Épisode 1 : Kagoshima

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 1 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
1
3%
3
1
3%
4
1
3%
5
2
6%
6
7
20%
7
6
17%
8
7
20%
9
3
9%
10
7
20%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par nonoko »

Et donc oui, pour la prononciation. ;)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par COBRA11 »

Bend a écrit :Je le dis direct, car si vous n'aimez pas les mauvaises critiques, je préfère que vous évitiez de lire mon pavé plutôt que de me sauter à la gorge :lol:
Te sauter à la gorge :shock: Pourquoi au juste ? Parce ce que tu dis texto ce que tu penses de la version Blue Spirit des cités d'or ? Je vois pas qui pourrait te blâmer pour ça d'autant plus que tes critiques sont parfaitement justifiées ;-)
Les mauvaises critiques, on en ferait pas s'il n'y avait pas matière à en faire ... je sais pas toi mais perso je râle pas pour le plaisir de râler x-)
nonoko a écrit :Au fait, Cobra, j'adore lire tes critiques x-)
Ah oui :?: Merci ;-) C'est ma façon d'écrire ?
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par nonoko »

C'est ton humour, of course...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par Haokah »

Bon, échaudé par la saison 2, je n'attendais rien de cette 3ème saison. Mais j'ai vu des avis positifs circuler sur ce forum, donc j'ai décidé de remettre ça - après petite préparation psychologique !

Pour le générique :
- J'adore le surgissement du grand Condor tout au début, dans ce beau décor assez psyché ;
- Globalement, la recherche graphique est très sympa : ça invite bien au rêve, au voyage, à l'aventure...
- D'ailleurs la musique, multiculturelle, semble nous suggérer qu'on va en faire, du chemin !

Pour l'épisode :
- Aïe, ça démarre mal : du résumé d'intro au flashback d'Esteban dans le Grand Condor, ça me ramène aux mauvais souvenirs de la saison 2 !
- L'idée d'avoir à se passer du Grand Condor est bonne - et ça m'a filer des frissons de le voir englouti !
- La pluie de cendres, chouette manière d'annoncer la menace future ;
- La réintroduction de Gaspard est pour moi un pétard mouillé. A part pour un clin d’œil aux fans, je ne vois pas bien l'intérêt : il n'est pas re-situé (D'où vient-il ? Que lui est-il arrivé ? Comment a-t-il survecu ? Pourquoi Gomez n'est pas avec lui ? Pourquoi il ne se méfie pas de ce que lui dit Mendoza ?). Bref, ils auraient pu introduire un nouveau personnage...
- L'introduction du personnage masqué dans la forêt (trop récurrent, sautillant - effet cartoon) désamorce mystère et danger.

On retrouve dans cet épisode les mêmes défauts et qualités que dans la saison précédente :
- La beauté des décors (+++ pour la forêt) et je me prends à rêver des MCO1 avec des décors pareils !
- Les pitreries, gesticulations, exagérations en trop (ex : Mendoza quand il se présente aux Japonais sur le port) ;
- Les incohérences (ex : pourquoi la nef d'Ambrosius est équipée d'un ballon qui ne la retient pas dans les airs et fait qu'elle s'écrase quand même ?).
- Certaines répliques pas terribles (Zia : "Tao, j'ai le plaisir de t'annoncer que moi aussi...") !

Mais malgré tout ça, on peut constater une nette amélioration :
- Cette saison démarre sur les chapeaux de roue et on ne s'ennuie pas ;
- L'intrigue se met bien en place, et rapidement ;
- Mis à part Tao, les personnages principaux gagnent en profondeur. Zia très posée, le retour d'Esteban l'intrépide. Et on retrouve un Mendoza digne de ce nom (à voir comment ça va évoluer). Quand à Sancho et Pedro, leurs pitreries rappellent celles des MCO1.

Pour moi c'est donc globalement un bon redémarrage. Pas exceptionnel mais agréable. Ma note : 6/10

Le "TOO MUCH EFFECT" : ça fait quand même beaucoup de détecteurs d'orichalque. Ok pour la boussole d'Ambrosius, mais le Grand Condor ça fait un peu beaucoup. Exit le côté "jeu de piste" ? En même temps, il reste 5 Cités d'or à découvrir en 2 saisons max : il faut bien trouver des raccourcis scénaristiques pour accélérer le rythme de ces découvertes. Et ça peut éventuellement se justifier par le fait que tout ce cheminement initiatique a été organisé par l'Empereur de Mu et ses alliés atlantes. Alors oui, peut-être pourquoi pas des énigmes qui se simplifient au fur et à mesure (moi j'aurais eu tendance à faire le contraire, mais bon...).
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par Bend »

nonoko a écrit :Mendoza se laisse capturer, mouais, on peut trouver des tas d'explications au fait qu'il ne saute pas aussitôt par dessus-bord x-) Je dirais même heureusement qu'il ne saute pas par dessus bord, ça aurait été pire! (sans compter le fait qu'il aurait abandonné P. et S. x-) ) Il aurait pu prendre le capitaine en otage? Naan, franchement là je vais pas chipoter. Bon c'est vrai que je me suis dit, quand il est en route pour le chateau: 'mais pourquoi il se sauve pas dans les fourrés?' Bah, sans doute qu'il voulait continuer à jouer la carte de l'ambassadeur du roi d'Espagne....
Je n'ai pas du tout pensé qu'il pourrait sauter par dessus bord ou prendre un otage. Mais cela aurait logique qu'il prenne le contrôle du bateau et qu'il dise au gamin de rester tranquille dans un coin sans broncher. Tout simplement.
Ou sinon, il fallait que les auteurs arment le gamin, mais je pense que les psychologues de TF1 n'auraient pas été d'accord.
nonoko a écrit :Franchement j'ai pas pensé une seconde qu'on voulait nous inquiéter avec le petit vieux masqué, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, mais je trouve que son attitude avec les enfants est assez bien vue, on retrouve un grand-père japonais typique, aussi bizarre que cela puisse paraitre ( je parle par expérience)
Pourquoi le masque alors ? Pourquoi le filmer de dos ? Si ce n'est pour tenter de créer du suspense, voir de la peur...
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par nonoko »

Bend a écrit :Je n'ai pas du tout pensé qu'il pourrait sauter par dessus bord ou prendre un otage. Mais cela aurait logique qu'il prenne le contrôle du bateau et qu'il dise au gamin de rester tranquille dans un coin sans broncher. Tout simplement.
Je pensais à sa capture sur le navire portugais.
Quand Ichiro dit qu'il doit les conduire au daimyo, certes cela alerte Mendoza, mais il est plutôt dans le "wait and see", sinon ils auraient fait quelquechose dès l'arrivée de la jonque, au lieu de cela puisqu'ils ont été vus ils décident de faire profil bas, histoire de voir effectivement à quel point on se méfie des étrangers (Mendoza sait que le pays est fermé et que seuls les Portugais y sont présents). Il aurait pu prendre le contrôle de la jonque pour rejoindre le navire portugais mais ça aurait fait mauvais genre...Ils auraient pu aussi accoster ailleurs que dans le port, mais leur statut de 'gentils étrangers inoffensifs' en aurait pris un coup.
Bend a écrit :Pourquoi le masque alors ? Pourquoi le filmer de dos ? Si ce n'est pour tenter de créer du suspense, voir de la peur...
Tu as tout à fait raison, là l'effet est raté, ou ça ne marche pas sur tout le monde...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par Morcar »

A mon tour, j'ai visionné l'épisode 1 de cette nouvelle saison des Cités d'Or.
Je vous avouerai que même si je n'ai pas été aussi dur que certains avec la saison 2, je n'étais pas aussi impatient de découvrir cette 3è saison que je l'avais été de découvrir la 2. Car bien que je trouve les dessins de cette suite très bons, et qu'il y ait beaucoup de bonnes idées, le côté plus enfantin de cette suite m'avait fait tout de même moins l'apprécier que l'originale.

Ce premier épisode de la saison 3 souffre un peu des mêmes défauts que la saison précédente, mais de manière moins marquée tout de même. Le nouveau générique est plutôt réussi, et lorsque le Condor est tombé à l'eau, je me suis pris à espérer qu'il y reste un moment.

Car il faut avouer que depuis sur la saison 2, les héros ont très peu voyagé autrement qu'avec le Condor. Quand on se rappelle de tous ces voyages en mer ou à pied effectués dans la première saison, on se prend à espérer un peu que ça revienne dans cette saison 3, avec ce Condor englouti.
Le retour de Gaspard est fait de manière un peu trop abrupte, je trouve, mais j'espère qu'on va découvrir un peu plus ce qui lui est arrivé (ainsi qu'à Gomez) depuis leur disparition précédente.

De manière générale, je trouve qu'on sent dès ce premier épisode que les équipes de Blue Spirit ont pris en compte les critiques des téléspectateurs, et ont tenté de corriger un peu certains défauts qui ont été reproché à la saison 2. C'est donc plutôt une bonne chose, car ça prouve qu'ils sont à l'écoute des téléspectateurs.
Sachant qu'ils ont pris leur temps pour faire cette saison 3, on peut espérer qu'elle soit globalement meilleure que la précédente.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par Routard »

Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Merlux76
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2016, 11:06

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par Merlux76 »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce site (et donc sur ce forum).
Donc, si ma question a déjà été posée auparavant, je m'en excuse par avance.

J'ai découvert et adoré la saison il y a fort fort longtemps (j'étais ado...)
Et je l'ai fait découvrir à mes filles il y a 3 ans, quand est sortie la saison 2. Elles avaient à cette époque 4 et 8 ans.
Elles ont adoré elles aussi. Alors, on a regardé ensemble la saison 2. Elles ont aimé aussi. Moi, un peu déçu quand même.
Mais je ne viens pas ici pour critiquer la saison 2. Je viens pour la saison 3. Et j'ai un problème.

J'ai découvert par hasard hier que TF1 diffusait la saison 3 !!! Chouette. :-@
Je vais sur leur replay, pour regarder les épisodes avec mes filles. Et catastrophe ! Les épisodes 1 à 4 n'existent pas !!!!! :shock:
Ce sont les derniers épisodes de la saison 1 qui sont présents.
Savez-vous pourquoi ce problème ?
Et, je pose quand même la question, où puis-je récupérer ces 4 premiers épisodes de la saison 3 ? (Je précise que je suis un amateur de ZT et de catchtv et que je n'ai rien trouvé pour ces épisodes-ci)

Merci d'avance à la communauté.
Merlux76
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par Seb_RF »

En ce qui concerne le retour de Gaspar il aurai pu fournir une explication sur sa survi et ce qui est advenu de Gomez (ces les premières chose que je me suis demander)...
Modifié en dernier par Seb_RF le 20 sept. 2018, 21:20, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre