Épisode 20 : La montagne de la lune

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 20 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
1
3%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
1
3%
5
0
Aucun vote
6
1
3%
7
6
21%
8
7
24%
9
8
28%
10
5
17%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Haokah »

Morcar a écrit :
Ambrozarès a écrit :Sans compter, qui sait, on aura enfin l'identité de la mère d'Estéban, et celle de Laguerra!!
Ah tiens, je n'y pensais plus, c'est vrai !
Pour moi il s'agit d'une femme d'Amérique Latin, mais peut-être a-t-elle une particularité. Je doute qu'elle soit en vie cependant, sans ça Athanaos l'aurait su sans doute.
On en sait tellement peu à ce sujet, et notamment sur Athanaos, que beaucoup de choses restent possibles...
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
spy70
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:31

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par spy70 »

Trooooop bien le début de cette saison 3!
Et surtout cet épisode.

Ca change tellement tout quand il y a la musique "originale" qui accompagne les images.
Tout devient magique comme dans la saison 1 grâce à la musique.

On pouvait vraiment y sentir l'esprit des Cités d'Or! Bravo à tous ceux qui ont travaillés pour réaliser cet épisode.

Et merci aussi à ceux qui ont eu le courage de regarder à quoi ressemblait la saison 3, pour venir y donner leur avis ici.
Sans ça, il est très probable, qu'après le peu de succès de la saison 2, beaucoup auraient raté la diffusion de la 3.

Et enfin merci aux admins de ce forum pour avoir envoyé la newsletter informant du début de la saison 3, ce qui a également attisé notre curiosité.
:condor:
Avatar du membre
ppgg88
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 54
Enregistré le : 02 nov. 2016, 09:26
Localisation : 88, france
Âge : 21

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par ppgg88 »

oui effectivement on retrouve beaucoup plus les citer d'origine avec la music et se petit coter magique qu'elle donne au scenario :-@ :-@ :-@
PPGG88
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Haokah »

Ah la la ! Quel épisode ! x-) C'est la première fois, et je le fais sans hésiter, que je mets la note de 10/10 ! J'avoue que ça me fait des nœuds au cerveau (tellement je n'avais pas aimé la saison 2), mais là je dois bien le dire : cet épisode m'a replongé dans l'ambiance des MCO1, et j'ai retrouvé des sensations de mon enfance. J'ai trouvé cet épisode vraiment savoureux.

Là, j'ai tout trouvé bon :
- Le rythme (plusieurs tempos croisés), la musique (et les belles pauses sans musique), les images et plans...
- L'ambiance très "marins" du galion, et les bonnes blagues foireuses de Sancho et Pedro, les regrets de Mendoza...
- Le retour de Malik, personnage vraiment réussi et qui de plus se développe (on lui laisse le temps de parler et de s'exprimer). Bien vu, ce symbole des médaillons tatoué sur le bédouin ("le sceau de nos anciens rois"). Et de belles répliques, comme : "Mendoza, tu es un homme libre. Mais nous autres, hommes du désert, avons appris à nous méfier des mirages. Toi et tes amis devriez en faire autant"...
- Mendoza, n'écoutant que son courage et sa grandeur d'âme, prend le risque de différer son départ (mais veux-t-il vraiment partir?). Belle idée que Mendoza retourne à Malik sa propre phrase : "Remercie celui que tu as aidé, car il t'a permis de faire une bonne action"...

- Le vol du Grand Condor (belles scènes aériennes)...
- Les enfants qui s'aventurent de leur côté (enfin seuls ! On le savait bien qu'ils étaient autonomes !)...
- La séquence humoristique de la course aux chèvres...
- Et cette belle scène sous la pleine lune, occasion pour les enfants de resserrer leurs liens d'amitié...
- La magnifique Ziggourat et ses bas-reliefs...
- Et la salve de détails auto-parodiques, de la recherche du "mécanisme secret" court-circuité par l'écroulement du mur (et Esteban qui du coup n'ose plus toucher de mur), jusqu'au poids de Pichu sur les dalles...

Tout m'a plu. Cette fois, la magie opère !
J'attends la suite avec impatience !
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Anza »

Moi j'adhère à l'ensemble, je m'amuse bien en regardant... par contre pour la musique je suis pas entièrement d'accord, elle était très présente dans la saison 1, on le sait tous et on a encore les thèmes en tête et dans la saison 2, je trouvais qu'ils avaient fait un vrai bel effort pour plagier les thèmes de la 1 avec des sons semblables tout à fait cohérents. La musique de la saison 2 était vraiment pas du tout ce qu'il y avait de plus "raté".
Et à un moment donné, y'a deux épisodes, je me suis faite la réflexion que cette saison 3 était moins "musicale", musicalement plus diversifiée (nouveaux thèmes avec des nouvelles sonorités selon les pays,...), mais au feeling je dirais que la musique est qd-même moins présente ou alors mixée de sorte à être moins "entendue, moins présente". dans la saison 1, la musique était presque un personnage à part entière, là c'est beaucoup plus "passe-partout" (ce qui est la tendance actuelle, lors d'une interview d'un compositeur de musique de film de la vieille école, il trouvait dommage qu'aujourd'hui la musique soit souvent composée au "km" comme on dit, servant juste les scènes mais perdant en identité propre... plus vraiment de bons thèmes reconnaissable, à part des monuments comme Hans Zimmer (par ex) qui font encore des thèmes très reconnaissables (c'est pas pour rien qu'il est devenu incontournable).
Bref... j'émets un gros bémol sur l'utilisation de la musique dans cette saison, mais c'est la mode actuelle.

