Les différents lieux que les élus pourrait visiter ...

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Les différents lieux que les élus pourrait visiter ...

Message par ôkami kitsune »

dit-donc mauvaise fille, ce n'est pas bien d'embêter sa soeur :evil: (vas-y, vas-y, continue! x-)).
Je m'étais dit que les 7 merveilles auraient été trop simples mais je pense qu'il faut garder l'espagne et le pays inca.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Atlan
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 04 déc. 2016, 22:40
Localisation : France
Âge : 35

Re: Les différents lieux que les élus pourrait visiter ...

Message par Atlan »

Oui je suis d'accord pour une citée en Espagne pourquoi pas sa serai pas mal. Et c'est sur qu'on vois jamais ce qu'on a sous nos yeux. Alors oui ca reste de l'ordre du Possible selon moi.

Mais y'a tant d'autres pays et très peu de cités à découvrir, ils ne peuvent pas en mettre partout non plus alors ça reste à voir.

Mystère ?
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Les différents lieux que les élus pourrait visiter ...

Message par Seb_RF »

Ra Mu a écrit :C'est une excellente idée de topic. :P

En fait il faut distinguer 2 types de lieux.
  • Le cadre de l'intrigue, historique,
  • et les lieux spéculatifs, chers à l'archéologie fantastique où se situeraient les cités d'or (Yonaguni, bermudes)
Les MCO à la base, et c'est respecté par BS, est une émission à fins éducatives. Par conséquent, les mondes traversés doivent non seulement être réels mais aussi proposer un fond culturel suffisamment riche pour être exploitable. C'est la raison pour laquelle Kaneko a choisi le nouveau monde sur le point de basculer. De même, BS a choisi le Chine des Ming, à son âge d'or, et le Japon au moment clé où le contact avec les européens est établi. Cela expliquerait l'entorse faite à la chronologie.

Par contre, les sites mêmes d'implantation des cités peuvent s’affranchir nettement plus de la contrainte historique. Kaneko pensait à Yonaguni pour une suite éventuelle, alors les Bermudes? Pourquoi pas, cela rappellera Albator et les Sylvidres pour les quadras...

[ image externe ]
Albator quel série merveilleuse je parle bien entendu de toute les série Albator :-@ :-@ :-@

Mais dans les bermude c pas la piramide ces la bule de plastique ou ya une silvidre qui controle tout les vaisseau disparus depuis des milier d'année...
La piramide je sais plus où elle est...



aauurreelliiee a écrit :A mes heures perdues ...

Voici une carte, jusque là rien de compliqué. Elle n'est pas parfaite car ce n'est qu'une idée mais les deux points rouges représentent les deux cités découvertes. En dessinant un triangle isocèle avec ses médianes à partir de ces deux points, on obtient l'emplacement des sept cités dont Tartessos est un peu près le centre. Je le repète ce n'est qu'un dessin qui est loin d'être parfait.
Le point de ton triangle pour la première citée est faut, elle est au Mexique...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les différents lieux que les élus pourrait visiter ...

Message par Ra Mu »

Seb_RF a écrit :
Ra Mu a écrit :C'est une excellente idée de topic. :P
En fait il faut distinguer 2 types de lieux.
  • Le cadre de l'intrigue, historique,
  • et les lieux spéculatifs, chers à l'archéologie fantastique où se situeraient les cités d'or (Yonaguni, bermudes)
Les MCO à la base, et c'est respecté par BS, est une émission à fins éducatives. Par conséquent, les mondes traversés doivent non seulement être réels mais aussi proposer un fond culturel suffisamment riche pour être exploitable. C'est la raison pour laquelle Kaneko a choisi le nouveau monde sur le point de basculer. De même, BS a choisi le Chine des Ming, à son âge d'or, et le Japon au moment clé où le contact avec les européens est établi. Cela expliquerait l'entorse faite à la chronologie.
Par contre, les sites mêmes d'implantation des cités peuvent s’affranchir nettement plus de la contrainte historique. Kaneko pensait à Yonaguni pour une suite éventuelle, alors les Bermudes? Pourquoi pas, cela rappellera Albator et les Sylvidres pour les quadras...
Albator quel série merveilleuse je parle bien entendu de toute les série Albator :-@ :-@ :-@
Mais dans les bermude c pas la piramide ces la bule de plastique ou ya une silvidre qui controle tout les vaisseau disparus depuis des milier d'année...
La piramide je sais plus où elle est...
Elle est dans les Bermudes. J'ai pas rêvé.
http://www.albatorssx.com/index.php?men ... auenglouti

Pour en revenir à la discussion, vous avez trouvé des trucs intéressants : Pétra justement.
Si je m'en tiens aux critères que j'ai retenu, les prochaines civilisations traversées pourraient être la
  • Turquie et Istanbul.
  • L'Egypte (mais elle est en déclin à cette période).
  • L'empire Tsonghai au Mali.
Après c'est très ouvert car le tour du monde se termine.

Quant aux emplacement des indices pour aller vers les cités d'or, on peut reprendre la thèse de Lilith: chercher les anciennes civilisations disparues:
  • l'Egypte des Pharaons,
  • l'Ile de Pâques...
  • quoi d'autre?
Les cités d'or elles mêmes, je n'en parle pas ici, il y a plein de topic pour cela.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre