Épisode 6 : Le retour de Zarès

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 6 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
1
3%
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
8
26%
7
6
19%
8
7
23%
9
2
6%
10
7
23%
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Pantin désarticulé »

mina-san a écrit : vous croyez que esteban aussi va voir évoluer son pouvoir lui aussi?
En toute logique oui, il devrait prochainement se mettre devant un fond vert et pouvoir faire des prévisions météorologiques sur 15 jours sans confondre sa droite et sa gauche ! :Esteban: x-)
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Haokah »

Épisode sympa, bien mené et riche en actions - mais un peu trop cartoon à mon goût...

Les modulations de voix d'Ambrosius, dans l'épisode précédent notamment, nous préparaient à ce grand retour de Zarès.
L'affrontement Zarès/Esteban/Itchiro dans la forêt est bien vu puisqu'il place un double-échec devant un ennemi puissant : Esteban rend la boussole et perd le message de Mendoza. Et ça glisse un beau suspens pour la suite (à quel point leurs plans peuvent capoter?!).

Quelle est belle notre petite Zia, dans la lumière de la pleine lune, les cheveux dans le vent... ;)
J'ai trouvé ça sympa d'introduire sa nostalgie de son petit village des Andes. Notre nostalgie à nous est réveillée aussi, et ça donne de la profondeur au personnage. Par contre, l'intrigue amoureuse - je suis pas vraiment preneur. :roll:

Mendoza a définitivement la classe dans son rôle d'aventurier enfin de retour.

Bref, ça le fait. Ma note : 6/10

Le "TOO MUCH EFFECT" : Zarès et ses bonds vertigineux qui ne brisent pas la moindre tuile. Zarès qui se déplace sans faire de bruit. Zarès qui flotte au-dessus d'un toit (il lévite ou quoi?). Zarès qui se déplace à la vitesse de l'éclair. Vu le poids de son exosquelette mécanique, c'est totalement incohérent ! A la limite, ça aurait été plus crédible qu'il se déplace en volant ou en lévitant - c'est pour dire ! Léger ou lourd, va falloir choisir - d'autant que dans un des épisodes suivants
un de ses bonds génère une sorte de cratère sous ses pieds !!!
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Routard »

Comme je regarde chaque épisode en boucle pour écrire les fiches résumés/personnages/etc., je tombe malgré moi sur un autre faux-raccord dans cet épisode; je n'en avais pas vu jusqu'à présent.
Le masque "à la Hannibal" de Zarès disparait entre deux plans successifs, au moment ou Ambrosius se "transforme"... avant de réapparaitre lorsqu'il enfile sa capuche (non visible sur les captures) :
disparition2.jpg
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Ambrozarès »

Zarès, petit ami de Ténébra! (Shéra, la Princesse du pouvoir, qui s'en souvient??)
IMG_20161024_183220_227.jpg
IMG_20161024_183220_227.jpg (14.57 Kio) Vu 6259 fois
IMG_20161024_183300_131.jpg
IMG_20161024_183300_131.jpg (21.74 Kio) Vu 6259 fois
Zarès qui lévite!!! Comment fait-il? Rétro fusée sur son exosquelette??
Ténébra, lévitait aussi!
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Pantin désarticulé »

Mais depuis Zarès je n'arrête pas de penser à Tenebra !
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui s'en souvient !

[ image externe ]
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Ra Mu »

:lol:
Entre quarantenaires, on se comprend!
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Sillage »

Résumé de l'épisode 6 : personnage Zarès :lol: https://www.youtube.com/watch?v=XoTiyKMSrzw

En dehors de quelque détails et gamineries lourdes, cette saison est bien meilleure que la saison 2 tout en restant bien en dessous de l’orignal.
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Lex777 »

C'est vraiment le grand retour de Mendoza sur cette saison. J'ai adoré, et même Pedro/Sancho fonctionnent bien sans être lourds. Et Zares/Ambrosious nous font un numéro "Tigre & Dragon" qui n'est pas pour me déplaire (même si totalement abusé) : là pour le coup on est bien dans de "l'anime".

En tout cas ils ont vraiment trouvé la bonne balance sur cet épisode qui permet d'oublier sans problemes les maladresses habituelles. Si le reste de la saison suit, ça promet ! Sans doute mon épisode préféré depuis le début de la saison 3 (j'ai été scotché de bout en bout, du coup je suis un de eux qui ont mis 10 )

ps - je trouve les documentaires extrêmement intéressants, et qui apportent une vraie valeur ajoutées aux épisodes pour le coup là. Sur le coup du symbole, ça faisait 2 épisodes que je me disais 'un peu pourri ce symbole', et voir qu'en fait il existe réellement m'a remis un peu à ma place d'adulte connard qui croit tout savoir :)
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Mike Starkiller »

Lex777 a écrit :C'est vraiment le grand retour de Mendoza sur cette saison. J'ai adoré, et même Pedro/Sancho fonctionnent bien sans être lourds. Et Zares/Ambrosious nous font un numéro "Tigre & Dragon" qui n'est pas pour me déplaire (même si totalement abusé) : là pour le coup on est bien dans de "l'anime".
Je suis bien d'accord pour le trio espagnol ! On retrouve bien les deux acolytes amusants et non agaçants comme dans la précédente saison. C'est un plus non négligeable, leurs interventions sont plus subtiles et avec un état d'esprit retrouvé. Comme pour le bol de riz de Mendoza x-)

En revanche, Zarès... Je ne savais pas que c'était Yoda ! Il saute partout mais en plus, c'est un Elfe vu qu'il retombe avec plus de légèreté sur les toits que le trio qui s'enfuit pour aller voler sa nef ! Sans oublier le côté assassin's creed avec les lames dissimulées et la façon de les utiliser ^^

Encore un bon épisode, même si Tao avec Zia m'a exaspéré (non pitié...) et aussi avec Esteban lorsqu'il apprend que Zarès a la boussole. (Comme si Esteban aurait pu l'en empêcher...)
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Ellie »

Episode pas mal (nettement mieux que ce qu'on a pu voir dans la saison 2). Il y a de l'action, j'aime beaucoup Mendoza et le duo Sancho/Pedro. Globalement je trouve le rythme correct on ne s'ennuie pas même si je ne peux pas saquer Tao, et le petit passage Zia-le-clair-de-lune-les-cheveux-aux-vents-et-si-je-me-declarais-ça-pourrait-être-cool m'a également beaucoup dérangé, je trouve qu'une pseudo romance n'a rien à faire là.
Répondre