Bilan de la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Bilan de la saison 3

Message par Akaroizis »

Bon. Je vais faire mon bilan de la saison 3 : déjà, elle est 2 fois mieux que la saison 2 (voire plus), mais toujours beaucoup moins bien que la saison originale.

+ Mendoza. Je l'aime bien et il ne l'on pas trop dénaturé
+ Les personnages sont bien joués
+ Les musiques étaient plus présentes que dans la saison 2, mais toujours insuffisantes
+ La venue de Laguerra qui apporte du piquant à l'histoire :D
+ Le début de la saison et la découverte de la cité sous-marine (j'adore)
+ L'originalité de Kumlar et le système des voiles de Rana Ori
+ Les paysages, même si moins waouh que la saison 1
+ Il y a beaucoup moins da hahaha de gros méchant avant d'attaquer que dans la saison 2 -si vous voyez ce que je veux dire-

- Les voix de Tao et d'Esteban
- Technologies avancées beaucoup trop présente pour moi
- Le bâclement de la découverte de Kumlar, trop rapide, on dirait que c'est devenu un peu banal de découvrir une cité...
- Le remplacement de Tao par Zia, elle devient la savante du groupe (lamentable...)
- Le Thallios, je l'adore, mais il aurait pu être transporté dans le condor, je sais pas c'est dommage...
- La blessure de Laguerra... pathétique, c'est vraiment ridicule elle a une égratignure marron pour pas faire du sang pour choquer les enfants... et elle s'évanouit. Le clou du spectacle xdd
- Les doubles-médaillons, c'est quoi cette invention ? Normalement y a juste deux médaillons... Mais j'attends de voir la malédiction de la reine Rana Ori, puis je verrais ^^

Je crois que c'est tout ^^ J'éditerai si je trouve d'autres bons ou mauvais points.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Bilan de la saison 3

Message par Seb_RF »

Juste un détaille elle ne s'évanoui pas a cause de la blessure mais par épuisement cela est pressisée x-)

Je sais je chipote et je joue les avocats^^
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Bilan de la saison 3

Message par Akaroizis »

Ouais mais quand elle combat avec Mendoza c'est tout autant épuisant, voire plus donc c'est pas une excuse valable je trouve x-)
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Bilan de la saison 3

Message par Akaroizis »

Ce que je trouve assez bête aussi, c'est que lorsque ils étaient en Inde, ils ont juste chercher à libérer Athanaos et les villageois... Pourtant tout le monde sait que l'Inde est un pays très spirituel, le plus spirituel au monde je dirais, donc ils auraient pu développer l'intrigue un peu plus que juste un temple avec des écritures muennes... Mais bon, y'a une chance pour qu'ils y retournent peut-être pour revoir le père d'Esteban (sauf si il les rejoints avec la machine olmèque, ce que je trouve pas très probable, vu qu'il a dit qu'il ne doit pas jouer un rôle dans la quête d'Esteban et donc la découverte des cités d'or...). Sinon je retiens également que les méchants ont été beaucoup mieux faits que dans la saison 2, je détestais les petits méchants qui étaient tous des imbéciles sans cerveau, là c'est mieux.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Bilan de la saison 3

Message par Akaroizis »

Un autre personnage a été pas très bien fait aussi, c'est notre mascotte nationale : :Pichu:. Sa voix est bien, mais l'oiseau est devenu beaucoup moins mignon et 'pâteux' que dans la saison 1, il est devenu beaucoup plus plastique je trouve et moins dodu ^^
Pichu saison 1 (vous avez pas l'image lorsque Mendoza parle à Pichu dans la base des Olmèques, là il est vraiment trop chou)
Pichu saison 1 (vous avez pas l'image lorsque Mendoza parle à Pichu dans la base des Olmèques, là il est vraiment trop chou)
images.jpg (5.38 Kio) Vu 8998 fois
Pichu saison 2 tiré de ce site
Pichu saison 2 tiré de ce site
images (1).jpg (8.85 Kio) Vu 8997 fois
(Désolé pour les trois posts de suite)
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
LeSolaris
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 20 févr. 2017, 21:52

Re: Bilan de la saison 3

Message par LeSolaris »

Je ne sais pas pour vous, mais la musique de la saison 1 me manque. La musique était si envouthante, la série n'aurait jamais été ce qu'elle était sans cette musqieu.
Celle de la saison 3 est mieux que la 2e je dirait. Qu'en dites-vous?
Avatar du membre
esteban
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:07
Âge : 50

Re: Bilan de la saison 3

Message par esteban »

bonjour,

Est il possible de poster des photos de la 3ème cités découverte ?
car je n ai pas vu la 3ème saison
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Bilan de la saison 3

Message par Seb_RF »

et bien regarde la :|

enfin reste très septique... surtout pour un truc très énervant du dernier épisode....
citeror3.JPG
citeror4.JPG
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Bilan de la saison 3

Message par Marcowinch »

Mon bilan de la saison 3 après un visionnage tardif :)
D'une manière générale, je l'ai trouvée bien meilleure et maîtrisée que la saison 2 et sur beaucoup de points...

Points forts que j'ai apprécié, dans le désordre :
- Il y a peu d'épisodes qui ne servent à rien ou de remplissage.
- d'une manière générale, j'ai trouvé cette saison beaucoup plus intense dramatiquement parlant et j'ai adoré qu'elle soit plus épique : à certains moments, même si l'on sait qu'il ne leur arrivera rien de très grave, on flippe vraiment pour nos héros (comme lorsque qu'Ambrosius se sert des Soleils Noirs contre Esteban)...
- Ambrosius devient réellement méchant avec peut être toutefois un peu trop de ressemblance avec Dark Vader, surtout quand il est Zarès. Sa tentative de corrompre Tao n'est en effet pas sans rappeler celle de Luke par Vador... Néanmoins, le fan de Star Wars que je suis n'a pu qu'apprécier la référence. :)
- J'ai bien aimé le nouveau personnage de Laguerra, même si elle a souvent la même mimique ("Humpf") ou juste un sourire pour résumer ses émotions...La série manquait en effet d'une 2e présence féminine...
- Les efforts/pitreries de Pedro/Sancho enfin récompensés avec les pierres précieuses... Cela peut donner aux enfants le message positif que les difficultés surmontées sont souvent récompensées...
- Les fourberies/ruses des enfants en termes de manipulation des adultes, notamment dans le caravanserail...Cela fait très vrai et donne de la vie à la série.
- Dans le même ordre d'idées : les scènes renforçant les liens entre les 3 enfants (ex : le passage du lait de chèvre). Ca relâche la pression et montre pourquoi les enfants sont amis, avec une ambiance potache là aussi crédible pour des pré-ados.
- Toujours dans le même ordre : quelques plans mettent en évidence ou révèlent les relations/intentions amoureuses, notamment la réplique d'Esteban à Gunjan, qui m'a fait bien rire et surpris par sa fermeté et car elle arrive comme cela, sans prévenir :) Mais on notera aussi les tentatives louables de Tao également pour séduire Zia ;) ces comportement sont là aussi crédibles pour des pré-ados ;)
- Les autres personnages secondaires forts : Malik, Gunjan, Waga Fayat...Dont rien que les noms sont originaux et presque poétiques...
- Sundagatt, Kumlar,...vraiment les noms donnés incitent au rêve et semblent avoir été recherchés....
- Une organisation secrète ! l'Ordre du Sablier. Dans n'importe quel "Shonen", il en faut une !! ;)
- Des nouveautes et révélations, le Thallios.
- Quelques idées scénaristiques géniales : l'idée de créer de nouveaux médaillons notamment, et l'idée que Tao pourrait être tenté d'avoir le sien, qui est cohérente avec son personnage... En outre, en enlevant à Esteban et Zia le fait qu'ils soient uniques (en partie via leur médaillon), on renforce la crainte de ce qui pourrait leur arriver ensuite et donc l'identification ou l'attachement avec eux.
- les endroits visités, magnifiques.
- Les documentaires de fin d'épisodes, qui se regardent toujours avec plaisir.

Points que j'ai beaucoup moins apprécié ou détesté :
- Les pouvoirs de Zia, beaucoup trop puissants. Dans le même genre, cela m'a rappelé la montée en pouvoir complètement démesurée de Rey dans Star Wars 7... Surtout, cela déséquilibre complètement la relation avec Esteban et Tao (surtout ce dernier en fait, vu qu'il n'a pas de pouvoir). Il ne faudrait pas que Tao devienne le "quota ethnique" de la série...
- Le fait qu'il y ait au final si peu d'épisodes se passant au Japon. A mon avis, vu la richesse de cette culture (j'y suis allé 2 fois et j'en ai pas fait le tour), il y avait largement de quoi y faire toute la saison...
- Les musiques, meilleures que dans la saison 2 mais toujours pas au niveau de celles de la saison 1.
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Bilan de la saison 3

Message par Seb_RF »

Tu te rend compte que tu met dans les bon points beaucoup des pire chose de cette daube.... notamment le fait qu'on est un imposteur de Tao, ca le medallion c'est cohérent avec les imposteur de mer** mais certainement pas avec le vrai. en plus de cracher sur leur propre continuité car Ambrosius n'a aucun moyen de manié l’orichalque. et d'autre truc

et qu'il y a aussi d'énorme problème que tu ne cite pas.....

je te conseil de lire les analyse détailler que je suis en train de faire....
Modifié en dernier par Seb_RF le 10 janv. 2019, 17:47, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre