Épisode 19 : Un nouveau départ

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 19 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
4
15%
7
3
12%
8
7
27%
9
5
19%
10
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 19 : Un nouveau départ

Message par Ra Mu »

Mais y'en a marre de leurs cartes pourries!
Encore une qui est à l'envers!
NAWAK.png
Retournée c'est une carte du Moyen Orient avec les frontières des années 1930 et le Liban: à la trappe (Oubliez l'empire ottoman évidemment).
Moyen orient.gif
Moyen orient.gif (155.75 Kio) Vu 5947 fois
Donc, Fredel, Ambrozares, d'après cette carte: Akkad= Bagdad.
carte_m-o.jpg
Yep! :P
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 19 : Un nouveau départ

Message par Routard »

Vu que je suis déjà spoilé pour la prochaine destination...
Tu as vu le bug que j'ai décrit au moment de rentrer dans le Thallios, l'inversion des personnages...
C'est récurrent on dirait, sauf que là c'est vraiment l'image qui est inversée, par seulement la carte. Les caractères arabes sont à l'envers...
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 19 : Un nouveau départ

Message par Ra Mu »

Routard a écrit :Vu que je suis déjà spoilé pour la prochaine destination...
Tu as vu le bug que j'ai décrit au moment de rentrer dans le Thallios, l'inversion des personnages...
C'est récurrent on dirait, sauf que là c'est vraiment l'image qui est inversée, par seulement la carte. Les caractères arabes sont à l'envers...
Ce n'est en effet pas la première fois. Ils ont fait la même chose avec la carte électronique de l'olmèque congelé. Le japon est à l'envers.
C'est pour cela que je me suis mise "en rogne".

Maintenant, ce sera intéressant si un jour on a l'occasion de parler avec F. Lira.
Est ce voulu?
On donne des frontières actuelles pour se repérer mais on inverse pour montrer que l'on reste dans de la fiction?
Perso, je ne pense pas, c'est une erreur d'animation.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 19 : Un nouveau départ

Message par nonoko »

Raaaahhhhh! Mais pourquoi donc Ambrosius dit que c'est grâce à Laguerra qu'ils connaissent la route à suivre à la fin de l'épisode ?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 19 : Un nouveau départ

Message par Seb_RF »

Elle a écouter la conversation des enfant avec waga
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 19 : Un nouveau départ

Message par nonoko »

Je sais bien qu'elle a écouté, mais ambrosius n'est même pas à un mètre d'elle, il est sourd ou quoi? Je trouve pas ça très credible
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 19 : Un nouveau départ

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit :Je sais bien qu'elle a écouté, mais ambrosius n'est même pas à un mètre d'elle, il est sourd ou quoi? Je trouve pas ça très credible
C'est explicitement indiqué dans le résumé en début d'épisode 20.
Mais j'ai buté sur le même détail. Ambro pouvait parfaitement entendre. A moins qu'il ne fasse allusion à Gaspar, au fond c'est lui qui les a délivré, et il était venu dans la boutique pour un cadeau à Laguerra.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 19 : Un nouveau départ

Message par Ellie »

J'ai réhaussé un peu la note par rapport à l'épisode précédent c'est donc un 7/10 pour moi. Globalement j'ai trouvé l'épisode pas mal, le passage avec Mendoza qui éclate la lanterne sur Gaspard est très drôle ! J'ai trouvé que le coup du "pas le choix on se sépare en deux groupes et hop ni vu ni connu nous on retourne en Espagne" servait BIZARREMENT bien les intérêts de nos trois compères ! Toujours pas d'explications pour le départ de Mendodo, je n'arrive pas à l'expliquer, je ne comprends décidément pas...

Ensuite je ne comprends pas Laguerra, elle n'est pas logique. Elle dit à Mendoza (et je pense qu'elle le croit volontiers) que ce n'est pas parce qu'elle les aide une fois que Zarès ne finira pas par gagner, alors POURQUOI faire la tête déçue qu'elle fait quand elle voit qu'Ambrosius se fait libérer ?! Elle a changé de camp en cours d'épisode la poule ou comment ça se passe ?

Un peu bizarre l'aide venue d'on ne sait où par les villageois après la tentative de vol du médaillon, j'aimerais bien en savoir plus car ça fait un peu "ils avaient besoin d'aide donc voilà une aide parce qu'on n'a pas trouvé comment faire autrement dans notre scénario".
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Épisode 19 : Un nouveau départ

Message par Cortes »

"Un homme peut affronter les épreuves les plus dangereuses, il suffit qu'il soit convaincu qu'il peut les surmonter, c'est d'ailleurs toi-même qui me l'a appris Mendoza !"



Alors, pourquoi Esteban pleure lorsqu'ils ne partent qu'à 3, comme à la fin de la saison 1?!

Sinon, l'épisode était bon, même si je ne comprends pas pourquoi les 3 marins repartent en Espagne, je mets 6.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 19 : Un nouveau départ

Message par Ra Mu »

Cortes a écrit :"Un homme peut affronter les épreuves les plus dangereuses, il suffit qu'il soit convaincu qu'il peut les surmonter, c'est d'ailleurs toi-même qui me l'a appris Mendoza !"



Alors, pourquoi Esteban pleure lorsqu'ils ne partent qu'à 3, comme à la fin de la saison 1?!

Sinon, l'épisode était bon, même si je ne comprends pas pourquoi les 3 marins repartent en Espagne, je mets 6.
J'ai en effet peu compris cette histoire de larmes, dans la mesure où Esteban n'est pas censé savoir que le projet des 3 marins était de partir. Esteban aurait pu de surcroit revenir les chercher à Ormuz une fois leur trip à Akkad accompli comme ils l'ont fait au Japon.
De plus, je ne comprends pas pourquoi Mendodo aurait attendu la dernière minute pour en parler. Les enfants sont ils incapables de comprendre?

En revanche, le départ des adultes est logique: S et P sont riches. Pourquoi continuer l'aventure alors qu'ils cherchaient "à s'en mettre plein les poches"? Mendoza a rendu Esteban à son père, cette mission morale est terminée. Zares est emprisonné, il n'a plus à les protéger. Il s'en va les main vides: le personnage a moralement évolué: venir en aide aux autres lui est autrement plus gratifiant désormais.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre