Épisode 14 : L'ordre du sablier

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 14 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
3
1
4%
4
1
4%
5
0
Aucun vote
6
1
4%
7
4
17%
8
9
38%
9
4
17%
10
4
17%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Haokah »

nonoko a écrit :Au fait, Malik dit que des voyageurs ont probablement copié l'emblème de leur tribu pour en faire des médaillons, il se trompe sûrement mais cela donne au moins une idée de la provenance de ces objets.
A moins qu'il n'existe d'autres médaillons... Et pourquoi pas d'autres porteurs : j'en rêve depuis longtemps... J'en avais fait le ressort d'une vieille fanfic (écrite dans les 90's) où Esteban, Zia et Tao, en arrivant au Japon, voient leurs projets de découverte des Cités d'or contrariés par trois autres enfants déjà sur la piste des Cités d'or en Asie... Deux de ces trois enfants étant porteurs d'autres médaillons...
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Cortes »

Haokah a écrit :
nonoko a écrit :Au fait, Malik dit que des voyageurs ont probablement copié l'emblème de leur tribu pour en faire des médaillons, il se trompe sûrement mais cela donne au moins une idée de la provenance de ces objets.
A moins qu'il n'existe d'autres médaillons... Et pourquoi pas d'autres porteurs : j'en rêve depuis longtemps... J'en avais fait le ressort d'une vieille fanfic (écrite dans les 90's) où Esteban, Zia et Tao, en arrivant au Japon, voient leurs projets de découverte des Cités d'or contrariés par trois autres enfants déjà sur la piste des Cités d'or en Asie... Deux de ces trois enfants étant porteurs d'autres médaillons...

C'est une très bonne idée, si cela pouvait arriver dans la saison 4 !
Esteban-san, Zia-chan et Tao-sensei les rivaux des héros :D
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Seb_RF »

Sa c'est de loin impensable, bien trop risqué! (pour la fabrique)

Et pour d'autre médaillon je ne pense pas enplus se contredit les explication du grand pretre dans la saison 1 (enfin Athanaos)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Mike Starkiller »

Haokah a écrit :A moins qu'il n'existe d'autres médaillons... Et pourquoi pas d'autres porteurs : j'en rêve depuis longtemps... J'en avais fait le ressort d'une vieille fanfic (écrite dans les 90's) où Esteban, Zia et Tao, en arrivant au Japon, voient leurs projets de découverte des Cités d'or contrariés par trois autres enfants déjà sur la piste des Cités d'or en Asie... Deux de ces trois enfants étant porteurs d'autres médaillons...
C'est ce que j'ai toujours pensé quand j'étais tout petit depuis la première fois que j'ai vu le dernier épisode. Je pensais qu'il existait d'autres médaillons (ou clefs) possédés par d'autres enfants choisis. Pour moi ce trio était clairement destiné à n'ouvrir que cette cité. Sept cités, sept groupes d'enfants choisis pour les trouver et pas forcément à la même époque...

Bref, ça c'est fait autrement depuis la saison 2.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Seb_RF »

Mike Starkiller a écrit :
Haokah a écrit :A moins qu'il n'existe d'autres médaillons... Et pourquoi pas d'autres porteurs : j'en rêve depuis longtemps... J'en avais fait le ressort d'une vieille fanfic (écrite dans les 90's) où Esteban, Zia et Tao, en arrivant au Japon, voient leurs projets de découverte des Cités d'or contrariés par trois autres enfants déjà sur la piste des Cités d'or en Asie... Deux de ces trois enfants étant porteurs d'autres médaillons...
C'est ce que j'ai toujours pensé quand j'étais tout petit depuis la première fois que j'ai vu le dernier épisode. Je pensais qu'il existait d'autres médaillons (ou clefs) possédés par d'autres enfants choisis. Pour moi ce trio était clairement destiné à n'ouvrir que cette cité. Sept cités, sept groupes d'enfants choisis pour les trouver et pas forcément à la même époque...

Bref, ça c'est fait autrement depuis la saison 2.
J'ai jamais vue le chose comme sa, et encore moin après les explication du grand prêtre...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Haokah »

Mike Starkiller a écrit :C'est ce que j'ai toujours pensé quand j'étais tout petit depuis la première fois que j'ai vu le dernier épisode. Je pensais qu'il existait d'autres médaillons (ou clefs) possédés par d'autres enfants choisis. Pour moi ce trio était clairement destiné à n'ouvrir que cette cité. Sept cités, sept groupes d'enfants choisis pour les trouver et pas forcément à la même époque...
Eh, ça fait plaisir de savoir qu'on est au moins deux à avoir fantasmé une suite de cet ordre-là ! x-)
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par nonoko »

Haokah, quand pourrons nous cette fanfic alléchante ?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Haokah »

Nonoko, ce n'est en rien présentable : c'est plutôt à l'état de script avec quelques parties rédigées. :oops:
Par contre, depuis la fin de la saison 2, j'ai un projet d'une suite de 3 nouvelles ("Colibris") qui couvrent le champ des 6 derniers épisodes des MCO de 83 (rien que ça !) x-) . L'idée, c'est que les événements soient présentés du point de vue de 3 personnages 100% inédits... C'est un projet de "greffe" plutôt que de refonte, même si des personnages qu'on connaît sont assez différents de la série, et d'autres personnages ne survivent pas à la catastrophe évitée de justesse grâce au Vase de Tao et à celui que l'on nomme maintenant Athanaos...
Mais je manque cruellement de temps pour mener ce projet à bien...
Je crois qu'on est plusieurs sur le forum à avoir ce type de projets un peu secrets...
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Rowena Serdaigle
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2016, 21:37
Localisation : Poudlard

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Rowena Serdaigle »

Haokah a écrit :Nonoko, ce n'est en rien présentable : c'est plutôt à l'état de script avec quelques parties rédigées. :oops:
Par contre, depuis la fin de la saison 2, j'ai un projet d'une suite de 3 nouvelles ("Colibris") qui couvrent le champ des 6 derniers épisodes des MCO de 83 (rien que ça !) x-) . L'idée, c'est que les événements soient présentés du point de vue de 3 personnages 100% inédits... C'est un projet de "greffe" plutôt que de refonte, même si des personnages qu'on connaît sont assez différents de la série, et d'autres personnages ne survivent pas à la catastrophe évitée de justesse grâce au Vase de Tao et à celui que l'on nomme maintenant Athanaos...
Mais je manque cruellement de temps pour mener ce projet à bien...
Je crois qu'on est plusieurs sur le forum à avoir ce type de projets un peu secrets...
Hâte de voir ça ^^
Oui, je crois bien que sur ce forum nombreux sont ceux qui ont des projets. C'est mon cas mais comme ça n'a rien à voir avec les MCO alors j'en parle pas :)
Here's to the fools who dream
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Mike Starkiller »

J'avais dans l'idée d'écrire une suite de la série originale mais j'ai préféré écrire mes propres histoires, même après avoir vu la saison 2 qui m'avait beaucoup déçu à l'époque...

Parfois, j'ai cette envie d'écrire la fanfic que j'avais imaginé mais je ne me sens pas de le faire, surtout que j'ai d'autres travaux en cours et que je dois rendre prochainement. Et puis, je me demande si c'est bien nécessaire de l'écrire après le travail de toute une équipe, qui même si on n'est pas toujours d'accord avec ce qu'elle a fait, elle a quand même beaucoup bossé pour arriver à faire ces deux saisons.
Répondre