Épisode 17 : Libres !

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 17 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
1
3%
5
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
7
6
19%
8
6
19%
9
7
22%
10
12
38%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 17 : Libres !

Message par Ra Mu »

Ambrozarès a écrit :Athanaos porte un masque, des gants! Une protection contre la transmission! Mais ça laisse supposer qu'il est sur bonne voie pour la guérison et que sa contamination est infime voire nulle!
A la fin de la saison 2, Athanaos porte également cet attirail. D'où l'incohérence ici.
Il n'est donc plus contaminé? Je penche plutôt pour une piste abandonnée par les scénaristes. Tant pis pour la cohérence, je préfère la nouvelle situation.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Épisode 17 : Libres !

Message par Cortes »

Tres bon episode, j'ai mis 7.

Points forts :
- Les scènes s'enchaînent vite.
- Attitude des gardes normale.
- Pedro et Sancho Qui reçoivent une récompense.
- Atanaos délivré.
- Réaction d'Esteban à la fin logique.

Points faibles :
- Atanaos guéri bizarrement, plus contagieux.
- Mendoza Qui n'a pas l'intelligence de bloquer le fouet de Laguerra avec ses mains comme dans la S1.
- Mendoza Qui ne bat pas Laguerra, normalement il est censé être au dessus des autres à l'épée, ça me chagrine tout ça.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 17 : Libres !

Message par nonoko »

Une chose m'intrigue: Laguerra a-t-elle vraiment abandonné la matrice l'orichalque ou l'a -t-elle mise à l'abri quelque part en cachette d'ambrosius?
Et que pensez vous du curieux ornement qui pend à la crosse de son pistolet? Un souvenir de Marinche?

Quant à la machine olmèque, son poste de pilotage ne ressemble plus autant à un jeu de simon ou je me trompe? Et je croyais que la piloter était un jeu d'enfant, d'après la saison deux....
En tout cas Esteban plaqué contre la vitre ça nous a bien fait rigoler même si c'est nul :lol:
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 17 : Libres !

Message par Seb_RF »

J'avais pas remarquer l'ornement du pistolet, c'est cuireux en effet...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 17 : Libres !

Message par Mike Starkiller »

Un épisode qui va à cent à l'heure, avec tout plein de retrouvailles et de nouveau Esteban qui dit à Tao que jamais il ne le laissera tomber. Pourtant ce dernier devrait le savoir avec tout ce qu'ils ont vécu...

L'échange Mendoza/Laguerra dans la joute verbale manquait un peu de piquant pour une fois !

J'ai une petite frustration sur l'épisode : j'aurais bien aimé que ce soit le vaisseau olmèque qui détruise le toit et non qu'il s'effondre... On dirait d'ailleurs que Tao et Esteban ont oublié ce détail.

En ce qui concerne la matrice d'orichalque, je ne vois que Laguerra pour l'avoir subtilisé avant le retour d'Ambrosius. Au final, nous ne savons toujours pas ce qui la motive réellement dans toute cette aventure. Et nous ne savons pas encore exactement ce qui a poussé son père à faire cavalier seul aux Amériques. Je trouve toujours étrange qu'elle soit aux côtés d'Ambrosius... Mais je sais que normalement nous aurons une explication puisque jusqu'à présent, les scénaristes font diverses révélations au fur et à mesure !
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 17 : Libres !

Message par TEEGER59 »

J'adore cet épisode!
►Attaque des soleils noirs: le thème des MCO revisité.
:Zia: semble maintenant parfaitement à l'aise pour piloter le :condor: , encore plus que le fils du soleil, je dirai.
►A défaut d'un duel, on dirait que :Mendoza: et Laguerra semblent davantage faire mumuse.
►Retrouvailles émouvantes entre :Esteban: et :Athanaos: .
:Tao: toujours aussi modeste:
-T'as vu ça? Pilotage impeccable, atterrissage en douceur, une machine que j'ai à peine étudiée...Oh, je m'épate moi-même!
D'ailleurs, la réplique d'Esteban vaut de l'or:
-Oh, j'vais vomir...ne me secoue pas, PITIÉ !
Ma note: 9/10.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 17 : Libres !

Message par TEEGER59 »

Néanmoins, un point me chiffonne: en mettant les voiles en se tirant du palais en feu avec tout son attirail, pourquoi :Ambrosius: ne revêt-il pas son costume de :Zares: . Il aurait ainsi plus de force pour trainer sa grosse caisse... :?: :?: :?:
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Épisode 17 : Libres !

Message par Cortes »

Le costume de :Zares: est dans la nef, et dans la précipitation :Ambrosius: n'a pas le temps de l'enfiler et de revenir au palais.
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 17 : Libres !

Message par Mike Starkiller »

Cortes a écrit :Le costume de :Zares: est dans la nef, et dans la précipitation :Ambrosius: n'a pas le temps de l'enfiler et de revenir au palais.
Tout à fait mais je pense que c'est aussi un effet pour accentuer à quel point Ambrosius est mis à mal par cette attaque. Il part avec peu de choses et à la va vite alors qu'il était maître des lieux encore à l'aube.
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 17 : Libres !

Message par mavie45 »

17- Libres ! - Les mystérieuses cités d'or
http://www.tf1.fr/tf1/les-mysterieuses- ... -d-or.html

je rentre d'une journée en ville : il n'y a eu qu'un seul épisode ce matin férié à 9h55 ?!
sur ma box Orange il n'y a que l'épisode de 9h55 mais sur le replay internet TF1 je découvre un second épisosde ce qui ne m'arrange pas car j'ai 36 000 trucs à la TV ce soir dont ARROW sur TF1 : 3 épisodes à la suite !
beaucoup d'action variée ! la machine Olmèques de retour : comment est-ce possible dans ce pays ? est-ce la même car elle est beaucoup moins grande... quelques jolies musiques brèves mais qui font penser aux anciennes....
je n'éprouve aucune émotion des retrouvailles Esteban et son père : le design Atanaos style jeu vidéo ne passe pas pour moi....
Répondre