Épisode 20 : La montagne de la lune

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 20 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
1
3%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
1
3%
5
0
Aucun vote
6
1
3%
7
6
21%
8
7
24%
9
8
28%
10
5
17%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par nonoko »

@Haokah: :lol: :lol: :lol:
@Kostroma: :-@ :-@ :-@ x-)

Nonoko Délires and Co, fantasmes en tous genres..
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Ra Mu »

:lol:
Je me doutais que certain(e)s allaient adorer le délire X files.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Kostroma
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 41
Enregistré le : 18 oct. 2016, 19:45

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Kostroma »

Fredel a écrit :
Pour le déluge universel, c'est un autre point auquel j'ai pas mal potassé... et sur cela, je préfère en parler en privé. Si tu as le temps, je suis tout ouïe.

A propos de Tartessos, certains pensent que la ville se trouve plus au sud du site, au port de Cadiz. L'histoire nous a montré qu'une cité qui a été détruite pouvait avoir été reconstruite soit au dessus les décombres ou soit a proximité. Son nom pouvait aussi changer et son ancien nom être oublié.

Mais aussi, pourrait-il s'agir de deux sites bien distincts? Cadiz et la zone marécageuse.

Elle aurait été en "conquête" de Asie mineure, faisant partie du peuple des mers, concurrençant l'Egypte. Cadiz est plus une île non? Peut-être qu'elle était rattachée à la mer à une époque. Effectivement j'ai eus vent qu'il y aurait eut des recherches archéologique au nord de Cadiz qui aurait relevé une cité enfouie sous l'eau.
Fredel a écrit : Tiens donc... Les grecs n'avaient-ils pas subis les conséquences de la destruction de Théra par exemple ??

Mais la destruction de Théra est naturelle pas humaine non?

Toujours là pour foutre Scully dans n'importe quelle situation parce GILLIAN ANDERSON <3 >>>>>>>>>>>>
Image Image Image
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Fredel »

Kostroma a écrit :Effectivement j'ai eus vent qu'il y aurait eut des recherches archéologique au nord de Cadiz qui aurait relevé une cité enfouie sous l'eau.
Ah ca m'intéresserait de savoir. Il me semblait qu'à l'époque de l'annonce, ça ne restait que dans le domaine de l'intention. Puis plus de nouvelles. :?
Kostroma a écrit :Mais la destruction de Théra est naturelle pas humaine non?
Mais la destruction de l'Atlantide aurait été naturelle... même si c'est mis sur le dos d'un personnage de panthéon selon certains écrits grecs.

Une catastrophe quelque soit l'origine, elle est toujours traumatisante. Et on en parlerait beaucoup, longtemps, et puis au temps de faire son œuvre de multiplication et d'accentuation des différences entre les versions des faits.
Avatar du membre
Kostroma
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 41
Enregistré le : 18 oct. 2016, 19:45

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Kostroma »

Fredel a écrit : Ah ca m'intéresserait de savoir. Il me semblait qu'à l'époque de l'annonce, ça ne restait que dans le domaine de l'intention. Puis plus de nouvelles. :?
Et voici et voilà ! Trouvé près des marais d'Doña Ana Park.
[ image externe ][ image externe ]
Fredel a écrit :Une catastrophe quelque soit l'origine, elle est toujours traumatisante. Et on en parlerait beaucoup, longtemps, et puis au temps de faire son œuvre de multiplication et d'accentuation des différences entre les versions des faits.
Ah ! Mais j'me suis emmêlé les pinceaux comme d'habitude x-). Si l'Atlantide est Tartessos, elle a peut-être été détruite par Carthage (une si grande et puissante cité? Étonnant c'est vrai). Ce genre de traumatise surtout à cette époque, au fil des siècles, devient une véritable légende dans différentes civilisations, et c'est bien ça le problème, nous, maintenant, on ne sait plus où donner de la tête.
Image Image Image
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par mysterio »

Haokah a écrit :
Rudy a écrit :Personnelement je n'aurais pas souhaité l'ecrire ce scenario, car cela relève de l'exploit surtout lorsque vous n'avez que 26 épisodes de 20 minutes avec des timmings à respecter et les contraintes de la chaine.

Tout cela pour dire que je trouve vraiment cette saison 3 super bien fichu, car on avance sur tout les plan et que 7 quêtes pour 7 cités d'or pourrait sembler à la longue ultra repetitif.
Tout à fait d'accord avec toi, Rudy. On ne mesure pas assez les difficultés que représentent la scénarisation et la réalisation de cette suite. A la complexité que tu évoques s'ajoute en plus le cahier des charges des financeurs ! Si la saison 2 reste pour moi un ratage fondé sur un suspens bancal, cette saison 3 est tout simplement excellente (même avec ses défauts) : les personnages existent et ont pour beaucoup retrouvé leur panache, l'intrigue globale est dense et réussit à nous surprendre, l'esprit d'aventure est retrouvé (quel suspens!), et la trame musicale soutient tout cela ! A noter aussi que je me suis souvent dit, pour certaines scènes bien "anxiogènes", que les psys de Tf1 devaient être partis en vacances !
Sans vouloir à tout prix les comparer, je trouve en plus que certains passages de cette saison 3 nous remettent directement dans le bain des MCO1. Comme quoi, on peut objectivement être mécontent de la saison 2 - et on peut objectivement défendre cette saison 3 !
Je plussoie à 200%!!!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Ambrozarès »

J'avais emis une hypothèse d'une c ite d.or à Gibraltar, mais j'y étais pas très loin. Tarsis pourquoi pas. Et j'avais parlé du Santorin (ou Théra) qui a provoqué la destruction de la civilisation minoenne de la Crête.
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par TEEGER59 »

En définitive, c'est 20 ou 26 épisodes dans cette saison 3? Je suis un peu perdue. Wikipédia n'en mentionne que 20...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Kostroma
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 41
Enregistré le : 18 oct. 2016, 19:45

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Kostroma »

C'est 26 (ou 27 MDR JE N'SAIS PLUS), les derniers épisodes seront diffusés en novembre.
Image Image Image
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par ôkami kitsune »

il me semble à 95 % que c'est 26 car j'avais vu quelque part que la saison 3 prendrait le même format que la saison 2 (26 épisodes aussi).
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Répondre