Diffusion TV de la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
ENFANT DU SOLEIL
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2016, 21:48

Re: Diffusion de la saison 3

Message par ENFANT DU SOLEIL »

Bonjour à tous,
J'ai vu 2 épisodes de la saison 3 et je n ai pas aimé, ni le générique ni les aventures. J ai même préféré le générique de la saison 2 dont pourtant je n étais pas très fan. Pour la saison 3, je trouve le rythme meilleur, c est vrai, mais cela reste une sorte de jeu vidéo télévisuel sans profondeur et sans originalité. Rien à voir avec la saison 1 qui était une mine de découvertes et de merveilles ! Cela dit, j ai lu beaucoup de commentaires satisfaits voire enthousiastes à propos de la saison 3. Alors j espère que moi aussi je pourrai bientôt me réjouir. Mais j en doute.
Bonne fin de soirée. :condor:
A bientôt j espère
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par lepas33 »

Pourriez-vous me confirmer que la diffusion s'est arrêtée au 16 svp ? Je me suis fait ces 16 en deux jours et je suis en manque.

Sinon j'ai trouvé :
+++ que c'était bien plus agréable pour moi adulte que la saison 2, que du plaisir
- que la 3ème cité du japon n'avait pas la magie des 2 premieres
- qu'il y avait quand même une légère baisse de plaisir entre la première partie au Japon et la suivante qui est un peu plus longuette et moins captivante.
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par Ra Mu »

lepas33 a écrit :Pourriez-vous me confirmer que la diffusion s'est arrêtée au 16 svp ? Je me suis fait ces 16 en deux jours et je suis en manque.
La diffusion "accélérée" en Belgique s’arrête mardi 25 octobre, inclus. Ensuite RTBF rediffuse les épisodes.
Pour les 6 épisodes restants, ce sera avant, ou bien pour, les vacances de Noël, fort probablement. Mais il n'y a encore aucune info sûre, ce ne sont que des spéculations.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Anudar
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 77
Enregistré le : 03 mai 2011, 21:56
Localisation : Lyon
Âge : 44
Contact :

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par Anudar »

La diffusion en France ayant commencé, je souhaite faire un premier retour, qui va être assez rapide. Au contraire de la S2, je suis pour le moment assez emballé par cette S3. Pas autant que lorsque j'avais revu la S1 en DVD il y a une dizaine d'années pour la première fois depuis mon enfance, mais pas trop loin quand même. C'est tonique et marrant sans être hyperactif et gamin. Le twist du double-jeu d'Ambrosius révélé à la fin de la S2 est très bien exploité au début de la S3, et je trouve que dans la narration les auteurs se montrent plus audacieux en n'hésitant pas à séparer leurs personnages et à leur faire vivre des bouts d'aventure de leur côté.

Il est clair pour moi que les auteurs de la S2&S3 ont progressé. Ont-ils pris en compte les attentes du public ? C'est possible, et c'est tant mieux.
"Nos pères et nos mères ont commis l'ubris, et ne sont plus,
Et nous payons le prix de leurs iniquités."

Anonyme : Péan de l'Intégration.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Diffusion de la saison 3

Message par badger leader »

l'amélioration porte surtout sur un tempo plus soutenu dans l'introduction de certain mystère et une résolution plus rapide des problèmes posé par chaque épisode. musique mieux employées.
on commence aussi a avoir une meilleur vu d'ensemble des ressources des différentes protagoniste et de leurs motivation.
on ajoutera à ça une meilleur utilisation du logiciel 3D qui permet d'avoir une animation plus homogène. le rapide est toujours moyen. les expression faciales sont mieux maitrisé mais peuvent encore progresser. en revanche il y a plus de souplesse et plus de poids dans l'animation des personnages. net progret

mais certain trait de la saison 2 reste.
tout dépend de ce qui t'indispose le plus et l'écarte que tu peux tolérer avec la saison original.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Diffusion de la saison 3

Message par Ra Mu »

badger leader a écrit :on ajoutera à ça une meilleur utilisation du logiciel 3D qui permet d'avoir une animation plus homogène. le rapide est toujours moyen. les expression faciales sont mieux maitrisé mais peuvent encore progresser. en revanche il y a plus de souplesse et plus de poids dans l'animation des personnages. net progrès
Je trouve au contraire que les animations 3D ont des textures très basiques sur certaines séquences. Des travellings, les zooms font vraiment "ancien jeu vidéo", et les textures posent problème à l'épisode 9 et 10. Mais l'essentiel reste le scénario. La technique, au fond, a une bien moindre importance.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Diffusion de la saison 3

Message par badger leader »

Ra Mu a écrit :
badger leader a écrit :on ajoutera à ça une meilleur utilisation du logiciel 3D qui permet d'avoir une animation plus homogène. le rapide est toujours moyen. les expression faciales sont mieux maitrisé mais peuvent encore progresser. en revanche il y a plus de souplesse et plus de poids dans l'animation des personnages. net progrès
Je trouve au contraire que les animations 3D ont des textures très basiques sur certaines séquences. Des travellings, les zooms font vraiment "ancien jeu vidéo", et les textures posent problème à l'épisode 9 et 10. Mais l'essentiel reste le scénario. La technique, au fond, a une bien moindre importance.
C'est un tout. une bonne histoire soutenu par une bonne animation c'est quand même la meilleur option.
Note bien que j'ai dis amélioration, mais pas perfection. je parle principalement du déplacement et des mouvements des personnages. au niveau mise en couleur je n'ai noté de vrais problème que sur les animaux exotique (au niveau animation aussi, difficile de rivaliser avec la référence du "livre de la jungle"). en même temps c'est une prise de risque notable qui me chagrine un peu de vilipender.

je suis passé de 11/20 à seulement 14.5/20. cette note englobe tout. la progression est forte mais la note reste insuffisante au vu du potentiel du sujet.
j'ai tendance à faire des posts qui pointent les améliorations. Mais je revendique toujours mes premiers post du début de la saison 2 où j'ai pourris allègrement les premiers épisodes.
Modifié en dernier par badger leader le 23 oct. 2016, 22:38, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Diffusion de la saison 3

Message par dialecte »

.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
ENFANT DU SOLEIL
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2016, 21:48

Re: Diffusion de la saison 3

Message par ENFANT DU SOLEIL »

Je n ai pas le contenu du post de Dialecte. Je suis connectée à partir d un mobile. Ceci explique cela ?
Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre. :condor:
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Diffusion de la saison 3

Message par badger leader »

Dialecte et moi sommes de vielle connaissance qui avons échangés des points de vu différent lors de la diffusion de la saison 2 (malgré une notation final qui ne diffère que de 4 points).
je pense qu'il ne partage pas le point de vu de mon post précèdent.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Répondre