Diffusion TV de la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Seb_RF »

Tant qu'il ne diffuseron pas la saison de 1982 avent la "suite", cette diffusion m'énervera...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Lyvan »

Question audience, voilà déjà un petit aperçu avec cet article :

http://www.toutelatele.com/les-mysterie ... nds-104421

À voir sur la longévité évidement ;)

En revanche, c'est intéressant ce que dit Routard : il me semble aussi assez difficile de boucler dignement la saga MCO en 26 épisodes... Le film "final" étant apparemment abandonné, il serait bénéfique de prévoir quelques épisodes spéciaux. France3 a déjà utilisé ce format (pourtant assez rare en animation française, ce qu'on appellerait OAV au Japon et qui, la-bas, est plutôt courant) avec la série Wakfu (3 épisodes d'une 50aine de minutes il me semble). J'espère que quelqu'un leur soufflera l'idée :roll:

Et pour répondre à Seb, je pense que la série 1982 et les suites sont 2 produits différents à l'achat. Donc possible que FranceTV ait racheté le "pack" MCO2+3, mais pas les droits de diffusion de la série d'origine. Pour l'instant, peu de chance de la voir sur leur antenne.
En revanche, c'est vraiment dommage que France4 disparaisse. Pour plusieurs raisons évidemment, mais s'ils avaient racheté MCO1 et restauré l'image comme ils l'ont fait sur Il était une fois La vie, çà aurait pu réellement valoir le coup. Après, je ne suis pas sûr qu'ils aient autant de documents "restaurables" que pour Il était une fois...
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Seb_RF »

Franchement tu sais la saison de 1982 ce laisse très bien regarder pas besoin d'y touché... surtout si c'est pour nous refaire leur pseudo blue ray dégelas...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Lyvan »

Seb_RF a écrit : 24 oct. 2018, 00:03 Franchement tu sais la saison de 1982 ce laisse très bien regarder pas besoin d'y touché... surtout si c'est pour nous refaire leur pseudo blue ray dégelas...
Pour moi Kazé n'a pas restauré mais mis 2-3 filtres couleurs/grain...
Je parlais de ce genre de restauration, une vraie de vraie, ou presque chaque plan est retravaillé. Regarde juste le travail sur le générique

https://www.youtube.com/watch?v=qAxfZutD5jI

Bref on s'éloigne, ce n'est pas le sujet ici 8-x
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Ra Mu »

Lyvan a écrit : 23 oct. 2018, 23:47 Après, je ne suis pas sûr qu'ils aient autant de documents "restaurables" que pour Il était une fois...
Chalopin aurait récupéré le master international en provenance d'Allemagne. Cela pourrait être une bonne base, et surtout sans recadrage pour "faire 16/9" : j'ai vu ce que cela donne pour Le Serpent Blanc, c'est très gênant sur les plans où le mouvement de caméra est vertical et les cadrages à l'italienne. De plus les contre plongées sont massacrées.
De toute façon, le marché étant saturé, faut pas espérer une coûteuse restauration. A part le crowdfunding, je ne vois personne pour investir les 30 000 (au moins!) euros nécessaires à une restauration digne de ce nom. La VOSTFR aurait été intéressante, mais là non plus le marché ne permet pas de risquer autant d'argent pour des éditeurs dont le contenu est désormais systématiquement piraté.
Lyvan a écrit :Bref on s'éloigne, ce n'est pas le sujet ici
Et ouiiii je participe au flood! 8-x Bon, je déplacerai les messages mais pas ce soir.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1213
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Routard »

Ça fait partie des interrogations sur la diffusion de la saison 3, donc pas trop HS :lol:
Mais c'est bien ce que j'avais en tête (Il était une fois... la vie). Si ça n'est que 30 k€ avec un financement participatif ou un bon coup de pub (+ un %) sur la vente des DVD, ça pourrait être rentable; ça a presque marché pour le film :lol: :lol: :lol:
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Gwing »

Ra Mu a écrit : 24 oct. 2018, 00:21 Chalopin aurait récupéré le master international en provenance d'Allemagne. Cela pourrait être une bonne base, et surtout sans recadrage pour "faire 16/9"
Par hasard, on en sait un peu plus sur la qualité de ce master international?
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Sunixor
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 11 mars 2017, 16:46

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Sunixor »

Lyvan a écrit : 23 oct. 2018, 23:47 En revanche, c'est intéressant ce que dit Routard : il me semble aussi assez difficile de boucler dignement la saga MCO en 26 épisodes... Le film "final" étant apparemment abandonné, il serait bénéfique de prévoir quelques épisodes spéciaux. France3 a déjà utilisé ce format (pourtant assez rare en animation française, ce qu'on appellerait OAV au Japon et qui, la-bas, est plutôt courant) avec la série Wakfu (3 épisodes d'une 50aine de minutes il me semble). J'espère que quelqu'un leur soufflera l'idée :roll:
Tellement d'accord, ça serait tout bénéfique de le faire et de boucler la saga ainsi mais comme dit c'est assez rare en animation française la majorité que je connaisse provienne de l'animation japonaise mais ça serait une très bonne surprise de faire cela
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1213
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Actualités : production et diffusion des mystérieuses cités d'or, saison 4

Message par Routard »

La série est rediffusée pendant les vacances de Noël, épisodes déjà dispo sur la plateforme (saisons 1 et... 3). France 4 doit disparaitre en août, avant la rentrée. Par contre, je pense (et j'espère) que la saison 4 sera dispo sur l'appli Okoo mais aussi sur France 3 ou France 5, vu qu'elle leur a coûté 'quelques' euros... faut rentabiliser au maximum.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
hugo.mry09
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 19 sept. 2017, 08:31
Localisation : France
Âge : 23
Contact :

Re: Actualités : production et diffusion des mystérieuses cités d'or, saison 4

Message par hugo.mry09 »

Je ne connaissais même pas "Okoo". Je m'y renseigne dessus

J'ai installé l'appli Okko sur mon smartphone Android et j'attends avec impatience la sortie des MCO en fin d'année 2020 :lol:
En âge, je me suis mis 12 ans et +
Modifié en dernier par Ra Mu le 12 déc. 2019, 19:52, modifié 1 fois.
Raison : double post
:Tao: Vas-y bel oiseau ! Conduis-nous jusqu'au traitre et à sa tanière !!
:Zia: Et voilà ! On a plus qu'à suivre Ambrosius !
Répondre