Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 15 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
1
4%
7
8
32%
8
3
12%
9
8
32%
10
4
16%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par Routard »

Date de diffusion sur TF1 : lundi 31 octobre 2016
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par Pantin désarticulé »

Toujours un très bon épisode.
Je mets un 7/10

Je me suis pris au jeu, quel moment de désarroi quand j'ai vu les nouveaux médaillons du soleil d'Ambrosius.
J'aime beaucoup le cas de conscience de Tao.
Mon golden retriever a été très sensible aux cris de Pichu qui part rejoindre Jean Charles et les enfants.
Même mon chien s'y met !
Cette saison est vraiment de bonne facture
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par Ra Mu »

J'ai globalement adoré l'épisode car on y trouve ce qui a fait le succès des épisodes précédents:
  • les sentiments des uns pour les autres,
  • la manipulation d'Ambrosius,
  • les décors superbes,
  • la contextualisation historique qui introduit une référence à de Vinci ( :-@)
  • la tenson émotionnelle
  • l'attitude ambigüe de Laguerra
Mais
nan, je ne m'y fais pas:
les animaux j'y arrive pas.
C'est du pur disney à la sauce "le ranch". Et je ne parle même pas de la neuvième minute: :Pichu: + gigue, arrgh! Accrochez vous le cœur
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par Ambrozarès »

J'ai aimé l'épisode également!

l'attitude de Laguerra est due du fait qu'elle est la fille du Docteur Fernando Laguerra, qui fut sans pitié! Elle a été éduquée selon la sévérité de son père qui lui apprit le maniement de l'épée et du fouet! Je suppose qu'elle est fille unique, et sans relève masculine, le docteur n'a pas eu de choix! Ou alors c'est le choix de sa fille! Lorsqu'elle voit l'enfant, elle n'alerte pas les alchimistes et laisse passer! Comme si elle a un secret (jeune maman à la recherche de son enfant!) Personnage énigmatique, alter ego de Mendoza!
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par Haokah »

Très très chouette épisode ! Qui contient au moins un super idée en plus ! Je n'en suis pas revenu au moment de la présentation
des copies des ... ! Enormissime ! Et Tao presque prêt à tomber dans les filets d'Ambrosius ! Quelle tension ! On est passé à deux doigts d'un bouleversement total ! Ok, c'est retoqué - mais ce n'est peut-être que partie remise...
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par badger leader »

Bon, c'est un peu le gros remake de "l'empire contre attaque", limite papier carbone (ctrl-c ctrl-v pour les plus jeunes) mais comme on sens lasse pas..... x-). sinon bien vu le plan d'ambrosius. il faut attaquer le mal à la racine.
nous voulions du gros méchant qui pue? Ambro and co! plan retors et mégalo. il en tiens un sacré couche le chauve. qui se souvient qu'il est français?
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par Ambrozarès »

Une crainte! J'imagine Ambrosius refaire une tentative de copie des 2 médaillons et ensuite, échanger avec les vrais médaillons!!!
Finalement, si on se souvient de l'épisode 2 à Barcelone, les médaillons sont inutilisables, si ils ne sont pas portés par les élus!
Les copies, qui sait, sont identiques, mais portés par des personnes non élues, se détériorent et se transforme en une boule d'orichalque! Par contre portés par Estéban et Zia, ils seraient actifs! Je suppose que les porteurs des médaillons doivent impérativement être choisis comme étant élu et pour être élu, il faut un "coeur"! Tao pas l'élu car non choisi, Ambrosius, son cœur est mauvais! Heureusement que l'Alchimiste n'est pas au courant, pour l'instant, des d'autres rôles des médaillons, comme un "disque dur",ils enmagasinent des données reçues des 3 premières cités d'or!!
Les médaillons, non portés par les élus et portés par des autres personnes, disparaissent, par contre éloigné des élus, s'oxydent.
Ce ne sont que des suppositions pour certains points !
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par mysterio »

Ra Mu a écrit :J'ai globalement adoré l'épisode car on y trouve ce qui a fait le succès des épisodes précédents:
  • les sentiments des uns pour les autres,
  • la manipulation d'Ambrosius,
  • les décors superbes,
  • la contextualisation historique qui introduit une référence à de Vinci ( :-@)
  • la tenson émotionnelle
  • l'attitude ambigüe de Laguerra
Mais
nan, je ne m'y fais pas:
les animaux j'y arrive pas.
C'est du pur disney à la sauce "le ranch". Et je ne parle même pas de la neuvième minute: :Pichu: + gigue, arrgh! Accrochez vous le cœur
mdrrr oui idem!!!! ça pique!!!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par mysterio »

Encore un excellent épisode - Effectivement la manipulation de tao est assez finement jouée - ça sonne "vrai" et les scènes entre Ambroise et Tao sont assez bonnes, avec un doublage assez remarquable de Zarés, capable de moduler sa voix de façon assez jubilatoire! - miammm! Il faut quand même le souligner - A ce sujet et tant qu'on parle du doublage, plus ça vient, et plus j'ai l'impression que les voix doublées s'améliorent et se rapprochent de celles de la saison 1...parfois je n'y pense même plus, c'est assez bon signe vu que c'était un élément sensible de la saison 2 - Toujours quelques pitreries, mais globalement comme le reste est assez bon, on fait vite l'impasse et on savoure à nouveau l'épisode en se demandant quels autres secrets (et à mon avis , va y avoir du lourd) l'ordre du sablier renferme....
A noter pour conclure que mon fils de 6.5 ans suit cette 3ème saison avec un gros intérêt et semble vraiment adorer, puisque il dévore et me réclame les prochains épisodes avec papa - Un énorme merci pour les uploaders à ce titre!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par Seb_RF »

... 8-x
Modifié en dernier par Seb_RF le 20 sept. 2018, 23:03, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre