Épisode 2 : Le daimyō Shimazu

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 2 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
1
4%
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
4%
6
13
48%
7
5
19%
8
5
19%
9
1
4%
10
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Épisode 2 : Le daimyō Shimazu

Message par Bend »

Ra Mu a écrit :J'adore ton style, aussi pêchu que celui de Cobra :D


C'est sympa.
Ra Mu a écrit :En revanche, je viens de revoir cette séquence.
Esteban va au fond, oui, car il veut se mettre sous le bec pour emprunter l'échelle. Comme sur la terre ferme. Je ne vois rien d'incohérent à ce geste. Ce faisant, il passe par la gauche de l'oiseau , là où les algues sont abondantes. Il se fait surprendre car il ne pensait pas qu'elle le tiendraient prisonnier.
Mariko passe par la droite, là où les algues sont plus rares, passe sous l'aile, à ras, du condor et se faufile ensuite directement en haut du bec. Elle choisit le chemin le plus rapide pour économiser son souffle. Les filles descendent ensuite vers l'échelle en tournant autour du bec. Elles évitent soigneusement le fond. C'est juste du bon sens.

Le condor est vachement profond. C'est vrai. Au pif il est à 20/30m de profondeur. En apnée, c'est une sacrée gageure.
Là où je rejoint ton questionnement, c'est pourquoi Esteban n'y retourne pas. On dirait qu'ils veulent lui coller sur le dos la peur de l'eau. Bof.
Je ne comprends pas pourquoi Esteban irait emprunter l'échelle alors qu'elle ne s'y trouve pas pour l'instant.
En effet, l'échelle ne se découvre que si on se place devant la tête du Grand Condor avec le médaillon. Ce n'est qu'après cela, que le Grand Condor ouvre son bec et découvre l'échelle.
C'est pour ça que je dis qu'il est inutile qu'Esteban aille presque toucher le sol et taquiner les algues. D'autant plus s'il trouve que c'est trop profond.

D'ailleurs, tu me fais penser que dans la saison 2, Esteban faisait tourner le médaillon sur lui-même pour que l'échelle sorte. Comme c'est impossible sous l'eau, on dirait que les scénaristes ont changé le processus d'entrée. Il suffit maintenant de faire briller le médaillon. C'est une petite incohérence, ça...
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Épisode 2 : Le daimyō Shimazu

Message par ôkami kitsune »

je pense que si esteban ne retourne pas dans l'eau c'était simplement pour qu'il puisse appeler le soleil. là encore il s'agit d'un choix scénaristique.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 2 : Le daimyō Shimazu

Message par Routard »

Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Épisode 2 : Le daimyō Shimazu

Message par Bend »

mina-san a écrit :je pense que si esteban ne retourne pas dans l'eau c'était simplement pour qu'il puisse appeler le soleil. là encore il s'agit d'un choix scénaristique.
C'est un choix scénaristique, mais il y aurait plein de solutions pour l'amener d'une meilleure façon...
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 2 : Le daimyō Shimazu

Message par Routard »

Un faux-raccord sur cet épisode : le maillon de Zia est incomplet le temps de 2 courtes scènes vers le début, alors qu'il est complet au tout début de l'épisode et pour la scène suivante
vlcsnap-2016-10-24-23h05m15s712.jpg
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 2 : Le daimyō Shimazu

Message par Seb_RF »

ce n'ai pas le meilleur épisode ais il se laisse regarder.
je rejoint ceux qui pense que la science de MU a trop évoluer de la première série a aujoud'huit, mais il est vrai que cela serai moins impressionnant aujoud'huit...

pour le plongont d'Esteban il y avait tellement de possibilité pour faire ca mieux :|
Modifié en dernier par Seb_RF le 08 oct. 2018, 18:26, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 2 : Le daimyō Shimazu

Message par Ellie »

Episode sympa mais en demi teinte pour moi, j'ai quand même mis un 7/10. Le coup de plonger récupérer le condor, Esteban qui passe par le mauvais côté, les filles du bon, la petite touche musicale qui dure un bref instant sous l'eau mais qui rappelle la S1 ok je n'ai absolument aucun problème avec cela. En revanche là où j'ai un énorme problème c'est sur l'espèce de nana qui sort de l'oeuf une fois que les médaillons sont posés et qui parle !! C'est juste n'importe quoi. De plus si c'est bien la cabine de sauvetage qui était sortie de la cité alors cela signifie que toutes les cabines peuvent parler et indiquer le chemin à suivre pour trouver ladite cité ? Il y a un truc que je comprends pas là, et du coup je saisis mal comment cette cabine a fini par atterrir à la surface puis a été ramenée dans la forêt, l'explication doit être dans l'un des épisodes entre le 2 et le 10 j'imagine mais là j'ai loupé un truc. Et pourquoi ils auraient pas plutôt pu mettre un parchemin ?! Je sais pas moi, tu colles tes médaillons ça ouvre une trappe et hop, parchemin en écriture de l'empire de Mû que Tao doit déchiffrer et hop, pourquoi essayer de nous en mettre plein la vue quand ce n'est pas nécessaire ?
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 2 : Le daimyō Shimazu

Message par nonoko »

Cette aquaprojection est à relier à la légende qui entoure la découverte de l'utsurobune, et à mon avis il y a aussi un clin d'œil hommage à Miyazaki, que ce soit réussi est une autre histoire. Mais rien n'empêche que cet utsurobune ait été préparé et programme pour délivrer un message aux élus grâce aux médaillons.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 2 : Le daimyō Shimazu

Message par Seb_RF »

Ya tout de même untruc qui me revient pas Zia dit que Tao ne peux pas piloter le condor, daccor il peux pas se servir du médaillon pour l'ouvrir, mais le piloter il peux tout a fait (Medoza l'a bien fait saison 1) edit: mendoza le condor ne réagie a aucune de ses ordre

de plus d'accord ils étais au sol a nazca mais il a déjà utiliser le levier de commande...
Modifié en dernier par Seb_RF le 08 juin 2018, 13:07, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 2 : Le daimyō Shimazu

Message par badger leader »

Seb_RF a écrit :Ya tout de même untruc qui me revient pas Zia dit que Tao ne peux pas piloter le condor, daccor il peux pas se servir du médaillon pour l'ouvrir, mais le piloter il peux tout a fait (Medoza l'a bien fait saison 1)

De plus d'accord ils étais au sol a nazca mais il a déjà utiliser le levier de commande...
Bien vu! A force de vouloir justifier le présent, ils ont un peu ripé sur le passé.
explication possible, les manœuvres réalisés par Mendoza ne sont pas très convaincante. il est possible que l'appareil soit revenu en pilotage auto une fois qu'Estéban ait sauté. Mendoza tire sur les commandes mais n'est pour rien dans l'atterrissage.
explication possible, les médaillons ce chargeant en informations à chaque ouverture de cité d'or, il est possible que le mécanisme de protection ce soit renforcé.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Répondre