Épisode 1 : Kagoshima

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 1 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
1
3%
3
1
3%
4
1
3%
5
2
6%
6
7
20%
7
6
17%
8
7
20%
9
3
9%
10
7
20%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par aauurreelliiee »

Moi je ne peux pas le voir, il se coupe à partir d'une minute et quelques mais les autres fonctionnent très bien.
Je vais essayer de le re-télécharger.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par mysterio »

Une reprise sympa qui a fait sourire mon fils -
J'ai réussi à éviter les divers spoilers et donc ce fut une "agréable" surprise, surtout si on fait abstraction de la saison 1 - ;) - j'ai mis 6/10 -
ça a l'air de bouger vite en terme d'actions - le contemplatif a décidément disparu...bref...
Pas mal de très beaux décors, les animations dans la même veine que la saison 2 , des dialogues un peu pauvres, mais semble t il un peu moins de pitreries...
J'attends de parcourir la suite, en occultant mentalement la saison 1 et ma foi, ça se laisse regarder avec légèreté avec mon gamin et un petit sourire, quand même, faut avouer!
A noter : le générique que j'ai trouvé plus sympa que celui de la saison 2.
Mysterio
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

c'est reparti. saison 3 épisode 1

Message par badger leader »

Salut à tous. x-)
La diffusion viens de repartir ce dimanche en Belgique.
Au programme continuité et changement.
Indéniablement des modifications ont été apportées pour complaire au fans de la première heures.
générique
musique plus présente
héros qui cogite nettement plus.
plus d'explication sur les sentiments des protagonistes
et une paire d'autre surprise dont une que j'avais utilisé dans mon exercice d'écriture. x-)
histoire qui redémarre sur les chapeaux de roues

Dans le même temps, la technique d'animation reste la même. sans doute un peu mieux maitrisé.
certain personnages sont toujours là pour faire rire.
dialogue peu mieux faire, mais bon....

faite signe lorsque tous le monde aura vu l'épisode.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: c'est reparti. saison 3 épisode 1

Message par Ambrozarès »

Plusieurs détails prouvent que Ambrosius et Athanaos se connaissent depuis longtemps

La tunique rouge de Zarès ( Ambrosius en réalité) et celle d'Athanaos identique
Ambrosius voudrait discuter avec Athanaos comme au bon vieux temps et Athanaos l'appelle par son prénom et je suppose aussi qu'il connait aussi son secret en tant que Zarès!

D'un autre coté, comment les membres de l'ordre du Sablier ont pu piloter la machine Olmèque or que seul Athanaos peut la piloter? Ambrosius a pu maîtriser la machine facilement (un enfant peut la piloter épisode 26 saison 2) et a pu l'enseigner ou alors c'est avec l'aide de la confrérie qu'Athanaos a pu la construire!

Une femme entre dans la nef et appelle Maître Ambrosius! Il serait le chef de l'ordre du Sablier!


Le don de Zia dévoilé! Un atout en plus Estéban commande au soleil et Tao le scientifique et linguiste!

Le titre de l'épisode indique où ils sont!

Un personnage refait son apparition! Aussi empoté que la saison 1 et aimant le poisson en bouche comme dans les débuts de la saison 1 sauf qu'il se retrouve seul et au service d'un pays voisin à l'Espagne!

Le condor se pilote seul de nouveau car détecté un objet, un indice pour la recherche de la cité d'or. Je n'en dit pas plus!
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: c'est reparti. saison 3 épisode 1

Message par mysterio »

vu pour moi badger - jusque l'épisode 6 - et ça va en crescendo avec pour ma part, un ressenti relativement positif, même si certains verront à juste titre des incohérences, défauts de dialogues etc etc...bref: il y a des défauts, mais c'est mieux traité - juste mon avis...;)

Il y a un bon rythme, ça va assez vite, mais je n'ai pas été gêné de ça en fait, et sans trahir de secrets, j'ai même eu droit à quelques moments contemplatifs sympas avec le condor...si si...et même la musique (quelques thèmes sympas) est dans l'ensemble mieux!
En occultant la saison 1, évidemment, cette saison 3 est pas si mal - pas mal du tout - toute proportion gardée!
Mais je ne ferai pas d'angélisme, malgré tout - Chacun appréciera et un debriefing après diffusion officielle en France sera surement l'occasion de débattre plus librement et en profondeur.
Assurément, sur 6 épisodes visionnés à al suite, c'est une assez bonne surprise et crois moi, cela n'était pas gagné!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par badger leader »

salut tous le monde.

Je viens juste de voir que ça avait repris.
Pour l'instant je ne donne pas de note. je vais me faire un 2ème visionnage pour ça et voir un peu la suite aussi pour jugé de la structure global.

Sinon je trouve que c'est à la fois la même chose et pas pareil.
Il est évidant qu'un certain nombre de curseurs ont été bougés en fonction des vieux fans.
Musique plus présente.
Plus d'explication sur les motivations de personnages.
Des héros qui réfléchissent plus, marquant un gain d'expérience.
Bien sûr j'ai aimé le rebondissement avec le condor (je n'ai vu que le 1er épisode). Forcement ça fait plaisir x-) et ça donne l'impression de ne pas être trop bête.
ambiance historique et civilisation au rendez vous. (je suppose qu'il y à quelque petite entorse par-ci par-là, mais c'est plutôt bien)
pitrerie limité au personnages qui sont là pour.

Animation. Rien de nouveau. même point fort même point faible.
passé le dialoguiste par les armes..... pourquoi pas. c'est vrais que c'est pas tip top.

Globalement plutôt contant. ça ne veut pas dire que je vais partir sur de 17 ou des 18. là on est plutôt sur un 13. 14 grand max.
comme je ne suis pas un fan absolu, ça ce présente comme un bon divertissement.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
pascaline
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 24 mars 2016, 22:09

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par pascaline »

badger leader a écrit : Il est évidant qu'un certain nombre de curseurs ont été bougés en fonction des vieux fans.
Musique plus présente.
Voilà Dodie. J'avais donc raison ;) Les protestations des fans (pétitions de 10.000 personnes et les multiples articles de presse négatifs) bien qu'étouffées par certains (je suis en boucle mais je me soigne) ont eu apparemment un peu d'effet.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par badger leader »

pascaline a écrit :
badger leader a écrit : Il est évidant qu'un certain nombre de curseurs ont été bougés en fonction des vieux fans.
Musique plus présente.
Voilà Dodie. J'avais donc raison ;) Les protestations des fans (pétitions de 10.000 personnes et les multiples articles de presse négatifs) bien qu'étouffées par certains (je suis en boucle mais je me soigne) ont eu apparemment un peu d'effet.

franchement je ne vois pas en quoi je suis une preuve.
mon avis ne compte que pour 1.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
pascaline
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 24 mars 2016, 22:09

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par pascaline »

Oui, mais tu es mon préféré. Donc pour moi tu comptes pour 10.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par Dodie »

pascaline a écrit :
badger leader a écrit : Il est évidant qu'un certain nombre de curseurs ont été bougés en fonction des vieux fans.
Musique plus présente.
Voilà Dodie. J'avais donc raison ;) Les protestations des fans (pétitions de 10.000 personnes et les multiples articles de presse négatifs) bien qu'étouffées par certains (je suis en boucle mais je me soigne) ont eu apparemment un peu d'effet.

Yep! Je me souviens que j'avais signé cette pétition à l'époque. J'avais donc bien fait! x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre