Page 1 sur 2

Avis sur la musique saison 3

Posté : 18 sept. 2017, 19:48
par Arlayn
Salut je suis archi-fan des cités d'or dépuis toute petite j'ai même tuée des dvd car je les avait trop regardée ^^ , mais dans la saison 2 ce qui ma le plus déçue c'est l'ambiance sonore qui était misérable mais dans la saison 3 , suis-je la seule à avoir remarquer que elle était était plus fournie au niveau des musiques et que même certaine ont été remastérisée de la saison 1 comme dans l'épisode 17 avec la machine olmèque ?

Edit: titre du topic explicité pour une meilleure clarté. (RM)

Re: Musique

Posté : 06 oct. 2017, 22:24
par LinkTroisUn
Je pense aussi. De nos jours, beaucoup de musiques de jeu ou de film/séries/dessins animés sont des"remix" ou "remaster" des anciennes versions. Je les adores trop moi aussi ! :-@

Re: Musique

Posté : 07 oct. 2017, 14:56
par Ambrozarès
Il est vrai que la saison 3 est plus fournie en bande son.
J'ai aimé le son dans l'épisode 3 après la tentative avortée du Condor face à Shimazu, les enfants, décus de n'avoir pas su récupérer Mendoza, Sancho, Pédro et Ambrosius, n'auront plus le choix de continuer leur chemin vers Itzumo. J'ai aimé la musique et lorsqu'on voit le Condor près du volcan Fuji yama.

D'autres sons: leur arrivée chez Yoshi après s'être rendu à Itzumo. Épisode 5.
L'itinéraire entre le Japon et l'Inde. Puis entre l'Inde et Ormuz.
Le son lorsque la machine olmeque sort des ruines du fort de Patala.
Les sons typiques hindoues, orientales, ...

Le son lorsqu'ils franchissent la Ziggourat d'Akkad et avant d'ouvrir la porte ! (Similaire au son du sous sol de la cité où fut découvert le Condor épisode 18 saison 1, et l'envol du Condor )
Le son lorsque la cité d'or de Kumlar sort du sable.

Le son épisode 8 lorsqu'ils franchissent la porte pendant que le volcan leur coupe la retraite!

EDIT Ra Mu
D'autres sons
Le couloir d'orichalque qui relie le volcan Sakurajima et l'ancien volcan éteint.
L'itinéraire du Thallios.

Et le son plus japonnais lorsque Zia est seule durant la pleine lune

Re: Avis sur la musique saison 3

Posté : 08 oct. 2017, 11:32
par LinkTroisUn
Essayez de passer le génériue au ralenti =)

Re: Avis sur la musique saison 3

Posté : 12 oct. 2017, 09:50
par Seb_RF
Moi aussi je les trouve meilleur mais ça ne vaut pas la saison 1 quand même, sauf certaine...

Le ralentir à combien ?

Re: Avis sur la musique saison 3

Posté : 13 oct. 2017, 22:56
par LinkTroisUn
De 0,5 je crois. Ca fait une des musiues de la saison 1 (toujours cette touche ui marche pas). Si c'est en accéléré, essaie 1,5 puis 2

Re: Avis sur la musique saison 3

Posté : 15 oct. 2017, 19:29
par Zarès
Je préfère les musiques de MCO3 que MCO2 !
Elle rappellent MCO !!

Re: Avis sur la musique saison 3

Posté : 18 oct. 2017, 13:20
par LinkTroisUn
=)

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Posté : 02 mars 2018, 12:05
par hugo.mry09
Les caractères, les dessins, les voix et les musiques de la saison 1 me manquent. Surtout les musiques. Blue Spirit fait du bon travail mais malheureusement ils ne veulent pas remettre au moins les musiques d'actions de la saison et je trouve cela assez dommage, vraiment... Après ce qui est bien dans la saison 3, par rapport à la saison 2, c'est que cette saison nous révèle plus de détails de l'histoire sur la vie des personnages et même sur la quête. Alors que la saison 2 on savait juste que Athanaos était vivant et qu'il y avait une cité d'or au Tibet, puis au Japon. C'est tout. Enfin il y avait aussi la pyramide de Mu, mais sans plus.

Re: Avis sur la musique saison 3

Posté : 02 mars 2018, 14:44
par Ra Mu
Ra Mu a écrit :
02 mars 2018, 13:05
Je reposte simplement la partie de réponse à Hugo sur la musique que j'avais mis dans mon ancien post et qui maintenant a été basculé sur le topic d'Athanaos.
hugo.mry09 a écrit :
02 mars 2018, 12:05
Les caractères, les dessins, les voix et les musiques de la saison 1 me manquent. Surtout les musiques. Blue Spirit fait du bon travail mais malheureusement ils ne veulent pas remettre au moins les musiques d'actions de la saison et je trouve cela assez dommage, vraiment...
Je comprends, mais je ne suis pas d'accord pour la saison 3. Pour avoir réécouté les musiques, Noam a bien plus repris dans la saison 3 (pas la 2) les thèmes, les motifs sonores des cités d'or. Il a même repris des thèmes de Boub. Bref, il est revenu à la coloration Jean Michel Jarre typique des années 80 et qui est devenue indissociable de la série. Et les morceaux "orientaux" sont plutôt réussis.