Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 11 de la saison 3

0
1
4%
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
4%
6
2
7%
7
7
26%
8
11
41%
9
3
11%
10
2
7%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par COBRA11 »

Bah c'est chiant dans le sens où je peux pas échanger avec vous (les membres) juste après la diffusion des épisodes ... Mais le problème c'est surtout que je manque de temps :|
Je matte les épisodes par tranche de deux, mais après il y a toujours un, voire deux revisionnages + l'écriture et la rédaction des critiques qui vont bien derrière ;-) Ça peut aller assez vite (1 h/1 h 30 pour celles du début de saison) comme ça peut être très long (plus de 3/4 h lorsqu'il est question d'épisodes complexes comme le 8 ou le 11) :|
Faut savoir aussi que je ne peux pas non plus y consacrer tout mon temps libre, et enchaîner les critiques les unes après les autres sans broncher ... Il y a parfois des périodes de non productivité totale où j'ai vraiment besoin de faire une pause ... x-)
D'où le retard qui s'est accumulé rapidement et que j'ai maintenant beaucoup de mal à rattraper :| Voilà aussi pourquoi j'ai du mal avec le rythme de diffusion infernal de cette saison 3 ... Quand je dis que je préférais celui de la saison 2, c'est pas pour rien ...
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par Seb_RF »

Ok... et en plus tu peut pas profiter du ralentissement de diffusion que l'on a maintenant à cause du retard...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par Seb_RF »

CC, c'est partie pour l'episode 11 avec le recul:

Analyse que je fait en même temp que Mayo-Lek Disneyphile traite les épisodes...



edit: Tout cela aurait VRAIMENT besoin d’une re rédaction comme celle que j'ai faite pour la "saison" 4, car la ça date pas mal... mais je n’ai pas le temps…


Bonjours,

- Donc on reprend sur le clifhanger précédent…
Je vous laisse lire le développent de Cobra (lien plus bas) qui explique à quel point Esteban a était raté …

- Donc on enchaîne sur une très belle scène d'action, c'est vachement bien fichu mise à part que le condor décolle alors que le ciel est voilé mais bon…

- Remarquez que la nef se prend plein de rocher brûlant et de flamme à la figure mais elle ne crame surtout pas je rappelle juste qu'elle est en bois… et je doute que le ballon ne s’en soit pas pris…

- Bon à part ces détails non négligeable nous avons sur une très belle scène d'action...

- Il faudra m'expliquer ce que c'est le délire d’Ambrosius avec ses grognements…
Ou alors c'est juste que ce mec est un énorme colérique mais bon…

- Oui Mendoza la Zares a sacrément faillit t’éliminer cette fois franchement on n'avait pas besoin que tu le dises… car la j’ai vraiment l’impression que l’épisode me prend pour un débile et ce n’est pas la première fois…

- Tao qui dit qui n'a jamais été fâché et on se moque bien de lui pour ça je le comprends c'est assez bien trouvé… j’avoue j’ai sourie, mais Tao ne devrai pas avoir réagie comme ça, encore une fois cette réaction ne lui sied guère …

- Retour de la clé du Condor, bon elle a toujours été là mais ces bien la montrer, et on ajoute une fonction intéressante c'est chouette.
Bon sang pourquoi il a fallu que ce soit Zia qui leur explique le plan, ils ne peuvent pas les laisser expliquer leurs propres plans non… il faut que Zia soit la vedette comme d'habitude! (Fuuuuuuuu) ca me saoul.

- Bon c'est une bonne idée de les faire aller chez Yoshi, ça permet de faire une bonne conclusion à l'arc…

- La blague d'Esteban sur le « a vos ordre capitaine »… bon ça passe...

- Bon c’est clairement du remplissage mais bon le coup avec Yoshi qui tient Tao à l'œil pour son jardin c'est superflu vraiment on aurait vraiment pu s'en passer… je chipote

- Yoshi qui en fait des caisses sur sa joie de les voir, ça, ça me gave.

- Toute la discussion qui se passe chez eux… c’est comment dire…
mais c'est vraiment rien de transcendant, sinon conclusion avec une ambiance posée pour l’arc (et c’est vraiment cool qu’ils le fassent) même si Yoshi en fait des caisses…
- Comment se fait-il qu’Itchilo soit déjà en route pour une guerre alors qu'il ne tenait pas debout il y a moins de 24 heur …?

- Au passage Yoshi dit qu’il leur doivent beaucoup… désolé Yoshi mais à part des emmerdes, et la potentiel future mort de ton petit fils, vous leur devait rien, oui tu as des réponses, mais ça ne t’apporte rien d’utile…

-Avant de passer au reste de l’épisode nous allons passer sur un des plus gros problèmes de scénario de cette saison 3, donc si j’ai bien compris notre cher Ambrosius est parti devant en les laissant planté là, comme ça, alors que monsieur a clairement exprimé que leur collaboration n’était pas terminée et qu’il avait encore besoin d’eux pour trouver les autres cités d’or bien entendu…
On m’explique comment il est censé les retrouver après être parti … parce que ça boussole a une portée limitée tout de même et c’est clairement dit dans cet épisode, ainsi qu’à leur première rencontre... Et il ignorait totalement qu'ils avaient un plan pour le suivre donc désolé mais il aurait même pas dû partir comme ça, il se met une énorme épine dans le pied pour son plan-là, c'est une énorme erreur de scénario de la part de Blue Spirit qui croyait qu'on le verrait pas parce que c'est destinée aux enfants… et qu’ils n’avait pas d’idée pour introduire la suite…
On en reparlera plus tard quand on aura vu d’autres éléments parce qu’ont pourraient me donner des contre-arguments qui ne tiennent tout simplement pas, on en reparlera à ce moment-là…

Reprenons l’épisode :
- Petite scène sur Mariko Yoshi et fin de l’arc Japon. C’était mignon…

Ensuite :
- Alors là on va tomber sur un truc qui m’a vraiment énervé, Esteban a mis la clé à l’envers résultats le condor vas non seulement ne pas détecter et suivre la sphère, et en plus il nous fait n’importe quoi pour du remplissage chiant, c’est la définition la plus simple que j’ai pu trouver.
Zia dis des bêtises Ambrosius serais déjà trop loin est la clef ne pourrait plus le repérer… et en quoi est-ce que ca ferait que le condor ferais n’importe quoi ? C’est le moment où le scénariste pense qu’il en fait un peu trop avec Zia donc il faut lui faire dire une bêtise, le problème c’est que ça n’a pas de sens et que c’est juste débile pour être débile il n’y a rien à sauver dans cette scène.
Et attention, plus grosse connerie ever de la part d’Esteban il enlève la clé de contact en plein vol, … juste Bravo…. C’est juste la première chose qu’ils ont appris sur le condor bon sang de bonsoir ! Bref ca servais a quoi a part abrutir nos personnages…. A rien !
Et bien sûr moment Zia c’est elle qui le remet…

- Ensuite je vous avais demandé de vous rappeler du temps que la clef a mis avant de réagir et prendre les commande du Thalios (ep9) pour aller vers la cité d’or qui était nettement plus proche qu’Ambrosius à ce moment-là, ça avait duré un petit moment… là c’est bizarre la clé elle trouve Ambrosius en 3 secondes… ce n’est bien sûr qu’un détail mais c’est un détail incohérent.

- On passera sur le fait que l’histoire le Tao anéanti c’est un petit peu terminé par ce que Tao il y en est totalement remis la… « Amène nous jusqu’au traitre ! » vraiment ces parole étaient superflue et exagéré pour le personnage qu’il est censé être, bref c’est de trop.

- Un excellent moment avec une musique cool et des bons panoramique (même si l’on utilise des plans de la saison 2) pour la poursuite jusqu’en Inde c’est assez beau.

- On nous montre Ambrosius retrouver ses disciples je trouve cette scène très intéressante quoi que un petit peu sur jouer sur le coup du « magnifique » pour les objets…

- Juste une petite incohérence de malade aussi, le condor ne peux plus repérer la sphère quand on la met dans un coffre en bois… juste What The Fuck ! La nef est en bois non ? Et l’océan ce n’est pas pire non plus ?
Et au passage on remarquera que la pyramide de Mu s’est téléporté dans ce coffre alors elle est censé être dans la nef…

- Mendoza qui dit qu’il faut absolument se poser parce qu’il va bientôt faire nuit, je veux bien croire qu’il fasse bientôt nuit mais ils ont quand même un petit moment devant eux il fait encore bien clair donc le « absolument »… ça sert à rien à part intriguer…. mais bon la scène d'atterrissage est assez cool même si on passera sur le fait des félicitations Mendoza envers Esteban parce que le passage été étroit… Comme si le condor n’avais pas déjà atterrie en pleine forêt, plus ou moins en catastrophe sans sourciller… ses pas bien compliqué de se garer dans une forêt où les branches d’arbres ne sont pas très solide par rapport au Condor… encore du dialogue de remplissage inutile…

- Ensuite nous nous retrouvons avec Ambrosius qui visiblement drogue le Radja, ce qui est une excellente idée, je trouve que c’est un une bonne base de scénario. (Même si le Raja est un peu exagéré…)

- Bon Tao OK tu es content de pouvoir te dégourdir les jambes, mais excuse-moi tu pouvais le faire dans condor il y a un peu de place dans cockpit… Ils ne savaient pas quoi leur faire dire mais il fallait leur faire dire…

- Maintenant bien entendue il faut faire des blagues sur Sancho et Pedro avec la pêche… on ne va pas en parler ça me gave, mais vraiment ils ne pouvaient pas s’en empêcher pour une fois qu’ils étaient bien dans un épisode !

- Après on repasse sur Ambrosius qui retrouves la personne avec qui il avait parlé au début de la saison, avec la quel ils manigancent leurs plans, je trouve ça intéressant ça permet de développer encore l’univers et aussi de nous montré qu’Ambrosius est sans scrupule parce qu’il fait littéralement l’usage de la réduction à l’esclavage…

- Ont repasse encore sur Sancho et Pedro même problème que tout à l’heure…

- Chouette idée de prendre des fruits mais bon sang ils était obligé de faire gueuler Pichu… GRRR

- Petite explication entre Ambrosius et à Athanaos, on en apprend un peu sur Ambrosius et ses tiques, donc on peut voir quand est-ce qu’il a menti dans toute la série à moins qu’ils aient fait des faux raccords dans les saisons (ce qui ne m’étonnerai pas), mais on nous montre aussi son côté je m’en foutiste parce que ça lui coûtait vraiment rien de dire à Athanaos que son fils allait bien…
On nous apprend aussi qu’ils étaient amis par le passé et ça, ça peut être assez intéressant pour la suite. Même si c’est grave incohérent car Athanaos aurais clairement du faire quelque chose a la saison 2 c’est stupide une épine dans le pied de BS encore… Ca devient vraiment un Porc-épic ce pied…


- Et pour finir on nous fait l’instauration d’une course poursuite pour nous faire le cliffhanger avant l’épisode suivant, cliffhanger qui n’a pas lieu d’être, parce que vraiment on le voit, ce que sont réellement ces poursuivants…


Bref un épisode qui nous montre une énorme incohérence scénaristique mais qui à part ça est un épisode où on se pose, ou on conclut les choses, où on présente l’univers, malheureusement c’est au détriment de la cohérence, et en plus une bonne grosse partie de l’épisode est bourré de fails.
Je ne pardonne pas l’énorme incohérence scénaristique… et la connerie du condor… c’est vraiment dommage.
Et le gâchis d’Esteban au début qui aurait pu faire le même coup a Ambrosius qu’a Menator et ça, ça aurait pété la classe (mais cobra l’explique mieux que moi)…
Bref un épisode très très très moyen, et encore je lui métrais moins que la moyenne malgré les quelque bon points…
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre