Épisode 16 : Les soleils noirs

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 16 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
1
4%
5
0
Aucun vote
6
2
7%
7
6
22%
8
7
26%
9
3
11%
10
7
26%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par mavie45 »

16- Les soleils noirs - Les mystérieuses cités d'or
http://www.tf1.fr/tf1/les-mysterieuses- ... -d-or.html

titre intriguant, un bon épisode avec des aventures sympas et des bons plans de bataille avec le condor, dans le prochain on voit que le père sd'Esteban va enfin être liberé. dommage qu'il n'y ait pas une musique de notable.. docu intérèssant.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Seb_RF »

mavie45 a écrit :
Haokah a écrit :Une pluie de bonnes idées. Un suspens de fou. Des personnages hauts en couleur et bien incarnés. Des enjeux synchronisés. Une intrigue qui se resserre et s'étoffe simultanément... Que demander de plus ?! Cette fois, Blue Spirit tient son sujet et nous ballade ! Dans son genre, cette 3ème saison est exceptionnelle (j'ose le mot!). Elle me tient en haleine depuis l'épisode 7 !
Je lâche plus ! x-)
c'est une blague ??? plusieurs membres m'ont dit en MP que plusieurs comptes seraient des envoyés de blue spirit venus là uniquement
pour défendre et faire la pub comme quoi cette saison3 est un chef d’œuvre grâce à eux... j'avais répondu à ces membres que ça m’intéressait pas
mais je me pose des questions à présent quand je lis un post aussi scandaleux ou alors tu es un gros joueur de jeux vidéos modernes
qui n'est fout de la saison 3 que par rapport à ça car moi je ne ressens aucune émotion devant cette production sans âme !
même le grand condor a perdu toute sa magie avec son horrible design modernisé...
tous les fans dans mes contacts FB ont laissé tomber ou boycottent la série comme Nordine...

le post de badger leader lui au moins est sincère et très argumenté . :D
Merci pour l'info sur les envoyer...

mais pour le reste perso je pense que tu y vas quand même un peux fort ex: franchement on peux pas vraiment dire que le condor soit si male (même si je n'oublierai jammais la premiere version), après je respecte ton avis mais developpe et explique en quoi il te sort par les yeux... (après tout les sujet servent a débatre x-) )
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par TEEGER59 »

Très bon épisode! J'ai mis 9/10. La godasse de Sancho qui pue et qui endort le garde m'a bien fait rire!
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Haokah »

mavie45 a écrit :
Haokah a écrit :Une pluie de bonnes idées. Un suspens de fou. Des personnages hauts en couleur et bien incarnés. Des enjeux synchronisés. Une intrigue qui se resserre et s'étoffe simultanément... Que demander de plus ?! Cette fois, Blue Spirit tient son sujet et nous ballade ! Dans son genre, cette 3ème saison est exceptionnelle (j'ose le mot!). Elle me tient en haleine depuis l'épisode 7 !
Je lâche plus ! x-)
c'est une blague ??? plusieurs membres m'ont dit en MP que plusieurs comptes seraient des envoyés de blue spirit venus là uniquement
pour défendre et faire la pub comme quoi cette saison3 est un chef d’œuvre grâce à eux... j'avais répondu à ces membres que ça m’intéressait pas
mais je me pose des questions à présent quand je lis un post aussi scandaleux ou alors tu es un gros joueur de jeux vidéos modernes
qui n'est fout de la saison 3 que par rapport à ça car moi je ne ressens aucune émotion devant cette production sans âme !
même le grand condor a perdu toute sa magie avec son horrible design modernisé...
tous les fans dans mes contacts FB ont laissé tomber ou boycottent la série comme Nordine...

le post de badger leader lui au moins est sincère et très argumenté . :D
Ok, bon là je suis vraiment obligé de répondre ! Merci à toi de me refuser le droit d'être enthousiaste !

Pour info, j'ai 46 ans et je suis un fan de la première heure (et les jeux vidéos c'est pas trop mon trip). Les Mystérieuses Cités d'or de 83 sont pour moi une série mythique, dont certains aspects sont définitivement rentrés dans mon ADN de rêveur !

Je ne suis pas du même avis que toi - qui doute d'ailleurs de ma sincérité (ça c'est quand même pas mal!). Le post que tu relèves ici, et que tu juges "scandaleux" :shock: , est une réaction à chaud juste après le visionnage de cet épisode qui m'a emballé. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais il me semble que j'ai aussi le droit de ne pas être d'accord avec toi. D'ailleurs, tu n'as pas dû me lire : j'attends les diffusions françaises pour poster des critiques développées et "argumentées". Si jamais tu as le temps de les lire (avant de me critiquer), tu pourras constater qu'il y a plein de trucs que je n'aime pas dans cette saison 3. Mais au final, ces défauts bien présents me sautent moins aux yeux dans la mesure où je suis pris par l'histoire et le développement général de l'intrigue. Et du coup, je suis vraiment accroché et impatient de voir la suite ! Mais pour toi, j'imagine que tu dois te dire que je suis trop bon public, que j'ai de mauvais goûts, et sûrement un trop petit cerveau pour voir la vérité...

Tu critiques des réponses qui te sont faites en arguant qu'on ne peut pas te juger puisqu'on ne te connaît pas. Eh bien, je pense que tu ne me connais pas non plus. Là encore, on a tous des avis différents (et c'est tant mieux!), mais on n'est pas là pour se faire des reproches ou s'accuser de quoi que ce soit.
Et là, tu m'accuses tout simplement d'être à la solde de Blue Spirit !!! :shock: Ah ça c'est quand même énorme !!! Je penses que tu n'as pas lu non plus toutes les critiques que j'ai émises sur la saison 2, qui pour moi était une catastrophe.

Le monde est pluriel... Moi aussi.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par mavie45 »

non car je suis arrivé sur le forum très récemment mais des membres avec qui je papote m'ont parlé de soupçons sur le forum
de gens de blue spirit qui viennent

j'ai beaucoup aimé quelques épisodes autour du 10, je l'ai exprimé sur mes posts mais de là à lécher les bottes de blue spirit
qui n'a d'autre argument à 2 balles que " on ne peut pas vous rendre votre enfance " ! :o
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par mavie45 »

Seb_RF a écrit :
mavie45 a écrit :
Haokah a écrit :Une pluie de bonnes idées. Un suspens de fou. Des personnages hauts en couleur et bien incarnés. Des enjeux synchronisés. Une intrigue qui se resserre et s'étoffe simultanément... Que demander de plus ?! Cette fois, Blue Spirit tient son sujet et nous ballade ! Dans son genre, cette 3ème saison est exceptionnelle (j'ose le mot!). Elle me tient en haleine depuis l'épisode 7 !
Je lâche plus ! x-)
c'est une blague ??? plusieurs membres m'ont dit en MP que plusieurs comptes seraient des envoyés de blue spirit venus là uniquement
pour défendre et faire la pub comme quoi cette saison3 est un chef d’œuvre grâce à eux... j'avais répondu à ces membres que ça m’intéressait pas
mais je me pose des questions à présent quand je lis un post aussi scandaleux ou alors tu es un gros joueur de jeux vidéos modernes
qui n'est fout de la saison 3 que par rapport à ça car moi je ne ressens aucune émotion devant cette production sans âme !
même le grand condor a perdu toute sa magie avec son horrible design modernisé...
tous les fans dans mes contacts FB ont laissé tomber ou boycottent la série comme Nordine...

le post de badger leader lui au moins est sincère et très argumenté . :D
Merci pour l'info sur les envoyer...

mais pour le reste perso je pense que tu y vas quand même un peux fort ex: franchement on peux pas vraiment dire que le condor soit si male (même si je n'oublierai jammais la premiere version), après je respecte ton avis mais developpe et explique en quoi il te sort par les yeux... (après tout les sujet servent a débatre x-) )
les pattes qui sont déformées, le bec qui s'ouvre, la tête qui n'a plus la tête d'un condor, même l'aspect total quand il vole n'a plus rien à avoir
avec notre condor.... et puis quand il décollait, il brillait très fort, encore vu sur NT1 hier matin dans la saison 1 et là c'est la cata.....
le fait aussi que les musiques soient quelconques, qu'ils n'aient même pas repris le thème du condor joue aussi...
c'estu n grand condor de jeu vidéo moderne, pas celui des cités d'or.... 8-x
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Haokah »

Mavie45, je comprends tes critiques (Grand Condor différent, manque de "magie", etc), et je les partage en grande partie. Mais j'essaie de faire la part des choses. BS nous fait une proposition différente des MCO de 83 (ou de ce que j'en attendais), mais je trouve que cette proposition ils la défendent bien dans le cadre du cahier des charges qui est le leur. Ce n'est même pas que j'ai fait le "deuil" ou quoi que ce soit de ce genre. C'est juste une autre proposition, et j'aime en découvrir les ressorts et voir où ils veulent nous emmener...
D'un autre côté, comme je l'ai dit ailleurs, moi ce que j'attends maintenant d'une suite des MCO, c'est un contenu plus adulte (qu'il est d'impossible d'avoir dans cette suite de BS, destiné aux enfants). A quand des séries de BDs ou des romans, avec une refonte du mythe ?
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Haokah »

En ce sens, le scénario de Kaneko serait une piste à explorer.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Seb_RF »

mavie45 a écrit : les pattes qui sont déformées, le bec qui s'ouvre, la tête qui n'a plus la tête d'un condor, même l'aspect total quand il vole n'a plus rien à avoir
avec notre condor.... et puis quand il décollait, il brillait très fort, encore vu sur NT1 hier matin dans la saison 1 et là c'est la cata.....
le fait aussi que les musiques soient quelconques, qu'ils n'aient même pas repris le thème du condor joue aussi...
c'estu n grand condor de jeu vidéo moderne, pas celui des cités d'or.... 8-x
Je suis daccord avec toi il est différent de celui que nous avons connu, mais soyons réaliste il vont pas le changer....
âpre les pates si tu regarde le squelette d'un condor elle le représente bien (sauf que le leur n'a pas de plume donc on voi tout)

La seul différence avec moi c'est que j'essai d’apprécier se qui a de bien plutôt que de chercher tout se qui est nul car je sais que sa serv strictement a rien (sauf les quelque faut racord d'image que j'aime bien trouver comme les bug de la trappe du sous sol de la nef ou de l'armure de Zares)


edit: après grande re flexion, le condor c'est logique pour l'effet de lumière, il ne se produisais que pour la charge quand on métait la clef principale... maintenant elle est toujours en place en permanence donc plus de luminescence... enfin je suppose que c'est le principe choisi...
mais après il rest un problème il n'y a pas eu de luminescence a episode 11 ...
Modifié en dernier par Seb_RF le 12 oct. 2018, 18:57, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par mavie45 »

Haokah a écrit :Mavie45, je comprends tes critiques (Grand Condor différent, manque de "magie", etc), et je les partage en grande partie. Mais j'essaie de faire la part des choses. BS nous fait une proposition différente des MCO de 83 (ou de ce que j'en attendais), mais je trouve que cette proposition ils la défendent bien dans le cadre du cahier des charges qui est le leur. Ce n'est même pas que j'ai fait le "deuil" ou quoi que ce soit de ce genre. C'est juste une autre proposition, et j'aime en découvrir les ressorts et voir où ils veulent nous emmener...
D'un autre côté, comme je l'ai dit ailleurs, moi ce que j'attends maintenant d'une suite des MCO, c'est un contenu plus adulte (qu'il est d'impossible d'avoir dans cette suite de BS, destiné aux enfants). A quand des séries de BDs ou des romans, avec une refonte du mythe ?
pour l'instant, le gros merchandising de la saison 2 ne sort pas pour la saison 3...
Répondre