Épisode 18 : Ormuz

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 18 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
3%
6
5
16%
7
5
16%
8
4
13%
9
10
31%
10
7
22%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Ra Mu »

badger leader a écrit :Tao qui ce la pette mal gérer. d'habitude je suis bon public mais là j'ai eu ma dose. !
:D

Bis!
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Haokah »

En plus,
On est déjà sur une piste pour la 4ème Cité d'or. Il reste 8 épisodes, vu le rythme ça paraît largement suffisant : de quoi se payer un nouvel affrontement (final?) avec Ambrozarès !
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par nonoko »

mais pourquoi donc cette insistance sur les muiens(la princesse, les nacals, tao, etc..)et rien sur les atlantes? Esteban retrouve son père et rien de rien sur ses origines, et pourtant Tao rappelle quand même qu'Esteban est atlante, au cas où on aurait oublié. Mais moi j'ai pas oublié et j'avais envie de les secouer pour en savoir plus, avant que Tao fasse son allusion qui reste totalement lettre morte. D'après le flashback on a un triumvirat d'alchimistes, un Français, un Espagnol et un???? On nous ballade, on nous ballade...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Haokah »

D'accord avec toi, Nonoko :
Les retrouvailles entre Esteban et son père devraient être l'occasion ou jamais d'en savoir plus sur ses origines atlantes. Et là, rien... A part quelques révélations sur le trio fondateur de l'Ordre du Sablier. Espérons qu'ils ont juste différé - parce que sérieusement, on voudrait en savoir plus ! Il y a un sérieux enjeu là-dessous quand-même.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Ambrozarès »

Athanaos serait peut être grec! Un descendant atlante, venant d'une civilisation disparue (civilisation Minoenne en Crète, disparue par l'éruption du Santorin , quelques millénaire s auparavant)
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par nonoko »

Bon, essayons de faire un bilan sur le suspens insoutenable auquel nous sommes soumis, et qui prendra déjà fin dès ce soir ( c'est peut-être pas un mal vu comme nos nerfs sont mis à rude épreuve).
D'ailleurs je me disais qu'on aurait enfin le temps de respirer (et de s'arracher les cheveux) avec la diffusion plus espacée des six derniers épisodes, et bing, voilà qu'on nous annonce à nouveau deux épisodes par jour à partir du 7 en Belgique? Une blague ou quoi? J'ai vraiment du mal à comprendre ce rythme qui va à l'encontre du principe du feuilleton (bon, ok, ya tout de même un jour entre deux épisodes..), d'autant plus qu'on nous abreuve de cliffhangers tous plus haletants les uns que les autres à chaque épisode, mais qui n'ont même pas le temps de fonctionner (si, le temps de la pub, le temps d'une journée...) vu qu'on nous montre des images de l'épisode suivant qui cassent souvent tout suspens (enfin, suspens relatif, on se doute bien que Zarès va pas tuer Mendoza, que Pichu va pas se faire bouffer par le serpent.. x-), etc...). En plus les images sont en décalage avec la voix off qui essaie d'entretenir le suspens (Mendoza va-t-il succomber sous les coups de l'infâme Zarès???), alors que les images ont déjà donné la réponse (dans ce cas, Mendoza qui s'allonge tranquille dans le condor... :roll: ).
or, au terme de cet épisode 18, voilà qu'on veut nous faire croire que Mendoza va embarquer sur un navire pour reprendre sa carrière de marin (corsaire? pirate? on ne sait plus très bien à force tant il semble avoir eu mille vies). Déjà que j'ai failli m'étrangler quand il a balancé sa fameuse réplique 'il est temps pour moi de repartir à l'aventure' face caméra, sans autre interlocuteur que nous!!!!! Ok, il est censé causer avec Pedro, mais c'est à nous qu'il s'adresse: et dire que je pensais qu'il dirait ça aux gamins du village!!! :roll: Ma conclusion est que BS nous prend pour des gamins (en même temps, le public visé est censé avoir pas plus de 10 ans x-) ), et là ils jouent un gros suspens sur le thème 'partira?partira pas?'. Avec les images qui avaient fuité sur le net avant la diffusion, on savait que la question se poserait, mais on n'imaginait pas à quel point elle serait exploitée...Bref les images de l'épisode suivant semblent confirmer qu'ils vont 'se séparer': vraiment? Roooooh, BS, vous n'allez pas nous laisser tout seuls avec Gaspard quand même? Gaspar sans Gomez, ni Mendoza? mais qu'est-ce qu'il ferait ? continuer à tenter de séduire Carlotta? Euh, Laguerra? (je pourrais trouver mille autres arguments en faveur du caractère indispensable de Mendoza, mais vous pouvez les trouver aussi bien que moi)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par nonoko »

Deux choses encore:
On a parfois vraiment l'impression que certaines scènes ne sont que des variations sur la saison 1 (exemples à foison), mais chose curieuse à partir de l'épisode 15 on dirait que les allusions à la saison 2, cette fois, se multiplient...
Ah, la gigue...sa reprise par Pichu donne une scène très surréaliste qu'on pourrait croire faite à plaisir pour se payer la tête de certains (meuh non, allez, ils sont pas comme ça chez BS! x-) Dans l'épisode 18, au lieu d'une vraie scène de questions sur les origines d'Esteban, ou sur la quête des cités, on nous refait le coup des états d'âme d'Esteban qui veut faire un break pour être avec son papa, on se croirait revenus à Barcelone...(noooon, pitié!) Ok, c'est normal, il voulait revoir son papa, mais tout de même...on dirait encore qu'il n'est qu'obligé de poursuivre la quête et que cela ne l'intéresse vraiment pas. Je sais bien que l'argument de Mendoza pour l'entrainer dans la quête dans la saison 1 c'était de retrouver son père, que c'est un garçon sensible et que les autres ont tendance à exploiter ses dons (Esteban, fait apparaître le soleil!), bref, qu'il aimerait autant vivre pépère en famille, lui le petit orphelin, mais cela pourrait être exploité de façon plus subtile...

Et que penser de l'attitude de Carlotta, euh Laguerra? N'est-ce qu'un double jeu, une fois de plus, pour qu'on tombe dans le panneau? Ambrosius la manipule-t-il ? A-t-il prévu qu'elle allait prévenir Mendoza? L'histoire de la dette, c'est louche...est-elle vraiment une femme d'honneur qui déteste les lâches? Fait-elle cela par pur calcul parce qu'elle pense qu'elle a plus de chances de trouver les cités avec les enfants (et Mendoza..) qu'avec ce psychopathe d'Ambrosius? D'ailleurs, quel est son intérêt dans l'affaire? Elle veut continuer l'oeuvre de son père? elle est liée par un serment? qu'est ce qui la motive? A-t-elle vraiment renoncé à se venger de l'affront que Mendoza lui a infligé lors de leur premier duel? (quand on voit comment Ambrosius réagit pour un simple vol de pyramide et qu'il ne songe plus qu'à tuer Mendoza, on a du mal à se dire que Laguerra a digéré sa défaite humiliante...mais les femmes, allez savoir ce qu'elles ont en tête....surtout après un tête à tête avec Mendoza.... 8-x)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Ambrozarès »

Il n' y a pas que nous que agace Tao avec son Nacal!!!

1. Quand il explique devant ses amis son expérience de ... Nacal (svp), Mendoza le stoppe par un "fantastique".

2. Sancho et Pedro également en disant en coeur "Naaaccccaaaalllll" à la place de Tao qui ajoute "exactement"
J'espère que son nouveau statut va illucider le mystère des 2 tissus de la reine (zut je sais plus!) avant Zarès! !
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par mysterio »

Episode vu -
Alors, soit je suis devenu très bon public, soit je suis simplement séduit!
Mais pour ma part, j'ai adoré : le rythme, les tiraillements d'Esteban entre ses responsabilités vis à vis de la quête des cités d'or (car on ne parle plus de retrouver un père, mais bien de le dépasser et ici, de sauver le monde ) - et le fait de rester sagement à profiter de son père retrouvé -
J'aime bien l’exagération de Tao pour le "naacal"...car c'est purement auto-dérisoire, puisque les autres protagonistes lui font une réponse exaspérée en chœur, pour lui clouer le bec! -
J'ai aimé plein de choses en fait, parmi lesquelles, pêle-mêle, et à chaud:
-Le graphisme de la machine olmèque (en oubliant ce qu'il était dans la saison 1, évidemment), l'ambiance générale des scènes (le port magnifiquement représenté, la populace locale, avec une foison de détails, les interactions entre les personnages, quelques révélations marquantes (flash backs) sur le passé (pas trop, mais suffisamment pour nous faire réfléchir sur la suite!) la musique, avec de superbes thèmes locaux et des instruments idoines (du duduk notamment!!), des décors fabuleux, quand même!!!!
Je crois que j'ai mis un 9, ma plus forte note - car j'ai non seulement été séduit, même en fan absolu de la série originale, mais qui plus est, mon fils de presque 7 ans adore et en redemande -
Bref, j'accroche avec ce rythme, je retrouve de très bonnes sensations, la banane même par moments (et sans forcer), de l’émotion (sans forcer) et même si persistent des défauts, ce qui est somme toute normal, la tout est vraiment haletant et donne sacrément envie de voir la suite -
A ce niveau, je dis et sans faire d'angélisme: "Bravo B.S.": j'ai eu critiqué, mais là, c'est beaucoup mieux et vous avez bien travaillé!
Modifié en dernier par mysterio le 26 oct. 2016, 23:38, modifié 1 fois.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Ra Mu »

Comme l'épisode 11, il s'agit d'une transition, avec son lot de bonnes surprises, de réutilisation bien vues de la mythologie muenne mais aussi d'incohérences dérangeantes, je ne parle même pas de Tao. Les scénaristes ont d'ailleurs joué avec son orgueil démesuré, mais cela agace plus que cela fait sourire.
A ce propos: c'est NAACAL, avec deux A et un C.

Les scénaristes ont repris l’acceptation première de ce mot, inventé par Augustus le Plongeon, le vrai père de la mythologie muenne. Il désigne en effet les sages mayas qui ont fuit le Yucatan pour échapper à la destruction de leur empire et dont le savoir s'est retrouvé perpétué en Inde avec leurs écrits. Les Naacals sont leur descendants.
C'est plutôt bien vu, et cela donne une signification nouvelle à ce Trio, surtout à la présence de Tao qui se retrouve privé de son vase, et donc la légitimité de sa présence auprès des porteurs de médaillons.

J'aime également ce pari risqué de faire une fin qui n'en est pas une. Elles révèlent la motivation et l'évolution des personnages: pourquoi continuer? Les uns sont riches, les autres ont retrouvé leur famille,d'autres encore ont empêché une catastrophe et ont compris quelle est leur origine. Bien vu également l'anticipation d'Ambro' qui joue plusieurs coups à l'avance.
L'ennui est que cela rend la reprise de l'aventure plus acrobatique, et c'est là que le scénario m'a déçue.
  • Pourquoi le trio continue? Pour stopper Zarès? Or, la meilleure façon de lui barrer la route est de ne pas dévoiler les secrets de Mu. Il faut tout arrêter au contraire.
  • Mendoza s'en va. Bien vu, pourquoi pas? Mais alors pourquoi veut il le cacher aux enfants? Sont ils incapables de le comprendre?
  • Le teaser montre que mendodo maintient ses projets: OK, donc il laisse les enfants seuls face aux gardes du gouverneur alors qu'il a été prévenu par Laguerra et se casse en Espagne en les plantant là?
  • Athanaos, je croyais qu'il était contagieux et malade au point d'avoir besoin de la pyramide. Apparemment les scénaristes ont changé d'avis. Tant mieux, cela donne des rencontres plus spontanées
  • Athanaos, d'où viens tu? (Merci Nonoko d'y avoir pensé).
  • Cela n'a pas l'air de gêner Athanaos de laisser son fils seul avec Zarès et ses soleils noirs. Bravo la sollicitude paternelle. Savoir que les enfants sont débrouillards, cela ne suffit pas. Sur qui compte il? Mendodo?
  • On parle de la "montagne de la Lune", Athanaze ne sait pas où c'est mais, OUI, il connait quelqu'un dans le monde qui doit savoir et il est à Ormuz. On aura peut être une explication, mais pour l'instant c'est capillotracté. A voir.
Bref, un mélange de flottement et de bonnes idées. Si cet arc est comme les suivants, le début est un peu poussif, et on va monter en puissance ensuite. Vivement la suite.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre