Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 15 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
1
4%
7
8
32%
8
3
12%
9
8
32%
10
4
16%
 
Nombre total de votes : 25

Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par Cortes »

J'ai mis 7.
Bon episode, l'idée des médaillons est sympa. Les singes qui obéissent à Zia ça me dérange encore.
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par mavie45 »

15- Le secret d'Ambrosius - Les mystérieuses cités d'or
http://www.tf1.fr/tf1/les-mysterieuses- ... -d-or.html

ce matin j'étais pas là, demain pareil ou je suis à Lyon, que c'est long de repasser 1H chaque jour !!! TF1 me saoule !
un épisode divertissant mais aucune émotion, aucune musique potable, évidemment que fabriquer des médaillons n'allait pas marcher,
c'est une production sans âme, aucune magie.... !
très don documentaire mais mettre 10 sur 10 comme j'ai vu sur le forum c'est du grand n'importe quoi !! avez-vous vu la saison 1 ?!!
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par Ra Mu »

J'ai bien aimé cet épisode car il nous en apprend plus sur l'arc principal.
En particulier la fabrique qui a des airs de charlie et la chocolaterie (je crois que quelqu'un en a parlé dailleurs).

Je m'étais toujours demandée où est comment Ambrosius avait pu construire sa nef, et avec quels moyens?
On a une réponse logique et j'en suis satisfaite.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par Morcar »

Quand j'ai vu qu'Ambrosius avait refait des médaillons, je me suis dit "impossible qu'ils remplacent exactement les originaux, surtout que maintenant on sait qu'ils ont une sorte de pouvoir intérieur."
Par contre j'ai aimé voir Tao tomber dans le piège d'Ambrosius, qui tente toujours de le monter contre Estéban et Zia. Mais les médaillons qui "implosent"... :?

Les singent qui montent une armée pour Zia, bof aussi...
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par Mike Starkiller »

Un épisode plus appréciable que les précédents, même si beaucoup l'ont déjà souligné, le coup des singes ça reste très moyen. Mais peut-être qu'avec un regard d'enfant, ça peut se révéler fascinant...

Bref, pour la réplique des médaillons, je me demande comment Tao a pu croire un instant que c'était possible après le début de la saison 2... Sans oublier que depuis cette saison, on sait aussi que les médaillons prennent des informations dans chaque cité. Je crois que c'est un élément qu'Ambrosius ignore, il ne me semble pas qu'il a été informé.

Quant à Laguerra, elle se révèle plus complexe et intéressante que son père, ce qui est une bonne chose pour la suite !

Et comme déjà écrit également, la manipulation d'Ambrosius est finement menée.
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par Ellie »

Alors, j'ai pas mal aimé cet épisode personnellement pour plusieurs raisons :
Pendant un petit instant, moi j'y ai cru au coup des répliques des médaillons !! Je suis peut-être naïve mais je me suis dit "nannn ? Minnnnce maintenant ils vont pouvoir ouvrir les cités tout seuls et Tao va finir par pencher du côté d'Ambrosius !"
J'ai également apprécié le petit côté incertain quand Zia dit "à demain?" à Mendoza et que celui ci fait une mine inquiète/triste lorsque les enfants partent.
J'ai également apprécié le fait que les pitreries de Sancho et Pedro amènent un plus à l'histoire, car sans la découverte du temple au départ pour les émeraudes je vois mal comment amener correctement le coup de la rivière souterraine.
Et enfin j'ai bien aimé voir Pichu se crever à parcourir la forêt et ses dangers sans pour autant l'entendre parler, là il avait un vrai rôle de perroquet messager et j'ai vraiment trouvé ça bien.

Seul bémol pour moi, les singes qui aident Zia, d'autant plus que les fusils auraient dû leur faire peur. Enfin bref, 7/10 pour moi.
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par Haokah »

Quel épisode !!! A part quelques trucs limites (Oh non! Pas encore les singes! Non! - et le cliffhanger assez bidon), plein de bonnes choses :

- L'ambiguïté de Laguerra qui se révèle doucement (ça pimente) ;
- Les feedback de personnages qui continuent d'auto-crédibiliser d'autres personnages (en les "immunisant" de nos ressentis critiques vis à vis de traits de caractères qui nous énervent). Ex, Mendoza : "Tiens, tu te soucies des risques, maintenant!" ou "Il fallait que vous n'en fassiez qu'à votre tête, comme d'habitude!"...
- Bien vu aussi le : "Vous êtes tout de même de sacrés gamins." ;
- Le clin d’œil auto-parodique (je l'espère) : la "gigue des marins" en guise d'instrument de torture ! Qu'est-ce que c'est bon ! Comme je me suis bien marrer ! x-) ;
- Et cette pause, furtive mais magnifique, quand Zia quitte Mendoza près de la rivière souterraine... Tout ça à partir d'un simple "à demain". Vraiment très chouette, ce bref moment intimiste ;
- L'anecdote sympa de l'aile volante de Léonard de Vinci ;
- La fabrique cachée, digne de ce qu'on pouvait attendre du QG secret de l'Ordre du Sablier ;
- La manipulation d'Ambrosius qui atteint son paroxysme...

Et là : mon sang n'a fait qu'un tour ! Vraiment ! J'ai éprouvé une vraie panique en voyant les copies des deux médaillons ! :shock: Court-circuit mental, biais cognitifs et tout ce que vous voulez ! :shock: Y'a pas d'autre mot que "panique". :shock: Et Tao, émerveillé : "Incroyable... mon médaillon" ! :shock: Je me dis ça y est ! Tao va basculer ! Et toute l'intrigue avec ! Et cette histoire de copies des médaillons... mais ça peut tout bouleverser ! Ma-ma-mia !!! Les Mystérieuses Cités d'or ne vont plus ressembler à ce que je connais ! Quelle jubilatoire et jouissive catastrophe ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Et là (n°2), patatra... :cry: Mon cerveau qui se remet en marche au moment où les copies des médaillons s’évanouissent. Quel beau tour de passe-passe ! Là, tout revient... Mais non, c'est pas possible : les médaillons "rouillent" quand ils sont loin de leurs porteurs, et puis les médaillons se chargent d'informations dans les Cités d'or - DONC : ça ne peut pas marcher ! ...Aïe !

Et là (n°3), un gros bourdon... C'est quoi l'embrouille ? C'est quoi ce nœud scénaristique ? Une idée passée à la trappe (parce que trop audacieuse!) qu'on nous refile tranquillou ici, le temps de quoi... 5 minutes ?!
Moi, je suis prêt à oublier cette histoire de médaillons qui rouillent, cette histoire de médaillons-mémoires... PROMIS, J'OUBLIE TOUT ! Je signe ce que vous voulez ! Rendez-moi la perspective de cette catastrophe absolue ! Continuez à me faire peur comme ça ! S'il vous plaît ! x-)

Du coup, ma note : 9/10, parce qu'un frisson comme ça, ça m'arrive pas souvent (et tant pis si je passe pour un dingue). x-)
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par Morcar »

S'il n'y avait pas eut ce "pouvoir" des médaillons, permettant d'activer le condor à distance, d'emmagaziner les infos des cités etc... J'aurais cru à fond à ces copies de médaillons aussi, et comme toi je pense que ça aurait pu donner quelque chose de très bon avec Tao cédant et "passant du côté obscur" pour avoir son médaillon etc... Mais avec ce que BlueSpirit a fait des médaillons depuis le début de la saison 2, ils ne pouvaient pas...
Ellie a écrit :Et enfin j'ai bien aimé voir Pichu se crever à parcourir la forêt et ses dangers sans pour autant l'entendre parler, là il avait un vrai rôle de perroquet messager et j'ai vraiment trouvé ça bien.
Pour ma part, je n'ai pas été très fan de cette partie.
Déjà, le suspens à 2 sous avec le serpent n'était pas très bon. Et puis depuis que les héros sont arrivés dans cette partie du monde, Pichu a plusieurs fois fait le vol du village à la forteresse (tout comme les enfants), sans finir dans cet état. Pourquoi soudain, parce qu'il y a un enjeu, le parcours devient à ce point éprouvant ?
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par Ellie »

Morcar a écrit :S'il n'y avait pas eut ce "pouvoir" des médaillons, permettant d'activer le condor à distance, d'emmagaziner les infos des cités etc... J'aurais cru à fond à ces copies de médaillons aussi, et comme toi je pense que ça aurait pu donner quelque chose de très bon avec Tao cédant et "passant du côté obscur" pour avoir son médaillon etc... Mais avec ce que BlueSpirit a fait des médaillons depuis le début de la saison 2, ils ne pouvaient pas...
Ellie a écrit :Et enfin j'ai bien aimé voir Pichu se crever à parcourir la forêt et ses dangers sans pour autant l'entendre parler, là il avait un vrai rôle de perroquet messager et j'ai vraiment trouvé ça bien.
Pour ma part, je n'ai pas été très fan de cette partie.
Déjà, le suspens à 2 sous avec le serpent n'était pas très bon. Et puis depuis que les héros sont arrivés dans cette partie du monde, Pichu a plusieurs fois fait le vol du village à la forteresse (tout comme les enfants), sans finir dans cet état. Pourquoi soudain, parce qu'il y a un enjeu, le parcours devient à ce point éprouvant ?
Euuuuh bonne question ^^
Je pense que là il fallait voler très vite, et puis quand tu as un accès de stress c'est toujours plus compliqué à gérer, d'autant plus que là, ne sachant pas où étaient les enfants il fallait vraiment parcourir la jungle en fait. Enfin voilà ça ne m'a pas plus dérangé que cela et j'avais même de la peine pour cette petite bête qui habituellement me tape sur le système avec son scoop :lol:
baggio31
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2016, 13:34

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par baggio31 »

Bonjour à tous,
je suis dégouté car le replay de lundi n'est plus disponible sur mytf1 donc je ne peux pas voir l'épisode 15 et 16.
C'est vraiment abusé de la part de TF1.

Y 'en aurait il parmi vous qui aurait enregistré ces 2 épisodes et qui pourrait m'en faire bénéficié.
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre