Épisode 12 : Le temple mémoire

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 12 de la saison 3

0
1
4%
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
1
4%
7
9
32%
8
11
39%
9
3
11%
10
3
11%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par mavie45 »

12-Le temple mémoire - Les mystérieuses cités d'or
http://www.tf1.fr/tf1/les-mysterieuses- ... -d-or.html

j'accrochais moyennement au japon qui est pourtant un pays que j'adore mais là l'Inde ça ne passe pas, c'est un pays que je ne visiterai jamais... après plusieurs épisodes ENFIN passionnants c'est un peu moins bien mais les aventures restent agreables...
Rowena Serdaigle
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2016, 21:37
Localisation : Poudlard

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par Rowena Serdaigle »

TEEGER59 a écrit :Bon épisode mais Zia qui fait de la télékinésie sans la couronne d'orichalque, c'est un peu trop pour moi!
J'ai trouvé que ça faisait un peu "chevalier Jedi", "maître de la Force" sur les bords en effet.
Here's to the fools who dream
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par Mike Starkiller »

Rowena Serdaigle a écrit :
TEEGER59 a écrit :Bon épisode mais Zia qui fait de la télékinésie sans la couronne d'orichalque, c'est un peu trop pour moi!
J'ai trouvé que ça faisait un peu "chevalier Jedi", "maître de la Force" sur les bords en effet.
Je plus-sois !
Je me demande si les scénaristes ne se sont pas demandés si ça pouvait être le don de Zia... Jusqu'à présent, Esteban était unique en pouvant commander au soleil. Peut-être ont-ils estimé que Zia devait avoir aussi une particularité. Sauf que cela vient un peu tardivement. J'espère qu'ils ne vont pas trop insister avec ça ou alors qu'ils l'utiliseront avec parcimonie ou de manière subtile.

Pour l'instant, je suis en attente de la suite, plus sur la retenue qu'après les épisodes précédents. Une nouvelle intrigue se développe et le mystère s'épaissit.
Et puis il y a ce personnage féminin dont l'identité reste secrète et qui prend une place importante depuis deux épisodes alors que l'homme au visage découvert parait déjà moins intéressant.

Et sinon, j'ai bien aimé retrouvé Pedro et Sancho en forme ! J'aurais presque eu envie qu'ils tentent de piquer les yeux en cachette x-)
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par Ambrozarès »

lpour l'identité de la femme à la chasuble de l'ordre du Sablier, 2 indices:
1. Ambrosius le site dans l'épisode,
2. c'est le titre du prochain épisode!! De plus son nom rappelle un autre personnage, qui, lui, entrera dans un feed back explicatif à 2 reprises!
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par Routard »

Ne mettez plus de balise spoil pour les épisodes déjà diffusés ! :lol:
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par Ellie »

TEEGER59 a écrit :Bon épisode mais Zia qui fait de la télékinésie sans la couronne d'orichalque, c'est un peu trop pour moi!
Oui j'ai complètement oublié d'en parler pendant mon analyse de l'épisode sur mon premier post mais au début j'ai espéré qu'elle rêve et qu'en fait vu que le caillou s'était effectivement balancé je me suis dis malheureusement que non :/ Je trouve encore une fois qu'ils en font des caisses et ça c'est pas du tout crédible pour moi par exemple.
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par Haokah »

TEEGER59 a écrit :Bon épisode mais Zia qui fait de la télékinésie sans la couronne d'orichalque, c'est un peu trop pour moi!
Moi ça me va. Et c'est peut-être parce que Zia a porté la couronne, et qu'elle a très bien su s'en servir, que ce pouvoir s'est développé... ? Alors attention à Ambrosius s'il continue à s'en servir lui aussi ?!
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par Mike Starkiller »

Ambrozarès a écrit :lpour l'identité de la femme à la chasuble de l'ordre du Sablier, 2 indices:
1. Ambrosius le site dans l'épisode,
2. c'est le titre du prochain épisode!! De plus son nom rappelle un autre personnage, qui, lui, entrera dans un feed back explicatif à 2 reprises!
Oups, j'ai zappé la première information lors du premier visionnage... Il faut dire que j'étais en train de faire à manger en même temps. C'était le seul moment où j'avais la possibilité de voir les deux du jour :lol:
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par mavie45 »

Rowena Serdaigle a écrit :
TEEGER59 a écrit :Bon épisode mais Zia qui fait de la télékinésie sans la couronne d'orichalque, c'est un peu trop pour moi!
J'ai trouvé que ça faisait un peu "chevalier Jedi", "maître de la Force" sur les bords en effet.
comme je l'ai dit sur d'autres topics, en effet, que de trucs pompés sur STAR WARS !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par Seb_RF »

Moi je pense que le médaillon lui a transmit ce pouvoir au moment ou il y a eu l'étincelle quand elle l'a récupéré... (enfin je croi que c'est l'excuse qui vont nous donner....)

Mais après comme je l'ai dit fin de page 1 avec ce pouvoir s'il ne se limite pas au petit objet, tout ce quel pourrai faire c'est ultra cheat (ils serai presque invulnérable et ambrosius passerai un sale quart d'heure)
Modifié en dernier par Seb_RF le 20 sept. 2018, 22:23, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre