Mais donc, ils servent à quoi ces cubes?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Répondre
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Mais donc, ils servent à quoi ces cubes?

Message par Sandentwins »

Je re-regarde la saison 3 et je me pose quelques questions par rapport aux couronnes et aux cubes d'orichalque de la troisième Cité d'Or. Mendoza suggère qu'il s'agit d'un jeu ou d'une technique de transport, mais à moins que les anciens de Mu aient également inventé Minecraft, ça semble bancal. Et si c'était une question de logistique, alors on trouverait cette technologie un peu partout, parce que pourquoi s'en priver?

Je me disais qu'il s'agissait peut-être d'un moyen de créer des maquettes. Un groupe d'ingénieurs se réunissent, mettent les couronnes et se montrent leurs idées les uns aux autres en 3D, comme fait Zia en recréant le Condor.
On peut également se demander si les couronnes ne servent pas à apprendre à se servir de pouvoirs télékinétiques, d'où le fait qu'il y en ait assez pour coiffer toute une classe; mais seule Zia finit par apprendre à s'en servir sans la couronne, et Esteban, Sancho, Pedro et Ambrosius non. (Quoique Ambrosius, les possibilités sont ouvertes, s'il n'y a pas besoin de prédispositions.) Mais c'est vrai qu'avec son amphithéatre, la cité peut ressembler à une université.
Ou alors, c'est un exercice de méditation, vu l'insistance sur la pensée calme. Les cubes sont éparpillés, et il faut les assembler par la pensée en trouvant la paix intérieure. Ca peut aussi aider au travail d'équipe, vu qu'il y a plusieurs couronnes, et le but serait de parvenir ensemble à reformer un cube parfait.

Vous en pensez quoi, vous?
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Mais donc, ils servent à quoi ces cubes?

Message par Amaya »

J'en pense rien du tout. Pour ma part, je crois que c'était juste un détail pour introduire le super pouvoir (je vais vomir) de Zia.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: Mais donc, ils servent à quoi ces cubes?

Message par Gaspar la »

Amaya a écrit : 26 nov. 2019, 17:42 J'en pense rien du tout. Pour ma part, je crois que c'était juste un détail pour introduire le super pouvoir (je vais vomir) de Zia.
ahh mon avis est partagé la desus...
pour moi il y a trop de zones d'ombres sur se sujet ont peut se faire des milliers d'explication donc je vais juste dire que je suis d'accord avec amaya, il y a surment d'autres explications mais je ne vais pas me ratatiné le cerveau pour sa.
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Mais donc, ils servent à quoi ces cubes?

Message par Xia »

Je suis assez d'accord avec toi Sandentwins sur l'idée de l'exercice de méditation… et avec toi Amaya sur l'introduction du pouvoir de Zia.
Je pense que l'Empereur de Mu voulait que les Elus se servent des couronnes de Sûndagatt. Esteban et Zia devaient en mettre chacun une, puis s'exercer à faire léviter les cubes… histoire de "canaliser" leur énergie pour développer leur don. Zia l'a fait et arrive depuis à contrôler les objets par la pensée.
Et Esteban… ben rien ! Ah les mecs franchement !
:x-): :x-): :x-):
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: Mais donc, ils servent à quoi ces cubes?

Message par Gaspar la »

Xia a écrit : 22 janv. 2020, 19:29 Je suis assez d'accord avec toi Sandentwins sur l'idée de l'exercice de méditation… et avec toi Amaya sur l'introduction du pouvoir de Zia.
Je pense que l'Empereur de Mu voulait que les Elus se servent des couronnes de Sûndagatt. Esteban et Zia devaient en mettre chacun une, puis s'exercer à faire léviter les cubes… histoire de "canaliser" leur énergie pour développer leur don. Zia l'a fait et arrive depuis à contrôler les objets par la pensée.
Et Esteban… ben rien ! Ah les mecs franchement !
:x-): :x-): :x-):
Je ne sais pas si tu as visionné la saison un avec attention mais il me semble que mayuca parle dune fontaine sacrée nommée maya zia s’y est rendu pour retrouver son père alors peut-être que l’explication est en partie lié à sa, mayuca avait dit que selui ou celle qui atteindrait la fontaine recevra un pouvoir, corrigé moi si je me trompe
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Mais donc, ils servent à quoi ces cubes?

Message par Atlanta »

je pense que c'est plutot dans un but instructif qu'autre chose, ou bien pour montrer ses pensées aux autre
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Répondre