Épisode 12 : Le temple mémoire

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !
Répondre

Donnez une note à l'épisode 12 de la saison 3

0
1
4%
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
1
4%
7
9
32%
8
11
39%
9
3
11%
10
3
11%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par Akaroizis »

Wow quelle analyse ! Je ne m'étonne pas pourquoi tu disais que c'était long de faire une critique d'un épisode ^^ comme toi, je pense que même si les pouvoirs d'Esteban sont scientifiquement hyper improbables, ceux de Zia me paraissent quand même un peu trop surréaliste, le seul moment que j'aime avec la télékinésie de Zia c'est à la fin mais je veux pas trop spolié Cobra. Cet épisode était assez prenant en revanche, c'est un des seuls que je retient le mieux avec le dernier et la découverte de la cité japonaise je crois. Ton analyse est vraiment très intéressante et pertinente je me range de ton avis pour beaucoup de ton analyse x-)
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par Ra Mu »

Comme toujours, ta critique est divertissante. Je suis globalement d'accord.
L'indélicatesse d'Esteban, je n'y avais pas pensé et c'est bien trouvé. Bon, la saison 1 est loin n'est ce pas, ce genre de détail sera oublié par nos chères têtes blondes. ;) ... et la scène fonctionne quand même. On peut tout mettre sur l'empathie naturelle de Zia.
Pourtant, je ne l'avais pas noté aussi haut cet épisode là. Peut être avais je encore en tête le brillant final japonais.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par COBRA11 »

Seb_RF a écrit :Je partage tes avis sauf un seul.

Comme je l'ai déjà dit, j'adore les pouvoir de zia, si seulement elle pouvais avoir que la télékinésie sa serai parfait à savoir que si on en revient au source du phénomène les pouvoir d'Esteban son beaucoup plus impressionnant... Contrôler la météo et la rotation de la terre par la parole ... whatt!!! Et pourtant sa ne nous a jamais dérangé plus que sa...

edit: ca serai beaucoup mieux que ca soit d'origine technologique... je me suis laissez porte par mon adoration de mobidic et le secret de Mu... les autre pouvoir c'est vraiment trop....
Le cas d'Esteban est quelque peu différent, et cela pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord sa capacité manifeste à faire apparaître le soleil qui, selon moi, s'apparente plus à un don (du ciel ou de je n'sais qui) plutôt qu'à un véritable pouvoir au sens où on l'entend habituellement ;

- Ensuite le fait qu'il soit très certainement né avec ce don puisque celui-ci se manifeste au moins une première fois au cours des mois qui suivent sa naissance ;

- Egalement le côté random qui transparaît dans la majorité des apparitions de l'astre solaire, lesquelles se font bien souvent au détriment de la volonté d'Esteban qui n'a rien demandé à l'intéressé ;

- Et il y a bien entendu les limites évidentes d'un tel "pouvoir" ... Tu évoques le fait qu'il puisse contrôler la rotation de la terre, mais à ce jour on ne l'a encore jamais vu faire apparaître le soleil au beau milieu de la nuit (et heureusement d'ailleurs x-)) ... Et quand bien même il essaierait, je ne pense pas que cela fonctionnerait donc voilà ; même le "roi Esteban 1er" n'est pas au dessus de Dame Nature ;-) ;

- Enfin, je terminerai en évoquant la part de mystère qui subsiste aujourd'hui encore autour de toutes ces apparitions pour le moins énigmatiques ... J'ai parlé juste avant de leur caractère aléatoire, je pourrais mentionner également le fait que celles-ci ne se font pas sur un simple claquement de doigts (cf. l'épisode des Amazones) ... Cela dit, il ne faut pas non plus oublier les circonstances qui sont la plupart de temps favorables à l'apparition du soleil (à l'aube, par grand vent, après une longue période pluvieuse/orageuse, etc.) ... Ne dit-on pas qu'après la pluie vient le beau temps ? x-) Attention, je ne suis pas en train de dire qu'Esteban est totalement étranger à tout cela ; je dis simplement qu'en dépit de nos certitudes, il restera toujours une éternelle part d'ombre et de mystère autour de ces phénomènes ;-)

Bref, tout cela pour dire qu'aussi impressionnants soient-ils, les "pouvoirs" d'Esteban n'ont selon moi pas grand chose à voir avec ceux de Zia qui n'apparaissent que bien trop tardivement pour être crédibles :?

Pour aller plus loin, je dirais que l'apparition inopinée de ces pouvoirs chez Zia est en réalité à mettre sur le compte de notre époque ... Je pense (et je peux me tromper) que les scénaristes ont de cette façon cherché à introduire une certaine forme de parité entre les élus ;-) De nos jours, la parité et l'égalité des sexes sont des notions que l'on cherche à inculquer aux enfants dès leur plus jeune âge et il faut croire que la série présentait un déséquilibre à ce niveau là :? En même temps Esteban était déjà "capable" de faire apparaître le soleil du temps où il faisait encore dans ses brailles alors c'est sur qu'à côté de ça, faire la causettes aux animaux domestiques quand on a 12 ans c'est tout de suite moins impressionnant :roll: x-)

Du coup, j'ai l'impression que les mecs se sont servi de l'excuse de "l'enfant élue" pour justifier l'apparition de ces pouvoirs chez Zia, parce que après tout Esteban il fait apparaître le soleil donc Zia il faut à tout prix qu'elle puisse faire quelque chose de spectaculaire LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL :shock: Sans déconner, non mais paye ton excuse ! Ah ça ils ont dû surchauffer un moment chez Blue Spirit pour réussir à nous la sortir celle-là :roll:
Sauf qu'il subsiste néanmoins un problème de taille :!: Le fait que Zia soit du jour au lendemain capable de ressentir les catastrophes à l'avance (manifestement ils avaient pas coché l'option au moment de la création du personnage en 82) ET de faire léviter les objets par la pensée (ouai, ça non plus ils l'avaient pas pris à l'époque) :?
Donc au niveau des explications, ça donne quoi :?: Ben elle a toujours su comprendre les animaux cette jeune fille, alors on va dire que le ressenti des catastrophes c'est venu avec l'âge et la maturité (la puberté touche tous le monde n'est ce pas) ; et puis la télékinésie bah ... ta gueule c'est une enfant élue :roll:
Alors non je n'oublie pas l'étincelle ;-) Cela dit, quand bien même l'apparition de la télékinésie serait liée à ce fameux "court-jus" qui se produit lors de la récupération des médaillons, on reste encore et toujours dans le domaine de l'excuse facile :? Personnellement j'y vois un genre de joker derrière lequel on pourra éventuellement se réfugier si jamais on vient nous demander des explications ;-)

En résumé, c'est fuck la cohérence, ta gueule c'est scénaristique et circulez y rien à voir ... Et ça ben je suis désolé, chez moi ça passe pas ;-)

Je précise que ce n'est que mon avis personnel ;-) Je peux tout à fait concevoir le fait que l'on puisse aimer ces nouveaux pouvoirs ...
Seb_RF a écrit :Sur ceux magnifique critiqué hâte de voir les autres x-)
Ton travail et juste merveilleux
Merci, ça fait toujours plaisir ;-)
Akaroizis a écrit :Wow quelle analyse ! Je ne m'étonne pas pourquoi tu disais que c'était long de faire une critique d'un épisode ^^
C'est d'autant plus long que je suis du genre perfectionniste x-)
Akaroizis a écrit :Ton analyse est vraiment très intéressante
Merci ;-)
Ra Mu a écrit :Comme toujours, ta critique est divertissante. Je suis globalement d'accord.
L'indélicatesse d'Esteban, je n'y avais pas pensé et c'est bien trouvé. Bon, la saison 1 est loin n'est ce pas, ce genre de détail sera oublié par nos chères têtes blondes. ;) ... et la scène fonctionne quand même. On peut tout mettre sur l'empathie naturelle de Zia.
Pourtant, je ne l'avais pas noté aussi haut cet épisode là. Peut être avais je encore en tête le brillant final japonais.
Merci ;-)

Alors oui, c'est un détail que les enfants et même beaucoup d'adultes n'auront certainement pas relevé ... Cela dit, je pense qu'ils auraient quand même pu nous éviter cette réplique ;-)

Pour la note, j'ai longuement hésité entre 7 et 8 ... Et puis je me suis rappelé de l'épisode 11 x-) Plus sérieusement, si l'on enlève la télékinésie de Zia, la gaffe d'Esteban et les deux trois conneries habituelles, cet épisode est à la fois propre, bien ficelé et efficace ce qui explique que la note soit assez élevée ;-)
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par Seb_RF »

CC, c'est partie pour l'episode 12 avec le recul:

Analyse que je fait en même temp que Mayo-Lek Disneyphile traite les épisodes...



edit: Tout cela aurait VRAIMENT besoin d’une re rédaction comme celle que j'ai faite pour la "saison" 4, car la ça date pas mal... mais je n’ai pas le temps…


Bonjours,

- Ils remarquent enfin que c’et des gosses…
Et bien sûr comme par hasard tout est réglé en 3 secondes…
Il faudra m'expliquer comment Mendoza a fait pour convaincre Indali non parce que sérieusement elle n’avait pas l'air très ouverte à la discussion…
- Pichu ! Je sais c'est un détail mais il m’énerve à sortir de la tunique de Tao comme ça…
- Bon ensuite on a un repas où on explique tout, on explique la situation, présente tout le monde, c'est chouette.
Sauf un détails Pichu qui se présente cette scène c'est juste non, non pas que ce soit mauvais mais en fait si ça m'énerve sérieusement !
- Bien sûr on a Tao qui a très clairement un coup de foudre, ce n’est pas que je n'aime pas le personnage d’Indali c’est même le contraire, mais c'est d'un cliché ridicules.
- Petits détails nous sommes au 16e siècle et Indali et la chef du village… je ne suis pas sexiste mais il faut quand même prendre en compte l'époque… donc du coup c'est tous ce qu'il y a de plus improbables au vu du traitement des femmes en inde à cette époque à la rigueur il n’y aurait qu’elle qui serait à peu près adolescentes mais non elle n’est pas la seule il y a un garçon qui a l'air du même âge… (D’ailleurs je croit que c’est son frère)
- On montre bien qu’ils sont dans la misère c'est un bon point, Mendoza est plutôt diplomate c'est cool.
- Bon alors c'est une bonne idée que Esteban pense que son père puissent être au fort.
Cependant il était vraiment obligé de le sur jouer à mort comme ça, ça montre encore le gamin stupide et vraiment ce genre de transformation d’Esteban ça me gave !
Après on a une alliance c’est cool, mais franchement il avait des manières tellement plus classe et posée de le dire ça aurait pu être très bon mais non c’est juste super cliché.

- Bien sûr il faut qu'on fasse un gag avec Sancho, qui se fait prendre son bonnet bon ok c'est bien qui est des chenapans, mais là quand même c'est un peu forcé je trouve, surtout au vu de leur situation…
- Tao a vraiment les hormones qui le travaillent… sérieusement parce que ça se voit quoi…
- On a un bon point, mais ils réussissent quand même a le rendre énervant … Esteban qui veut absolument aller tout de suite au fort, je sais que tu es fonceur c'est un bon point, mais la façon dont tu il le dit en mode sale gosse en criant ça va pas du tout on a un bon élément qui rappelle bien Esteban mais on le ridiculise par sa façon d'être opposé à lui-même, en façon d’être et ça, ça me fait craquer.
- Et Bien entendu après que Mendoza lui ait mis les point sur les « I » Esteban fait le gamin boudeur, là c'est très représentatif de ce qu'ils lui ont fait depuis le début des saisons BS passer d'un Esteban qui avait 12 ans certes mais qui avait une maturité d'enfant de 15 ans (même si très fonceur) à Esteban qui qui a 12 ans mais maturité d'enfant de 5 ans…

- Voilà on arrive au moment qu'il m'énerve mais vous ne pouvez pas savoir à quel point… c’est chouette de faire en sorte que Tao les remercie de les accueillir, mais il y a la suite, donc on apprend que la région s'appelle Patala et on fait sur jouer le tout à mort par Tao… mais ce n'est pas ça qui m'énerve…
- Bon alors on a coupé sur Ambrosius et on a un truc qui n'est pas raccord, parce que son « dissiple » il demande ce que c'est la couronne… alors qu’Ambrosius lui a dit quand il les a retrouvés à l'épisode précédent…

Alors on va repasser au moment qui m'énerve énormément et vous allez très vite comprendre pourquoi, Zia qui fait de la télékinésie non mais là juste what the fuk!
Ils veulent vraiment en faire une Marisu (à non ces vrai ils l’ont déjà fait…) ou quoi…
Prédire l’avenir et maintenant elle peut faire de la télékinésie, mais décidément Jean-Luc il adore Zia c’est quoi la prochaine étape ? (Moment Zia numéro 10) voir même 11 on en avait aussi un a l’épisode précédent le moment où elle explique le plan alors que c'est les autres qui avaient fait leurs plans…
A la rigueur les capacité d’Esteban son introduite depuis le tout début même si ça pouvais parfaitement être des coïncidence en série de base, et la ont nous en met comme ça comme un cheveux su la soupe pour Zia… Juste NON, a la rigueur ca serai technologique via un artefact aucune problème mais là c’est non.
Mais là je laisse la parole a cobra.

-------------------------------------------
Comme le dirait cobra :
Qu’est ce que ... Vous avez fumé quoi les mecs ??? Non parce que j'veux bien admettre que ce soit plutôt classe de pouvoir pratiquer la télékinésie grâce à la couronne, mais pratiquer la télékinésie sans couronne C'EST N'IMPORTE QUOI P*TAIN !!!!!
Mais vous avez complètement cramé !!! Que vous ayez souhaité faire évoluer le personnage de Zia en lui faisant prendre de l'assurance, je peux le comprendre mais y a aussi un moment où faut savoir s'arrêter avant d'aller trop loin, notamment en ce qui concerne les "pouvoirs" (j'ai vraiment du mal avec ce terme soit dit en passant) ... J'veux dire, le fait qu'elle puisse ressentir les catastrophes à l'avance, j'imagine que ça va de paire avec la relation tout à fait singulière qu'elle entretient avec le monde animal donc ça ne me dérange pas ; mais le fait de pouvoir faire léviter les pierres par la pensée, ça s'appelle de la sorcellerie et c'est n'importe NAWAK !
Et puis je suppose que vous comptez pas vous limiter aux pierres (peut être parce que ça sert à rien en fait) ... Donc à ce compte là, c'est quoi la prochaine étape ? Faire voler le Condor en l'absence de soleil, histoire de joindre l'utile au paranormal ? Oh wait, vous nous l'avez déjà faite dans l'épisode 11 celle-là x-)
Bref tout ça pour dire qu'il serait préférable que vous vous arrêtiez là avec les "pouvoirs" ... On parle certes d'une enfant élue mais c'est pt'être pas la peine de la transformer en Lyoko-guerrière pour autant :roll: Manquerait plus qu'elle devienne capable de nous fabriquer de l'orichalque par la pensée tient ...
-------------------------------------------------

Et ce n’est pas encore fini sur ce moment avec Zia
Mais cette fois c'est pas à cause d'elle que ça m'énerve je vous invite sérieusement aller voir la dernière critique de Cobra sur cet épisode (il a vu le suivant mais il en a eu marre et arrêter de regarder tout court) qui en l'occurrence explique parfaitement ce moment mais je vais un petit peu vous donner l'explication Esteban est en mode super décontract à côté de Zia alors qu'il voit bien qu'elle est mal à l'aise et il dit qu'il est très content de retrouver son père et il insiste bien là dessus précisons que Zia a perdu son père de manière plutôt tragique il y a peu de temps, et Esteban a eu plusieurs moments avec elle dans la saison 1982 où il était très compréhensif de l'état de Zia quand elle cherchait son père et elle, elle était compréhensive de son état lui qui cherchait le sien, la façon dont il agit ici il n’y a rien de pire comme destruction du caractère d'Esteban là j'ai du mal à comprendre comment elle peut encore le supporter après ça.
Je vous invite vraiment à revoir l’épisode 31 de la saison de 1982. En ce qui vous concerne BS, je vous invite à le voir tout simplement !

----------------------
Comme cobra le dit très bien :
:shock: :shock: :shock: :shock: ALERTE MALADRESSE ! ALERTE MALADRESSE ! ALERTE MALADRESSE ! :shock: :shock: :shock: :shock:

Sans déconner, Esteban qui lâche un truc pareil DEVANT Zia et sans aucune retenue :shock: :shock: :shock: :shock: La vache mais on vous a jamais enseigné la délicatesse chez Blue Spirit ??? Vous allez me dire que je vois le mal partout et que je chipote pour un rien mais personnellement, voir Esteban exprimer ouvertement sa joie à l'idée de revoir son père et cela devant Zia qui "vient" de perdre le sien, bah je vous assure que sur le coup ça m'a fait bizarre :?
Non seulement c'est pas très malin, mais c'est surtout aux antipodes de sa personnalité :roll: Revoyez la série d'origine avant de faire dire n'importe quoi aux personnages, et profitez en au passage pour prendre des cours de relationnel ça vous fera pas de mal ...
Je veux bien qu'Esteban se réjouisse à l'idée de revoir son père (sa réaction est ici parfaitement logique), mais pas devant Zia et pas de cette façon, 'fin j'sais pas ça paraît évident merde :roll: ;
--------------------------------------------

- Mais on stoppe le massacre avec l’apparition d'un éléphant, ils ne savent pas ce que c'est qu'un éléphant donc ils sont effrayer on parle bien d’Esteban la (le casse-cou qui n’a peur de rien (en fin de série évidement, on est censé être dans une suite)? Parce que là je le reconnais plus du tout...
- Mais là ça se gâte vraiment Cobra l'as pas remarqué mais on en fait encore des caisses sur Patala, on apprend ainsi que la capitale de la civilisation Mu, se trouvait à cet endroit…. vous voyez le problème ? Mu a été détruite et englouti au fond de l'océan, si la capitale de la civilisation MÛ était sur le continent indien et donc qu’une bonne partie de la civilisation se trouvait sur le continent indien, il faut m'expliquer comment ça se fait que le monde en soit la, car si la capitale de Mu est ici en Inde la civilisation Mu devrait toujours peupler le monde sans aucun souci ! GIGANTESQUE erreur scénaristique de la part de Blue Spirit bravo toutes mes félicitations sans compter l’énorme incohérence logiques aussi parce que une capitale de ta civilisation tu l’a met sur ton continent donc stupidité maximale de personnes qui n'ont absolument pas vu la vrais série, et qui s’en foutent totalement ! (désoler il fallait que ça sorte)
- Et en prime on nous introduit encore que les Cités d'Or était habité et donc qu’une cité d'or était la capitale de MÛ combien de fois va-t-il falloir le répéter messieux de BS, les Cités d'Or sont des capsule temporelle pour transmettre aux générations futures ce ne sont pas des villes destinés à être habité par les Mu, et la preuve elles ont été fermé dans l'attente qu'elle soit ouverte par ces nouvelle génération à qui elles étaient destinés. Là je craque… vaiment…

- On introduit le temple mémoire c'est une bonne idée

- Ambrosius qui découvre les capacités de la couronne en ayant bien une tête de méchant et c'est pas mal…
Donc du coup dans ce moment on en apprend plus sur les soleils noirs, et c'est une chose assez intéressante même si on ne sait toujours rien de leurs fonctions…
Au passage j'ai juste une petite question pourquoi Ambrosius ne se sert pas du pyramidion qu'il a sans doute pris à Athanaos pour allumer la pyramide… ce serait tellement plus pratique…
Et au passage aussi, la fabrication de ces objets-là, on a un petit gigantesque problème qui va arriver plus tard…

- On a encore un passage sur Sancho et Pedro qui sont cupide mais bon là c'est assez cohérent avec leur vraie personnalité.
- On continue à clairement comprendre qu’Ambrosius manipule le Raja …
- Bon comme le dit cobra, et je suis totalement d'accord, Tao qui a des problèmes dans la forêt une fois avec une branche ok deux fois avec une branche ça commence à grincer des dents mais la troisième fois pour le rendre guignol en le faisant tomber par terre c'est trop vraiment de trop je commence à vraiment vraiment vraiment en avoir ras le bol qu'on ridiculise ce personnage là ça commence à vraiment m’user ! Au passage dois-je rappeler qu'il a vécu pendant près de 10 ans sur son île tout seul à devoir se débrouiller donc du coup être aussi maladroit ça la fout mal pour survivre…
- Ensuite on passe sur Mendoza Esteban et Gunjan donc Mendosa analyse le palais c'est une forteresse imprenable, et Esteban continue de faire le débile mental… et une charrette de foin qui arrive… vous le voyez venir le cliché à 10 km…

- Par la suite on repasse sur Zia Indali et Tao
Donc on a un singe qui est là pour servir d'alerte au cas où un tigre arriverait et on a Zia qui va aller le détacher. Jusque-là ça va mais quand elle s'approche de lui le singe il crie…
On peut m'expliquer comment les magiciens qui sont à l'intérieur du temple fond pour ne pas entendre un truc qu'ils sont censés avoir mis là pour l'entendre… magie du scénario.
Ps : pour la dalle du mur c’est étrange qu’il y aille si tard… ce n’est pas comme si c’était clair qu’ambrosius été la depuis aux moins quelque mois/année avant qu’il rencontre les enfants.
Au passage il faudra m’expliqué comme ils savent lire le Mu… enfin je suppose… je vois pas trop comment il aurais trouvé le bon morceau sinon…

- On repasse sur Esteban, on a un Esteban qui dans une situation assez critique prends le temps de se brosser les cheveux pour enlever la paille avant de rejoindre la porte pour se planquer…. vu la configuration du lieu il aurait dû se faire avoir en 3 secondes, mais non magie du scénario…
- On réintroduit que les gardes sont quand même assez frustré de devoir obéir à ces gens Et c'est un bon point.

- Ensuite on se retrouve à la grotte au singe avec Sancho et Pedro où on a droit à un beau remplissage qui n'en n'est pas tellement un mais bon… mais bon sang vous êtes fait avoir par les même gamins hier soir vous êtes vraiment cons.

Bon on retourne à Esteban dont l'infiltration est quand même assez peu crédible étant donné le nombre de garde qu'il y a, et au passage on a une jolie séquence ou Esteban dis ce que Tao lui aurait sans doute dit, et je suis tout à fait d'accord il aurait certainement dit ça.
Par contre Esteban il ne l’aurait certainement pas dit de la façon la plus conne qui soit, on détruit encore le personnage…..
Bref Cobra l'exprime mieux que moi.

-----------------------------
- L'infiltration improvisée d'Esteban qui reste au final assez peu crédible compte tenu de la configuration intérieur du fort et du très grand nombre de gardes ... Notons au passage la présence d'une jolie petite pépite ...

Si Tao était là, il me dirait "On ne fonce pas tête baissée sans avoir un plan !" ...

Mais certainement ... Et sinon le redire en ayant l'air moins con, c'est possible ou pas !? :roll: Non mais juste expliquez moi à quoi ça vous sert de le faire passer pour un débile, à quoi ça vous sert ??? Je pas comprendre ... je vouloir comprendre ... ;
-----------------------------

- En fait Esteban la comme il le dit, il a une sacrée chance il croise Ambrosius et il peut le suivre…
Il était vraiment obligé de le dire… on est dans un animé par un roman ou il faut tout écrire…

- On repasse au temple mémoire et on a un des deux hommes qui entendent des chuchotements alors qu'ils n'ont pas entendu un singe gueuler juste avant… magnifique…
Sur ceux, ce qu’ils font est quand même assez intéressant…
Après je me demande comment ils font pour pas les voir derrière la racine et ni les entendre chuchoter d'ailleurs parce qu’il les a entendu à plus de 10 m…

- Et enfin on passe encore sur le côté méchant d'Ambrosius qui n'a aucun mal à enrôler des enfants de force…

- Et pour finir on a un double cliffhanger d'un côté on a Ambrosius qui repèrent Esteban et on se demande comment il va s'en sortir et d'un autre côté on a le tigre du côté du Temple mémoire…

Bref un épisode qui met l’intrigue en place et qui le fait plutôt bien mais qui est complètement gâché mais bien comme il faut par toutes les conneries qu’il fait.
Et je ne pardonne pas la totale l’incohérence de Patala, ni la destruction encore et toujours d'Esteban (non sans rire il est totalement insupportable, ok Esteban a toujours été une tête brulé, mais il été une tète brulé qui agissait avec un minimum d’intelligence et surtout à laquelle on s’attachait, et surtout il ne se parlais pas tout seul non plus, là il est juste antipathique,) la ridiculisation de Tao, et surtout Zia Jedi, ni toute les autre gaffe…
A partir de maintenant c’est tolérance 0 j’en ai marre.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre