Avant-première saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Avant-première saison 3

Message par ôkami kitsune »

MDR, Dodie!! x-) x-) x-)
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Avant-première saison 3

Message par Lex777 »

Juste pour dire que l'avant première au Max Linder de ce soir est malheureusement annulé :/, j'ai reçu ce mail.
SOIRÉE AU MAX :
LES MYSTÉRIEUSES CITÉS D'OR
ANNULATION
Il nous arrive de croire que nous tenions une bonne idée... et puis non, finalement ça ne vous emballe pas. C'est ce qui se passe pour la soirée (organisée à la dernière minute avec mes amis de TF1) consacrée au lancement de la troisième saison des Cités d'Or. Nous avions espéré que vos souvenirs d'enfance des aventures d’Esteban, Tao et Zia vous donneraient envie de voir ces nouveaux épisodes sur grand écran, mais nous sommes très loin de l'engouement attendu. Donc, c'est la mort dans l'âme que nous avons décidé d'annuler cet événement. Désolé pour les quelques-uns qui avaient pris leur place, ils seront intégralement remboursés. En attendant, il vous reste la possibilité de découvrir cette nouvelle saison sur TF1 à partir du 20 octobre
oui malgré les avis sur la saison 2 je me faisais une joie de voir le debut de la 3 au cinoche :)
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Avant-première saison 3

Message par Dodie »

Et dire que j'ai eu confirmation que les gens se battaient pour aller aux avant-premières. Alors soit, l'info que j'ai eue n'est absolument pas fiable ou bien soit c'est eux. Mais je trouve ça bizarre, pour annuler ils ne doivent vraiment avoir ... personne!

C'est à Paris le Max Linder?
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
francky191
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:02

Re: Avant-première saison 3

Message par francky191 »

Je pense que les 9,90€ ont un peu rebuté...
pascaline
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 24 mars 2016, 22:09

Re: Avant-première saison 3

Message par pascaline »

En tout cas, cette annulation confirme ce que nous savions tous.

Le public d'origine ne se reconnaît pas dans cette suite.
francky191
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:02

Re: Avant-première saison 3

Message par francky191 »

C'est franchement généralisé cette remarque, je ne suis pas d'accord

Fan de la 1ère génération pour avoir été de celle-ci, et bien que je ne sois pas fana de tout sur la version de Blue Spirit, nous avons le mérite d'avoir une suite et c'est ça que je voulais.

et je trouve ça plutot plaisant et j'attends cette nouvelle saison avec impatience
nono37
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2016, 10:20

Re: Avant-première saison 3

Message par nono37 »

http://www.tf1.fr/tf1/les-mysterieuses- ... 37042.html

Voilà l'annonce de tf1 pour Tfou prochainement...
manuel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 16 déc. 2009, 02:30

Re: Avant-première saison 3

Message par manuel »

le lien que vous avez mis indique cette vidéo n'est pas disponible dans votre zone géographique pouvez vous mettre un lien accesible s'il vous plais
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Avant-première saison 3

Message par Lex777 »

Le Max Linder Panorama est une salle "mythique" à Paris qui fait en ce moment régulièrement des nuits à thème une fois par mois le samedi soir (j'ai eu l'occasion d'aller voir celle de Star Trek il ya un ou deux ans ce n'était pas plein du fait de la fan base limitée des trekkies en France ).

Pour les cités d'or, j'ai 39 ans mais j'avais regardé la saison 2 avec beaucoup de bienveillance. J'ai assez de recul pour voir les défauts (qui sont surtout des problèmes de choix de réal, plus que de bonne volonté .. pour moi c'est de l'inexpérience et/ou le cahier des charges compliqué), mais également pour pouvoir m'enthousiasmer des bonnes idées et d'être "content" de revoir ces personnages pour de nouvelles générations. Bref je suis également le public d'origine mais peut être trop bon public :p

Il n'empêche que j'avais acheté mon billet de suite même à 9 euros, car ils indiquaient 21h30 à 0h30 en présence du réal. Donc j'étais très intéressé de voir les questions qui allaient être posé, et surtout de l'entendre s'exprimer. Je m'attendais également à plus que 3 épisodes, des surprises, (et qui sait why not le début de l'ancienne série sur Grand Ecran)

Bref il y avait de quoi faire une soirée très intéressante, et je suis déçu pour ma part que les anciens fans n'aient pas suivi.

Pour info sur mon billet était indiqué le numéro 107. Sur une salle de 750 places si je ne m'abuse.
Donc soit ce numéro est pipeau, soit il y avait qd même déjà une centaine de personnes intéressées (et j'ai pris ma place le jour ou l'événement à été annoncé par mail).

Bref j'aurais préféré ça que les gloubi boulga machin : pour une fois on traitait les trentenaires comme de vrais "fans d'un univers" et non comme des gens capable uniquement de remater en boucle des trucs des années 80 en burlant. Bon c'etait aussi un évenement de promo de TF1 censé faire le buzz (loupé >.>), mais le choix de la salle était qd meme prestigieux.

- edit -
copié plus bas
Modifié en dernier par Lex777 le 11 oct. 2016, 20:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Avant-première saison 3

Message par Ra Mu »

J'ai regretté cette soirée. Ce n'est pas si souvent que des fans peuvent se rencontrer autour de la série.
Je me suis intéressée à la suite de Blue Spirit en raison de la formidable aura de la série d'origine et , peu ou prou, à ce qui se raccroche au monde des cités d'or.
C'est à ce titre, pour l'ambiance et le partage que je me réjouissait de cette soirée. Pour les épisodes manqués ... ben on a attendu 3 ans, on peut bien attendre 9 jours de plus.

J'ai pris mon billet le jour même, un numéro au delà de la centaine également. J'ai même parlé avec des amis qui, dès dimanche, m'ont dit qu'il n'était déjà plus possible de prendre des billets par voie électronique. Moi qui en avait déduit que la salle était au complet, cette nouvelle m'a surprise.

Je ne pense pas que ce soit du au prix du billet. 9 euros, c'est le prix des grands cinémas à Paris le Week end (oui oui, la vie est très chère ici bas). Par contre, le fait que ce soit en semaine a du dissuader les trentenaire et quarantenaires ayant famille à charge. Cela veut dire aussi que les jeunes, ados et autres, fan de la série n'ont pas répondu présent non plus.
De plus, la mise en vente a été très tardive, il y a eu peu de publicité pour l'évènement. Peut être cela a du jouer au même titre que le désaveu de la saison 2.

Voilà un message pour Armelle Glorennec qui tenait pour négligeable les protestations sur le net. Elle qui estimait qu'elles étaient le fruit d'une "minorité".... Eh bien, elle a vu la majorité silencieuse s'exprimer à son tour: par l'abstention.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Verrouillé