Les différents lieux que les élus pourrait visiter ...

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Les différents lieux que les élus pourrait visiter ...

Message par aauurreelliiee »

J'ai crée ce sujet car je n'ai vu aucun post où d'éventuels lieux de passages auraient été cité, et je me suis dis que cela pourrait être sympa de débattre sur ce sujet !

Le triangle des Bermudes...

Au large de Cuba et de la côte sud-ouest des États-Unis, il existerait un mystérieux endroit situé entre la Floride, les Bermudes et Porto-Rico. Le triangle formé par ces trois points, baptisé « Triangle des Bermudes » a fasciné et terrifié les foules pendant de longues années. Journalistes, scientifiques, marins et aviateurs, des générations d’hommes et de femmes se sont penchés sur ce problème : des avions qui disparaissent mystérieusement des radars sans laisser de traces, des bateaux qui partent par le fond d’un coup, sans explication, comme évaporés… Bon nombre de théories plus ou moins fumeuses et farfelues ont déjà été avancées pour expliquer le phénomène.Cela va de la conspiration politique à l’intervention d’extra-terrestres ou autres civilisations sous-marines perdues (l'histoire de l'Atlantide), en passant par le complot franc-maçon, les attaques de monstres marins, ou encore l’apparition de maelströms infernaux provoqués par la fureur du Démon.

Ca pourrait être sympa comme lieux :)
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les différents lieux que les élus pourrait visiter ...

Message par Ra Mu »

C'est une excellente idée de topic. :P

En fait il faut distinguer 2 types de lieux.
  • Le cadre de l'intrigue, historique,
  • et les lieux spéculatifs, chers à l'archéologie fantastique où se situeraient les cités d'or (Yonaguni, bermudes)
Les MCO à la base, et c'est respecté par BS, est une émission à fins éducatives. Par conséquent, les mondes traversés doivent non seulement être réels mais aussi proposer un fond culturel suffisamment riche pour être exploitable. C'est la raison pour laquelle Kaneko a choisi le nouveau monde sur le point de basculer. De même, BS a choisi le Chine des Ming, à son âge d'or, et le Japon au moment clé où le contact avec les européens est établi. Cela expliquerait l'entorse faite à la chronologie.

Par contre, les sites mêmes d'implantation des cités peuvent s’affranchir nettement plus de la contrainte historique. Kaneko pensait à Yonaguni pour une suite éventuelle, alors les Bermudes? Pourquoi pas, cela rappellera Albator et les Sylvidres pour les quadras...

[ image externe ]
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Les différents lieux que les élus pourrait visiter ...

Message par aauurreelliiee »

Différents lieux:

Au sud de l'île de Yonaguni (pacifique), dans les eaux claires de cet archipel se trouve d'anciennes ruines bien mystérieuses. Découvertes tardivement, en 1985, elles ressembleraient aux pyramides mayas ou égyptiennes. Datant vraisemblablement d'il y a 2000 ans, il pourrait s'agir d'un temple ou même d'un château.

La cénote d'Ik-Kil (vers le mexique) accueille aujourd'hui des compétitions de plongeons et attire de nombreux touristes. A l'époque des Mayas, le site avait une toute autre utilité. C'est ici que l'on sacrifiait des jeunes hommes et des jeunes filles au dieu de l'eau pour assurer la pluie. Un lieu magique mais également tragique teinté de mystères et d'histoire.

Stonehenge.

Voici une civilisation plus ancienne que les incas qui s'est établie sur les bords du lac Titicaca en Bolivie. Plusieurs théories s'opposent autour de la datation de la cité de Tiahuanaco. Pour certains scientifiques, sa construction aurait débuté il y a plus de 10 000 ans, pour d'autres, bien avant.

Les lignes de Nazca ont été découvertes dans le désert du même nom, au Pérou en 1926. Ces géoglyphes représentant pour la plupart des animaux s'étendent sur plusieurs kilomètres et ne sont visibles que depuis le ciel.

Le village d'Ajanta en Inde.

Les pyramides de Gizeh.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les différents lieux que les élus pourrait visiter ...

Message par Ra Mu »

Le cénote, de Chichen Itza ce n'est pas la peine puisque la cité d'or maya a déjà été trouvée.

Yonaguni? Pas sûr, cela faisait partie des projets initiaux, mais sera t il retenu? Ces "pseudos ruines" ont été clairement montrées à la fin de l'épisode 26. Je ne vois pas BS spoiler aussi grossièrement une info pareille, c'est peut être une fausse piste. On verra ce qu'en dira la saison 3

Maintenant il y a plein d'autres ruines sous marines, ou supposées telles, dont se sont emparés les UFOlogues newage de tout poil: Bimini entre autres....

Perso, j'ai bien aimé le choix de BS d'utiliser plutôt la mythologie locale comme Shambhala. Et donc, il faudrait chercher du coté des légendes sur des cités cachées (Tartessos?)
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Les différents lieux que les élus pourrait visiter ...

Message par ôkami kitsune »

Ra mu, c'est quoi tartessos?
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Les différents lieux que les élus pourrait visiter ...

Message par aauurreelliiee »

Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Les différents lieux que les élus pourrait visiter ...

Message par ôkami kitsune »

merci! Ce soir je me coucherai moins bête x-)
:arrow: j'ai de la culture :geek:
[spoiler=]l'Atlantide serait donc en Espagne... Avoir fait le tour du monde et avoir une cité d'or chez soit c'est très original. Ah, sacrée Ra MU :lol:[/spoiler]

L'idée de tartessos est supère!
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: Les différents lieux que les élus pourrait visiter ...

Message par lilith »

En plus des lieux historique, j'ai remarqué une autre logique.
- Début des civilisations agricole au niveau des Indes, une intrigue et une cité au alentour de ce lieu (voir deux, si on compte la cité qui se dorait au soleil).
- Pour l'Asie, la Chine est aussi un lieu de début de l'agriculture ils ont trouvé une cité à cet endroit, il semblerait que la prochaine intrigue ce trouve au Japon (qui ce situe proche la chine et la zone de l'Océanie qui a aussi démarrer l'agriculture).

Si, la particularité de ceux qui ont fait les cité d'or était la technologie (atlante et peuple de Mu), on peut aussi penser que les hommes de technologie moindre qu'ils ont croisé se sont inspirer d'eux est ont développer les cultures sédentaire. Donc on pourrait aussi penser que les zones de naissance d'agriculture peuvent avoir une cité au alentour. (Et se sont souvant des lieux de légende aussi).

Il peut en avoir une en Mésopothamie pourquoi pas au niveau de la mer noir.... (dans certains romans d'aventure, il y a mention de l'Atlantide pour cette mer du fait que nos ancêtre l'on vu ce remplir).

Après, j'en verrai bien une dans L'Ile de Pacque aussi, ayant des traces de passage d'une société humaine disparu, je trouve que ça correspond bien aussi.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les différents lieux que les élus pourrait visiter ...

Message par Ra Mu »

aauurreelliiee a écrit :Good idea !
mina-san a écrit :L'idée de tartessos est supère!
Merci! :oops: Mais vous savez je rien inventé, c'est un dada des fans du mythe de l'Atlantide. Ceux qui connaissent Nadia et le secret de l’Eau Bleue en savent quelque chose.

lilith a écrit :Si, la particularité de ceux qui ont fait les cité d'or était la technologie (atlante et peuple de Mu), on peut aussi penser que les hommes de technologie moindre qu'ils ont croisé se sont inspirer d'eux est ont développer les cultures sédentaire. Donc on pourrait aussi penser que les zones de naissance d'agriculture peuvent avoir une cité au alentour. (Et se sont souvant des lieux de légende aussi).
Il peut en avoir une en Mésopothamie pourquoi pas au niveau de la mer noir.... (dans certains romans d'aventure, il y a mention de l'Atlantide pour cette mer du fait que nos ancêtre l'on vu ce remplir).
Après, j'en verrai bien une dans L'Ile de Pacque aussi, ayant des traces de passage d'une société humaine disparu, je trouve que ça correspond bien aussi.
C'est en effet l'hypothèse de base de Churchward. Cela me rappelle également un essai du Lanfeust Mag où une mauvaise (impertinente, comme on voudra) langue a conclu que c'est une manière de s'inventer un passé planétaire "commun" pour masquer l'absence de civilisation ancienne en Europe.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: Les différents lieux que les élus pourrait visiter ...

Message par lilith »

Ra Mu a écrit : Cela me rappelle également un essai du Lanfeust Mag où une mauvaise (impertinente, comme on voudra) langue a conclu que c'est une manière de s'inventer un passé planétaire "commun" pour masquer l'absence de civilisation ancienne en Europe.
C'est pour les gens qui pensent que civilisation = forcément grandes bâtisses construit et qui ne pensent pas que les peuples nomades peuvent être reconnu comme des civilisations. Après le passage du paléolithique au Néolithique est sujet à beaucoup de débats sur tout les thèmes possibles, donc bon..... Et éventuellement une façon de nier que les déplacements de population ont toujours existé (mais c'est une autre histoire ).

Pour en revenir au sujet, je me suis sur inspiré du délire des anciens astronotes, je trouve que ça colle bien à l'intrigue même si dans le cas présent c'est une "première humanité " un peu comme dans "La nuit des temps " (oui je site beaucoup ce bouquin, mais je dois avouer que je l'ai lu avant de connaître les MCO..... et il y a de quoi le mentionner régulièrement pour ce D.A).
Bref, ce ne sont que des spéculations, mais il me plaît de penser que les lieux logique pour une cité sont les mêmes que le développement de l'agri. Du moins aux alentours .
Répondre