Épisode 10 : Sûndagatt

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !
Répondre

Donnez une note à l'épisode 10 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
1
3%
5
0
Aucun vote
6
1
3%
7
6
18%
8
11
33%
9
6
18%
10
8
24%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par Seb_RF »

CC, c'est partie pour l'episode 10 avec le recul:

Analyse que je fait en même temp que Mayo-Lek Disneyphile traite les épisodes...



edit: Tout cela aurait VRAIMENT besoin d’une re rédaction comme celle que j'ai faite pour la "saison" 4, car la ça date pas mal... mais je n’ai pas le temps…


- Bon on commencé direct sur Sancho est Pedro… déjà au mauvais point^^
- Clifhanger moisi vu que c’est cube sont tous sauf dangereux…. En fait c juste une source de gag…..
Par contre l’idée de cette science est vraiment cool
- Et bien sûr moment féminisme Zia elle y arrive illico presto… (Soupirent)
- Et bien sur la première chose à la quel pense Esteban c’est es que c’est un jeu… non sérieusement Esteban, c’est une citée d’or, tu crois vraiment que les mueen aurais caché un jeu dans une citée d’or.
Mais bon heureusement Mendoza a une idée qui remonte le niveau.

Je suis d’accord avec Toi Mayo le gros cube aurait dut être posé au sol.
Par contre je ne comprends pas quel est le problème avec le fait que n’importe qui puissent faire ça… c’est logique justement…
Vue que ces surement un outil que beaucoup de monde utilisait j’imagine…

- Bon on commence avec les gags avec Sancho et Pedro… ils sont juste insupportables dans cet épisode. GRRRRR
- Bon Esteban a un éclair de génie, et on suit sur une scène que j’aime beaucoup, mais qui me toucherai énormément si comme je l’ai dit hier tout la trahison et la surprise avait été bien géré de manière non débile pour Tao…
- à ben non en fait l’intérieur du Thalios c’est aussi de l’orichalque moi qui espéré…
- On a un excellent moment entre Tao et Esteban vraiment très beau, si ça avait été bien géré avent j’aurais pleuré… mais bon ce qui me plais énormément c’est que Tao admet officiellement ses erreur et on a un début de renouveau des relations Tao Esteban.
Même si Esteban sur joue un petit peu…
- Bon par contre faudra m’expliquer pourquoi le Thalios est toujours allumé alors que la clef n’est plus dans la serrure….
- Vraiment Pichu est un peu de trop dans cette scène…
- Aller encore un moment ragent sur Sancho et Pedro…. Ils peuvent vraiment pas s’en empêcher, la caméra ne pouvait pas juste continuer de suive Mendoza….
Et le pire c’est que ce moment va continuer jusqu’à la fin…
- mais bon on repasse sur Esteban et Tao et je vais enfin pouvoir développer les points dont je parler…
- Mais on repasse sur Sancho est Pedro qui continue leur pitrerie de merde…
Et on repasse sur Esteban et Tao… ce montage est mal foutu…
- Donc on découvre une fabrique d’otsulobouné, et on en profite pour faire un gag sur Tao mais bon au moins ces « utile » pour la compréhension…
- Donc nous apprenons que ce sont des nacelles de sauvetage pour évacuer la citée en cas de danger… vous voyez ce qui cloche ? :
- souvenez-vous de l’épisode 2 j’avais di ceci : « - Le coup qu’on puisse ouvrir la sphère comme ça c’est logique avec ce qui sera expliqué plus tard, mais ça créera 2 autres incohérences encore plus grosses… »
Donc :
Incohérence : 1 – pourquoi mètre system d’hologramme qui indique la quête sur toute les nacelles de sauvetage… et si c’est une nacelle modifier spécialement c’est pire, car dans ce cas pourquoi n’aurait-elle pas été modifié pour s’ouvrir qu’avec les médaillons… ce serai plus que logique…
Donc comment forcé la stupidité des Mueen pour forcer le scénario pour des péripéties vue qu’on a fait une quête qui se résolvait en 20 minutes… alors qu’il suffisait de fait une quête organisé de base…. (Bravo BS toute me félicitation (ironie))
Incohérence : 2 – la on nous sous-entend clairement que les citée d’or été habité… WTF ! Ça n’a pas de sens de 1 avec les explications de saison 1 qui nous disent que le citée ont été fermé par le peuple de Mu jusqu’à leur ouverture par Esteban et Zia, de 2 par ce que si c’était le cas pk il n’y a personne dans la citée il n’y a que MU et Atlantide qui sont détruite… et donc la civilisation de Mu devrai toujours peupler le monde) donc pure connerie.
D’autant plus que les citée ont été fermé après leur création, et que seul les 2 médaillons peuvent les rouvrir.
Encore une fois les citée d’or n’ont pas étaient créé pour servir a Mu mrs les scénaristes, mais aux génération futur. (Principe des capsules temporelles https://fr.wikipedia.org/wiki/Capsule_temporelle )


- ET CUT ! Super rapide sur Zia qui joue the artiste par ce que pourquoi pas…
Mais Attention Moment Zia numéro 9, Zia prévoit l’avenir une éruption les met tous en danger !
On en reparle de l’éruption de patchamama… je crois qu’elle n’avait pas de pouvoir la… sinon il ce serai tiré vite fait… (Quand le réal est digue de Zia….)
D’autant plus que c’est le truc ultra forcé pour les faire partir de la citée qui est à peine exploré…
Et de manière totalement incohérente en plus.
- Sancho et Pedro… GRRRRAHHHHHH !!!!!
Bon faisons un break :
Cette cité fonctionne sans aucune doute à la géothermie, et il essaye de me faire croire qu’une éruption volcanique va provoquer une coupure d’alimentation, qui vas couper le bouclier qui retient l’océan or de la citée… mais surtout pas le system qui bouge tous les blocs de pierre (par ce qu’on en a besoin pout la scène Mendoza Badas)
NON MAIS WHAT
Une éruption ses une activité énorme, donc plus de géothermie, donc plus d’énergie, donc ça devrai faire tout l’inverse.
BS : Mais non voyons on s’en fout de la cohérence on veut faire une scène tendue pour quitter la citée, parce qu’on n’a pas d’idée pour développer plus toute ces chose qu’on a juste survolé….
Donc ont fait une incohérence énorme car c’est pour l’enfant et qu’ils ne verront rien et on les fait partir de force.
Et même si la citée est alimenté par les courants sous-marins une éruption volcanique ça n’aurait eu aucun effet.

Ps : Effectivement si elle n’avait pas eu cette prédiction, ça aurait été pareil…

- A mince ils n’ont pas récupéré les clefs, ça sent trop pas le moment tendue sur Esteban et Zia…
Donc Zia part les cherchés, Mendoza veux l’arrêté mais il se prend un lampadaire dans la face…
- Moment Zia n°10 ou moment féminisme suivant, il faut bien entendue que ce soit Zia qui découvre le secret des médaillons (par ce qu’il faut toujours que ce soit elle qui trouve tout dans cette saison)
Petit bémol, le médaillon n°2 sort du pied d’étale après ça alors qu’on le voyait sortie avant…
- on a un petit moment émotion avec une jolie music quand on croit perdre Esteban et Zia c’est bien fichu (enfin on est à l’épisode 10 sur 26 … et on a présenté une échappatoire plutôt dans l’épisode, donc je ne marche pas…. Si vous voulez faire des moments comme ça rendez la crédible là on le sait qu’Esteban les a mener aux nacelles c’est évident) mais le moment émotion a bord du Thalios reste très bien fichu et beau. Sans rire Même Pedro et Sancho m’ont plu. Si seulement tout ce qui se passait été logique… et Tao il sait pour les nacelles, mais bon je lui laisse le bénéfice du doute pour le choc…
- Scène épique avec Mendoza… c’est cool… mais ça sera génial si ce n’été pas des évènements ultra forcé et sans aucune sens qui obligeaient ca….
Et au passage je trouve qu’il maitrise trop bien le Thalios, pour quelqu’un qui la juste piloté moins de 2 minute….
- Encore un moment émotion qui est pas mal (par contre faut m’expliqué pourquoi vous avez fait surface sans raison en plein milieu de l’eau…) et bien sûr SURPRISE, Esteban et Zia on prit une nacelle de la citée on n’avait pas deviné….
- Pichu….
- Bien sûr on explique tout le truc des médaillons… espérons que ce soit bien exploiter.
- La scène de gaspard superflue…
Mayo on aurait juste pue ce passé de Gaspar et des portugais tout court ça aurait pas nuit à la cohérence historique en prime…. (Ils ont 10 ans d’avance) comme quoi les scénaristes n’ont même pas vue le première épisode de la saison 1 ou ont donne l’année…

Le Thalios se barre… vous ne pouviez vraiment pas le mettre dans la soute du condor qu’on voie à tous les épisodes et qui a été teaser a la dernière saison… ?

- Et Surprise !!! Ambrosius les a attendue au condor c’été trop pas prévisible^^
- Je trouve le condor un peu petit en auteur par rapport à la nef… il fait 14 mètre pourtant… la nef j’en doute…
- Intelligent il n’a pas mis sa cape notre Zares logique vous me direz … par contre le modulateur de voix ça te rend plus ridicule qu’autre chose t’es juste plus crédible la…
- Tien on nous remonte que son attirail est bien lourd… je croyais qu’ils l’avaient oublié pour son escapade sur les toits du château …. Donc la physique vous l’utilisé quand ça vous arrange c’est ça….
- Bon toute la scène avec Zares fait bizarre, mais bon on sait qu’ils ont un plan.
- Esteban tu as vraiment cru qui libérerait ton père….
- Retenez bien ça, Ambrozares n’en a pas fini avec eux… il a toujours besoin d’eux (tu vois conseil des 4 une citée lui suffit pas^^)
- CLIFHANGER
- On passera encore sur le fait qu’il est spoiler juste après que la voix off ai dit « Mendoza échappera t’il a Ambrosius ? » en le montrant a bord du condor…


Bref cet épisode est remplie de belle scène et beau moment et de belle chose, on a même fait un effort sur les personnages… mais cet épisode a juste un scénario forcé et rucher par ce qu’on devais y rentré toutes les scènes qu’on avait dans le quota… ce scénario n’a ni queux ni tête car il repose sur un élément perturbateur qui n’a aucun puti* de sens (ou alors il fallait l’expliquer, là j’ai juste l’impression qu’il n’ont pas dit que c’était géothermique car ça aurait été encore plus flagrant).
La citée est juste survoler… On a préféré se concentré sur les pitreries de Sancho et Pedro…

Bref épisode qui a tout pour être pas mal mais qui est sacrément gâché.
Et ça m’enrage car il y a de très bon moment dans cet épisode ce qui prouve qu’ils savent faire mais que dans le reste de la série ils préfèrent tout gâcher.
Ça me donne mot pour mot l’impression qu’ils nous disent ca : « vous avez vue on sait faire des trucs géniaux ! Mais vous ne les aurez pas…. lol »
Modifié en dernier par Seb_RF le 12 févr. 2022, 12:32, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par Sandentwins »

J'adore le Flamby, les pinatas et les fillers de Naruro!

C'est l'amour. C'est la beauté. J'approuve.
Modifié en dernier par Ra Mu le 31 mai 2020, 11:45, modifié 1 fois.
Raison : Vocabulaire inapproprié
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par Chaltimbanque »

J'aime bien l'esthétique de Sûndagatt également.

Par-contre, encore une fois, Sandentwins, je ne suis pas modo, mais s'il-te-plaît, fais attention au langage et expressions que tu emploies, il y a des enfants sur le forum.
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par Ra Mu »

Chaltimbanque a écrit : 31 mai 2020, 11:15 J'aime bien l'esthétique de Sûndagatt également.

Par-contre, encore une fois, Sandentwins, je ne suis pas modo, mais s'il-te-plaît, fais attention au langage et expressions que tu emploies, il y a des enfants sur le forum.
Ahem!
Bis repetita? Sais-tu que je le lui ai déjà signifié par MP pour d'autres messages?
"Ptn" comme il dit, maintenant ça va bien la pédagogie des MP. Passons à la vitesse supérieure. :x-):

Je rajoute ma 🐾 personnelle: en faisant des recherches sur les poulets, heu.. les boulets, j'ai trouvé des alternatives créatives et ludiques au simple ban , peu convivial et moins constructif.

Donc: maintenant, je vais éditer lesdits messages litigieux, en précisant bien sûr la raison en bas du message, et en prenant la précaution de le verrouiller au cas où .

V'la. Vous en trouverez un exemple juste ci dessus. A vous de voir si vous voulez vous faire attribuer le prix spécial du jury:

imageproxy.gif
imageproxy.gif (6.42 Kio) Vu 2201 fois
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre