
Les premiers Akkadiens étaient ces mêmes Nagas-Mayas arrivés par le golfe Persique;
ils avaient appelé la région de la vallée de l'Euphrate où ils s'étaient installés, Akkad, un mot maya signifiant « terre marécageuse », ce qui est bien la caractéristique du delta de ce fleuve. Une fois établis, ils adoptèrent le nom qu'ils avaient donné à leur nouveau pays, et s'appelèrent Akkadiens. Des archives de temples hindous parlent de cet établissement mais ne donnent pas de date. Des documents contemporains font état de dates remontant à 18 000 ans, aussi me semble-t-il permis de dire que l'établissement Akkadien remonte bien à cette époque. Une fois bien installés, les Akkadiens remontèrent l'Euphrate et furent plus tard connus sous le nom de Sumériens.
Sumer est un autre mot naga-maya signifiant « terre plate », ou « plaine ». Ils devenaient ainsi les hommes des plaines. Il est donc évident que les Akkadiens et les Sumériens n'étaient qu'un seul et même peuple, la seule différence étant qu'un groupe vivait à l'intérieur des terres et l'autre au bord de la mer.
Fichiers joints
MU9.jpg
MU9.jpg (341.38 Kio) Vu 4483 fois
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Ellie »

Ok donc en fait Tao c'est Mary Poppins ! Le retour de la musique, dommage que ce soit pour la partie "drôle" de l'épisode, qui traine un peu et qui a d'ailleurs l'air de saouler Zia :lol:
D'ailleurs Zia elle dit carrément aux chèvres qu'elle a faim, quelle classe... Je pense qu'on aurait pu s'éviter cela avec juste une approche calme de sa part et une traite facile, pas besoin d'en faire des caisses encore une fois. D'ailleurs en parlant d'en faire des caisses la voilà qui recommence avec ses envolées de pierres. Cela dit on a enfin une partie d'explication et la confirmation de l'hypothèse qui avait été avancée dans le topic de l'épisode en Inde où elle avait commencé ses petits tours (encore une fois j'ai oublié le nom du membre en question désolée :oops: ). Cela dit du coup même sans couronne elle devrait pouvoir se battre et je prédis un bon face à face avec AmbroZarès et sa couronne !

J'ai encore plus envie de claquer Tao depuis cette histoire de Naacal, l'énigme du lion et du serpent est intéressante ainsi que l'allusion à Pacha même si elle arrive un peu moins finement que les allusions faites sur les premiers épisodes.
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Cortes »

Bon épisode, je mets 7.

Mendoza qui dit que l'or n'est pas ce qu'il recherche... j'ai eu envie de péter un câble ..
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Seb_RF »

Cortes a écrit :Bon épisode, je mets 7.

Mendoza qui dit que l'or n'est pas ce qu'il recherche... j'ai eu envie de péter un câble ..
Dsl de te contredire mais je croi que Medoza ne fait plus sa pour l'or depuis un bon moment...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Cortes »

Depuis quand ?
C'est pour l'or qu'il repart à la recherche de la seconde cité d'or, Charles Quint leur a confisqué l'or qu'ils ont trouvé dans la 1ère cité.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Ra Mu »

Cortes a écrit :Depuis quand ?
C'est pour l'or qu'il repart à la recherche de la seconde cité d'or, Charles Quint leur a confisqué l'or qu'ils ont trouvé dans la 1ère cité.
C'est une évolution sourde:
A la fin de la série d'origine, il fait clairement passer les enfants avant ses propres intérêts en acceptant de se battre contre les olmèques et en choisissant d'infiltrer la base à leur recherche.
Le début de la saison 2 est ambigu. Car s'il part pour amasser de l'or, il sait également que le dangereux Zarès est sur leur trace et qu'ils sont en danger. Pourquoi part il? Pour s'enrichir ou les aider?
Il faut admettre que dans cette saison 3, il a moralement changé de cap. Se mettre au service des autres est pour lui une meilleure récompense. Je l'ai développé en te répondant dans le topic de l'épisode 19.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par TEEGER59 »

Bon épisode. 8/10. La musique de la saison 1 est de retour, ça fait du bien aux oreilles...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Fredel »

Perso, je n'accorde pas crédit à la théorie du continent perdu de Mu, bien que ce soit la base scénaristique de la série des Cités d'or.

Mais, en parlant de cela, il y a certains lieux qui sont plutôt dignes d'intérêt concernant les civilisations ayant peuplé le pacifique, on ne parle pas beaucoup des ruines de l'ile de Ponape en Micronésie, par exemple.
Coordonnées 6°50'39.44"N 158°20'10.87"E

A propos de cet ile justement, on a cherché sur comment venaient les pierres de construction, et personne a été fichu de trouver une théorie correcte sur le cheminement entre la carrière et la cité, jusqu'au jour où ils ont découvert une voie de pierre sous les eaux de la mer. Ce qui veut dire qu'entre temps jusqu'à maintenant, il y a eu une montée des eaux de quelques mètres. ;)

Et les autres iles (Hawaï, Ile de Pâques, Polynésie) qui ont été utilisés sur la théorie dite du continent perdu de Mu, peuvent nous amener une réflexion plus logique et probable. A partir des datations mesurées correspondants à peu près aux établissements de l'homme sur ces iles, variant entre 12 et 2 siècles avant Jésus-Christ. On pourrait supposer qu'à l'époque certaines civilisations connues avaient déjà une technique de navigation bien avancé dans l'antiquité. Et ils pouvaient parcourir l'océan pacifique et aisément faire des colonies sur les iles lointaines, voire jusqu'au nouveau continent.

Par exemple encore, on suppose que les Olmèques au Mexique seraient en fait des colons Cushites venant d'Ethiopie. Cette civilisation autrefois pouvait donc naviguer sur les océans, puis un jour tout perdre son savoir.
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Cortes »

Ra Mu a écrit :
Cortes a écrit :Depuis quand ?
C'est pour l'or qu'il repart à la recherche de la seconde cité d'or, Charles Quint leur a confisqué l'or qu'ils ont trouvé dans la 1ère cité.
C'est une évolution sourde:
A la fin de la série d'origine, il fait clairement passer les enfants avant ses propres intérêts en acceptant de se battre contre les olmèques et en choisissant d'infiltrer la base à leur recherche.
Le début de la saison 2 est ambigu. Car s'il part pour amasser de l'or, il sait également que le dangereux Zarès est sur leur trace et qu'ils sont en danger. Pourquoi part il? Pour s'enrichir ou les aider?
Il faut admettre que dans cette saison 3, il a moralement changé de cap. Se mettre au service des autres est pour lui une meilleure récompense. Je l'ai développé en te répondant dans le topic de l'épisode 19.

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Cependant, il ne faut pas oublier que Mendoza, Sancho et Pedro sont espagnols alors l'or est aussi un objectif pour eux. Il n'a pas oublié cet objectif dans la saison 3, même si la mentalité du personnage a évolué.
C'est ça que j'insinuais plus haut, il ne dit que l'or ne l'intéresse plus, et j'en doute.
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Haokah »

Ra Mu, tu m'épates ! Tu es une vraie mine d'informations ! x-) Et toi aussi, Fredel ! ;) Merci pour vos infos.
Pour Churchward (que je connais très peu), je ne cautionne pas ses théories en tant que "réel", mais je trouve que ça fait une bonne base scénaristique. Après, il s'agit de ne pas confondre, justement, la réalité et la fiction...
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Répondre