l'âge des enfants qui regardent les cités d'or

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Répondre
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

l'âge des enfants qui regardent les cités d'or

Message par ôkami kitsune »

J'ai une idée: si en 2012 la saison 2 était prévue pour des enfants de 4 ans et maintenant, 4 ans plus tard, pour des enfants de 7-8 ans, ça veut peut-être dire que les saisons suivent l'âge des enfants de cette génération.
cela voudrait alors dire que pour la saison 4 il y aura une visée pour des pré-ados de 12 ans; ce qui ferait une saison plus proche de la saison 1.
Enfin, même si je n'ai pu voir que 4 épisodes, je suis rassurée en lisant vos commentaires sur les épisodes. Quelqu'un a même dit [spoiler=]rien à envier à la saison 1. C'est dire! x-)[/spoiler]
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: l'âge des enfants qui regardent les cités d'or

Message par nonoko »

Pour la saison 4 soit il faudra qu'ils se dépêchent, soit il faudra effectivement que ce soit adapté, quoique, cette saison se regarde bien à tout âge finalement, même si mon aînée (12 ans) n'éprouve pas le besoin de revoir les épisodes, elle ne veut pas les rater. Par contre les deux autres sont à fond (coeur de cible).
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Kostroma
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 41
Enregistré le : 18 oct. 2016, 19:45

Re: l'âge des enfants qui regardent les cités d'or

Message par Kostroma »

Ça serait bien :lol: mais ça m'étonnerais. Il y a un cahier des charges à respecter, le fait qu'ils aient changés l'âge cible est à cause des nombreuses personnes qui ont gueulés à propos des blagues lourdes et malaisantes. La saison 3 satisfait beaucoup de monde en l'état, je doute qu'ils changes de registre, surtout plus mature, il perdrait du public, ils prendront pas ce risque. (Même si je rêve d'une version beaucoup plus mature des MCO :lol:...)
Image Image Image
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: l'âge des enfants qui regardent les cités d'or

Message par nonoko »

Tout ça me donne des idées...mais vaut mieux pas les lire...
[spoiler=]Imaginons que le personnage censé rejoindre le trio en saison 4 soit le même que celui qui se révèle à l'épisode 13, forcément on n'est plus dans la même tranche d'âge..imaginons que ce soit pas la fille de qui on pense mais la fille de M. et M....les élucubrations d'Anza seraient devenues réalité! Et hop, on rajoute une relation oedipienne père/fille et...oh ben non ça serait too much x-) 8-x :Docteur: :Marinche: :Mendoza:[/spoiler]
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Kostroma
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 41
Enregistré le : 18 oct. 2016, 19:45

Re: l'âge des enfants qui regardent les cités d'or

Message par Kostroma »

nonoko a écrit : [spoiler=]Imaginons que le personnage censé rejoindre le trio en saison 4 soit le même que celui qui se révèle à l'épisode 13, forcément on n'est plus dans la même tranche d'âge..imaginons que ce soit pas la fille de qui on pense mais la fille de M. et M....les élucubrations d'Anza seraient devenues réalité! Et hop, on rajoute une relation oedipienne père/fille et...oh ben non ça serait too much x-) 8-x :Docteur: :Marinche: :Mendoza:[/spoiler]
[spoiler=]Toutes ces élucubrations font remonter en moi mon âme d'auteur de fanfiction bancale, ça tombe bien, l'un des livres à étudier pour le BAC traite d'Oedipe Roi de Sophocle, go en faire une réécriture tel Kaori Yuki réécrivant Alice aux pays des merveilles... oh...[/spoiler]
Image Image Image
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: l'âge des enfants qui regardent les cités d'or

Message par nonoko »

[spoiler=]mais tout de même il reste une question d'âge entre les deux protagonistes, si Mendoza n'a que 28 ans.. x-)[/spoiler]
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: l'âge des enfants qui regardent les cités d'or

Message par ôkami kitsune »

[spoiler=]comment tu sais qu'il n'a que 28 ans? je ne voudrai pas mettre ta parole en doute mais s'il a 28 ans alors que :Esteban: en a presque 13, ça voudrait dire qu'il avait 15 ou 16 ans quand il l'a sauvé. perso, je n'y crois pas car :Mendoza: avait vraiment l'air d'être adulte.[/spoiler]
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Kostroma
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 41
Enregistré le : 18 oct. 2016, 19:45

Re: l'âge des enfants qui regardent les cités d'or

Message par Kostroma »

[spoiler=]Arrêtez les gars, il a, au minimum, plus de 30 piges Mendoza (Et vu comment il est essoufflé au combat ces derniers temps il approche des 40 balais x-), j'ai rien dis j'ai rien dis...) .[/spoiler]
Image Image Image
Répondre