Technologie utilisée pour emprisonner Athanaos

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
zalex
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2013, 15:15

Re: Technologie utilisée pour emprisonner Athanaos

Message par zalex »

isamidala a écrit :... et moi aussi j'ai essayé dans ma lointaine enfance de nager comme Patrick Duffy :->
Cette technique était assez fonctionnelle dans mes souvenirs mais aussi très fatiguante :lol:
MCO saison 1 = 19/20 * MCO saison 2 = 8/20
Amalia
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2014, 17:21

Re: Technologie utilisée pour emprisonner Athanaos

Message par Amalia »

Moi je dirais que c'est pour l'isolé parce que c'est à cause de sa maladie qui se contamine. On pourrai supposer qu'il est radioactifs
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: Technologie utilisée pour emprisonner Athanaos

Message par Brennus »

A mon avis c'est à la fois pour s'en servir comme "cellule de détention" et pour se mettre à l'abri d'une éventuelle contamination..
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Technologie utilisée pour emprisonner Athanaos

Message par nonoko »

Je me demande quel sera le destin de cette capsule dans la S3:
- réduite en miettes pour délivrer Athanaos? (mais si elle lui est utile à quelque chose, c'est embêtant...)
- roulée poussée hors de la nef par Sancho et Pedro comme un tonneau? (avec Athanaos dedans bien sûr)
- utilisée comme prison pour Ambrosius himself ( gros plan sur ses menottes gantées frappant rageusement la paroi de verre- mais est-ce bien du verre???
- ou si les deux sont malades à cause de l'orichalque comme le suggère Badger, on les enferme tous les deux ensemble, aïe.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Technologie utilisée pour emprisonner Athanaos

Message par aauurreelliiee »

Il est incontestable que les alchimistes furent des sataniques et que devant l'inanité de leurs recherches, ils essayèrent des pactes avec le Diable, ce qui ne semble d'ailleurs pas leur avoir réussi. Que de grands initiés, jadis et de nos jours, aient su ou sachent encore fabriquer de l'or, par transmutation ou d'une autre manière, le fait n'a rien d'incroyable. Cependant, pour ces initiés, l'opération alchimique ne constitue pas une fin en soi.

L'or potable

Un alchimiste de notre temps, Armand Barbault, vient de découvrir, authentifié par des experts chimistes, le secret longuement cherché au cours des siècles de 1' « or potable ». Armand Barbault, sous le pseudonyme de Rumélius, a installé son athanor à Mézilles (Yonne) d'où il nous a écrit le détail de ses recherches Après 12 années de travail, après avoir rassemblé les matières premières nécessaires, j'ai constitué une Tourbe dite « Tourbe des Philosophes » qui, peu à peu, est devenue un « levain », lequel est devenu un dissolvant de l'or. Ainsi, j'ai réussi à dissoudre de l'or en poudre dans un bain de rosée, grâce à ce dissolvant, et la liqueur obtenue est une base (non un acide), et représente ce que les philosophes appellent la Médecine du Premier Ordre, cet or végétal bien connu de Paracelse, qui a la propriété de guérir les maladies de sang à virus, et de reconstituer les cellules.

Qui est Paracelse?
http://www.science-et-magie.com/archive ... celse.html

Il y a beaucoup de référence.
- L'alchimiste.
- Le voyageur.
- Prophète.
- Charles-Quint.

Zares sans le "Z" cela donne Ares:

Arès va au combat et sème le carnage où il passe et il se réjouit du sang, habité d'une fureur guerrière. Son nom viendrait du mot grec anaïrês qui signifie «le tueur». Arès serait aussi la personnification de l'orage selon certains mythologues. On le représente souvent avec son casque, son armure et muni d'un bouclier ainsi que d'une épée.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Technologie utilisée pour emprisonner Athanaos

Message par nonoko »

Si je comprends bien, tu suggères qu'Athanaos baigne dans de l'or potable pour guérir (ce qui explique la couleur jaune..)
C'est une théorie séduisante mais cet or potable n'a pas l'air très efficace puisqu'il a eu besoin qu'on vole la pyramide pour lui, pour y trouver on ne sait quel nouveau remède miracle.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Technologie utilisée pour emprisonner Athanaos

Message par aauurreelliiee »

Peut-être qu'Athanaos n'est pas alchimiste (on s'est trop emballé même si certains détails le laissait croire) ou alors il ne connaît pas ce traitement. En tout cas ma source est fiable et existe, c'est un alchimiste qui l'a découvert, après cette information n'est peut-être pas utilisé par Blue Spirit et c'est peut-être autre chose. En tout cas je devais le partager, j'ai trouvé ça fascinant.

Peut-être que ce qui se cache dans la pyramide serait un élixir de longue vie, ou l'eau jouvence, ou quelque chose de puissant qui guérit toutes les blessures de la vie ainsi que la vieillesse car ce qui compte le plus aux yeux des alchimistes, quittent à y passer leur vie à rechercher, tester, fabriquer, ça n'a jamais été la puissance ou le pouvoir, ni même la reconnaissance, mais bien quelque chose d'inimaginable, quelque chose qui dépassent toutes les théories des lois physique de la nature, la vie. La vie éternelle.

Je viens de penser à un détail, il me semblait que le peuple de Mû et les Atlantes étaient des civilisations très évolués, pourtant Athanaos à besoin des secrets de la pyramide pour guérir et donc des réponses du peuple de Mû car si je me souviens bien, c'est crypté par le langage de Mû.

Plus ça va et plus je me demande si la quête des cités d'or ne serait pas d'enterrer l'âge de guerre entre ces deux grandes civilisations. Des adultes n'y arriveraient pas car ils sont bornés et rencuniés tandis que des enfants ont l'âme pure et débordent de joies de vivre, ils veulent être amis avec tout le monde et il ne ce souci de rien d'autre. Les enfants regardent le monde d'un autre œil...
Avatar du membre
Kaoutar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 10 juin 2015, 21:46

Re: Technologie utilisée pour emprisonner Athanaos

Message par Kaoutar »

aauurreelliiee a écrit :Peut-être qu'Athanaos n'est pas alchimiste (on s'est trop emballé même si certains détails le laissait croire) ou alors il ne connaît pas ce traitement..
Une chose est sûr et confirmée Athanaos et Ambrosius SE CONNAISSENT...
Car au début de la saison 3 il y a comme un petit passage qu'y le démontre...
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Technologie utilisée pour emprisonner Athanaos

Message par Ra Mu »

Kaoutar a écrit :
aauurreelliiee a écrit :Peut-être qu'Athanaos n'est pas alchimiste (on s'est trop emballé même si certains détails le laissait croire) ou alors il ne connaît pas ce traitement..
Une chose est sûr et confirmée Athanaos et Ambrosius SE CONNAISSENT...
Car au début de la saison 3 il y a comme un petit passage qu'y le démontre...
Pour Ambrosius, nous savons qu'il est alchimiste car il le revendique explicitement dans l'épisode 6, et pratique la préparation de potions.

Pour nos deux zouaves rouges, cela confirme une hypothèse lancée qui nous avait passionné à l'époque. Je poste le lien c'est plus rapide
viewtopic.php?f=34&t=1943

D'autre part, Mendoza, dans l'épisode 18 part dans la nef à la recherche de deux objets:
  • un livre qu'il repère dans la bibliothèque
  • et la pyramide, of course.
Comment pourrait il être courant? Seul Athanaos a pu le lui dire. Ce dernier devait donc avoir une idée précise des possessions d'Ambrosius. Et donc devait peu ou prou le connaitre. Maintenant c'est confirmé, merci Kaoutar.
Modifié en dernier par Ra Mu le 29 févr. 2016, 22:51, modifié 2 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Kaoutar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 10 juin 2015, 21:46

Re: Technologie utilisée pour emprisonner Athanaos

Message par Kaoutar »

Ra Mu a écrit :
Kaoutar a écrit :
aauurreelliiee a écrit :Peut-être qu'Athanaos n'est pas alchimiste (on s'est trop emballé même si certains détails le laissait croire) ou alors il ne connaît pas ce traitement..
Une chose est sûr et confirmée Athanaos et Ambrosius SE CONNAISSENT...
Car au début de la saison 3 il y a comme un petit passage qu'y le démontre...
Pour Ambrosius, nous savons qu'il est alchimiste car il le revendique explicitement dans l'épisode 12, et pratique la préparation de potions.

Pour nos deux zouaves rouges, cela confirme une hypothèse lancé qui nous avait passionné à l'époque. Je poste le lien c'est plus rapide
viewtopic.php?f=34&t=1943

D'autre part, Mendoza, dans l'épisode 18 part dans la nef à la recherche de deux objets:
  • un livre qu'il repère dans la bibliothèque
  • et la pyramide, of course.
Comment pourrait il être courant? Seul Athanaos a pu le lui dire. Ce dernier devait donc avoir une idée précise des possessions d'Ambrosius. Et donc devait peu ou prou le connaitre. Maintenant c'est confirmé, merci Kaoutar.
Bien visé!
Répondre