Sinon... les pouvoirs de Zia, franchement, je trouve ça too much... ça me pose un vrai souci. Je sais que les super pouvoirs c'est hyper branchouille et à la mode en ce moment (Allez Zia, rejoins le Shield !), mais bon, c'est quoi la suite... une cité d'or en Afrique et un ou deux épisodes à se battre contre des Zombies (le monstre à la mode de ces dernières années)...
J'adhère moyen au fait qu'elle parle aux animaux et fasse de la télékinésie sans que ça n'étonne pas plus de 2 minutes, je veux bien qu'ils en ont vu de belles, mais bon... ché po... un truc me chiffonne dans cette surenchère...
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Haokah »

Anza a écrit :dans la saison 1, la musique était presque un personnage à part entière, là c'est beaucoup plus "passe-partout" (ce qui est la tendance actuelle, lors d'une interview d'un compositeur de musique de film de la vieille école, il trouvait dommage qu'aujourd'hui la musique soit souvent composée au "km" comme on dit, servant juste les scènes mais perdant en identité propre... plus vraiment de bons thèmes reconnaissable, à part des monuments comme Hans Zimmer (par ex) qui font encore des thèmes très reconnaissables (c'est pas pour rien qu'il est devenu incontournable).
Je suis d'accord avec toi Anza. Dans la saison 1, la musique assumait un rôle majeur ("presque un personnage"), on a eu le droit à de vrais morceaux très bien composés (mélodies, textures, ambiances...) qui ne soulignaient pas seulement l'action, mais la sublimait. :D Mais à de rares fois c'était aussi un peu à côté de la plaque (ex: Zia sur le galion espagnol s'échappe jusqu'au Solaris - épisode 9).
Là, c'est autre chose, plus banal, mais à certains moments ça fonctionne très bien (surtout depuis Ormuz). Je préfère ces musiques, variant avec le pays visité, que certaines "évocations" de la musique de la saison 1, qui ne font pas mouche à chaque fois (elles n'ont pas la magie de l'original) et font un peu "fans service".
Et pour Hans Zimmer, il fait de grandes choses quand il est en forme (pour moi le sommet, ça reste l'ost de "La ligne rouge"). Mais ça lui arrive d'être à bout de souffle aussi... ;)
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Mike Starkiller »

J'apprécie beaucoup Hans Zimmer comme compositeur mais parfois il tourne en rond et ne se renouvelle pas. Mais bon, c'est l'un des compositeurs dont j'ai le plus de BO chez moi et en général, lorsque je sais qu'il a fait la musique d'un film, j'ai toujours l'espoir qu'il me surprenne. J'apprécie beaucoup le travail qu'il fait sur les films de Nolan.

Pour en revenir à la musique des cités d'or, la saison 1 restera mythique parce que beaucoup de termes sont des accompagnements de l'image et d'ambiance. Celui des souterrains est fascinant et légèrement oppressant également. C'était vraiment du beau travail.
Dans la saison 2, je l'ai trouvé beaucoup trop en retrait, trop secondaire mais une chose était certaine, il fallait créer de nouveaux thèmes en relation avec le lieu. Là-dessus, il y a eu un petit effort de fait mais pas assez abouti. Alors que dans la la saison 3 ça fonctionne mieux.

Cependant, on aime bien aussi entendre certains thèmes ou sonorités de la BO d'origine, ce qui est assez logique, notamment pour le condor ou les enfants. Rien n'empêche de changer un petit peu mais j'ai toujours un peu de mal avec les ruptures. C'est ce que je reprocherai toujours lorsque dans les suites de film, lorsqu'on change de compositeur, l'univers musical diffère également. C'est dommage parce que bien souvent, cela nuit à l'ensemble. La musique doit aussi être cohérent et dans un certain sens, la musique était cohérente avec l'ensemble pas assez aboutie.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Seb_RF »

.
Modifié en dernier par Seb_RF le 09 nov. 2018, 01:56, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Mithridate
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 56
Enregistré le : 03 août 2016, 22:08
Localisation : Reims
Âge : 24

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Mithridate »

Au fil des épisodes le rythme devient de plus en plus soutenu on sent que c'est bientôt la fin
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Seb_RF »

Juste si tu pouvais eviter de parler de malheur déjà que 3 citée en une saison je le sent mal
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre