3 premiers épisodes en avant première et leurs commentaires

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Commentaire des 3 premiers épisodes avec Spoiler

Message par Ra Mu »

Il y a beaucoup de choses à dire sur les 3 premiers épisodes.
Commenter le contenu va être difficile sans envahir nos discours de balises spoiler. Et on peut dévoiler des éléments sans faire attention.
Afin de pouvoir discuter de manière plus libre, je vous propose de réserver ce topic à ceux qui ont lu les résumés de Kaoutar ici:
viewtopic.php?f=34&t=2077&p=70239#p70239
Donc, si vous ne voulez pas vous faire spoiler, surtout ne continuez pas...
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Commentaire des 3 premiers épisodes avec Spoiler

Message par Ra Mu »

Allez, faut bien commencer par un angle:

De ce que j’en lis, cette saison prend des libertés avec l’histoire, dès le départ et ça démarre fort.
  • 1) Je ne comprends pas bien ce que font les portugais en 1534 au Japon. De même la situation tendue entre les autorités japonaises et les européens n’a pas lieu d’être puisque ces derniers sont quasi inconnus à cette date. Et les premiers échanges étaient peu hostiles. Vasco Nunez Pinto ne découvrira l’archipel que 10 ans plus tard Grâce à …. Pang Zi ! Car, oui, ce personnage a réellement existé. Et je pensais que le perso mystère serait lui… Mais.. :cry: Bheuh, je ne préfère pas en parler…. :cry:
    De plus, portugais, pirates etc… sont surtout actifs dans l’Ile de Kyushu. Loin de Kyoto et du cœur du Japon Renaissance.
  • 2) Le gars important du coin dans ce cas ne saurait être l’Empereur. Soit c’est le shogun (et lui aussi, qu’est-ce qu’il fiche dans le Kyushu), ou un seigneur local (Daimyo) qui avait à l’époque un pouvoir quasi absolu sur ses terres. Autre solution : On est pas dans le Kuyshu mais quelque part aux environs de Kyoto, et tant pis pour la cohérence!
Bref, on est en plein ... XVII siècle !
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Commentaire des 3 premiers épisodes avec Spoiler

Message par nonoko »

Bon, j'ai relu plusieurs fois mais j'ai du mal à accrocher, ya plein de trucs qui clochent...peut-être qu'en le voyant ça prendra plus sens, mais on dirait que les personnages s'agitent dans tous les sens à tout bout de champ. Un effet jeu vidéo?

Le coup du tremblement de terre dès l'arrivée, wouaaaah! (avec un volcan en prime!....dans ma parodie pas encore finie je prévois de faire se succéder typhon, tremblement de terre et tsunami...mais je pensais pas que la saison 3 allait mettre le paquet comme ça dès le début)

Le condor sous l'eau, ça me rappelle furieusement le scénario de Badger, dommage que les enfants soient pas enfermés dedans et qu'on ne puisse pas les entendre, car si j'ai bien compris Tao est particulièrement insupportable...

Le personnage qui revient, trop drôle! x-) En revoyant la saison 1 je me disais bien que ça pouvait être lui, car j'ai toujours pas compris comment il se sort du naufrage de l'Esperanza..

Et la machine olmèque était donc bien en kit dans la cale de la nef? incroyable...et les serviteurs avec un Z comme Zarès???? Dis Kaoutar, c'est pas un canular tout ça?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Commentaire des 3 premiers épisodes avec Spoiler

Message par Cortes »

J'avoue que l'histoire avec le Japon m'ennuie un peu.
Puis le personnage qui revient, des barres.
Les producteurs vont rendre cette saison pire que la 2.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Commentaire des 3 premiers épisodes avec Spoiler

Message par Pantin désarticulé »

nonoko a écrit :Dis Kaoutar, c'est pas un canular tout ça?
Que la déesse Pachamama t'entende nonoko !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Commentaire des 3 premiers épisodes avec Spoiler

Message par Cortes »

Sinon je pense que l'histoire se situe toujours en 1533.

http://www.editionschandeigne.fr/ShowPr ... 1543-1551)

Le Japon est connu en 1515, tout colle.
Cependant il est indiqué que c'est en 1543 que les Portugais (concorde toujours) débarquent au Japon.

Hors une différence de 10 ans n'est pas très grave.
De plus, cela se passe il y a 500 ans donc 1543 n'est pas une date sûre.
Quelques européens ont déjà pu débarquer au Japon avant entre 1515 et 1543.
Ce léger détail ne me choque pas, après tout une différence de 10 ans n'est pas énorme.
Manaphy
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2016, 21:44

Re: Commentaire des 3 premiers épisodes avec Spoiler

Message par Manaphy »

Je remets mon message ici :

Voir ce carnage me donnerait tellement envie de faire une fanfiction pour reprendre à la fin de la première saison... xD

Mais moi j'aimerais savoir un truc, parmi les gens ki regardaient les épisodes, personne n'a ri ? Genre, kand Zia dit à Tao : "J'ai le plaisir de t'annoncer ke je suis Muenne !", personne n'a rigolé ? XD

(d'ailleurs Muen c'est vraiment un nom horrible, même si je concède ke c'est dur de trouver un nom pour un mec du peuple de Mu. Mais ça ne coûte rien de faire comme dans la première saison en disant "les descendants de l'empire de Mu", "les hommes du peuple de Mu"...
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Commentaire des 3 premiers épisodes avec Spoiler

Message par Ra Mu »

Mais pourquoi trimballer Athanaos dans la nef si c'est pour le remettre dans la machine?????
C'est Rudy qui va être content! On reparle du Staff de Zares et on en sait plus sur eux

Le rythme semble s’accélérer. C'était déjà le cas dans la saison 2. Je me souviens que la tentative de doublage de Mendoza de la saison2 avec les musiques d'origine a révélé que le calage était difficile. Car ces morceaux sont "trop longs" pour les séquences de la suite de BS. Il y aura 2 cités à découvrir cette fois ci, ils ont donc encore accéléré le rythme de l'action et on s'éloigne de l'esprit de la série d'origine.

Quant à Gaspar, il survit non seulement à un naufrage mais aussi à une chute dans la rivière, et à la ruine de la première cité. Il n'en est pas à son coup d’essai. Franchement, je ne vois pas ce que cela va apporter: Sans Gomez, il perd beaucoup d’intérêt. C'est aussi le problème de Pang Zi: ils en ont fait un Gaspar (sans Gomez), ce qui l'a rendu vite lourdingue et agaçant, alors qu'il avait l'étoffe d'un Pizarro. Bref, je crains l'usage qui va être fait du perso. Il y en a qui ont rigolé, tant mieux pour les concepteurs. je n'en fais pas partie.

J'ai eu la même pensée que toi à propos de la fanfic de Badger, mais la sienne ménageait des moments d'émotion ..... Elle va être bruyante cette saison 3


Cortes, là on a presque un siècle de décallage. 1543 était anecdotique. Je l'ai ce bouquin, je l'ai sous les yeux et c'est de là que je tiens mes infos. Le japon était connus des chinois en 1515. Il reste une "légende" pour les européens jusqu'en 1550.
Modifié en dernier par Ra Mu le 01 mars 2016, 21:04, modifié 2 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Commentaire des 3 premiers épisodes avec Spoiler

Message par Pantin désarticulé »

Zia est Muenne parce qu'elle a perdu tous ses poils ! x-)
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Commentaire des 3 premiers épisodes avec Spoiler

Message par Ra Mu »

Pantin désarticulé a écrit :Zia est Muenne parce qu'elle a perdu tous ses poils ! x-)
J'en suit mu-ette!
Bon, Faut que Tao arrête de mais la mue .. heu ... la moue.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Verrouillé