Athanaos ou Atanaos ?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Athanaos ou Atanaos ?

Message par nonoko »

Seb_RF a écrit :primo dans ce cas il croirai jammais que Zares épargnerai Medoza (il le hai trop pour sa)

deuzio la nef le condor lui fonce dedans la tête la première elle est en miette ( ps dans l'episode 22 au lieu de fuir il aurai du ecraser la nef (le condor se pose deussu je suis sur que c bon) puis fait je sais pas combien de pirouette pour fait lâcher le condor a zares sa aurai été franchement très simple pour eux)

troisio ambro/zares n'a plus de matrice donc il ne pourra pas avoir plus de 2 soleil noir...
Quel dommage....
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Athanaos ou Atanaos ?

Message par Ambrozarès »

Athanaos pourrait provoquer l'explosion de la Nef en actionnant le levier d'une manière que le surplus d'énergie ne soit pas évacué et déplacer le rayon du luminarion en dehors de la source! Ensuite, il s'enfuit vers le condor ou sa machine Olmèque!
Le condor va cogner sur la Nef avant de partir! Cela va permettre éventuellement incendier la cale inférieure où est située l exosquelette et avec les reaction chimiques des différents produits!

Ou sa machine serait el!e équipée d'un rayon destructeur comme sur la première machine Olmèque!

Ce sera là la fin de Zarès! Mais on retrouvera Ambrosius blessé, soigné dans une des cellules de la prison de Barcelone!

J'ai même pensé pourquoi l'amitié entre Athanaos et Ambrosius est envolée? Soit Ambrosius aurait une double personnalité, ou alors Ambrosius aurait un jumeau et que le bon jumeau aurait été éliminé ou enfermé et que l'autre aurait usurpé son identité! Si ça s'avère possible, une confrontation entre les 2 frères!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Athanaos ou Atanaos ?

Message par Seb_RF »

Moi personnelement ce que je me demande c'est comment a t'il pu aussi bien jouer a comédie...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Anudar
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 77
Enregistré le : 03 mai 2011, 21:56
Localisation : Lyon
Âge : 44
Contact :

Re: Athanaos ou Atanaos ?

Message par Anudar »

Athanaos est pour moi un nom grec, d'une façon très nette. Mais plutôt que d'aller chercher "Thanatos", la fin de ce mot évoque le "Naos" soit donc le saint des saints dans les temples grecs (et autres), là où étaient stockés les emblèmes de la divinité (par exemple une statue) et où souvent seuls les prêtres avaient accès.

Ce nom est-il connu dès la S1 ou bien est-il connu depuis la S2 ? En d'autres termes, sait-on s'il provient de l'imagination des scénaristes initiaux ?

Quoi qu'il en soit, et dans la mesure où Athanaos est (si j'ai bien compris) celui à qui Esteban doit son ascendance atlante, je pense qu'il pourrait jouer un rôle plus important une fois le trio arrivé en Grèce et en Europe.
"Nos pères et nos mères ont commis l'ubris, et ne sont plus,
Et nous payons le prix de leurs iniquités."

Anonyme : Péan de l'Intégration.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Athanaos ou Atanaos ?

Message par nonoko »

Anudar a écrit :Ce nom est-il connu dès la S1 ou bien est-il connu depuis la S2 ? En d'autres termes, sait-on s'il provient de l'imagination des scénaristes initiaux ?
S2!

- naos, ok, j'y avais bien pensé, mais aucun préfixe satisfaisant pour donner du sens, ni ata-naos, ni atha-naos, et de toute façon les adjectifs athanatos ou athanès signifiant immortel, perpétuel, sans fin, impérissable...sont bien attestés.
- après il est vrai que le nom de la déesse Athéna peut s'écrire en grec ancien Athana, Athanai, Athanaia..
- il existe aussi un adjectif aténéos, ou aténès, désignant le caractère de quelqu'un qui est 'tendu avec force', rigide, obstiné (dans sa quête!)
- on trouve également l'adjectif tanaos, signifiant allongé, s'étendant, se déployant au loin...avec le a privatif ça voudrait dire qu'Atanaos n'est pas le prophète voyageur mais un imposteur qui n'est jamais parti loin de chez lui, bon sang, ce type se fait passer pour le père d'Esteban mais c'est pas lui en fait!!!!!
- à part ça Tanaos est le nom d'un fleuve de la Thyréatide coulant entre l'Argolide et la Laconie, si certains veulent s'amuser à localiser l'Atlantide ou une cité d'or dans le coin...

voilà, je crois que j'ai fait le tour pour aujourd'hui...et ma conviction reste la même.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Athanaos ou Atanaos ?

Message par Seb_RF »

Je pense pas que les scénaristes soit aller jusqu'à imaginer un imposteur au père d esteban
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre