3 premiers épisodes en avant première et leurs commentaires

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: 3 premiers épisodes

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit :Pour un beau chateau avec des douves, noir et blanc, il y a celui de Matsumoto, mais c'est dans la préfecture de Nagano.
Ben, ils ont fait comme pour la la série d'origine: ils ont inventé à partir des vestiges encore observables. Pour la chronologie, j'ai bien compris qu'il s'asseyaient gentiment dessus.
Maintenant au moins ils cherchent à être cohérents: on a pas le temple de Palenke en plein cœur des Andes au moins.

Pour la photo, j'aurais bien rajouté des sakura: C'est kitsh, mais c'est le printemps!
[spoiler=][ image externe ][/spoiler]
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Kaoutar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 10 juin 2015, 21:46

Re: 3 premiers épisodes

Message par Kaoutar »

Ra Mu a écrit :
Pour la photo, j'aurais bien rajouté des sakura: C'est kitsh, mais c'est le printemps!
[spoiler=][ image externe ][/spoiler]
Je crois que dans le documentaire cette image apparait aussi...
À moins que ça soit un château blanc....
Mais en tout cas il était entouré de ces arbres!
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: 3 premiers épisodes

Message par Ra Mu »

Kaoutar a écrit :Je crois que dans le documentaire cette image apparait aussi...
À moins que ça soit un château blanc....
Mais en tout cas il était entouré de ces arbres!
Au moins un bon point: les documentaires sont maintenus... Je ne sais plus où, mais j'avais vu qu'il était question de les supprimer pour la saison 3.

Donc il y a ces arbres : des cerisiers, on s'en doute, c'est un des clichés absolus du Japon.
Il va forcément y avoir une pagode, des cerisiers en fleurs, un portique shinto et le mont Fuji en prime.

De toute façon, au sens strict, ce château n'est ni Kumamoto ni Matsumoto, mais un mélange des deux et ensuite revisité. Comme le village tibétain.
Ici, la photo est celle de Kumamoto, le plus proche du site d’atterrissage. ... et ses douves ne sont pas en eau, je me suis trompée, c'était l'autre château. En revanche ce dernier n'a pas d'esplanade. C'est pourquoi je penche pour un joyeux mélange.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Kaoutar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 10 juin 2015, 21:46

Re: 3 premiers épisodes

Message par Kaoutar »

Ra Mu a écrit :
Kaoutar a écrit :Je crois que dans le documentaire cette image apparait aussi...
À moins que ça soit un château blanc....
Mais en tout cas il était entouré de ces arbres!
Au moins un bon point: les documentaires sont maintenus... Je ne sais plus où, mais j'avais vu qu'il était question de les supprimer pour la saison 3.

Donc il y a ces arbres : des cerisiers, on s'en doute, c'est un des clichés absolus du Japon.
Il va forcément y avoir une pagode, des cerisiers en fleurs, un portique shinto et le mont Fuji en prime.

De toute façon, au sens strict, ce château n'est ni Kumamoto ni Matsumoto, mais un mélange des deux et ensuite revisité. Comme le village tibétain.
Ici, la photo est celle de Kumamoto, le plus proche du site d’atterrissage. ... et ses douves ne sont pas en eau, je me suis trompée, c'était l'autre château. En revanche ce dernier n'a pas d'esplanade. C'est pourquoi je penche pour un joyeux mélange.
Grâce à ton texte je me suis rappelée que dans les documentaires (et même dans l'épisode 1 ou 2)
Ces portes font apparition...
Fichiers joints
porte-japonaise-24496810.jpg
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: 3 premiers épisodes

Message par Ra Mu »

En fait, ce que j'attends, ce sont des allusions à la série Shogun de James Clavell et réalisée par Jerry London. Un pur bijoux, il y a même des images qui ont été utilisées pour les documentaires de la série d'origine (les plans avec la Golden Hind qui a été utilisée pour tenir le rôle de l'Erasme). L ehéros est un pilote (anglais), et avec les voix off de JC Balard.... Mendozaaaaaaaa! :-@
Il y a aussi celles de Ulysse 31 et même de Gaspar. J'ai l'impression de voir la saison 3 en avant première à chaque fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: 3 premiers épisodes

Message par aauurreelliiee »

http://www.abusdecine.com/news/festival ... curiosites
[spoiler=]L'un des événements dans cette catégorie était bien entendu la présentation d'un des premiers épisodes de la saison 3 des « Mystérieuses cités d'or », mettant Esteban, Zia et Tao aux prises avec une armée de Samouraïs alors qu'ils tentent de récupérer le Grand Condor, pris au piège sous l'eau. Si l'aspect mystérieux est bien toujours présent, avec une étrange nacelle en or qui renferme déjà un premier secret, l'aspect technique semble s'être une nouvelle fois dégradé, avec des décors fourbis de peu de détails, et souffrant de perspectives hasardeuses dans leur composition multicouches.[/spoiler]
pascaline
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 24 mars 2016, 22:09

Re: 3 premiers épisodes

Message par pascaline »

Pas vraiment surprenant.

L'un de plus grands mystères restera pour moi l'intérêt de certains pour savoir ce que cette suite réserve.

Sachant que cette suite a été reniée par le créateur japonais d'origine (toujours vivant), qu'elle a été conçue pour un public très jeune et en sacrifiant l'essentiel ,quel intérêt?

La suite de la série ne correspond en aucune façon à ce que les créateurs d'origine avaient voulu.
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: 3 premiers épisodes

Message par pichu »

pascaline a écrit :Pas vraiment surprenant.

L'un de plus grands mystères restera pour moi l'intérêt de certains pour savoir ce que cette suite réserve.

Sachant que cette suite a été reniée par le créateur japonais d'origine (toujours vivant), qu'elle a été conçue pour un public très jeune et en sacrifiant l'essentiel ,quel intérêt?

La suite de la série ne correspond en aucune façon à ce que les créateurs d'origine avaient voulu.

Tristement d'accord avec toi :cry:
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: 3 premiers épisodes

Message par lilith »

Y aurait moins d'avoir les liens (pour ceux qui n'ont pas vue) ??
pichu a écrit :
pascaline a écrit :Pas vraiment surprenant.

L'un de plus grands mystères restera pour moi l'intérêt de certains pour savoir ce que cette suite réserve.

Sachant que cette suite a été reniée par le créateur japonais d'origine (toujours vivant), qu'elle a été conçue pour un public très jeune et en sacrifiant l'essentiel ,quel intérêt?

La suite de la série ne correspond en aucune façon à ce que les créateurs d'origine avaient voulu.

Tristement d'accord avec toi :cry:
Je suis en parti d'accords mais je suis aussi tempérée à ce sujet. Alors ok, cette pseudo suite n'a rien avoir avec l'originale, il y a eut un paquet de PUB mensongères sans parler effectivement du fait que Kaneko n'a pas vraiment était respecté. MAIS tout n'est pas à jeter, je ne sais pas si vous avez jetés un coup d'œil à la version revisité du forum, il y a vraiment des choses pas mal qui sont ressortie.

Ensuite, la version d'origine reste et restera culte ce qui signifie qu'on pourrait voir un jour des suites alternatives mais plus respectueuses que cette version. Ce ne serait pas la première fois qu'un univers part d'une même base, pour donner ensuite des scénario alternatif dans ses suites. Quand j'étais petite il y a eut ça avec "Gargoyles les Anges de la nuit" Les deux premières saisons rien à dire la troisième vraiment merdique.... néanmoins un comics est sortie reprenant l'histoire du début mais arrivée à la limite entre l'équivalent papier de la saison 2 et la saison 3 le comics à choisi un autre scénario pour continuer.

Actuellement on voit ça aussi avec "Game of Thrones" entre la série et le livre il y a des intrigues complétement différentes (Sansa et Ramsay par exemple ou l'absence total de Lady Stoneheart ) alors que l'histoire risque d'aboutir à la même conclusion (monomythe, possibilité qu'à la fin se soit Jon Snow qui soit sur le Trônes et mette tout le monde d'accord) le livre et la série sont pourtant deux récits différents.

J'ai l'espoir que dans quelques années, une personne peut-être un YouTuber amateur fasse lui même sa suite alternative non officiel mais bien plus en phase avec la saison 1, le problème actuel c'est que ce n'est pas du domaine public et que je ne suis pas sûr que TF1 soit aussi cool avec des scénario alternatif qu'est Rowling pour les récits alternatifs d'HP de ses fans). En attendant je regarde cette version, non pas de façon à dire "c'est mieux que rien" mais je le prends plutôt comme une leçon "Un diplôme ne fait pas le talent" et déjà la version revisité même si ce n'est pas un scénario alternatif on voit quand même de bonne idées se dégager.
Avatar du membre
Kaoutar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 10 juin 2015, 21:46

Re: 3 premiers épisodes

Message par Kaoutar »

À TOUT CEUX QUI VIVENT EN FRANCE
Je vous conseille fortement de lire cet article
http://www.tf1.fr/tf1/tf1-et-vous/news/ ... 58667.html
Bon d'accord ce n'est pas les 3 premiers épisodes mais je ne crois pas que vous vouliez attendre décembre ou novembre!!
Faites vite les inscriptions se terminent le 27 septembre!!!
Verrouillé