Épisode 1 : Kagoshima

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 1 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
1
3%
3
1
3%
4
1
3%
5
2
6%
6
7
20%
7
6
17%
8
7
20%
9
3
9%
10
7
20%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par Seb_RF »

Bend a écrit : Dans la série originale, les auteurs japonais avaient pris soins d'expliquer comment il avait survécu au naufrage de l'Esperanza. Explication qui avait sauté à l'adaptation française.
quel étais l'explication? je me suis toujours poser la question de comment es qu’il avais survécu...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par Ellie »

Bon ça y'est j'ai commencé à rattraper mon retard en regardant les deux premiers épisodes que j'avais manqué hier soir. J'ai mis un 7/10, les souvenirs de la fin de la S2 avec l'enlèvement d'Atanaos ne m'ont pas particulièrement plu quand on sait quelle vaste fumisterie était cette S2, par contre je tire mon chapeau aux scénaristes pour le coup du condor tombant dans l'eau, ça commence bien ! J'aurais regardé cet épisode avant de voir les autres j'aurai ajouté un "pourvu que ça dure" mais effectivement ça semble plutôt bien parti et ça donne le ton !
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par Mike Starkiller »

Le condor sous l'eau... LE moment d'angoisse ! Alors qu'au final, on devrait peut-être s'attendre à ce qu'il finisse par disparaître, comme le solaris, pour découvrir ensuite une autre machine extraordinaire ;)
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par Seb_RF »

Je voi pas sa avec le condor, le solaris il étais devenu quazi inutile pour le reste on se demandez ou il allais le planquer (même si j'ai chialer a sa fin), le condor en revanche il est presque indestructible et il peux aller partout, il ont pas besion de trouver un moyen de le mettre a l'écart .
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Mithridate
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 56
Enregistré le : 03 août 2016, 22:08
Localisation : Reims
Âge : 24

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par Mithridate »

Je viens de remarquer que le commandant du navire portugais c'est exactement le même personnage que le valet de Charles Quint qui annonce l'arrivée de zares dans la saison 2 avec la même voix en plus
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par Rudy »

c'est normal pour des raisons economiques :Athanaos: , créer un nouveau personnage pour ce genre d'animation coute très cher, c'est pourquoi bon nombre de personnages sont des dérivés d'autres. Pang Zhi, les soldats èspagnols, mais le pire c'est mendoza qui sert a faire bon nombre de personnages, pour en citer plusieurs : Athanaos, le commandant du navire espagnol, un sage de Mu, Malik, papacamayo ect... :Ambrosius: :Zares: :condor: :Pichu:

A vous d'en trouver d'autres ! :Docteur: :Marinche: :Menator: :Pretre: :Athanaos:
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par Bend »

Seb_RF a écrit :
Bend a écrit : Dans la série originale, les auteurs japonais avaient pris soins d'expliquer comment il avait survécu au naufrage de l'Esperanza. Explication qui avait sauté à l'adaptation française.
quel étais l'explication? je me suis toujours poser la question de comment es qu’il avais survécu...
Ce qu'on voit dans l'épisode 4 de la série dans les deux versions, c'est que Gomez abandonne Gaspard dans l'Esperanza en train de couler et embarque dans un canot de sauvetage avec le capitaine Perez et ses hommes.
Ce que racontent les personnages dans l'épisode 7, c'est que le canot de sauvetage a sombré et que Gomez est le seul rescapé (Perez est donc mort).
Quant à Gaspard, il est resté agrippé à un tonneau à la dérive.
Les deux complices ont été récupérés par le bateau espagnol dans lequel on les retrouve dans l'épisode 7.

Dans la VF, toutes ces explications ont été retirées et on retrouve Gaspard, Gomez, mais pas Perez, comme s'il ne s'était rien passé.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par Seb_RF »

ok, par contre c idiot je ne voi pas la raison qui les a pousser a faire sa...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Loudor
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 20 mai 2019, 22:09

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par Loudor »

J'ai adoré le moment où j'ai sut le prénom de Mendoza qui est Ruan Carlos Mendoza et quand il a dit je suis l'émissaire de sa majesté le roi Charles Quint d'Espagne alors qu'en réalité c'est Zarès l'émissaire de Charles Quint d'Espagne.
Cela voudrait dire qu'on verra sans doute Charles Quint si on l'évoque dans la saison 3 ?
Loudor.
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par Chaltimbanque »

Loudor a écrit : 31 mai 2020, 11:02 J'ai adoré le moment où j'ai sut le prénom de Mendoza qui est Ruan Carlos Mendoza et quand il a dit je suis l'émissaire de sa majesté le roi Charles Quint d'Espagne alors qu'en réalité c'est Zarès l'émissaire de Charles Quint d'Espagne.
Cela voudrait dire qu'on verra sans doute Charles Quint si on l'évoque dans la saison 3 ?
Loudor.
Juan, pas Ruan. ;)
C'est la prononciation du "j" à l'espagnole. 8)
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Répondre