Épisode 19 : Un nouveau départ

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 19 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
4
15%
7
3
12%
8
7
27%
9
5
19%
10
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: Épisode 19 : Un nouveau départ

Message par Sillage »

mavie45 : ton disque est rayé...
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Épisode 19 : Un nouveau départ

Message par ôkami kitsune »

c'est au cas où on aurait pas compris.... x-)
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 19 : Un nouveau départ

Message par Seb_RF »

mavie45 a écrit :19 - Un nouveau départ- Les mystérieuses cités d'or
http://www.tf1.fr/tf1/les-mysterieuses- ... -d-or.html

et ça continue ce mercredi ! heureusement que les vacances scolaires se terminent
enfin car 20 épisodes en 15 jours, je frole l'indigestion ! j'en ai marre de ce marathon à repasser chaque soir ! je regarde beaucoup de séries sur différentes chaines...
en plus ce soir sur Série-club le début de la série SUPERGIRL = 4 épisodes inédits à la suite ! j'ai pas que ça à faire de repasser 1H de Cités d'or sauce jeu vidéo le soir !
Esteban qui chiale aucune émotion tellement ça sonne faux.... des aventures sans aucun interêt, maintenant c'est Esteban chez les Arabes, je me demande où je suis tombé...
c'est surtout Esteban chez Indiana Jones tellement j'ai l'impression de revoir un pompage des films après du pompage STAR WARS ! honte à blue spirit !
pourtant plusieurs épisodes autour du 10 étaient excellents mais ça n'a pas duré...
heureusement le lancement du prochain épisode semble très bon et palpitant !
Pour info je sais pas si tu a vu mais l'integrale de supergirl saison 1 en VF et dispo sur zonne telechargement donc arrete un peux avec ton j'ai pas le temp ya sa qui passe a la tele, et si tu veux pas le regarder sur l'ordi tu sais je sais pas de quel école tu est mais ya un truc magique qui existe sa s'appel une clef USB pour metre sur la tele! et dans tout les cas les citée d'or tu peux aussi les télécharger est faire de même sa marche très bien je fait toujours comme sa vu que je regarde la diffusion belge depui la france!
Modifié en dernier par Seb_RF le 20 sept. 2018, 23:26, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 19 : Un nouveau départ

Message par Lex777 »

j'ai repris mon visionnage. J'avoue que j'ai ben aimé certains trucs (l'action, laguerra, gaspard,etc...), et pas compris pourquoi ils tiennent à faire Esteban larmoyant. Je sais qu'ils sont jeunes mais ça me semble "out of character" (surtout depuis que j'ai revu des épisodes de la fin de la saison 1 ... qui m'ont semblé totalement exagéré mais dans l'autre sens). En plus à ce moment en théorie il ne sait pas que Mendoza compte vraiment partir (ça par contre j'aime bien, dommage que ce n'est pas plus exploité, j'aimerai bien le retour de Mendoza plus froid et calculateur).

On entend un des motifs emblematiques de la saison 1 (mirémi dooo, misimi laaaa), pendant l'épisode (par deux fois il me semble, vers 11'22 mixé avec l'ambiance musicale du moment). Pourquoi maintenant et pas au japon ni en Indes ? Mystère.

Ah et coup de cœur pour les nouvelles machines volantes :)

Bref globalement j'ai qd même bien aimé, mais certains choix de l'équipe artistique me semblent toujours bien nébuleux.
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: Épisode 19 : Un nouveau départ

Message par Fredel »

Oh, techniquement ces machines volantes sont involables, même avec une poussée initiale.

Justes bons à soulever la poussière, à rester au sol, et à me causer mal au crane à imaginer les voir voler.

Ils auraient pu faire les ailes plus longues pour un minimum de crédibilité. Mais bon, les scénaristes ont voulu que ca vole comme ca, et puis c'est tout.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 19 : Un nouveau départ

Message par Seb_RF »

CC, c'est partie pour l'episode 19 avec le recul:

Analyse que je fait en même temp que Mayo-Lek Disneyphile traite les épisodes...



edit: Tout cela aurait VRAIMENT besoin d’une re rédaction comme celle que j'ai faite pour la "saison" 4, car la ça date pas mal... mais je n’ai pas le temps…


Développons :
- Donc on reprend sur le clifhanger de l’épisode précèdent…. Et déjà c’été pas Zia qu’ils regardaient, et problème,…. Je peux savoir pourquoi le médaillon de Zia n’a pas noirci….. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On a un petit dialogue avec le gamin qui veut savoir d’où vient ce pendentif, et pour une foi j’aime assez la réaction d’Esteban, même si elle est moyenne pour le personnage, il lui dit que ce n’est pas ses oignons, et il a tout à fait raison.
Donc ce clifhanger c’été juste des hommes étonner de voir des étranger foncé sur un des leurs…

Petit aparté, je commence à en avoir ras le bol de voir Esteban avec son médaillon sur sa chemise, ça le rend prétentieux à mes yeux, là ou en 1982, il l’avait en permanence dessous.

Ou poursuit dans la discussion et Esteban refuse leur hospitalité comme excuse, car ils sont attendus…
Et on à un début de chose intrigante, ces hommes s’intéresse visiblement au médaillon ou alors à quelque chose qui s’y rapproche, car ils veulent en savoir plus, bon point très intéressant.

- Ensuite on retourne sur les enfants qui marchent dans la rue, avant d’être attrapé par Mendoza et les bouffons.
Ils leur disent qu’Ambrosius est la et qu’il leur a tendue un piège, ce qui surprend les enfants…. On passera sur le fait qu’ils sont cons d’être surpris.
Mais d’un autre coté on a Pedro qui est intelligent (WTF !!!!) pour les besoin du scénario, il voit l’ombre de Nadim derrière un pilier et il l’attrape.
Et comme par hasard il sait ou et Wagafaillate… contrairement à tout le monde… ok…
Ça aurait été pas mal, si Sancho n’avait pas joué les gros méchants débiles pour l’effrayer… et qu’en plus ça fasse rire les autres…

- Bref on passe sur Ambrosius qui est avec Waga, qui visiblement paume ses affaire pour faire du remplissage (mais ça passe bien)
Enfin Waga essaye d’aborder les temps passée, et Ambrosius reste impassible même quand il lui dit que ses « amis » sont mort, ça montre encore bien le coté froid du personnage et ça passe bien. Et ça montre aussi certaine réaction intéressante de Laguerra.
Ps : oui ta raison Mayo il en parle comme si c’été le plus grand souvenir de sa vie… étrange il n’a pas eu d’autre client…

- Bref les héro arrive, et Mendoza se doute que l’endroit et sacrément gardé. Ils repèrent les soldats, et ils vont les neutralisé.
Leur façon d’avoir les 3 premier est assez recherché et pas trop gagesque (même si pour le premier je me demande pk il n’y avait personne autour pour voir la scène on est en pleine rue quand même … dans un souk….. et les 2 et 3, il faudra m’expliquer comment Pichu peut porter un si gros bout de Tapis.).
En revanche le dernier qui est assigné a Zia et Sancho….. (Vous voyez déjà la couleur je me trompe…)
MOMENT ZIA n°18 : on découvre qu’elle ne fait pas que parler au animaux, elle les commande aussi, non parce que je vois aucune bestiole qui lui a jamais refusé quoi que ce soit et qu’elle que soit la bestiole….. Chien, singe, cheval, serpent… et ce n’est pas fini. Non sérieux ça n’est jamais arrivé qu’il y en est un qui l’envoi ce faire voir…
Et en prime su ce moment Zia fait juste peste.
Bref ils font une blague au garde avec un serpent, et j’ai trouvé ça gagesque et lourd.
Et la blague du la voie est libre capitaine, vraiment ça me laisse de marbre.

ep19 1.png
ep19 1.png (22.67 Kio) Vu 3984 fois

- On repasse sur Ambrosius qui a ce qu’il veut, mais il veut aller plus loin… il veut qu’elle tue Waga ce qu’elle n’a pas l’air de vouloir faire…
On a quelque chose à ce dire ici :
Donc Ambrosius veux le tuer pour qu’il ne parle pas au héros, si jamais ils réussissaient à s’en sortir…
Es que j’ai besoin de vous montrer le problème ?
S’ils arrivent à s’en sortir, et que tu es le seul à avoir les infos, ta quête est fichu. Ils ne pourront pas te suivre et tu ne pourras pas ouvrir la citée, donc à moins que tu n’arrives a les capturé tu es fichu…. Mais tu dis que tu ne laisses rien au hasard, mais c’est tout le contraire, ne rien laisser au hasard ce serai laissait les héro avoir ces info au cas où, mais non la tu laisses tout au hasard, s’il s’échappe tu et fini, et si tu les attrape c’est bon. Donc soit Ambrosius et un débile mental, soit c’est Joey dans YU GI HO, mais jamais de la vie tu es quelqu’un qui ne laisse rien au hasard. Ambrosius réussi à être encore une fois totalement incohérent, avec lui-même en l’espace de 30 secondes. (Scénariste réflexion= 0)
Ps : je suis ravis que tu es aussi tiqué la dessus Mayo ;) d’ailleurs c’est un forçage de ce genre qui a lancé cet arc….

ep19 2.png
ep19 2.png (24.92 Kio) Vu 3984 fois

- Enfin bref tout ça n’a pas d’importance, car ces eux qui vont se faire avoir par les héros, au même moment, Mendoza braque un fusil sur eux.
On passera sur tous les gags de la séquence, et on va juste arriver à la finalité, c’est-à-dire qu’Ambrosius et Laguerra se retrouve attaché pendant que Waga dit tout aux autres.
On notera que Laguerra est soulagé, un certain lien s’affine en eux deux. (C’est pas mal de montrer ca)
Pendant la discussion, la réflexion de Zia sur la pyramide qui ressemble à celles de son pays, c’est vrai, mais la façon dont elle le dit m’irrite en plus d’être hors de propos.
- Mais bon toute discussion et couper par l’arrivé de (comme par hasard…)….. GASPAR !
Il est débile à souhait, et il prend une dague avant de voir Laguerra et Ambrosius attaché, avec la tête la plus conne du monde…………………………. Au passage il va mettre un moment a percuté qu’ils sont attaché….

ep19 3.png


- Mais bon Mendoza vas l’avoir d’une façon assez classe pour lui, mais insultante pour gaspard… mais bon je vais trop rien dire c’est a souvent été dans un style similaire par le passé…
- Le fait que Mendoza demande a Waga de ne pas faire de mal à Laguerra et pas mal et chouette, mais comme par hasard il est coupé par une réflexion stupide des deux bouffon (par ce que les scénaristes ne savais pas quoi lui faire dire d’autre, pour se justifier…
- On trouve une façon pas mal de les faire ce séparer… ca aurais été «émouvant » s’il n’y avait pas eu tous ces pleurnichement a la noix. Dois-je rappeler que les enfants n’avaient absolument aucun problème à être séparé des adultes en 1982…. Je veux bien que leur relation est évoluée, mais il ne devrait en aucun cas avoir autant de larmoiement de merde. D’ailleurs des larmoiements dans la saison 1982 il n’y en avait pas beaucoup, Tao pour le Solaris, et Zia a la mort de son père c’est tout (même si Zia a été a deux doigt a d’autre moment). Mais Esteban il pleuré qu’une fois une seul c’est à la mort du père Rodriguez, et c’été avent toute l’évolution de personnage qu’il a eu.) Enfin bref ce n’est pas incohérent avec les saisons BS, mais ça l’est avec celle de 1982.
(dsl j’en parle rarement de ça, mais la fallait que ça sorte.)
Bref dans cette scène je n’ai que soupiré, et bien fort. Et dire que sur le principe cette scène est très bonne…
Je rappelle juste que ça c’est une parole d’Esteban fin saison de 1982 (ses avant dernière), "Un homme peut affronter les épreuves les plus dangereuses, il suffit qu'il soit convaincu qu'il peut les surmonter, c'est d'ailleurs toi-même qui me l'a appris Mendoza !"
Dans ces saison je n’imagine pas une seconde Esteban dire quelque chose comme ça… sans compter qu’il n’applique en rien cette morale.
Ps : faudra m’explique par quel signal les garnisons on reçut l’ordre de ce rassemblé à ce moment-là…
- Ensuite on a un bon moment d’action avec les adulte qui se batte, c’été cool très cool, même si réellement ils ne seraient jamais arrivé a passé le premier barrage…
Il arrive dans une impasse, et faudra me dire à quel distance voit Mendoza car ça se voyait en tournant ca… pas besoin d’aller jusqu’au mur.
Ils sont piégés.
Mais c’est là qu’ils sont sauvés par 3 mystérieuses machines volantes. Qui comme par hasard sont avec Nadim.

- On repasse sur les Enfant qui peuvent sortir par ce que le soldat son débile et qu’ils oublient toujours de surveiller une sortie… c’était trop complique de faire un issue secrète quitte a réutilisé la même qu’au première épisode de la saison 2…
Mais non on fait une facilité scénaristique, et on rend idiot les gardes qu’on a montré juste avant qu’ils été moins branque que les garde habituels…
Bref on a une discussion calme avec Waga qui permet de souffler, c’était chouette.

- Ont repasse sur Ambrosius et les autre qui se libère. Grace a gaspard, qui été juste à côté d’une scie ou un truc comme ça…
La réplique de Laguerra « Je survivrais » est vraiment cool a mais yeux surtout dans ce contexte ;)
Bref Ambrosius est juste ultra colérique… et il finit par engager Gaspard par ce qu’il déteste Mendoza … alors qu’il a parfaitement eu le temps depuis le début de la saison de voir qu’il est complètement con, et que c’est un branque. Mais bon on va dire que tout hâter de Mendoza est bon à prendre…

- On retourne avec les bédouins (on passera sur les gags avec les chameaux…)
Bref les bédouins les ont sauvé et leur ont arrangé un passage sur un bateau nommé l’Esperanza (clin d’œil à la saison 1 qui ne marche pas pour moi)
Et on passera sur l’anachronisme de la barre à roue sur le navire… alors qu’à cette époque c’est des barres franches.
Enfin bref j’ai vraiment très envie d’en savoir plus sur ce peuple bédouin.
Ps : Mayo, si on le voit monté à bord… pk tu dis le contraire ?

- On repasse sur Waga qui découvre l’évasion de nos méchants. C’est superflu, mais peut être que non on ne sait jamais. Et en même temps quelle idée de les attaché à coter de tout un tas de pièce antique notamment des Armes…
- On repasse sur les enfants, avec encore des pleurnichements d’Esteban… non vraiment là vous l’auriez fait juste regarder la vile l’air neutre et ça aurait été parfait, mais non.

- Et pour finir on a les méchants qui les voient partir, avec un bug qui est que ce n’est pas grâce à Laguerra qu’ils vont pouvoir les suivre, mais grâce à la boussole. Au passage nouveau doute de Laguerra.


Bref un épisode qui aurait pu être très bon, même s’il repose à la base sur des bases qu’ils n’ont aucun sens.
Mais il est gâché par quelque point… ses propres bases, évidement tout ce que j’ai pu citer, des forçages scénaristique, et des moments très expédié.
Pedro est étonnamment assez sympathique dans cette épisode ça mérite d’être souligné.
Et je ne pardonne pas l’énorme incohérence d’Ambrosius même si elle n’a aucun impact sur la suite c’est impardonnable.
Mais quoi qu’il en soit cet épisode reste néanmoins au-dessus du lot.


A demain ;)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre