Page 1 sur 6

Épisode 1 : Kagoshima

Posté : 03 oct. 2016, 18:57
par Routard
Date de diffusion sur TF1 : jeudi 20 octobre 2016

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 1, c'est ici.


Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!

Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Posté : 13 oct. 2016, 07:50
par Pantin désarticulé
Bien sur qu'on reste sur le même acabit de la saison 2, mais je trouve qu'il y a plus d'actions et qu'on ne s'ennuie pas.

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Posté : 13 oct. 2016, 09:10
par nonoko
Je sens que je vais être la seule à attendre la diffusion officielle en France, mais ça ne doit pas vous empêcher de commenter à tout va avec des balises spoiler, de toute façon Kaoutar nous a déjà raconté les trois premiers épisodes, alors...c'est plus drôle d'essayer de se faire une idée de ce que vous avez pu voir et de confronter ça avec la réalité. Mon humble avis, mais je pousse au crime là... 8-x

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Posté : 13 oct. 2016, 09:29
par Pantin désarticulé
J'aurais bien voulu faire comme toi nonoko, mais je ne suis qu'un homme faible qui obéit à ses bas instincts x-)

J'ai mis la note de 7/10 pour cet épisode.
Je trouve que c'est une bonne reprise.
Bien évidemment, il faut faire totalement abstraction de la saison 1 pour réellement apprécier.
La note est plutôt bonne car je suis agréablement surpris du résultat après les divers spoilers qu'on a eu depuis ces dernières semaines.

Je ne suis pas totalement convaincu par Gaspar. Ni son retour, ni son animation, ni sa voix. Son personnage fait "froid" mais ce n'est que le début, à voir...

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Posté : 13 oct. 2016, 09:35
par Herlock
Je trouve que globalement on est dans la même veine que la Saison 2. Peut-être en (légère) amélioration en mettant un peu plus la pédale douce sur les pitreries, mais sinon les qualités et les défauts restent le mêmes:
- Tout le monde je pense trouvera les décors réussis,
- Certaines musiques sont réussies mais dans l'ensemble ça reste largement en-dessous de la saison 1,
- Les expression de visages sont insupportables,
- Et surtout, surtout, il faudrait fusiller le dialoguiste pour l'exemple! Quelle pauvreté, comme cela sonne faux et surjoué ! le dialoguiste est à Michel Audiard ce que MacDo est à la Tour d'Argent, sans vouloir être méchant... Bon je n'attendais pas du Audiard, et puis la sérié ne se prête pas à ce style cynique, mais la sobriété, la pudeur, la justesse des dialogues de la saison 1 me manquent énormément. Je pense au #33 par exemple, la mort du père de Zia... Mendoza: "Pardonne-moi Esteban, mais la mort ne m'émeut plus" et le dialogue avec Tao qui s'ensuit...on est à des annnés-lumière de ça ici !

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Posté : 13 oct. 2016, 20:10
par Ra Mu
Je suis assez d'accord avec la vision de Pantin.

Le graphisme est resté le même, il fallait s'y attendre. Si on laisse cela à part, cela permet de se concentrer sur le reste, plutôt réussi dans l'ensemble. Cela me rappelle vraiment la série Shogun.

Tout de même, je suis assez peu convaincue par le revenant, et encore moins par la harangue de bonimenteur de foire de Mendodo qui sonne faux (et quelle imprudence de la part d'un homme aussi rusé).

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Posté : 13 oct. 2016, 20:35
par pascaline
Herlock a écrit :J
- Et surtout, surtout, il faudrait fusiller le dialoguiste pour l'exemple! !
Roooo, toi tu files un mauvais coton ;)

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Posté : 13 oct. 2016, 22:13
par Dodie
Perso, moi j'ai pas mal aimé. J'ai trouvé que la musique rappelait idéalement quelque peu la saison 1.
Les plans et graphismes sont très bien faits. Bien sûr, il faut rester habitué au changement entre la S1 et la S2, mais une fois ça accepté, je pense que c'est une très bonne reprise et même mieux que la Sé, qui à la fin tournait en rond selon moi.

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Posté : 15 oct. 2016, 14:44
par nonoko
Pantin désarticulé a écrit :J'aurais bien voulu faire comme toi nonoko, mais je ne suis qu'un homme faible qui obéit à ses bas instincts x-)
Bon, je te pardonne, moi aussi j'ai cédé à la tentation, il faut dire qu'une certaine personne a tout fait pour me pousser au crime... x-)
J'ai donc vu la chose en famille, et le vote de 10/10 est le choix de la petite dernière, sept ans (coeur de cible). Elles n'étaient pas du tout impatientes en fait, mais maintenant elles veulent voir la suite, bien sûr.
Bonne impression générale, bon documentaire, moi j'adore les toris, il suffit de m'en montrer un et je suis contente, alors... x-)
Franche rigolade avec Mendoza, par contre les pitreries de Pedro et Sancho nous ont laissé de marbre. Et une japonaise aux yeux verts, j'avais encore jamais vu.... :shock:

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Posté : 15 oct. 2016, 14:45
par nonoko
Et G. est moche, il a maigri, il est trop hyper méchant, il a pas changé pour ça....