Page 1 sur 1

Ce que l'histoire des cités d'or aurait pu être ...

Posté : 29 août 2016, 11:47
par aauurreelliiee
En se basant sur les atlantes :

Les Atlantes étaient d'excellents architectes et de grands artistes. Ils étaient des experts dans plusieurs domaines; l'arts et la technologie notamment. Ils exploitèrent les ressources des îles aux alentours et y bâtir une civilisation très avancée.

Avec la permission de Poséidon et sous la direction des dix rois qui régnaient à cette époque. (Les lumino-projections dans la deuxième cité ?) Ils bâtirent une ville magnifique sur les cercles de terre entourant la Colline de Cleito. Ils firent construire un grand palais (celui de Poséidon) entouré des palais des dix rois. Le Temple de Poséidon flamboyait avec des incrustations d'or et pierres précieuses.

La civilisation Atlante disposait d'immenses richesses. Certaines provenaient d'autres terres de l'Empire mais la majeure partie des choses utiles à la vie se trouvaient déjà sur l'Atlantide, a commencer par les métaux. Il en existait de toute sorte : solides, fusibles... L'or en était le métal le plus précieux, suivi de près par "l'orichalque".

Durant des siècles, l'Atlantide fut le centre du monde (Triangles des Bermudes). La paix et la sécurité de la nation étaient protégés par une grande armée et une flotte marine, trop fortes pour être défiée par tout autre pays. Les Atlantes vivaient ainsi dans la l'harmonie et la prospérité. Après 12 siècles, le parlement des Dix Rois commençait à modifier son attitude vis à vis du monde extérieur. Ils décidèrent de partir à la conquête des autres pays.

Les Atlantes tentèrent de s'emparer d'une partie de la Grèce et ils furent repoussés. Selon les prêtres égyptiens, Poséidon, le dieu de la mer, décida de les châtier pour être sortis de leurs îles; il provoqua des tremblements de terre et des inondations qui engloutirent l'Atlantide et les autres îles. (Mû ?).

Aujourd'hui, certains pensent que les Atlantes vivent sous l'océan Atlantique sur un autre plan vibratoire que le nôtre. On pourrait dire qu'ils vivent à l'intérieur d'un univers parallèle connecté à notre monde sur un plan vibratoire plus élevé. (Ils n'ont pas vraiment disparus).

Les atlantes avaient un grand cristal d'énergie qui a coulé avec eux ^^. Il contient toutes les informations des atlantes, donc tous leur secret, dont l'orichalque, dont l'accès à leur technologie, dont l'accès à la vie éternelle/immortalité (certains disent qu'ils en avaient les connaissances) ou encore quelques pouvoirs comme la lévitation, la téléportation ou la télépathie. Mais pire, il contient les clefs de l'ascension. Si j'ai tous bien compris, cela voudrait dire "posséder toutes LES connaissances des atlantes en un seul homme", cela donnerait une sorte de dieu suprême (peut-être est-ce le véritable plan machiavélique de Zarès ?).

Il y aurait un moyen de faire renaître l'Atlantide. Il suffirait de faire renaître le grand cristal d'énergie du fond de l'océan pour guider les hommes vers une ère de paix (Le but des élus ??? Peut-être). Pour ce faire, il faudrait trouver sept cristaux éthériques et les disposer au-dessus du chakra d'une couronne. (Quelle couronne? Celle de Zares ? Je l'ignore. Il parle de sept cristaux. Comme par hasard, il y a sept cités d'or). Les sept cristaux se trouveraient peut-être dans chaque cités en plus d'un objet ayant appartenu au peuple de Mû ou Atlante...

Bon bref c'était un peu long à écrire, plus à lire j'imagine et désolé pour les fautes d'orthographes. Avec cette histoire BS aurait pu faire un truc dément. Par contre, il me manque l'identification de la couronne que tient Zarès.

Re: Ce que l'histoire des cités d'or aurait pu être ...

Posté : 29 août 2016, 13:56
par ôkami kitsune
Ne t'inquiète pas; tu n'as pas fait beaucoup de fautes pour un si long texte^^ (à part des pluriels et des conjugaisons mal placées).

Par contre, je ne comprends pas quand tu dis que l'atlantide était le centre du monde et tu mentionnes les Bermudes. Je croyais qu'une cité avait été découverte en Espagne et ce serait l'atlantide...

Ensuite, pour l'hypothèse des atlantes sous l'atlantique -en supposant qu'ils avaient un cristal magique...Personnellement j'en doute- c'est difficile à concevoir.

Re: Ce que l'histoire des cités d'or aurait pu être ...

Posté : 29 août 2016, 14:43
par aauurreelliiee
Oui Tartessos à été découvert près de l'Espagne, certains pensent qu'il s'agirait de la cité de l'Atlantide. Mais rien est sûr ! Beaucoup pensent également que l'Atlantide n'est qu'un mythe raconté par Platon. Tout comme Mü. Pour ce qui est du grand cristal, je ne retrouve pas les textes où j'ai trouvé ça ^^.

J'ai également trouvé cela :
Il fut un temps où les continents MU et ATLANTIDE pouvaient être considérés comme des mythes car la conception de notre système solaire et l’évolution de la planète Terre, dans ce système solaire, ne pouvaient permettre la disparition d’un continent entier. En 1930, neuf planètes gravitent autour du soleil. Ce sont Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter et Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Mais en 1978, les astronomes R. S. Harrington et T. Van Flandern constatent que quelque chose produit des perturbations dans les orbites de Neptune et d’Uranus. Ils considèrent que la masse de Pluton ne peut pas être à l’origine de ces perturbations et que ces dernières ne peuvent être causées que par l’existence d’une planète X, massive, évoluant sur une orbite au-delà de celle de Pluton. Par leurs connaissances très développées en astronomie, les Anciens égyptiens, les Sumériens et les Mayas connaissaient déjà l’existence de cette planète. La constante de Ninive tant recherchée par la NASA était déjà connue des sumériens il y a 6000 ans.

http://www.histoiresecretedestempliers. ... ntide.html

Re: Ce que l'histoire des cités d'or aurait pu être ...

Posté : 30 août 2016, 19:54
par quentin lepel
Apres tu parles de cristaux peur etre que a cette epoque mu et l'atlantide etaient deja alliées et l'empereur de mu aurait prevenu celui de l'atlantide ils se seraient alors partagés un travail : les 7 cites a batir pour mu et les cristaux a cacher dans chaque cité . La reunion des cristaux ferait renaitre l'atlantide voire peut etre egalement mu

Re: Ce que l'histoire des cités d'or aurait pu être ...

Posté : 30 août 2016, 20:50
par ôkami kitsune
quentin lepel a écrit :Apres tu parles de cristaux peur etre que a cette epoque mu et l'atlantide etaient deja alliées et l'empereur de mu aurait prevenu celui de l'atlantide ils se seraient alors partagés un travail : les 7 cites a batir pour mu et les cristaux a cacher dans chaque cité . La reunion des cristaux ferait renaitre l'atlantide voire peut etre egalement mu
Elle est super ton hypothèse! J'espère que J-L François aura au moins l'idée de se servir d'une idée de ce genre pour faire l'histoire.

Re: Ce que l'histoire des cités d'or aurait pu être ...

Posté : 01 sept. 2016, 08:53
par quentin lepel
Il faut dire que j'avais deja évoqué le sujet de ces rennaissances dans un autre topic il y a un moment
Du coup comme des detail ont été apportés voila ma premiere theorie

Re: Ce que l'histoire des cités d'or aurait pu être ...

Posté : 01 sept. 2016, 18:03
par aauurreelliiee
Et le but des élus (un peu comme Adam & Ève) seraient d'aller vers une nouvelle ère pour tout recommencer à zéro ! :)
Mais en ayant les connaissances du peuple de Mü et Atlantes ... Cela pourrait être sympa !

Re: Ce que l'histoire des cités d'or aurait pu être ...

Posté : 01 sept. 2016, 18:33
par quentin lepel
J'y avais pas vraiment reflechi mais oui ca pourait etre meme plus sympa que nos technologies actuelles