Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 15 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
1
4%
7
8
32%
8
3
12%
9
8
32%
10
4
16%
 
Nombre total de votes : 25

Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par Ellie »

baggio31 a écrit :Bonjour à tous,
je suis dégouté car le replay de lundi n'est plus disponible sur mytf1 donc je ne peux pas voir l'épisode 15 et 16.
C'est vraiment abusé de la part de TF1.

Y 'en aurait il parmi vous qui aurait enregistré ces 2 épisodes et qui pourrait m'en faire bénéficié.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne donne pas de lien mais si tu vas sous google tu peux aisément trouver un site de streaming avec les 20 premiers épisodes comme cela tu peux les visionner, c'est ce que j'ai fait pour les 4 premiers qui n'étaient plus disponibles en replay :)
Avatar du membre
ppgg88
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 54
Enregistré le : 02 nov. 2016, 09:26
Localisation : 88, france
Âge : 21

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par ppgg88 »

Ambrozarès a écrit :Une crainte! J'imagine Ambrosius refaire une tentative de copie des 2 médaillons et ensuite, échanger avec les vrais médaillons!!!
Finalement, si on se souvient de l'épisode 2 à Barcelone, les médaillons sont inutilisables, si ils ne sont pas portés par les élus!
Les copies, qui sait, sont identiques, mais portés par des personnes non élues, se détériorent et se transforme en une boule d'orichalque! Par contre portés par Estéban et Zia, ils seraient actifs! Je suppose que les porteurs des médaillons doivent impérativement être choisis comme étant élu et pour être élu, il faut un "coeur"! Tao pas l'élu car non choisi, Ambrosius, son cœur est mauvais! Heureusement que l'Alchimiste n'est pas au courant, pour l'instant, des d'autres rôles des médaillons, comme un "disque dur",ils enmagasinent des données reçues des 3 premières cités d'or!!
Les médaillons, non portés par les élus et portés par des autres personnes, disparaissent, par contre éloigné des élus, s'oxydent.
Ce ne sont que des suppositions pour certains points !
je crois que si :Ambrosius: alias :Zares: le sais pour les médaillon mais il faux que je revérifie dans la saison deux :geek:
PPGG88
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par Seb_RF »

:Ambrosius: :Zares: sais que les médaillon doivent être avec les élu cf episode s3e18 "j'ai encore besoin de toi enfin de ton médaillon vu que elas l'un ne va pas sans l'autre"

Qui reffasse une tentative de copi et impossible vu qu'il n'a pas pu récupérer la matrice d'orichalque...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 15 : Le secret d'Ambrosius

Message par Seb_RF »

CC, c'est partie pour l'episode 15 avec le recul:

Analyse que je fait en même temp que Mayo-Lek Disneyphile traite les épisodes...



edit: Tout cela aurait VRAIMENT besoin d’une re rédaction comme celle que j'ai faite pour la "saison" 4, car la ça date pas mal... mais je n’ai pas le temps…


Bonjours,

- Donc Nous avons l'arrivée des Hommes d’Ambrosius au village, ils fouille le village, et il n’y a personne bien évidemment ensuite il entendent un bruit dans la forêt il y a un enfant qui vient de retomber et Laguerra va partir en ayant clairement vu Mendosa tenir cet enfant, ce qui permet d’avoir un développement intéressant de ce personnage comme un passage très intéressant et ambiguë j'aime beaucoup le personnage de Laguerra justement parce qu'elle est intéressante… cette séquence est bien même si l'enfant tombe de manière un peu forcé ce qui gâche un peu le tout..
ps: j'aime bien la tête de Mendoza quand il croit qu'elle va le tuer^^
- Le coup du gars qui veut pas partir et du coup elle veut le laisser dans la jungle, du coup il les suit direct de peur c'est vraiment superflu il aurait vraiment plus s'en passer.
- Ensuite le gag avec Sancho et Pedro on aurait clairement plus s'en passer
- Ensuite Indali comprends que les autres sont partis à la grotte ça montre bien qu’elle pourrait être personnage qui pourrait être très intéressant mais malheureusement il est toujours aussi peu exploité si ça n'est ridiculisé…
- Bien sûr ils vont gueuler devant la grotte (on passera sur le fait qu’il fait jour… le temps passe sacrément vite…) alors qu’ils savent absolument pas ce qui peut y avoir dedans il ont pourtant eu peur qu’ils aient été repéré … si des homme d’Ambrosius y sont, ou sont en embuscade, il ne sont pas dans la merde à crier comme ça… ils ont limite aucune chance donc c'est complètement con mais bien entendu au final c'est les autres qui arrivent… ils sont engueulés je précise au passage qu’Esteban et tout joyeux etc, alors qu'il sait très bien qu'ils viennent de faire une énorme connerie mais non… au moins il se prend un savon mais bon ça reste pas le vrai Esteban du tout, ensuite ils finissent par leur dire qu'ils ont trouvé la rivière Mendoza et fière d'un coup alors qu'ils ont mis tout le monde en danger et il change tout de suite d'appréhension illico presto cette scène est très mal fichu très mal fichu c'est pas horrible mais c'est très mal fichu.
-Ensuite on repasse au fort où on a Ambrosius qui en fait encore des caisses il fait exactement comme si rien ne s'était passé avec Tao etc... Dans ce même temps Tao a une tête douteuse. Bref on a encore l'impression que c'est un gamin qui boude parce que son père lui a pas donné ce qu'il voulait cette relation entre Tao et Ambrosius qui a été kidnappé à ce moment-là et juste ultra décevante, après tout ce qui s'est passé il devrait y avoir une relation beaucoup plus conflictuelle que ça là c'est totalement pris par-dessus la jambe et ça vaut pas grand-chose.
Au passage il Faudra m’expliqué comment Tao a refermé sa porte à clef…. Pour qu’on ne le remarque pas qu’il l’avait forcé (a on me dit que c’est la magie du scénario…)….
- Par la suite on a une scène où ils voient la rivière où il parle du courant etc… et il y a une explication de ce qui s'est passé, cette scène et correcte Rien de passionnant juste d’exposition ce n’est pas un truc génial c'est juste une scène d'explication normal c'est correct.
Au passage Gunjan sait exactement comment les faire passer sur la rivière et on nous fait un suspense totalement inutile la dessus…
- Ensuite on s'en s'évertue encore à ridiculiser Ambrosius avec les blagues sur les dents et tout ça, Tao est impassible, là il a une réaction tout à fait correct je dois dire, mais Ambrosius en fait beaucoup trop ça rend cette scène ridicule.
- Ensuite on montre bien que les habitant du village sont clairement en état d'esclavage et Tao la première réaction qu'il a c'est d’être émerveiller par la fabrique enfin bref moi ça me gêne je ne sais pas pour vous… Et on insiste beaucoup trop sur son enthousiasme…
- Il parle de fabriquer des objets en orichalque on va en reparler après… GRRRRRRRR
- Et Tao se rend enfin compte qu’Ambrosius a volé une matrice d'orichalque dans la cité d'or et c'est pour ça qu'elle a été détruite… bon primo il est complètement con de s'en rendre compte que maintenant… Mais juste un truc, Tao n'a jamais vu cette partie de la cité tout ce qu'il a vu c'est la fabrique de condor pas les Matrices, il ne sait même pas ce que c'est qu'une matrice d'orichalque donc on a une incohérence encore décidément très douée pour être incohérent avec eux même ses scénaristes…
- Ensuite Ambrosius lui parle du fait qu'il doit arrêter de chercher dans les livres qu’il faut expérimenter les choses c'est que comme ça qu'il avancera. C'est quelque chose de vrai du moins hors contexte…
- Voilà qu’on nous montre enfin la solution de Gunjan c'est une barque… il n’on put s'empêcher de faire en sorte que ça soit une source de Gag avec Pedro Sancho et les gamins qui sont dans la barque, c’est juste superflu est chiant.
- On retourne à la fabrique, alors Tao dit qu'il pourrait fabriquer n'importe quoi ici il comprit un autre Condor… Comment dire… pourquoi c'est stupide, ils ont peut-être une fabrique d'orichalque d'ailleurs on va en parler après, mais construire un condor ça nécessite plus que de pouvoir fabriquer des pièces ça nécessite des plans et la science qu’il faut, et les connaissance qu’il faut pour fabriquer la machine, ce qu'ils n'ont pas donc c'est paroles sont totalement ridicule, et c'est juste à ce moment-là quoi Tao se rend compte qu’il y a des esclaves dans cette zone et que c'est horrible… il s'en rend compte, mais comme si c'était un point mineur ça me gêne beaucoup sans compter le ridicule de ce que j'ai expliqué par rapport au condor….
- Ensuite on repasse sur Pichu, Pichu qui saoul tout le monde… et ça pour du gag uniquement pour du gag, évidemment que Tao va sauver son perroquet….
- Ensuite on a Esteban qui essai de raisonner Mendoza de ne pas aller tout seul dans le fort, il veut y aller avec lui… bon alors Esteban primo maintenant tu te soucies des risques comme le dit Mendoza… et deuxièmement sérieusement à quoi tu veux servir dans ce fort (que tu sois avec eux ou pas c’est la même) vous serez beaucoup plus utile avec le condor c’est d'ailleurs ce que vous allez faire mais bon il va falloir un moment avant que vous n'y penser… verdict toute cette scène est ridicule et totalement bipolaire avec ce qu’ils font avec Esteban un coup ils le font fonceur mais débile, et un autre coup ils le fond avec un « semblant d’intelligence» mais quand même stupide dans ce qu'il dit…
- Vous avez enfin l'idée de les aider avec le condor vous avez mis le temps… tien j’ai une idée Messieurs de BS, il suffisait que Mendoza disent « Venez plutôt avec le condor » ça aurait déjà été moins con.
- On repasse à la fabrique avec Tao qui en train de protéger Pichu et d'ailleurs il y a toujours pas remarqué que la cage pouvait s'ouvrir à la main tranquillement enfin bref y a le cliché du « rend moi cet oiseau » et au final Ambrosius va lui dire qu'il peut le garder il va l'ouvrir la cage toute cette histoire et Pichu n'aura servi qu'à ça c'est-à-dire à rien…
- Et en plus j’hallucine il est sur le point de rejoindre Ambrosius en lui serrant la main sauf que heureusement enfin malheureusement un autre truc arrive…
- Ensuite on repasse du côté d'Esteban et Zia je dois dire que bon, que le condor soit gardé ses clichés mais j'aime bien ce qu'ils disent les alchimistes ça veut dire qu'ils sont quand même de grand rêveur je ne peux pas trop en vouloir à cette scène elle est assez correcte enfin s’il n’y a pas tout ce qui suit…
Parce que devinez quoi le singe revient… et bien sûr Zia lui cause encore…
Au passage une petite aparté, les alchimistes peuvent voler au-dessus des nuages etc… avec la nef c'est donc encore bizarre qui est cette discussion comme ça je veux bien croire que le condor est nettement plus impressionnant et cool mais il pouvait quand même le faire.
- Mais on repasse sur Zia qui est en train de demander un coup de main au singe en lui parlant comme un être humain MOMENT ZIA n°14 (multiple en prime)!!!!!!! GGGGGRRRRAAAAAAHHHHH !!!!!!!!!
- Donc nous passons sur Ambrosius qui en train de crier sur tous les toits qu'il aura fallu des mois de recherches et d'innombrables essai, je dois juste te rappeler que la matrice d'orichalque ils ont ramené à Patala que depuis une semaine ou deux… GRAND MAX et je suis gentil… à part ça d'innombrables tentatives et recherches…
- Bon alors là on met le point final au cercueil de Tao, parce que la Ambrosius lui propose un médaillon, et il est littéralement prêt à le rejoindre juste non non et non, primo Tao sait que les médaillons contiennent des informations donc que ce ne sont pas que de simples plaques d'orichalque graver, cette tentative d'Ambrosius ne devrait déjà pas marché parce que Tao sait déjà très bien que ces deux choses ne fonctionneront pas, mais non pour le besoin du scénario on en a besoin… et en plus je parle de scénario mais non en fait ça sert à que dalle parce qu'ils vont se détruire tout seul moins de 2 minute après…
Et SURTOUT là il y a une gigantesque incohérence avec leur propre saison parce qu'on a clairement exprimé et c'était super important même que l'orichalque est un métal d'origine liquide et froid et qu'il durci par un changement moléculaire grâce a des cristaux spéciaux… par conséquent Ambrosius na juste absolument pas les moyens de le façonner, ça ne devrait même lui servir à rien du tout d'avoir la matrice mais non il fabrique sans aucun problème… et dans l'épisode il parle de moules ce qui insinue clairement qu’ils ont fait refroidir l'orichalque pour le faire solidifier donc incohérence total avec la saison 2 … j'adore, Blue Spirit son incohérent avec eux même, ils ont vraiment une capacité hors norme à se mettre des épine dans le pied…
Comment veut-on que je respecte ces mec… ils ne sont même pas foutu d'être cohérent avec eux-mêmes alors vous croyez qu'ils vont être cohérent avec la saison de 1982 c'est leur demander un miracle... (Je précise que l’équipe imagerie elle fait bien son boulot)
Mais moment de « suspense »…

- On retourne du côté d'Esteban et Zia qui d'ailleurs est toujours en train de parler avec son chimpanzé non mais sérieusement elle n'en a vraiment rien à faire de ce qui se passe… pour elle c'est parfaitement normal de causer avec des animaux, elle a découvert ça il y a 1 jours mais non c'est tout à fait normal je vous ai déjà dit que je déteste Blue Spirit et leurs connerie… ?
- Et bien sûr on a Esteban qui se la joue vantard et il demande à quelle heure ils ont prévu de venir, vraiment c'était ultra superflu c'est juste du remplissage, il suffisait juste que le condor ne sois pas gardé il y aurait pas eu cette scène ni ce besoin d’autre scène qui sert juste au gag stupide (et a intégré au chausse pied le Moment Zia, là ou on avait pas besoin de pouvoir), en plus même avec les gardes, il son a 14mètre de haut… ils ne peuvent pas sauté comme ça, et il ont certainement des ordre de ne pas blesser les gosses… donc la vue le temps pour descendre du condor (d’ailleurs comment ils sont monté ?) les enfant pouvais courir au bec et monté sans nullement sourciller. Et surtout, franchement en voyant cette séquence, est-ce que vous avez vraiment l'impression qu'ils ont peur pour leur ami qui est prisonnier parce que moi non…
Ah mais j'ai oublié il y avait besoin que le condor soit paralysé par une épée dans l'aile… pour ce que ça va servir…..
(En prime ils pouvaient très bien le faire sans toute cette séquence des singes comme expliqué dans le dernier paragraphe)
Et ne parlons même pas d'Esteban qui dit qu'ils veulent joindre l'utile à l'agréable…. (Énorme soupir)

- On repasse du côté de la Fabrique où on a clairement Tao qui appartient littéralement à Ambrosius, il lui a donné un médaillon il est super content « Ouais ouais je suis super content je suis ton copain maintenant » ….……………………………………………..
Mais attention juste magie les médaillons se désintègrent on ne sait pas pourquoi…
Et ce n'est pas leur méthode de fabrication qui ne vas pas, vu qu'il vont faire d’autre création en orichalque plus tard donc ça veut clairement dire qu'en fait c'est pas la méthode qui marche pas (même si je le répète il ne leur ai pas possible de façonner l'orichalque) vu qu'ils ont déjà fabriquer d'autres trucs donc que… c'est donc juste faire un truc magique pour faire un truc magique. Ils ont intégré ces faux médaillons justes pour faire un suspense débile qui ne sert à rien a part un suspense ridicule de 2 minutes et c’est du WTF!
Bien sûr on a un côté de désespoir d'Ambrosius qui pleurs carrément comme si on avait le moindre sentiment pour lui mais bon apparemment tu as l'air d'en avoir Tao... (soupir)…..

- Bref Ambrosius pète un plomb et bien sûr ensuite Pichu rappel à Tao qu'il faut aller voir Athanaos…. Attends une seconde… Pichu ne sais même pas qu'il est dans ce fort vu qu’il ne sait même pas qu’Esteban y a fait un tour …. ces donc encore une incohérence (comme si cet épisode n’en avait pas assez…) bien sûr Tao dit qu’il avais complétement oublié, ah oui c'est vrai qu’il était totalement subjugué par ce médaillon cadeau qu’il savait parfaitement qui ne marcherait pas…
- Ensuite on repasse auprès du Condor ou les singes sont en train de littéralement de massacrer et deux hommes il y en a un qui tombe (mais surtout n’a rien) et qu’il voit Esteban et Zia mais ça servira à rien parce qu'il va encore se faire taper dessus par un singe c'est tellement magnifique waouh je suis subjugué… bien sûr énormément d'ironie… mais surtout n’oublions pas Zia qui dit au revoir et merci au singe nous passerons aussi sur le fait que cet utilité des singes à ce moment-ci comme dans l'épisode n’a servie qu’a du remplissage lourd, pour plusieurs moment d'ailleurs, c’est totalement inutile et surtout énervant… il suffisait qu’il n’y est pas de garde et il n’y aurait pas de remplissage de merde avec ces séquence ….. ou juste qu’ils cour vers le condor les garde n’aurais pas pue les arrêter sans devoir sauté de 14 mètre de haut, ok il y a de l’eau, mais en temps normal, elle n’est pas assez profonde (5cm), et dans tous les cas ils se serait cassé la figure et les enfant auraient eu largement le temps de monté a bord (comme si le singe ne l’avait pas frappé, il suffisaient qu’ils ne se s’arrêtent pas comme des glands…).
Et on oublie surtout pas le cri de « on a réussie » de la part de Zia c'était totalement superflu et juste ça me fait grincer des dents…
- Et bien entendu il y a encore le mec qui est sur le dos du Condor il glisse mais il a mis son épée dans l'aile du condor… On oublie aussi le fait que normalement le condor déploie ses ailes avant de décoller du coup il n’aurait même pas dû avoir l'interstice pour mettre cette épée comment créer une incohérence pour faire un truc de merde avec une épée dans l'aile on en reparle prochain épisode….
- On a une scène ultra superflu avec Laguerra qui rentre au fort et où il y a un des hommes qui la charrie en lui disant que c'est à elle d'expliquer a Ambrosius… il suffisait juste d’ouvrir la porte est de les voir pour dire qu’ils étaient rentré la….
- Ensuite Athanaos donne un message à Tao pour qu'ils envoient Pichu…. et à ce moment-là, il n’a pas pensé qu'il devrait lui dire de lui ouvrir la porte avec son tournevis pour qu'il passe sur le rebord pour sauter dans la cascade pour se barrer maintenant il a récupéré Pichu il n'a plus aucune raison de rester…. Donc l'escapade au Fort d’Esteban au début de l'arc n'a servi à rien elle était déjà inutile mais je me disais qu'au moins ça introduisez cette possibilité pour l'évasion mais non même pas….
- Ensuite il y a une scène qui pourrait paraître superflu ou Laguerra demande à Tao pourquoi il a son oiseau….
- Ensuite on repasse sur le condor qui est apparemment impossible à manœuvrer on remarque l'alchimiste sur l'aile et ils le font tomber vraiment sur ce coup là j'ai été surpris qu’il ne refasse pas le coup avec le tigre qui poursuit le mec, vraiment ils m’ont surpris de ne pas le faire…
- Et donc le condor est en difficulté et on continue comme ça…
- On montre le départ de Mendoza Sancho et Pedro dans la barque….

- Et pour finir on aura droit au clifhanger avec Pichu qui se fait poursuivre par un serpent franchement comme clifhanger ça aurait été et 1000 fois mieux de prendre le condor en difficulté…


Bref c'est un épisode qui est très énervant sur les incohérences parce qu’il en est vraiment bourré a plusieurs niveau d’importance certes mais bourré, il est illogique, il n'exploite rien… et tout ce qui pourrait ne pas être énervant ou insupportable dans cette épisode c'est superflu.
Et ne parlons même pas du respect des Personnages.
La en ce qui me concerne cet épisode est mauvais je précise que je me suis pas trop énervé dans le texte parce que c'est la deuxième fois que je l'ai écrit, je l'avais déjà écrit une fois et je l'ai perdu, résultats j'étais plus blasé devant le 2eme visionnage où j'ai écrit au fur et à mesure qu’énerver comme la première…


(voir 2 fois cet épisode hier soir pour fini à 2h du mat une torture)

Ps : les médaillons on en reparlera en fin de saison…


ps: j'ai oublié de parler du fait que cet episode comme les autres nous perd avec un montage qui découpe toute les sequence en plusieurs moment dans l'espoir qu'on ne voi pas ses problème....
en plus d'être chiant a nous couper chaque moment.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre