Épisode 9 : Le Thallios

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 9 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
3%
6
0
Aucun vote
7
6
17%
8
11
31%
9
10
28%
10
8
22%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 9 : Le Thallios

Message par nonoko »

Au fait, le thallios ressemble aussi bien à un poisson volant exocet qu'à une crevette: allure de poisson volant, corps à carapace de crevette; mais il est très élégant. J'aurais du demander à Routard qu'il pose ça comme question à JLF: c'est un poisson ou une crevette? mais c'est trop tard....
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Épisode 9 : Le Thallios

Message par mysterio »

épisode vu avec mon fils - très chouette et en dépit des défaut graphiques relevés par les amis sur certains éléments du décors, l'ensemble reste assez harmonieux - Le design du sous-marin crevette est pas mal mais peut surprendre effectivement - l’intérieur en fait m'a plus plus que l'extérieur - Je me rends compte que je n'arrive plus à être vraiment trop "critique", car le tout est quand même suffisamment bon pour que l'on puisse passer sur certains défauts - Seuls les crabes la taille peu normale m'ont fait grincer les dents, mais on se rappelle des "dragons" de la saison 1, dont la taille passait de géant à minuscules - Un bon épisode, une belle ambiance, un bon rythme, de jolies musiques - j'avais le sourire - elle me plait cette saison 3, vraiment!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: Épisode 9 : Le Thallios

Message par Fredel »

Excellente épisode... qui me fait rappeler des séquences similaires vu ailleurs :

La caverne avec les crabes, me fait penser à la BD "Secret de l'Espadon" ...
Y a un épisode à venir qui s'appelle "Ormuz" et qui est aussi l'endroit où se passe la traversée du tunnel aux crabes dans la BD de Black et Mortimer.

Le monticule conique avec l'attaque des crabes assiégeant le sommet, me fait penser à quelque chose de déjà vu, mais là, je suis incapable de dire dans quoi.

Le sous marin me fait penser au "léviathan" du dessin animé "Atlantide"

Vous n'avez pas remarqué que cet épisode compte un nombre très important de "wouaaah". Comme dans la saison 1 :lol:

Pour la cité d'or, on peut la situer aisément, ICI >> 24°26'8.78"N 123° 0'36.28"E

Edit
J'oubliais la séquence dans la citée sous les eaux avec les diadèmes et les cubes... une vague ressemblance avec Big Héro 6 (couronne qui pilote les nanobots)
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 9 : Le Thallios

Message par nonoko »

Après visionnage familial, nous faisons des recherches sur la 'crevette'...pour l'instant, cela ressemble à un mélange de glaucus atlanticus et de ptérygotus. On est parvenu à cette conclusion grâce à la science de l'aînée x-) Photos à l'appui plus tard...en attendant d'autres hypothèses!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 9 : Le Thallios

Message par nonoko »

En tchattant hier sur les possibles inspirations de cet univers sous marin, il m'est venu une réminiscence lointaine surgie des profondeurs, un souvenir réactivé par le bruit du sonar qui ponctue la plongée de la crevette mais sur lequel je n'arrivais pas à mettre d'image précise: je voyais un bathyscaphe plonger, de l'eau, beaucoup d'eau....le son...et pis c'est tout, mais j'étais sûre d'avoir vu petite un truc impressionnant qui n'était ni Vingt mille lieues sous les mers, ni d'autres aventures du capitaine Nemo, et j'ai fini par trouver au hasard des recherches: Voyage au fond des mers! (un titre pareil, comment peut-on l'oublier? x-) . Bref c'est une vieille série des années 60 :oops: euh, si d'autres on eu la chance de la voir, on fera un fan club (mais comment ai-je pu oublier ça? merci pour les madeleines, BS x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 9 : Le Thallios

Message par nonoko »

http://www.dailymotion.com/video/x49cxd ... erique_fun: pour ceux qui veulent(re)découvrir ça. Ra Mu, leur tête ne te rappelle rien? x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 9 : Le Thallios

Message par Pantin désarticulé »

Etant moins gêné par le graphisme, je préfère cet épisode au 2ème visionnage.
De 7, je passe à 9/10

La cité est très belle, je l'imaginais moins aquatique et plus orichalmique. D'où ma surprise.
En plus d'être une cité sous l'eau, elle est vraiment composée "d'eau" solide et légère.
Ca devient intéressant cette maitrise des éléments comme l'eau, l'orichalque ou même la recomposition rapide des végétaux.
On se demande ce que cela cache.
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 9 : Le Thallios

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x49cxd ... erique_fun: pour ceux qui veulent(re)découvrir ça. Ra Mu, leur tête ne te rappelle rien? x-)
x-)
L'anguille pélican!
Au ènième visionnage, nan, je n'aime toujours pas le look de cette cité.
Et puis ce nom! Je regrette, mais en caractère muien, il y a écrit Badalom, pas Sundagatt!
J'aurais préféré un ancrage culturel comme ce fut le cas pour la première cité, directement inspirée de l'El dorado chez Marvel et de la maquette de Tenochtitlàn au musée d'anthropologie de Mexico.

Par exemple, le palais sous marin du conte Urashima Taro:
[ image externe ]

En fait j'aimerais savoir s'il existe une histoire de princesse/ sirène/ démon sous la mer et une histoire avec une crevette? La cité est constellée de représentation du Thallios et de cette femme en question.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 9 : Le Thallios

Message par Ambrozarès »

Je me suis posé la question!

À mon avis: lors du feed back à la seconde cité d'or lorsque Ambrosius demande à Tao le nom de la cité d'or, il tradùit BADALOM! Il me semble que la cité de l'Himalaya, d'après la séquence documentaire, il est question de la cité cachée de SHAMBALLA! Donc Tao aurait mal traduit! Badalom serait la cité aquatique et Sûndagatt, le nom de la 4 eme cité! Ou alors je me trompe! Il est vrai les écritures se rapprochent à Badalom!
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 9 : Le Thallios

Message par Ra Mu »

Ambrozarès a écrit :À mon avis: lors du feed back à la seconde cité d'or lorsque Ambrosius demande à Tao le nom de la cité d'or, il tradùit BADALOM! Il me semble que la cité de l'Himalaya, d'après la séquence documentaire, il est question de la cité cachée de SHAMBALLA! Donc Tao aurait mal traduit! Badalom serait la cité aquatique et Sûndagatt, le nom de la 4 eme cité! Ou alors je me trompe! Il est vrai les écritures se rapprochent à Badalom!
J'en suis arrivée aux mêmes conclusions.

Par ailleurs, je crois vraiment avoir péché un vrai indice avec mon conte japonais évoqué ci dessus:
Quand je parlais du palais du roi de la mer, cela renvoie à une figure connue du folklore japonais: Toyotama hime ou Otohime.
[ image externe ]
Fille du roi de l'océan elle vivrait dans le palais sous marin du roi dragon. Cela expliquerait la figure féminine et le thallios-crevette-dragon-ce que vous voulez dont les portraits sont répétés à l'infini dans la cité.

Capillotracté? Pas tant que cela, car les contes du XIX siècle de l'Utsuro bune parlent d'une mystérieuse passagère. Il se pourrait qu'elle soit un avatar de cette créature mythique. Faut que je creuse ça pour en faire un post sérieux...
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre