Épisode 18 : Ormuz

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 18 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
3%
6
5
16%
7
5
16%
8
4
13%
9
10
31%
10
7
22%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Haokah »

Mike Starkiller a écrit : C'est ce qui m'ennuie dans cette nouvelle saison avec la prochaine qui devrait tout boucler. Les cités d'or ne deviennent plus l'élément central de l'intrigue, surtout depuis Ambrosius. En gros maintenant, les enfants veulent découvrir toutes les cités avant lui pour mieux le contrer alors qu'à la base, ils devaient les trouver et découvrir le savoir qu'elles renferment pour ensuite décider de l'avenir. Maintenant ils en deviennent les gardiens/protecteurs.

Lors de la première partie de cette saison, mon premier reproche c'était qu'on trouvait la cité trop rapidement, surtout après une saison 2 où on a attendu jusqu'à la fin pour la découvrir. Du coup, bêtement j'avais pensé qu'on ne découvrirait pas plus d'une cité par saison. Mais maintenant que nous savons qu'en principe, ça s'arrêtera à la 4 et vu le nombre d'épisodes restant, on a compris qu'il y aura trois cités dans la prochaine plus l'affrontement final... Du coup, ça fait beaucoup !
Tout à fait d'accord avec toi : ça sent le rush et c'est sacrément frustrant ! :roll:
En même temps , quand on se penche sur une scénarisation générale des Cités d'or, on se dit que 7 ça fait beaucoup : 7 jeux de pistes, ça risquerait d'être très répétitif - et à la longue : ennuyeux. Avec un programme pareil (7 Cités), il faut bien trouver des ressorts scénaristiques différents pour renouveler la Quête et la revivifier. :lol:
La saison 1 comptait 39 épisodes et 1 seule Cité d'or. Il y aurait eu le temps d'en placer au moins une (en Amazonie, pourquoi pas). Mais ce n'était pas le projet : comme je l'ai lu dans un article d'Animeka, la première Cité d'or était en fait "7 en soit", symboliquement...
Là, sur 3 saison de 26 épisodes, on se retrouve avec 6 Cités à découvrir - et c'est vraiment très court. Peut-être que Blue Spirit aurait dû placer 2 Cités d'or dans la saison 2 : la Chine, c'est grand - il y a de la place et un fonds mythologique énorme (et en plus, la Cité d'or de Chine se trouvait en fait au Tibet)...
Modifié en dernier par Haokah le 02 nov. 2016, 19:11, modifié 1 fois.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Mike Starkiller »

S'ils mettent Ambrosius hors d'état de nuire, ça nuit à leur intrigue principale et au final qu'ils semblent avoir prévu avec lui. Pourtant, on reviendrait à une logique puisque les enfants seraient confrontés à un autre ennemi, comme dans la saison 1 où ils en changent jusqu'à rencontrer les Olmèques. Mais l'objectif de ces nouvelles saisons c'est de trouver toutes les cités d'or alors que jusqu'à présent, une seule suffisait pour détenir tous les savoirs.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Seb_RF »

Quand tu dit "jusqu’à present" je pige pas vraiment dans la saison 1 ok toute les citer avais chancune le même savoir mais maintenant je pige pas vraiment se que tu veux dire?
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Mike Starkiller »

Oups, j'aurais dû me relire ! Pardonnez-moi...

Le "jusqu'à présent", c'était surtout avant la saison 2, puisque depuis on a appris de nouvelles choses avec la deuxième cité et leur destinée.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Seb_RF »

Merci c'est déjà plus clair
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Morcar »

Quand je dis qu'on comprends bien maintenant que la découverte des Cités n'est plus un évènement comme le fut celle de la première, je ne dis pas que je ne trouve pas ça dommage non plus. Je vous rejoins assez concernant tout ce que vous dites à ce propos.
Mike Starkiller a écrit :Je trouve ça dommage parce que j'ai bien aimé la partie du Japon qui aurait mérité d'être peut-être plus longue, de voir pourquoi pas un affrontement entre deux clans, que la daimyo Shimazu soit plus coriace envers eux...
J'aurais aimé également qu'ils restent plus longtemps dans cette région du monde, comme dans chaque région du monde, en fait.

Quand j'ai découvert cet après-midi, en regardant les vidéos de Routard tournées lors de la soirée chez TF1, que le scénariste Japonais (dont je préfère ne pas écorcher le nom) avait fourni toute une intrigue (trop sombre au goût de Blue Spirit) avec ces clans, mais que Blue Spirit n'a fait que garder le décors, je me suis dit qu'ils sont sans doute passé à côté de quelque chose qui aurait pu être très bon, et nous aussi du coup.

Mais pour développer d'avantage la recherche de chaque cité, il fallait qu'ils partent sur 6 nouvelles saisons au total, ce qui était peut-être plus difficile à vendre aux chaînes... Pourtant, si le succès est au rendez-vous jusqu'au bout, TF1 va sans doute regretter l'arrêt de la série après seulement 3 saisons.
Seb_RF a écrit :Au fait vous savez ce qui leur a prix au Mueen de construire toute leur citée sur un volcan (1ere sur un volcan, 2eme idem, 3eme sous l'eau mais quand même juste a cotée d'un volcan) WHY?
Peut-être pour utiliser la puissance du volcan pour leur cité ?...
Mike Starkiller a écrit :S'ils mettent Ambrosius hors d'état de nuire, ça nuit à leur intrigue principale et au final qu'ils semblent avoir prévu avec lui. Pourtant, on reviendrait à une logique puisque les enfants seraient confrontés à un autre ennemi, comme dans la saison 1 où ils en changent jusqu'à rencontrer les Olmèques. Mais l'objectif de ces nouvelles saisons c'est de trouver toutes les cités d'or alors que jusqu'à présent, une seule suffisait pour détenir tous les savoirs.
C'est une chose que je trouve dommage à mesure qu'on avance dans les épisodes. Au départ, l'idée d'un ennemi qui reste jusqu'au bout me plaisait bien, mais finalement je trouve que la mécanique de la saison originale me plaisait d'avantage. Il y avait toujours Gaspard et Gomez dans le coin, mais avec différents ennemis aux différentes étapes de l'aventure.
Ici il manque ces autres ennemis, on n'a qu'Ambrosius comme seul et unique ennemi (le Daïmyo n'en a pas vraiment été un).
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Routard »

Kaneko

Mais c'était vraiment très dark et violent (psychologiquement au moins), donc pour des 6-10 ans, nada
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Haokah »

Morcar a écrit :Ici il manque ces autres ennemis, on n'a qu'Ambrosius comme seul et unique ennemi (le Daïmyo n'en a pas vraiment été un).
Je suis d'accord. C'était pas suffisant pour tenir la saison 2, mais ça marche bien dans cette saison 3 parce que les plans d'Ambrosius sont révélés. Mais est-ce que ça tiendra jusqu'à la fin de la saison 4 ?
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Morcar »

J'ai peur que ça tourne un peu en rond s'ils en restent à cette course incessante entre Ambrosius et eux.
Routard a écrit :Mais c'était vraiment très dark et violent (psychologiquement au moins), donc pour des 6-10 ans, nada
Il faut avouer que pour nous adultes, s'ils parvenaient à financer l'autre suite des Cités d'Or à laquelle pensait Kaneko (merci Routard ;)), ça serait très intéressant aussi.
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Ellie »

La seule chose qui m'a vraiment gênée pour le moment au niveau du rythme de cette S3 c'est bien la rapidité de la découverte de la cité sous marine. Après l'Inde ne m'a pas trop gêné j'ai trouvé que ça servait vraiment l'histoire en fait. En revanche Mike je suis totalement d'accord avec toi, 3 cités sur une saison ça va être hyper frustrant car je sens que ça risque d'être bien bâclé. Mais déjà dans la S1 j'avais eu du mal car même si on avait deux épisodes sur la cité d'or, pour moi tout n'était pas assez approfondi, la visite et surtout la salle avec le grand héritage. Dans la deuxième pareil, il y avait une fabrique, rapidement expédiée, et la troisième on s'y penche quand même un peu plus mais pas de beaucoup, j'ai donc très peur pour les autres :?
Répondre